Examen des 5 meilleurs éditeurs vidéo AVI - Gratuit et payant

Examen des 5 meilleurs éditeurs vidéo AVI - Gratuit et payant

Séléna Thomas

Juin 28, 2021 09: 40posté par à Éditer Vidéo

Avez-vous souvent besoin d'éditer des fichiers vidéo AVI à portée de main, par exemple en ajoutant un filtre et en rognant les segments indésirables ? Il faut beaucoup de temps à tout débutant pour devenir un expert en montage vidéo. Dans ce processus, vous avez besoin d'un outil pratique pour vous aider dans vos créations et vos tâches. Cet article a rassemblé les 5 meilleurs Éditeurs vidéo AVI pour les utilisateurs Windows et Mac.

Éditeur vidéo AVI

Partie 1 : Les 5 meilleurs éditeurs vidéo AVI fournissant des versions Win/Mac

Top 1: Ultimate AVI Editor - Video Converter Ultimate

Convertisseur Vidéo Ultime est l'éditeur de vidéo AVI le plus recommandé dans cet article. Vous pouvez effectuer n'importe quelle opération sur vos vidéos AVI sans aucune limitation. Il vous aide à découper, recadrer et faire pivoter des vidéos AVI librement. Divers effets et filtres sont également disponibles.

Fonctionnalités Principales

La facilité d'édition de fichiers AVI avec Video Converter Ultimate :

Étape 1

Charger les fichiers AVI

Chargez le programme. Faites glisser et déposez votre fichier AVI dans l'interface du programme ou utilisez le Ajouter des fichiers bouton dans le coin supérieur gauche de l'interface.

Ajouter un fichier

Étape 2

Modifiez le fichier vidéo AVI en le découpant et en le divisant

Cliquez Coupe sur un fichier vidéo importé pour le Coupe interface dans laquelle vous pouvez découper et diviser l'AVI librement sur la timeline.

Couper et diviser dans l'interface de coupe

Étape 3

Modifiez le fichier vidéo AVI en le faisant pivoter et en le recadrant

De même, un clic sur le Modifier bouton fera apparaître le Rotation et recadrage interface. Ici, vous pouvez faire pivoter votre vidéo AVI et recadrer librement l'image vidéo en faisant glisser ses limites. La vidéo de résultat peut être prévisualisée simultanément sur la droite.

Cliquez sur Modifier

Étape 4

Ajouter un effet et un filtre à votre vidéo

Déplacez-vous de la Rotation et recadrage tab pour Effet et filtre languette. Ensuite, vous pouvez choisir l'effet souhaité en bas à droite Filtre section. Des effets de base sont également disponibles sur la gauche pour que vous puissiez modifier le contraste, la saturation, la luminosité et la teinte.

Déplacer vers l'onglet Effet et filtre

Étape 5

Exportez la vidéo ou convertissez-la dans un autre format

Retournez à l'interface principale et cliquez sur le Convertir tout bouton pour exporter le fichier AVI édité. Vous pouvez également le convertir en des centaines d'autres formats en utilisant le Concert Tout à .

Convertir ou exporter la vidéo

Top 2: Movavi Video Editor Plus

Movavi est une suite vidéo tout-en-un vous permettant de créer des vidéos, de créer et d'inspirer. Il fournit les versions Windows et Mac. Contrairement aux éditeurs vidéo AVI courants auxquels vous vous attendez, Movavi est particulièrement efficace pour la capture d'écran. Grâce à sa simplicité, il est vendu dans plus de 200 pays et compte 3 millions d'utilisateurs dans le monde. Les fonctionnalités puissantes sont faciles à trouver dans l'interface intuitive, vous pouvez donc vous concentrer sur la création et ne pas avoir besoin de passer par les onglets compliqués pour une opération que vous souhaitez.

Éditeur vidéo Movavi Plus

Top 3: Avidemux

Avidemux, un éditeur vidéo totalement gratuit, peut vous aider dans les opérations de montage vidéo primitives telles que la découpe, l'ajout de filtres et d'effets, etc. D'après son nom, vous pouvez savoir qu'il est conçu en se concentrant sur l'édition de fichiers vidéo AVI, tandis que de nombreux autres formats vidéo populaires comme MPEG, MP4 et ASF sont également pris en charge.

Avidemux

Top 4: Éditeur vidéo Filmora

Filmora Video Editor est un puissant éditeur AVI qui fonctionne à la fois sur Windows et Mac. Avec lui, vous pouvez gérer deux vidéos ou plus à la fois et les fusionner avec des transitions délicates. L'édition de base comme couper, recadrer et rogner n'est qu'un jeu d'enfant pour cela.

Filmora Video Editor

Top 5: Frein à main

Handbrake est un éditeur vidéo open source et un extracteur de DVD pour les utilisateurs Windows et Mac. En dehors de ripper un DVD, il vous permet également d'éditer vos vidéos AVI par lots. Cependant, ce n'est pas une tâche facile d'être un utilisateur expérimenté de Handbrake, car son interface est densément remplie de boutons et de descriptions professionnelles. En outre, ne pas prendre en charge le rognage vidéo en est une grave lacune.

Frein à main

Partie 2 : FAQ sur AVI Video Editor

Qu'est-ce qu'un fichier AVI?

AVI, pour Audio Video Interleave, est conçu par Microsoft en 1992 pour stocker des données vidéo et audio. Les fichiers vidéo AVI sont généralement moins compressés par rapport aux autres formats vidéo populaires et occupent donc plus d'espace. Vous pouvez lire une vidéo AVI dans presque tous les lecteurs multimédias.

Quelles applications mobiles puis-je utiliser pour éditer des fichiers AVI ?

# 1 Adobe Premiere Rush,
# 2 iMovie,,
# 3 Magisto,,
# 4 Hyperlapse,,
#5 FilmoraGo.

Comment changer les fichiers AVI en d'autres formats vidéo ?

Vous pouvez le faire en utilisant l'éditeur AVI ultime - Video Converter Ultimate, qui peut vous aider convertir des vidéos AVI en MOV, MKV, WMV ou tout autre format courant. Tout d'abord, ajoutez le fichier AVI au programme. Ensuite, cliquez simplement sur le Tout convertir en et sélectionnez le format de sortie souhaité. Enfin, cliquez sur le Convertir tout dans le coin inférieur droit pour exporter la vidéo.

Conclusion

Cet article a rassemblé les 5 meilleurs éditeurs vidéo AVI. Il s'agit de Video Converter Ultimate, Movavi Video Editor Plus, Avidemux, Filmora Video Editor et Handbrake. Tous peuvent fonctionner sur Windows et Mac. Le plus recommandé est Video Converter Ultimate. Il est à la fois simple d'utilisation et polyvalent, ce qui est un équilibre incroyable difficile à atteindre.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (101 Votes)

Plus lecture

Fusionner des fichiers vidéo AVI en ligne gratuitement en 1 minute

Comment combiner des fichiers AVI en un seul lorsque vous avez deux ou plusieurs fichiers vidéo AVI en attente d'être combinés ? Cet article vous donnera deux méthodes efficaces.

Comment ajouter des sous-titres aux vidéos MP4 en détail

Vous venez de télécharger un film mais vous ne voyez pas ses sous-titres ? Vous voulez publier une vidéo sur les réseaux sociaux et intégrer des sous-titres pour votre public ? Cet article montrera comment ajouter des sous-titres à MP4 et à d'autres vidéos.

6 meilleurs logiciels de découpe MP4 à ne pas manquer sur le bureau ou en ligne

Si un fichier vidéo est très volumineux en raison de sa longueur, voici une liste des meilleurs découpeurs MP4 sur le bureau et en ligne disponibles pour couper et diviser votre vidéo en clips.

Meilleur éditeur de DVD pour extraire et éditer des vidéos DVD (gratuit et professionnel)

Voici 2 puissants logiciels d'édition de DVD pour les débutants et les experts. Vous pouvez facilement éditer des fichiers DVD sur Windows et Mac. Tous les types de disques DVD, dossiers et fichiers ISO sont pris en charge.

Fermer les annonces

Top 5 AVI Video Editors Review – Free and Paid

Top 5 AVI Video Editors Review – Free and Paid

Selena Thomas

June 28, 2021 09:40Posted by to Edit Video

Do you often need to edit AVI video files on hand, such as add a filter and trim the unwanted segments? It takes a long time for any beginner to become an expert in video editing. In that process, you need a handy tool to help you with your creations and tasks. This post collected the 5 best AVI video editors for Windows and Mac users.

AVI Video Editor

Part 1: Top 5 AVI Video Editors Providing Win/Mac Versions

Top 1: Ultimate AVI Editor - Video Converter Ultimate

Video Converter Ultimate is the most recommended AVI video editor in this post. You can do any operation on your AVI videos without any limitation. It helps you trim, crop, and rotate AVI videos freely. Various effects and filters are also available.

Key Features

The ease of editing AVI files with Video Converter Ultimate:

Step 1

Load the AVI files

Load the program. Drag and drop your AVI file into the program interface or use the Add Files button in the top left corner of the interface.

Add File

Step 2

Edit the AVI video file by trimming and splitting

Click the Cut button on an imported video file for the Cut interface in which you can trim and split the AVI freely on the timeline.

Trim and Split in Cut Interface

Step 3

Edit the AVI video file by rotating and cropping

Similarly, a click on the Edit button will pop up the Rotate & Crop interface. Here you can rotate your AVI video and crop the video frame freely by dragging the boundaries of it. The result video can be previewed simultaneously on the right.

Click Edit

Step 4

Add effect & filter to your video

Move from the Rotate & Crop tab to Effect & Filter tab. Then you can choose your desired effect in the lower right Filter section. Basic effects are also available on the left for you to tweak the contrast, saturation, brightness and hue.

Move to Effect and Filter Tab

Step 5

Export the video or convert it to another format

Go back to the main interface and click the Convert All button to export the edited AVI file. You can also convert it to hundreds of other formats using the Concert All to button.

Convert or Export the Video

Top 2: Movavi Video Editor Plus

Movavi is an all-in-one video suite for you to make videos, create, and inspire. It provides both Windows and Mac versions. Unlike common AVI video editors you would expect, Movavi is especially good at screen capturing. Thanks to its simplicity, it is sold in 200+ countries and has 3 million users around the world. The powerful features are easy to find in the intuitive interface, so you can focus on creating and don’t need to go through the complicated tabs for an operation you want.

Movavi Video Editor Plus

Top 3: Avidemux

Avidemux, a totally free video editor, can help you with primitive video editing operations like cutting, adding filters and effects, etc. From the name you can know that it is designed focusing on editing AVI video files, while many other popular video formats like MPEG, MP4, and ASF are also supported.

Avidemux

Top 4: Filmora Video Editor

Filmora Video Editor is a powerful AVI editor that works on both Windows and Mac fluently. With it, you can handle two or more videos at a time and merge them with delicate transitions. The basic editing like cut, crop and trim is just a piece of cake for it.

Filmora Video Editor

Top 5: Handbrake

Handbrake is an open-source video editor and DVD ripper for both Windows and Mac users. Apart from ripping DVD, it also enables you to edit your AVI videos in batch. However, it’s not an easy job to be a practiced user of Handbrake, for its interface is densely filled with buttons and professional descriptions. Besides, not supporting video trimming is a profound shortcoming of it.

Handbrake

Part 2: FAQs about AVI Video Editor

What is an AVI file?

AVI, standing for Audio Video Interleave, is designed by Microsoft in 1992 to for storing video and audio data. AVI video files are generally less compressed comparing to other popular video formats and thus take up more space. You can play an AVI video in almost all media players.

What mobile apps can I use to edit AVI files?

# 1 Adobe Premiere Rush,
# 2 iMovie,,
# 3 Magisto,,
# 4 Hyperlapse,,
# 5 FilmoraGo.

How do I change AVI files to other video formats?

You can do this using the ultimate AVI editor – Video Converter Ultimate, which can help you convert AVI videos to MOV, MKV, WMV, or any other common formats. First, add the AVI file to the program. Then just click the Convert All to button and select your desired output format. At last, click the Convert All button in the bottom right corner to export the video.

Conclusion

This post collected the top 5 AVI video editors. They are Video Converter Ultimate, Movavi Video Editor Plus, Avidemux, Filmora Video Editor, and Handbrake. All of them can work on both Windows and Mac. The most recommended one is Video Converter Ultimate. It is easy to use and versatile at the same time, which is an incredible balance that is difficult to reach.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (101 Votes)

More Reading

Merge AVI Video Files Online For Free in 1 Minute

How to combine AVI files into one when you got two or several AVI video files waiting to be combined? This article will give you two efficient methods.

How to Add Subtitles into MP4 Videos in Detail

Just downloaded a movie but don’t see its subtitles? Want to post a video to social media and embed subtitles for your audience? This article will show how to add subtitles to MP4 and other videos.

6 Best MP4 Trimming Software You Should Not Miss on Desktop or Online

If a video file is very large due to the length, here is a top list of MP4 cutters on desktop and online available to cut and split your video into clips.

Best DVD Editor to Rip and Edit DVD Videos (Free & Professional)

Here’re 2 powerful DVD editing software for beginners and experts. You can edit DVD files on Windows and Mac with ease. All kinds of DVD discs, folders and ISO files are supported.

Close ADs