Comment compresser de gros fichiers MP4 sur PC et Mac sans perte de qualité

Comment compresser de gros fichiers MP4 sur PC et Mac sans perte de qualité

Séléna Thomas

Mai 12, 2021 11: 20posté par à Éditer Vidéo, MP4

MP4 est l'un des formats vidéo les plus populaires, pris en charge sur PC, Mac et appareils mobiles. Cependant, il reste un problème que tout le monde peut rencontrer, la taille du fichier. Bien que MP4 soit un format vidéo compressé, il est également utilisé pour stocker des contenus haute définition et de haute qualité, y compris des vidéos 4K. Cela peut occuper beaucoup d'espace disque et ralentir les performances. Alors, y a-t-il un moyen de conserver vos films préférés sans utiliser tout votre espace de stockage? La réponse est simple, compresser MP4 en suivant notre guide.

Compresser le fichier MP4

Partie 1: moyen ultime de compresser MP4

On ne peut nier que la compression de MP4 endommagera la qualité vidéo. Cependant, si vous utilisez un outil approprié, le résultat deviendra très différent. En un autre mot, le logiciel de compression vidéo détermine presque la qualité de sortie. Blu-ray Master Video Converter Ultimate est un éditeur vidéo puissant qui offre plus d'une façon de compresser vos vidéos MP4 tout en conservant la qualité. De plus, il est très facile à utiliser pour les débutants et les non avertis.

Principales caractéristiques du meilleur logiciel de compression MP4

Comment compresser des fichiers MP4 comme des professionnels

Étape 1

Ajouter des fichiers MP4

Lancez le meilleur logiciel de compression MP4 après l'avoir installé sur votre ordinateur. Il est compatible avec Windows 10/8/7 et Mac OS X. Accédez à la Ajouter des fichiers dans le coin supérieur gauche et choisissez Ajouter des fichiers or ajouter un dossier pour importer les fichiers MP4 que vous souhaitez compresser. Après l'ajout, vous verrez tous les titres dans le panneau de la bibliothèque.

Ajouter un fichier

Étape 2

Compresser MP4

Le compresseur MP4 propose trois options pour réduire la taille de la vidéo et nous les partageons ci-dessous.

Option 1: Compresser MP4 en modifiant l'encodeur

Cliquez Tout convertir en dans le coin supérieur droit pour ouvrir la boîte de dialogue de profil. Aller à la Vidéos onglet, choisissez MP4 dans la colonne de gauche et sélectionnez le préréglage avec Encodeur: H.264, résolution: conserver l'original. Fermez la boîte de dialogue de profil. Définissez le dossier de sortie en appuyant sur le Dossier icône en bas. Une fois en cliquant sur le Convertir tout bouton pour commencer la compression des fichiers vidéo MP4.

Format de profil

Option 2: Compresser MP4 en convertissant

Certains formats vidéo offrent une taille de fichier plus petite que MP4 dans les mêmes conditions, comme FLV. Ainsi, la conversion de MP4 en FLV compressera les fichiers. Ouvrez également la boîte de dialogue de profil en appuyant sur le bouton Tout convertir en menu. Ensuite, allez à la Vidéos onglet, recherchez FLV et sélectionnez-le. Pour conserver la qualité d'origine, sélectionnez le Format original préréglé. Ensuite, définissez le dossier de sortie et cliquez sur Convertir tout .

choisissez FLV

Option 3: Compresser MP4 par rognage

Si votre fichier MP4 est volumineux en raison de la longueur de la vidéo, vous pouvez le compresser en coupant la vidéo en plusieurs clips. Sélectionnez un MP4 dans la bibliothèque et cliquez sur le Coupe icône pour l'ouvrir dans la fenêtre de coupe. Déplacez le curseur à la bonne position sur la chronologie et cliquez sur le Divisé icône. Ensuite, le MP4 deviendra deux clips. Vous pouvez également supprimer les images indésirables avec le Réduire icône. Une fois le fractionnement vidéo terminé, cliquez sur le bouton Sauvez pour le confirmer. Ensuite, définissez le dossier de sortie et appuyez sur Convertir tout .

Ajouter un segment et enregistrer

Partie 2: 3 façons simples de compresser MP4 en ligne

Méthode 1: Comment compresser MP4 en ligne gratuitement sans limite

La plupart des applications Web offrent un compte gratuit avec certaines limites. Compresseur vidéo en ligne gratuit Blu-ray Master est une exception. C'est totalement gratuit sans inscription ni option de paiement. De plus, cela n'ajoutera pas de filigrane ou autre limite à vos vidéos, comme la taille du fichier. Vous ne serez pas interrompu par des publicités lors de la compression gratuite de MP4 en ligne.

Étape 1

Parce que https://www.bluraycopys.com/free-online-video-compressor/ dans votre navigateur et cliquez sur Compresser Fichier(s) bouton. Suivez les instructions pour télécharger le lanceur.

Compresser Fichier(s)

Étape 2

Ensuite, téléchargez le fichier MP4 que vous souhaitez compresser à partir de votre ordinateur. Déplacez le curseur à côté de Taille option jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Modifiez les autres options si vous le souhaitez.

Ajuster les paramètres de compression

Étape 3

Cliquez sur le Compresser bouton pour commencer à compresser MP4 en ligne gratuitement. Lorsque vous y êtes invité, téléchargez le plus petit fichier.

Compression réussie

A Noter: En plus de MP4, le compresseur prend également en charge MOV, MKV, FLV, WMV, WebM et d'autres formats. Par conséquent, c'est également un moyen facile de compresser YouTube, Facebook et d'autres vidéos en ligne.

Méthode 2: Comment compresser MP4 en ligne avec MP4COMPRESS

Comme son nom l'indique, MP4COMPRESS est un compresseur MP4 dédié en ligne. Le plus grand avantage est de compresser les fichiers vidéo en ligne sans aucune option. C'est donc le premier choix des débutants. Cependant, vous ne pouvez pas contrôler le taux de compression.

MP4COMPRESS

Étape 1

Ouvrez https://www.mp4compress.com/ dans votre navigateur pour visiter le compresseur MP4 en ligne gratuit.

Étape 2

Cliquez Choisir le dossier bouton ou Télécharger Fichier vidéo bouton pour télécharger un MP4 à partir du disque local. Assurez-vous que votre fichier ne dépasse pas 500 Mo.

Étape 3

Après le téléchargement, l'application Web compressera immédiatement MP4. Quand vous voyez le Complété étiquette, cliquez sur Télécharger le fichier pour obtenir le plus petit MP4.

Méthode 3: Comment compresser MP4 en ligne via PS2PDF

PS2PDF est principalement une application Web pour éditer des fichiers PDF, mais elle comprend une compression MP4 gratuite en ligne. Contrairement à MP4COMPRESS, il propose plusieurs options personnalisées. Ainsi, vous pouvez définir le codec vidéo, la taille du fichier et plus encore.

Compression PS2PDF MP4

Étape 1

Accédez à https://www.ps2pdf.com/compress-mp4 dans un navigateur Web pour ouvrir directement le compresseur MP4.

Étape 2

Cliquez Ajouter des fichiers bouton et choisissez Sélectionnez à partir du disque local. Ensuite, téléchargez la grande vidéo MP4. Il vous permet également de télécharger des vidéos depuis Google Drive et Dropbox. Bien qu'il n'y ait pas de limite de taille de fichier, il se fige si votre vidéo est trop volumineuse.

Étape 3

Basculer vers H.264 du Codec vidéo option et ajuster Taille du fichier en déplaçant le curseur derrière. Pour conserver la même taille, sélectionnez Garder l'original à partir de "Resize".

Étape 4

Cliquez sur le Compresser bouton. Une fois la compression MP4 terminée, téléchargez le résultat ou enregistrez-le dans votre Dropbox.


Lecture étendue:

• Comment convertir M3U8 en MP4

• 2 façons de convertir MP4 en MKV sur Mac / PC / en ligne gratuit

Partie 3: FAQ sur la compression de MP4

Le fichier AVI est-il plus petit que MP4?

Non, AVI est un format vidéo non compressé tandis que MP4 est un format vidéo avec perte. Par conséquent, le fichier AVI est plus volumineux que MP4 dans le même état. Lors de la compression MP4, vous ne devez pas choisir AVI comme format de sortie.

Comment réduire la taille d'une vidéo MP4?

Vous avez trois options pour réduire la taille du fichier MP4. Tout d'abord, compressez-le dans un autre format vidéo, comme FLV. De plus, vous pouvez ajuster la résolution, le codec et la fréquence d'images pour le réduire. Pour conserver la qualité d'origine, vous pouvez découper la vidéo en clips.

Puis-je compresser MP4 sur PC?

Oui, vous pouvez compresser MP4 sur PC. Cependant, Windows ne fournit aucun logiciel pour vous aider à compresser les vidéos par défaut. Vous devez installer le logiciel de compression vidéo tiers pour faire le travail.

Conclusion

Maintenant, vous devez comprendre comment compresser vos fichiers vidéo MP4 sur PC et Mac. Cela prend beaucoup de problèmes si un fichier vidéo est trop volumineux. Votre lecteur multimédia, par exemple, passe des dizaines de minutes, voire plus, à le charger. La vidéo prend également beaucoup de place. Heureusement, Blu-ray Master Video Converter Ultimate peut vous aider à résoudre ce problème facilement. Plus de questions? Veuillez laisser un message ci-dessous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (133 Votes)

Plus lecture

Guide ultime pour convertir WebEx ARF en MP4

Comment convertir WebEx ARF en MP4? Existe-t-il un moyen gratuit de convertir des fichiers ARF en Windows Media Player? Comment ouvrir un fichier ARF? Vous pouvez trouver 2 façons à partir de cet article de convertir des enregistrements ARF en MP4.

3 façons simples de convertir entre 3GP et MP4

Qu'est-ce qu'un fichier 3GP? Comment ouvrir un fichier 3GP? Comment convertir 3GP en MP4? Cet article partage 3 façons simples de convertir entre 3GP et MP4 sur Mac, Windows PC et en ligne gratuitement.

Les 3 meilleures façons de convertir PowerPoint en vidéo

Comment convertir un PowerPoint en vidéo comme MP4? Comment convertir PowerPoint 2007 en MP4? Cet article partage 3 méthodes pour vous aider à convertir PowerPoint 2013, 2016, 2019, 2010 ou PowerPoint 2007 en vidéo MP4.

3 façons simples d'extraire l'audio d'une vidéo MP4

Comment extraire l'audio d'une vidéo MP4? Comment convertir MP4 en audio MP3? VLC peut-il extraire l'audio de la vidéo? Cet article explique 3 façons simples d'extraire l'audio d'une vidéo MP4.

Fermer les annonces

How to Compress Large MP4 Files on PC and Mac without Losing Quality

How to Compress Large MP4 Files on PC and Mac without Losing Quality

Selena Thomas

May 12, 2021 11:20Posted by to Edit Video, MP4

MP4 is one of the most popular video formats, supported on PC, Mac, and mobile devices. However, there is still one problem everyone might encounter, file size. Although MP4 is a compressed video format, it is also used to store high-definition and high-quality contents including 4K videos. That can take up a great deal of disk space and slow down the performance. So, is there any way to keep your favorite movies without using up all your storage space? The answer is simple, compress MP4 following our guide.

Compress MP4 File

Part 1: Ultimate Way to Compress MP4

It cannot be denied that compressing MP4 will damage video quality. However, if you use a proper tool, the result will become very different. In another word, video compressor software almost determines the output quality. Blu-ray Master Video Converter Ultimate is a powerful video editor that offers more than one way to compress your MP4 videos while keeping the quality. Moreover, it is very easy to use for both beginners and non-tech savvy.

Main Features of the Best MP4 Compressing Software

How to Compress MP4 Files like Professionals

Step 1

Add MP4 files

Launch the best MP4 compressor software after you install it on your computer. It is compatible with Windows 10/8/7 and Mac OS X. Go to the Add Files menu at upper left corner, and choose Add Files or Add Folder to import the MP4 files that you wish to compress. After adding, you will see all titles in the library panel.

Add file

Step 2

Compress MP4

The MP4 compressor offers three options to shrink video size and we share them below.

Option 1: Compress MP4 by Modifying Encoder

Click the Convert All to menu at upper right side to open the profile dialog. Go to the Video tab, choose MP4 from the left column and select the preset with Encoder: H.264, Resolution: Keep Original. Close the profile dialog. Set the output folder by hitting the Folder icon at the bottom. Once clicking the Convert All button to begin compressing MP4 video files.

Profile Format

Option 2: Compress MP4 by Converting

Some video formats provide smaller file size than MP4 in the same condition, such as FLV. So, converting MP4 to FLV will compress the files. Also, open the profile dialog by hitting the Convert All to menu. Then go to the Video tab, search for FLV and select it. To keep the original quality, select the Original Size preset. Then set the output folder and click Convert All button.

choose FLV

Option 3: Compress MP4 by Trimming

If your MP4 file is large due to the video length, you can compress it by cutting the video into several clips. Select an MP4 in the library and click the Cut icon to open it in the cut window. Move the slider to the proper position on the timeline and click the Split icon. Then the MP4 will become two clips. You can also remove unwanted frames with the Trim icon. When video splitting is done, click the Save button to confirm it. Next, set the output folder and hit Convert All button.

Add Segment and Save

Part 2: 3 Easy Ways to Compress MP4 Online

Way 1: How to Compress MP4 Online for Free without Limit

Most web apps offer free account with some limits. Blu-ray Master Free Online Video Compressor is an exception. It is totally free of charge without registration or payment option. Moreover, it won’t add watermark or other limit to your videos, like file size. You won’t be interrupted by ads while compressing MP4 online for free.

Step 1

Visit https://www.bluraycopys.com/free-online-video-compressor/ in your browser and click Add Files to Compress button. Follow the instructions to download the launcher.

Add Files to Compress

Step 2

Then upload the MP4 file that you want to compress from your computer. Move the slider next to Size option until you get the desired result. Change other options if you wish.

Adjust Compression Settings

Step 3

Click on the Compress button to begin compressing MP4 online for free. When prompted, download the smaller file.

Compress Succeeded

Note: In addition to MP4, the compressor also supports MOV, MKV, FLV, WMV, WebM and other formats. Therefore, it is also an easy way to compress YouTube, Facebook and other online videos.

Way 2: How to Compress MP4 Online with MP4COMPRESS

As its name indicated, MP4COMPRESS is a dedicated MP4 compressor online. The biggest benefit is to compress video files online without any options. Therefore, it is the first choice for beginners. However, you cannot control the compression rate.

MP4COMPRESS

Step 1

Open https://www.mp4compress.com/ in your browser to visit the free online MP4 compressor.

Step 2

Click the Select file button or Upload Video File button to upload a MP4 from local disk. Make sure that your file is no more than 500MB.

Step 3

After uploading, the web app will compress MP4 immediately. When you see the Completed label, click Download File to get the smaller MP4.

Way 3: How to Compress MP4 Online via PS2PDF

PS2PDF is primarily web app to edit PDF files, but it includes a free MP4 compress online. Unlike MP4COMPRESS, it provides several custom options. So, you can set video codec, file size and more.

PS2PDF MP4 Compress

Step 1

Access https://www.ps2pdf.com/compress-mp4 in a web browser to open the MP4 compressor directly.

Step 2

Click the Add Files button and choose Select From Local Disk. Then upload the large MP4 video. It also allows you to upload videos from Google Drive and Dropbox. Although there is no file size limit, it will freeze if your video is too large.

Step 3

Switch to H.264 from the Video codec option and adjust File Size by moving the slider behind. To keep the same size, select Keep Original from Resize.

Step 4

Click on the Compress Now button. When MP4 compressing is done, download the result or save it to your Dropbox.


Extended Reading:

• How to Convert M3U8 to MP4

• 2 Ways to Convert MP4 to MKV on Mac/PC/Free Online

Part 3: FAQs about Compressing MP4

Is AVI file smaller than MP4?

No, AVI is uncompressed video format while MP4 is lossy video format. Therefore, AVI file is larger than MP4 in the same condition. When compressing MP4, you should not choose AVI as the output format.

How do I reduce the size of an MP4 video?

You have three options to reduce the file size of MP4. Firstly, compress it to another video format, like FLV. Moreover, you can adjust resolution, codec and frame rate to make it smaller. To keep the original quality, you can trim the video into clips.

Can I compress MP4 on PC?

Yes, you can compress MP4 on PC. However, Windows does not provide any software to help you compress videos by default. You need to install the third-party video compressor software to do the job.

Conclusion

Now, you should understand how to compress your MP4 video files on PC and Mac. It takes a lot of problems if a video file is too large. Your media player, for example, spends dozens of minutes or even longer to load it. The video also takes up a lot of space. Fortunately, Blu-ray Master Video Converter Ultimate can help you resolve this problem easily. More questions? Please leave a message below.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (133 Votes)

More Reading

Ultimate Guide to Convert WebEx ARF to MP4

How to convert WebEx ARF to MP4? Is there any free way to convert ARF files to Windows Media Player? How do I open an ARF file? You can find 2 ways from this post to convert ARF recordings to MP4.

3 Easy Ways to Convert Between 3GP and MP4

What is a 3GP file? How do I open a 3GP file? How to convert 3GP to MP4? This post shares 3 easy ways to convert between 3GP and MP4 on Mac, Windows PC and online free.

Top 3 Ways to Convert PowerPoint to Video

How do I convert a PowerPoint to video like MP4? How to convert PowerPoint 2007 to MP4? This post shares 3 methods to help you convert PowerPoint 2013, 2016, 2019, 2010, or PowerPoint 2007 to MP4 video.

3 Easy Ways to Extract Audio from MP4 Video

How do I extract audio from an MP4 video? How to convert MP4 to MP3 audio? Can VLC extract audio from video? This post tells 3 easy ways to extract audio from MP4 video.

Close ADs