Comment faire un collage vidéo avec vos propres clips et photos

Comment faire un collage vidéo avec vos propres clips et photos

Bretagne Garcia

Juillet 19, 2021 11: 20posté par à Éditer Vidéo

Ce guide vous indiquera les meilleures façons de faire un collage vidéo sur ordinateur ou mobile. Il est bien connu qu'un collage de photos est une série d'images assemblées. Ainsi, un collage vidéo est une série de vidéos et/ou de photos. C'est un bon moyen d'ajouter un intérêt visuel et de raccourcir la durée d'exécution des vidéos. C'est une bonne idée de raconter toute une histoire sur les réseaux sociaux, bien que la plupart d'entre eux aient une limite de longueur de vidéo.

Faire un collage vidéo

Partie 1 : Meilleure façon de faire un collage vidéo sur le bureau

Les fabricants de collages vidéo de bureau sont capables de fournir des performances stables. Cependant, tous les logiciels de montage vidéo n'ont pas une telle capacité. Heureusement, Blu-ray Master Video Converter Ultime peut répondre à votre besoin. Il équipe un créateur de collages vidéo dédié, afin que vous puissiez transformer vos vidéos et photos en œuvres d'art comme des professionnels sans trop de compétences techniques.

Principales caractéristiques du meilleur créateur de collage vidéo sur ordinateur de bureau

Comment faire un collage vidéo comme des professionnels

Étape 1

Sélectionnez une mise en page

Installez le meilleur créateur de collages vidéo sur votre PC et lancez-le. Il existe une autre version pour les utilisateurs de Mac. Allez au Collage onglet en haut de l'interface. Ensuite, la fenêtre du créateur de collage vidéo s'affichera. Tout d'abord, dirigez-vous vers le Modèle panneau et choisissez un modèle approprié en fonction de votre situation. Ensuite, le modèle apparaîtra sur le côté gauche.

Sélectionnez Collage

Étape 2

Ajouter des vidéos

Cliquez sur la grande icône + dans la première partie du modèle et ajoutez le clip vidéo. Ensuite, faites de même pour ajouter une vidéo ou une photo l'une à l'autre. Si vous devez éditer une vidéo, cliquez sur le clip et appuyez sur le bouton Modifier icône pour l'ouvrir dans la fenêtre de l'éditeur. Vous pouvez également ajuster la durée de la vidéo avec le menu contextuel.

Éditer chaque écran divisé par photo

Étape 3

Aperçu et exportation

Frappe le Jouez icône pour prévisualiser le résultat. Si vous êtes satisfait, rendez-vous sur le Exportations onglet, définissez le nom du fichier à côté de Nom, tirer vers le bas Format option et sélectionnez un format de sortie, sélectionnez un dossier de sortie dans le Ajouter à la et définissez d'autres options. Enfin, cliquez sur le Démarrer l'exportation .

Exporter un fichier vidéo en écran partagé

En plus de créer une vidéo sur écran partagé, ce puissant convertisseur vidéo vous permet convertir la vidéo iPhone en MP4, extrayez le fichier audio de vidéos MP4, et plus encore.

Partie 2 : Comment faire un collage vidéo en ligne

Parfois, vous voulez juste faire un collage vidéo pour les médias sociaux de temps en temps. Dans de tels cas, le créateur de collages vidéo basé sur le Web est un choix pratique. Kapwing, par exemple, est un créateur de collages vidéo en ligne. C'est gratuit, mais vous devez payer pour la suppression du filigrane.

Étape 1

Ouvrez le créateur de collages vidéo en ligne dans votre navigateur, par exemple https://www.kapwing.com/collage. Clique le Premiers pas bouton pour ouvrir la page d'accueil.

Étape 2

Frappe le Ajouter un média bouton sous Tous supports panneau et téléchargez les vidéos et les images que vous souhaitez utiliser dans le collage vidéo. Le créateur de collages vidéo en ligne prend en charge les formats MP4, GIF et JPG.

Début de Kapwing

Étape 3

Ensuite, cliquez sur Commencez avec une toile vierge ou choisissez un modèle. Sélectionnez un fichier multimédia dans la bibliothèque multimédia, faites-le glisser et déposez-le sur le canevas. Ensuite, placez d'autres contenus sur le canevas.

Étape 4

Ensuite, concevez la mise en page en fonction de vos besoins.

Ajouter une vidéo Kapwing

Étape 5

Modifiez chaque clip vidéo sur la timeline et assurez-vous qu'ils ont la même durée. Vous pouvez faire d'autres éditions et modifications.

Étape 6

Lorsque le collage vidéo est terminé, cliquez sur le bouton OK bouton. Ensuite, vous pouvez partager le collage vidéo par URL ou le télécharger au format MP4 ou GIF.

Remarque: Les applications Web ont toutes une limite de taille de fichier. Vous devez acheter un plan pour débloquer la limite. De plus, ils nécessitent une bonne connexion Internet.

Partie 3 : Les 4 meilleurs fabricants de collages vidéo sur iPhone/Android

Top 1 : Collage vidéo

VidéoCollage

Plate-forme: iOS 9.0 ou plus tard

VideoCollage est une application de création de collages vidéo pour iPhone et iPad. Les cadres réglables intégrés vous aident à mélanger des photos et des vidéos en quelques minutes. Il existe également des effets vidéo et une bibliothèque de musique de fond.

Avantages

Inconvénients

Top 2: Créateur de collages vidéo

Créateur de collage vidéo

Plate-forme: Android 4.3 et jusqu'à

Si vous avez l'intention de rassembler des vidéos sur un seul écran sur un téléphone Android, Video Collage Maker est un bon choix. Il vous permet de choisir une mise en page, d'ajouter des vidéos de votre galerie de photos, puis de décorer le résultat.

Avantages

Inconvénients

Top 3 : PhotoGrid

PhotoGrid

Plate-forme: iOS 11.0 ou plus tard

PhotoGrid est l'une des meilleures applications de création de collages vidéo pour les utilisateurs d'iPhone afin de créer de superbes vidéos pour les médias sociaux, comme des histoires Instagram, des publications Facebook, etc. Il n'ajoutera pas de filigrane à votre vidéo, même en version gratuite.

Avantages

Inconvénients

Top 4 : PicPlayPost

PicPlayPost

Plate-forme: iOS 10.3 ou version ultérieure, Android 7.0 et version ultérieure

PicPlayPost est bien plus qu'une simple application pour créer des collages vidéo pour Android et iPhone, mais une solution tout-en-un pour retoucher vos vidéos et photos sur un appareil mobile. Ainsi, il est plus grand que les autres applications de création de collages vidéo.

Avantages

Inconvénients

Partie 4 : FAQ sur la réalisation d'un collage vidéo

Qu'est-ce qu'un montage vidéo ?

Un collage vidéo est une manière visuellement créative d'afficher des images ou des photos dans un collage qui se joue comme une vidéo. Vous pouvez ajouter de la musique entraînante pour donner vie à vos collages vidéo. Les collages vidéo constituent un excellent contenu abrégé pour les médias sociaux.

Comment créer un collage vidéo pour Facebook ?

L'application Facebook n'offre pas la capacité de faire des collages vidéo. Donc, vous devez le faire avec un créateur de collage vidéo sur votre ordinateur ou votre mobile. La durée de la vidéo doit être comprise entre 5 secondes et 10 minutes.

Puis-je faire des collages vidéo sur Windows 10 ?

Windows 10 intègre une application Photos avec des fonctionnalités de montage vidéo de base, mais il ne peut pas créer de collages vidéo. Par conséquent, vous devez utiliser un logiciel tiers.

Conclusion

Ce guide vous a expliqué comment créer un collage vidéo sur ordinateur, mobile et en ligne. Pour le mobile-first, les applications de création de collages vidéo sont disponibles. L'outil Web vous permet de faire le travail sans installation. Pour obtenir la meilleure qualité de sortie et une expérience stable, vous devriez essayer Blu-ray Master Video Converter Ultimate. De plus, il est assez facile à utiliser et vous pouvez l'utiliser pour convertir vos fichiers vidéo et audio, ainsi que pour éditer facilement des vidéos comme la rotation, culture, et plus. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter en laissant un message ci-dessous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (190 Votes)

Plus lecture

Les 2 meilleures méthodes pour réduire la taille des fichiers MP4 gratuitement

Avez-vous déjà été averti que votre fichier MP4 est trop volumineux lorsque vous le téléchargez sur YouTube ou que vous le joignez à votre e-mail ? Cet article partagera comment réduire la taille du fichier MP4.

Comment supprimer l'audio de MP4 facilement et rapidement

Pour diverses raisons, l'audio d'un fichier vidéo peut être indésirable. Ainsi, vous voudrez peut-être le supprimer de la vidéo. Cet article vous apprendra en détail comment supprimer le son d'un MP4.

Comment réparer un fichier MP4 corrompu gratuitement

Si votre fichier MP4 est endommagé ou incomplet, ne paniquez pas. Il y a moyen de le récupérer. Lisez cet article pour savoir comment réparer les fichiers vidéo MP4 endommagés ou corrompus avec le lecteur multimédia VLC.

Comment retourner et faire pivoter des vidéos MP4 gratuitement

Vous sentez-vous confus lorsque votre vidéo est lue à l'envers ou pivotée à 90 degrés ? Lisez cet article pour en savoir plus sur la façon de retourner et de faire pivoter des vidéos MP4 de 2 manières efficaces.

Fermer les annonces

How to Make a Video Collage with Your Own Clips and Photos

How to Make a Video Collage with Your Own Clips and Photos

Brittany Garcia

July 19, 2021 11:20Posted by to Edit Video

This guide will tell you the best ways to make a video collage on computer or mobile. It is well-known that a photo collage is a series of images putting together. Thus, a video collage is a series of videos and/or photos. It is a good way to add visual interest and shorten the runtime of videos. That is a good idea to tell a whole story on social media although most of them have video length limit.

Make a Video Collage

Part 1: Best Way to Make a Video Collage on Desktop

Desktop video collage makers are able to provide stable performance. However, not all video editor software has such ability. Fortunately, Blu-ray Master Video Converter Ultimate can meet your need. It equips a dedicated video collage maker, so that you can turn your videos and photos into artworks like professionals without much technical skills.

Main Features of the Best Video Collage Maker on Desktop

How to Make a Video Collage like Professionals

Step 1

Select a layout

Install the best video collage maker to your PC and launch it. There is another version for Mac users. Go to the Collage tab from the top of the interface. Then you will be presented the video collage maker window. Firstly, head to the Template panel and choose a proper template based on your situation. Then the template will appear on the left side.

Select Collage

Step 2

Add videos

Click the big + icon in the first part on the template, and add the video clip. Then do the same to add video or photo to each other part. If you need to edit a video, click on the clip and hit the Edit icon to open it in editor window. You can also adjust the duration of the video with the context menu.

Edit Each Photo split Screen

Step 3

Preview and export

Hit the Play icon to preview the result. If you are satisfied, go to the Export tab, set the file name next to Name, pull down Format option and select an output format, select an output folder in the Save to field, and set other options. Finally, click on the Start Export button.

Export Split Screen Video File

Aside from make a split-screen video, this powerful video converter lets you convert iPhone video to MP4, extract audio file from MP4 videos, and more.

Part 2: How to Make a Video Collage Online

Sometimes, you just want to make a video collage for social media occasionally. In such cases, web-based video collage maker is a convenient choice. Kapwing, for example, is an online video collage maker. It is free of charge, but you need to pay for watermark removal.

Step 1

Open the online video collage maker in your browser, such as https://www.kapwing.com/collage. Click the Get Started button to open the home page.

Step 2

Hit the Add Media button under All Media panel and upload the videos and images that you want to use in the video collage. The online video collage maker supports MP4, GIF, and JPG.

Kapwing Start

Step 3

Next, click Start with a blank canvas or choose a template. Select a media file from the media library, drag and drop it onto the canvas. Then put other contents to the canvas.

Step 4

Then design the layout based on your need.

Add Video Kapwing

Step 5

Edit each video clip on the timeline and make sure that they are the same in duration. You can do other edit and modification.

Step 6

When video collage is done, click the Done button. Then you can share the video collage by URL, or download it as MP4 or GIF.

Note: Web apps all have file size limit. You have to purchase a plan to unlock the limit. Moreover, they require a good internet connection.

Part 3: Top 4 Video Collage Makers on iPhone/Android

Top 1: VideoCollage

VideoCollage

Platform: iOS 9.0 or later

VideoCollage is a video collage maker app for iPhone and iPad. The built-in adjustable frames help you mix photos and videos in a few minutes. There are also video effects and background music library.

Pros

Cons

Top 2: Video Collage Maker

Video Collage Maker

Platform: Android 4.3 and up

If you intend to put videos together into a single screen on Android phone, Video Collage Maker is a good choice. It enables you to pick a layout, add videos from your photo gallery, and then decorate the result.

Pros

Cons

Top 3: PhotoGrid

PhotoGrid

Platform: iOS 11.0 or later

PhotoGrid is one of the best video collage maker app for iPhone users to create stunning videos for social media, like Instagram stories, Facebook posts, and more. It won’t add watermark to your video even in free version.

Pros

Cons

Top 4: PicPlayPost

PicPlayPost

Platform: iOS 10.3 or later, Android 7.0 and up

PicPlayPost is far more than a simple app to make video collage for Android and iPhone, but an all-in-one solution to retouch your videos and photos on mobile device. Thus, it is larger than other video collage maker apps.

Pros

Cons

Part 4: FAQs about Making a Video Collage

What is a video collage?

A video collage is a visually creative way of displaying images or photos in a collage that plays as a video. You can add catchy music to bring your video collages to life. Video collages make great short-form content for social media.

How to create a video collage for Facebook?

The Facebook app does not offer the capacity involving with video collage making. So, you have to make it with a video collage maker on your computer or mobile. The video length should be between 5 seconds to 10 minutes.

Can I make video collages on Windows 10?

Windows 10 has built-in a Photos app with basic video editing features, but it cannot make video collages. Therefore, you have to use third-party software.

Conclusion

This guide has shared you how to make a video collage on computer, mobile and online. For mobile-first, the video collage maker apps are available. The web-based tool lets you do the job without installation. To get the best output quality and stable experience, you should try Blu-ray Master Video Converter Ultimate. Moreover, it is pretty easy to use and you can use it to convert your video and audio files, as well as edit videos easily like rotating, cropping, and more. If you have other questions, please contact us by leaving a message below.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (190 Votes)

More Reading

Top 2 Methods to Reduce MP4 File Size for Free

Have ever got warned that your MP4 file is too large when uploading it to YouTube or attaching it to your email? This post will share how to reduce MP4 file size.

How to Remove Audio from MP4 Easily and Quickly

For various reasons, the audio in a video file might be unwanted. Thus, you may want to remove it from the video. This post will teach you in detail how to remove sound from MP4.

How to Fix a Corrupted MP4 File for Free

If your MP4 file got damaged or incomplete, don’t panic. There is a way to recover it. Read this post to learn how to repair damaged or corrupted MP4 video files with VLC media player.

How to Flip and Rotate MP4 Videos for Free

Do you feel confused when your video plays upside-down or 90 degrees rotated? Read this article to learn more about how to flip and rotate MP4 videos in 2 efficient ways.

Close ADs