Comment convertir WEBM en AVI sans filigrane gratuitement

Comment convertir WEBM en AVI sans filigrane gratuitement

Bretagne Garcia

Juillet 26, 2021 08: 47posté par à Convertir Vidéo

En regardant son nom, vous avez peut-être deviné que WEBM est un format inventé pour le streaming de vidéos Web. Il a des performances de lecture en ligne remarquables au prix d'une mauvaise compatibilité logicielle nativement. Ainsi, le cas qui arrive le plus souvent aux gens est qu'un fichier vidéo important qui vient d'être téléchargé au format WEBM ne parvient pas à être lu avec un logiciel ou un appareil. C'est facile à résoudre. Il suffit de le convertir en d'autres formats vidéo offrant une meilleure compatibilité. Ainsi, dans cet article, nous vous aiderons à résoudre le problème en convertissant le WEBM en AVI.

WEBM en AVI

Partie 1 : Comment convertir WEBM en AVI en ligne gratuitement

Le moyen le plus simple de convertir WEBM en AVI est d'utiliser Convertisseur vidéo en ligne gratuit Blu-ray Master. C'est l'un des meilleurs logiciels gratuits pour recoder des vidéos en se basant sur le Web. Ce n'est peut-être pas le plus puissant, mais ce doit être votre choix le plus pratique. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour l'utiliser pour convertir WEBM en AVI.

Étapes pour convertir WEBM en AVI gratuitement en ligne

Étape 1

Ouvrez votre navigateur Web et visitez le site Web de l'outil : https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/.

Convertisseur QuickTime en MP4 gratuit

Étape 2

Cliquez Lancer Convertisseur puis téléchargez votre vidéo WEBM.

Convertissez gratuitement QuickTime MOV en MP4 en ligne

Étape 3

Sélectionnez AVI comme format d'exportation en bas du panneau. Cliquez ensuite sur le Convertir dans le coin inférieur droit pour changer la vidéo WEBM au format AVI. Une fois terminé, il sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur.

Short d'écran

Partie 2 : Comment convertir WEBM en AVI avec une qualité parfaite

Comme vous l'avez peut-être constaté lors de l'utilisation de Free Online Video Converter, le prix de la commodité est la perte de qualité de la vitesse de traitement. Alors, existe-t-il un meilleur convertisseur vidéo pour convertir WEBM en AVI ? Bien sûr. Vous ne devriez jamais manquer Blu-ray Master Video Converter Ultime, la version Pro de Free Online Video Converter. Il peut traiter des vidéos en parfaite qualité. Voici ses caractéristiques uniques dont vous ne pouvez pas profiter dans la version gratuite.

Principales caractéristiques:

Étape 1

Téléchargement, installation et lancement gratuits Convertisseur Vidéo Ultime. Lorsque vous voyez l'interface principale, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers dans le coin supérieur gauche et importez les vidéos WEBM.

Ajouter un fichier

Étape 2

Cliquez pour faire défiler le Tout convertir en menu et recherchez la catégorie AVI sous le Ajouter une vidéo languette. Ensuite, sélectionnez un profil que vous voulez. Ici, vous pouvez également cliquer sur l'icône d'engrenage à droite pour personnaliser un nouveau profil.

Format de profil

Étape 3

De retour sur l'interface principale, cliquez sur le bouton Convertir tout dans le coin inférieur droit pour changer la ou les vidéos WEBM au format AVI. Le rendu sera rapidement terminé. Ensuite, vous pouvez trouver le(s) fichier(s) exporté(s) dans le dossier de destination défini au bas de l'interface principale.

Convertir tout

Partie 3 : FAQ sur WEBM en AVI

1. Qu'est-ce qu'un fichier WEBM ?

WEBM est un format vidéo largement utilisé sponsorisé par la société Google. Il a été initialement développé pour le streaming vidéo sur le Web. Le défaut le plus évident est la mauvaise compatibilité logicielle native.

2. Qu'est-ce que le format AVI ?

AVI, pour Audio Video Interleave, est un format de conteneur multimédia développé par Microsoft dans les années 1990. Il a une base solide sur les plates-formes matérielles Windows et bénéficie d'une excellente compatibilité. Il utilise généralement une compression sans perte et contient des vidéos de bonne qualité au prix d'une taille de fichier plus importante.

3. Quel est le meilleur lecteur WEBM ?

Le meilleur lecteur vidéo WEBM est Lecteur Blu-ray, suivi de VLC Video Player, 5K Player, SMPlayer, CyberLink PowerDVD 20, Cisdem Video Player, Zoom Player et PotPlayer. Lis Meilleur examen gratuit du lecteur WebM pour obtenir des informations plus détaillées.

Conclusion

Dans de nombreux cas, vous pouvez trouver que la vidéo que vous avez téléchargée est au format WEBM et ne peut pas être lue sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez envisager de convertir le fichier WEBM au format AVI pour la lecture. La méthode la plus rapide pour le faire est d'utiliser Free Online Video Converter, qui peut faire le travail totalement sur le Web. Cependant, si vous souhaitez une meilleure qualité vidéo, optez plutôt pour Blu-ray Master Video Converter Ultimate.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (193 Votes)

Plus lecture

Examen des 5 meilleurs éditeurs vidéo AVI - Gratuit et payant

Vous pensez au logiciel de montage vidéo AVI à utiliser ? Si vous choisissez le programme de montage vidéo le plus pratique pour les fichiers AVI, vous pouvez vous référer à cette revue avant de vous décider.

Top 5 façons de convertir MOV en AVI

Quelle est la différence entre AVI et MOV? Comment convertir MOV en AVI gratuitement? Comment convertir une vidéo iPhone en AVI? Cet article présente 5 façons simples de convertir MOV en AVI avec des convertisseurs en ligne et professionnels gratuits.

Comment convertir vos fichiers vidéo FLV au format AVI sur PC / Mac

Ceci est un article de guide pour vous aider à convertir facilement et rapidement des fichiers vidéo FLV au format AVI sur Windows 10/8/7 et Mac OS X sans perte de qualité vidéo.

MKV en AVI - 2 meilleures façons de convertir MKV en AVI sans perte de qualité

Lorsque vous souhaitez convertir MKV en AVI sans perdre la netteté, le contraste et les couleurs des vidéos originales, voici 2 méthodes efficaces pour convertir les fichiers vidéo sans perte de qualité.

Convertir Vidéo

M3U8 à MP4 AVI à MKV M2TS en MP4 Frein à main Convertir AVI Convertir la vidéo iPhone en MP4 Convertisseur vidéo VR MP4 vers iMovie Vidéo à GIF

How to Convert WEBM to AVI Without Watermark for Free

How to Convert WEBM to AVI Without Watermark for Free

Brittany Garcia

July 26, 2021 08:47Posted by to Convert Video

Looking at its name, you may have guessed right that WEBM is a format invented for web videos streaming. It has a remarkable online playback performance at the cost of bad software compatibility natively. So, the case that most frequently happens to people is that an important video file just downloaded in WEBM format fails to be played with any software and device. It’s easy to solve. Just convert it to some other video formats which have better compatibility. Thus, in this post, we will help you solve the problem by converting the WEBM to AVI.

WEBM to AVI

Part 1: How to Convert WEBM to AVI Online for Free

The easiest way to convert WEBM to AVI is to use Blu-ray Master Free Online Video Converter. It’s one of the best freeware to recode videos basing on web. Maybe it’s not the most powerful one, but it must be your most convenient choice. Just follow the steps below to use it to convert WEBM to AVI.

Steps to Convert WEBM to AVI for Free Online

Step 1

Open your web browser and visit the website for the tool: https://www.bluraycopys.com/free-online-video-converter/.

Free QuickTime to MP4 Converter

Step 2

Click Launch Free Converter and then upload your WEBM video.

Free Convert QuickTime MOV to MP4 Online

Step 3

Select AVI as the export format at the bottom of the panel. Then click the Convert button in the bottom right corner to change the WEBM video to AVI format. When it’s done, it will be saved to your computer automatically.

Screenshort

Part 2: How to Convert WEBM to AVI with Perfect Quality

As you may have found during using Free Online Video Converter, the price of convenience is the loss of quality of processing speed. So, is there any better video converter to convert WEBM to AVI? Of course. You should never miss Blu-ray Master Video Converter Ultimate, the Pro version of Free Online Video Converter. It can process videos in perfect quality. Here are its unique features that you cannot enjoy in the free version.

Key Features:

Step 1

Free download, install, and launch Video Converter Ultimate. When you see the main interface, click the Add Files button in the top left corner and import the WEBM videos.

Add File

Step 2

Click to drop down the Convert All to menu and find the AVI category under the Video tab. Then select a profile you want. Here you can also click the gear icon on the right to customize a new profile.

Profile Format

Step 3

Back on the main interface, click the Convert All button in the bottom right corner to change the WEBM video(s) to AVI format. The rendering will quickly be completed. Then you can find the exported file(s) in the destination folder set at the bottom of the main interface.

Convert All

Part 3: FAQs about WEBM to AVI

1. What is a WEBM file?

WEBM is a widely used video format sponsored by Google company. It was initially developed for web video streaming. The most obvious shortcoming of it is the poor software compatibility natively.

2. What is the AVI format?

AVI, standing for Audio Video Interleave, is a multimedia container format developed by Microsoft in the 1990s. It has a solid foundation on Windows hardware platforms and enjoys excellent compatibility. It usually uses lossless compression and contains videos of good quality at the cost of larger file size.

3. What is the best WEBM player?

The best WEBM video player is Blu-ray Player, followed by VLC Video Player, 5K Player, SMPlayer, CyberLink PowerDVD 20, Cisdem Video Player, Zoom Player, and PotPlayer. Read Best Free WebM Player Review to learn more detailed information.

Conclusion

In many cases, you can find the video you downloaded is in WEBM format and cannot be played on your computer. Then you can consider converting the WEBM file to AVI format for playback. The quickest method to do it is to use Free Online Video Converter, which can do the job totally on web. However, if you want better video quality, just turn to Blu-ray Master Video Converter Ultimate instead.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (193 Votes)

More Reading

Top 5 AVI Video Editors Review – Free and Paid

Are you thinking about which AVI video editor software to use? If you are picking the handiest video editing program for AVI files, you can refer to this review before you make up your mind.

Top 5 Ways to Convert MOV to AVI

What is the difference between AVI and MOV? How to convert MOV to AVI free? How do I convert iPhone video to AVI? This post shares 5 easy ways to convert MOV to AVI with free online and professional converters.

How to Convert Your FLV Video Files to AVI Format on PC/Mac

This is a guide article to help you easily and quickly convert FLV video files to AVI format on Windows 10/8/7 and Mac OS X without losing video quality.

MKV to AVI – 2 Best Ways to Convert MKV to AVI without Losing Quality

When you want to convert MKV to AVI without losing the sharpness, contrast, and colors of the original videos, here are 2 efficient methods to convert the video files without losing quality.

Close ADs