Lecteur WMV gratuit - Meilleurs programmes pour Windows 10 et Mac à connaître

Lecteur WMV gratuit - Meilleurs programmes pour Windows 10 et Mac à connaître

Kevin Miller

Janvier 24, 2020 13: 06Mis à jour par à Regardez la video

Quel devrait être le meilleur lecteur WMV pour Mac et Windows 10? WMV est le format vidéo natif de Windows, conçu à l'origine pour la diffusion en continu sur Internet. Il est destiné aux contenus vidéo haute définition à la résolution tels que 720P et 1080P.

Vous pouvez utiliser n'importe quel lecteur Windows Media pour lire les fichiers WMV, car le Windows Media Player n'est pas le lecteur multimédia pré-installé, quelles devraient être les alternatives? Qu'en est-il du lecteur WMV pour Mac? Trouvez juste la meilleure réponse de l'article maintenant.

Partie 1: Meilleurs lecteurs WMV gratuits 5 pour Windows 10

Top 1: Lecteur Blu-ray gratuit

Lecteur Blu-ray Gratuit est un lecteur WMV gratuit et polyvalent pour Windows 10, capable de lire la plupart des formats vidéo et même des films Blu-ray avec la qualité d'origine. Même si vous avez MMV avec 1080P, 4K ou même avec des fichiers audio Dolby 5.1, vous pouvez profiter de la vidéo et du son haute qualité sans problème.

Comment lire des vidéos HD WMV sur Windows 10

Étape 1

Importer une vidéo WMV

Une fois le lecteur WMV gratuit installé, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton «Ouvrir le fichier» pour importer les fichiers HD WMV à partir de Windows 10. Vous pouvez également cliquer sur «Ouvrir le disque» pour charger les films Blu-ray.

Début

Étape 2

Lire des fichiers WMV avec le meilleur effet

Pour obtenir le meilleur effet possible sur les fichiers WMV, vous pouvez cliquer sur "Vidéo" dans la barre de menus pour régler la piste vidéo et la taille de l'écran, sur le menu "Audio" pour modifier la piste audio et le canal de votre choix pour la lecture des fichiers WMV. .

Ouvrir une video

Étape 3

Prendre des instantanés de la vidéo WMV

De plus, vous pouvez également prendre des instantanés pour les parties préférées avec le lecteur WMV gratuit. Lorsque vous regardez une vidéo au format WMV, vous pouvez utiliser la fonction "Instantané" pour capturer votre image préférée au format JPEG ou tout autre format photo.

Instantané

Top 2: Lecteur multimédia GOM

GOM Media Player est un lecteur WMV gratuit qui prend en charge la qualité audio et vidéo. De plus, il existe une télécommande GOM qui vous permet de relier un smartphone à un lecteur GOM, dont vous pouvez contrôler la lecture via votre smartphone.

Avantages

Inconvénients

GOM Media Player

Top 3: MPC-HC

En tant que lecteur WMV gratuit et populaire pour Windows 10, MPC-HC est capable de gérer des fichiers de musique et des vidéos avec la qualité d'origine. Il possède des décodeurs vidéo supplémentaires pour la plupart des codecs, notamment H.264 et VC-1 avec prise en charge de DXVA.

Avantages

Inconvénients

MPC-HC

Top 4: PotPlayer

PotPlayer est un lecteur WMV gratuit pour Windows 10 avec codec intégré, qui vous permet de lire n’importe quel format vidéo. En outre, vous pouvez également lire les vidéos sur le disque dur, les appareils de télévision numérique, les webcams, les analogiques, DXVA, les émissions en direct, etc.

Avantages

Inconvénients

PotPlayer

Top 5: Lecteur ACG

Lorsque vous avez besoin de lire les fichiers WMV sur des tablettes Windows, ACG Player est un lecteur WMV efficace pour Windows 10. Le programme intègre également des effets vidéo, un visualiseur de musique et d'autres outils en matière de lecture audio et visuelle.

Avantages

Inconvénients

ACG Player

Partie 2: Meilleurs lecteurs WMV gratuits 5 pour Mac

Top 1: Lecteur multimédia VLC pour Mac

VLC Media Player est un lecteur WMV gratuit et polyvalent pour Mac, Windows, iPhone et Android. Outre la plupart des formats vidéo, vous pouvez également lire et diffuser des vidéos en ligne à partir de YouTube et les diffuser à partir de différents canaux.

Avantages

Inconvénients

VLC Media Player

Top 2: Kodi pour Mac

Kodi pour Mac est un autre lecteur WMV gratuit pour Mac, qui offre la meilleure expérience multimédia. Vous pouvez facilement gérer les fichiers vidéo au sein des collections, tels que WMV, MP4, AVI, MP3, FLAC, etc.

Avantages

Inconvénients

Kodi pour Mac

Top 3: MPlayerX pour Mac

MPlayerX pour Mac est le lecteur WMV pour Mac qui gère tous les formats de supports sans codecs supplémentaires. De plus, il prend en charge FFMPEG pour Macs multi-touch et multi-thread avec plusieurs cœurs et prise en charge plein écran multi-écran.

Avantages

Inconvénients

MPlayerX pour Mac

Top 4: KM Player pour Mac

Juste semblable aux autres lecteurs WMV pour Mac, KMPlayer pour Mac est le lecteur multimédia qui prend en charge un large éventail de codecs et de formats multimédias. Vous pouvez également personnaliser la langue et l'interface utilisateur du programme.

Avantages

Inconvénients

KMPlayer pour Mac

Top 5: Elmedia Player pour Mac

Elmedia Player pour Mac devrait être un autre lecteur WMV populaire pour Mac qui prend en charge la plupart des formats vidéo. Il offre un support de navigateur natif, qui peut être utilisé pour naviguer et regarder directement des vidéos en ligne avec un contrôle total.

Avantages

Inconvénients

Elmedia Player pour Mac

Partie 3. FAQ sur la lecture de vidéos WMV sur ordinateur

1. Qu'est-ce que le format WMV?

WMV est l'abréviation de Windows Media Video. WMV est une série de codecs vidéo et ses formats de codage vidéo correspondants développés par Microsoft. Il se compose de trois codecs distincts, WMV, écran WMV et image WMV.

2. Le Lecteur Windows Media peut-il lire WMV?

Tous les fichiers WMV ne peuvent pas être lus sur Windows Media Player. Pour lire le fichier WMV avec le bon codec, vous devez convertir le fichier aux formats pris en charge par Windows Media Player tels que les types de fichiers .wma, .wmv, .asf.

3. VLC lit-il les fichiers WMV?

VLC Media Player est un lecteur WMV gratuit pour Windows, Mac, iPhone et téléphone Android. Lorsque vous souhaitez lire un fichier vidéo WMV, vous pouvez ouvrir VLC et le lire. Parfois, vous ne pouvez pas lire un fichier WMV avec VLC Media Player. Ainsi, vous devrez peut-être convertir la vidéo WMV en fichier vidéo avec le bon codec vidéo.

4. WMV peut-il jouer à la télévision?

Il existe plusieurs méthodes pour lire des fichiers WMV sur un téléviseur. La première consiste à diffuser des vidéos WMV sur la télévision avec un lecteur WMV gratuit comme MPC-HC ou PotPlayer. Une autre méthode consiste à copier le fichier WMV sur un DVD avec DVD Creator. Ou vous pouvez copier le fichier WMV sur un périphérique USB et le lire sur le tableau de bord Xbox 360.

Conclusion

L'article partage juste les meilleurs lecteurs WMV pour Mac et Windows 10. Ce que vous devez faire est de sélectionner votre film préféré et de commencer à profiter de vos films avec la meilleure qualité.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (145 Votes)

Plus lecture

Comment lire des disques Blu-ray sur PC ou Mac avec le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et professionnel de 10

Comment lire un film Blu-ray sur Windows PC ou Mac? Voici le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et payant 10 pour vous permettre de résoudre le problème, vous êtes en mesure de choisir celui qui convient.

Téléchargement gratuit et lecture de DVD avec le meilleur logiciel de lecteur de DVD 10 gratuitement sur ordinateur

Comment lire un disque DVD/film sur Windows 10/8.1/8/7 ou Mac, y compris macOS Monterey ? Vous pouvez choisir l'un des 10 meilleurs lecteurs DVD gratuits pour profiter d'un film DVD et le partager avec votre famille ou vos amis.

Lisez 1080P HD Video avec le meilleur logiciel de lecture vidéo HD

Comment lire une vidéo HD 1080P? Ce guide vous aidera à lire des vidéos HD 1080P avec le meilleur logiciel de lecture vidéo HD.

15 Meilleurs convertisseurs MP4 en GIF pour vous

Quelles sont les meilleures méthodes pour convertir MP4 en GIF? Vous pouvez en apprendre plus sur les applications de conversion 5 MP4 en convertisseur GIF et les programmes en ligne 10.

Fermer les annonces

Free WMV Player – Best Programs for Windows 10 and Mac You Should Know

Free WMV Player – Best Programs for Windows 10 and Mac You Should Know

What should be the best WMV Player for Mac and Windows 10? WMV is the native video format for Windows, which is originally designed for the Internet streaming. It is targeted towards high-definition video content at resolution such as 720P and 1080P.

You can use any Windows media player to play the WMV files, since the Windows Media Player is not the pre-installed media player, what should be the alternatives? How about the WMV player for Mac? Just find the best answer from the article now.

Part 1: Top 5 Free WMV Players for Windows 10

Top 1: Free Blu-ray Player

Free Blu-ray Player is a versatile free WMV player for Windows 10, which is able to play most of the video formats and even Blu-ray movies with the original quality. Even if you have MMV with 1080P, 4K or even with Dolby 5.1 audio files, you can enjoy the high quality video and audio without problem.

How to Play HD WMV Videos on Windows 10

Step 1

Import a WMV video

Once you install the free WMV player, you can launch the program on your computer. Click the “Open File” button to import the HD WMV files from Windows 10. You can also click the “Open Disc” to load the Blu-ray movies.

Launch

Step 2

Play WMV files with best effect

In order to enjoy the best effect for the WMV files, you can click the “Video” in the menu bar to adjust the video track and screen size, the “Audio” menu to tweak the desired audio track and channel for playback the WMV files.

Open Disc

Step 3

Take snapshots of the WMV video

Moreover, you can also take snapshots for the favorite parts with the free WMV player. When watching the WMV video, you can use the "Snapshot" function to capture your favorite image in JPEG or other photo formats.

Snapshot

Top 2: GOM Media Player

GOM Media Player is a free WMV player that supports high quality video and audio. Moreover, there is a GOM remote that enables you to link smartphone to GOM player, which you can control the playback via your smartphone.

Pros

Cons

GOM Media Player

Top 3: MPC-HC

As a popular free WMV player for Windows 10, MPC-HC is able to handle music files and videos with the original quality. It has additional video decoders for most of the codecs and in particular H.264 and VC-1 with DXVA support.

Pros

Cons

MPC-HC

Top 4: PotPlayer

PotPlayer is a free WMV player for Windows 10 with built-in codec, which enables you to play any video format. Moreover, you can also play the videos on hard drive, Digital TV devices, Webcams, Analogs, DXVA, live broadcasts and more.

Pros

Cons

PotPlayer

Top 5: ACG Player

When you need to playback the WMV files on Windows tablets, ACG Player is an efficient WMV player for Windows 10. The program also integrates video effects, music visualizer and more tools with respect to audio and visual playback.

Pros

Cons

ACG Player

Part 2: Top 5 Free WMV Players for Mac

Top 1: VLC Media Player for Mac

VLC Media Player is a versatile free WMV player for Mac, Windows, iPhone and Android phone. Besides, most of the video formats, you can also playback and stream online video from YouTube and broadcast from different channels.

Pros

Cons

VLC Media Player

Top 2: Kodi for Mac

Kodi for Mac is another free WMV player for Mac, which delivers the best multimedia experience. You can manage the video files within the collections with ease, such as WMV, MP4, AVI, MP3, FLAC and more other files.

Pros

Cons

Kodi for Mac

Top 3: MPlayerX for Mac

MPlayerX for Mac is the WMV player for Mac that handles any media format without extra codecs. Moreover, it supports for multi touch, multi threaded FFMPEG for Macs with multiple cores and multi screen full screen support.

Pros

Cons

MPlayerX for Mac

Top 4: KM Player for Mac

Just similar to the other WMV players for Mac, KMPlayer for Mac is the media player that supports a wide range of codecs and media formats. You can also customizable the language and user interface for the program.

Pros

Cons

KMPlayer for Mac

Top 5: Elmedia Player for Mac

Elmedia Player for Mac should be another popular WMV player for Mac that support most of the video formats. It offers a native browser support, which can be used to directly browse and watch online videos with full control.

Pros

Cons

Elmedia Player for Mac

Conclusion

The article just shares the best WMV players for Mac and Windows 10. What you need to do is to select your favorite one and start enjoying your movies with the best quality.

What do you think of this post?

Thanks for your review!

Rating: 4.8 / 5 (based on 145 ratings)

More Reading

How to Play Blu-ray on PC or Mac with 10 Best Free and Professional Blu-ray Player Software

How to play Blu-ray movie on Windows PC or Mac? Here are the 10 best Free and Paid Blu-ray Player Software for you to solve the problem, you are able to choose the right one to use.

Free Download and Play DVD with 10 Best DVD Player Software for Free on Computer

How to play DVD disc/movie on Windows 10/8.1/8/7 or Mac including macOS high Sierra? You can choose one from 10 best Free DVD Players to enjoy DVD movie and share with your family or friends.

Play 1080P HD Video with Best HD Video Player software

How to play 1080P HD video? This guide would help you how to play 1080P HD video with best HD video Player software.

15 Best MP4 to GIF Converters for You

What are the best methods to convert MP4 to GIF? You can learn more details about 5 MP4 to GIF converter Apps and 10 online programs.