Top 5 des enregistreurs d'écran GIF pour capturer l'écran et créer un GIF

Top 5 des enregistreurs d'écran GIF pour capturer l'écran et créer un GIF

Séléna Thomas

Novembre 05, 2020 09: 00posté par à Enregistrer Vidéo

Vous voulez capturer l'écran de votre ordinateur et créer des GIF animés?

Vous devez savoir que beaucoup d'emojis que vous utilisez tous les jours sur les réseaux sociaux sont en fait des GIF. Vous voulez sûrement créer vos propres GIF animés. La question est, comment capturer un écran et créer un GIF?

Enregistreur GIF

Enregistreur GIF vous permet de capturer tout ce qui est affiché sur votre Mac ou PC Windows et de l'enregistrer sous forme de fichier GIF. Il existe un grand nombre de Capture d'écran GIF des outils proposés sur le marché qui peuvent vous aider à créer facilement des GIF animés. Ici, dans cet article, nous aimons vous présenter les 5 meilleurs enregistreurs d'écran GIF pour capturer l'écran et le transformer en GIF.

Partie 1. Meilleur enregistreur GIF - Enregistreur d'écran

Lorsque vous avez besoin de capturer l'écran de votre ordinateur, que ce soit Mac ou Windows 10/8/7 PC, vous pouvez compter sur la capture d'écran GIF populaire, Screen Recorder. Cet enregistreur GIF a la capacité de capturer toutes les activités sur l'écran de votre ordinateur avec une haute qualité et de l'enregistrer en tant que GIF animé.

Étape 1

Cette capture d'écran GIF vous permet d'enregistrer des GIF sur Mac et Windows PC. Vous pouvez choisir une bonne version en fonction de votre système, puis l'installer gratuitement sur votre ordinateur.

Étape 2

Comme mentionné ci-dessus, cet enregistreur GIF est équipé de fonctions de capture d'écran, d'enregistreur audio et de capture d'écran. Ici vous pouvez choisir le Enregistreur vidéo option pour capturer l'écran et créer des GIF.

Meilleur enregistreur Gif

Étape 3

Lorsque vous entrez dans l'interface principale de Video Recorder, vous pouvez ajuster la zone d'enregistrement d'écran en fonction de vos besoins. Vous pouvez capturer l'écran en plein écran ou dans la région sélectionnée.

Ajuster la zone d'enregistrement Gif

Au cours de cette étape, vous êtes également autorisé à sélectionner la source d'enregistrement audio Son système, microphone ou les deux. Pour enregistrer un fichier GIF, vous pouvez les désactiver.

Étape 4

Cliquez Réglage d'enregistrement icône pour entrer Préférences la fenêtre. Clique le Sortie onglet sur la gauche, puis définissez GIF comme format de sortie dans la liste déroulante des Format vidéo. Cliquez OK pour confirmer votre opération.

Définir Gif comme format de sortie

Étape 5

Maintenant, vous pouvez simplement cliquer sur le Enregistrement pour démarrer l'enregistrement GIF. Vous avez le contrôle total du processus d'enregistrement GIF. Après l'enregistrement, vous serez guidé vers la fenêtre d'aperçu pour afficher votre fichier d'enregistrement et le modifier.

Voir l'enregistrement Gif

Étape 6

Cliquez Sauvez pour l'enregistrer sous forme de fichier GIF sur votre ordinateur. Outre l'enregistrement GIF, il vous permet également de gameplay record, appels vidéo et audio, réunions en ligne, etc. Vous pouvez le télécharger gratuitement et l'essayer.

Partie 2. Enregistreur GIF pour Mac - QuickTime Player

QuickTime Player est le lecteur multimédia officiel pour les utilisateurs de Mac. Il dispose également de la fonction d'enregistrement d'écran pour capturer l'écran de votre Mac et l'enregistrer en tant que fichier GIF. Comparé à d'autres outils de capture d'écran GIF pour Mac, QuickTime peut vous offrir une expérience d'enregistrement d'écran plus stable.

Enregistreur Gif pour Mac Quicktime

Vous pouvez ouvrir QuickTime Player, puis vous fier à la fonction Nouvel enregistrement vidéo pour capturer tout ce qui est affiché sur l'écran Mac. Après l'enregistrement GIF, vous pouvez utiliser certaines fonctionnalités d'édition de base pour personnaliser votre fichier capturé. Prends-en convertisseurs vidéo en GIF ici.

Partie 3. Enregistreur GIF pour Windows Mac iOS Android - Gyazo

Gyazo est un logiciel d'enregistrement vidéo très populaire qui peut vous aider à capturer l'écran de votre ordinateur au format GIF. Il est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. De plus, il propose également des versions iOS et Android pour vous permettre d'enregistrer directement des GIF sur vos appareils portables. Cette capture d'écran GIF vous permet de capturer n'importe quelle partie de l'écran et de l'enregistrer en tant que GIF.

Enregistreur Gif Gyzao

Cette application d'enregistrement GIF vous permet d'enregistrer un écran et de créer des GIF. Mais ce n'est pas totalement gratuit. Si vous souhaitez utiliser l'édition ou d'autres fonctionnalités, vous devez le mettre à niveau vers la version Pro. Gyazo vous offre un moyen simple de partager vos GIF créés.

Partie 4. Enregistreur GIF en ligne - Screencastify

Screencastify est un enregistreur d'écran GIF en ligne qui vous permet de capturer l'écran de votre ordinateur et de l'enregistrer au format GIF. Il s'agit en fait d'une extension de navigateur gratuite pour l'enregistrement d'écran. Cette capture d'écran GIF en ligne fonctionne avec Windows, Linux et Mac.

Enregistreur Gif en ligne Screencastify

Screencastify offre un moyen simple d'enregistrer, d'éditer et de partager des vidéos. Il vous permet d'enregistrer n'importe quelle zone de l'écran de votre ordinateur avec une haute qualité. Une chose que vous devez savoir est que vous ne pouvez pas accéder à toutes les fonctionnalités de sa version gratuite.

Partie 5. Enregistreur GIF Open Source - ScreenToGIF

ÉcranVersGIF est un logiciel de capture d'écran GIF open source qui vous permet d'enregistrer l'écran à partir d'un écran d'ordinateur, d'une webcam et d'un Sketchboard. Cet enregistreur GIF vous permet d'ajouter des éléments à votre enregistrement GIF, tels que du texte, des sous-titres, des cadres de titre, etc.

Enregistreur Gif Screentogif

En tant qu'enregistreur GIF gratuit, ScreenToGIF est capable de capturer l'écran de votre ordinateur avec un écran entier ou une zone personnalisée en fonction de vos besoins. Certaines fonctionnalités d'édition de base sont proposées pour vous aider à mieux personnaliser votre fichier d'enregistrement GIF. Pour l'instant, cet enregistreur GIF est uniquement compatible avec les PC Windows.

Partie 6. FAQ sur la capture d'écran GIF

Question 1. Comment enregistrer mon écran sur Windows 10 en ligne?

Si vous utilisez un ordinateur Windows 10 et que vous souhaitez capturer l'écran de votre ordinateur, vous pouvez compter sur l'enregistreur d'écran intégré, Xbox Game Bar, qui peut capturer le jeu sur Windows. Vous pouvez appuyer simultanément sur la touche Windows et la lettre G pour ouvrir la barre de jeu et démarrer l'enregistrement.

Question 2. Comment enregistrer un écran sur iPhone?

Il existe une fonction d'enregistrement d'écran conçue dans iOS. Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, vous pouvez ajouter cette fonction d'enregistrement d'écran au Centre de contrôle, puis l'utiliser pour capturer l'écran de votre iPhone.

Question 3. Comment puis-je convertir MOV en GIF?

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo, y compris des convertisseurs gratuits proposés sur Internet, qui peuvent vous aider à effectuer la conversion vidéo de MOV en GIF. Si vous ne savez pas lequel utiliser, vous pouvez donner le populaire Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit un essai.

Conclusion

GIF fournit un moyen simple d'exprimer ce que vous voulez dire, d'illustrer quelque chose, d'intégrer une animation, de mettre en évidence un point, etc. Si vous êtes amusé par des GIF amusants et que vous souhaitez créer vos propres fichiers GIF animés, vous êtes au bon endroit.

Ici, dans cet article, nous avons principalement parlé Enregistreur GIF. Vous pouvez choisir celui que vous préférez pour capturer l'écran de votre ordinateur et créer des GIF. Si vous avez d'autres recommandations de capture d'écran GIF, veuillez les partager avec d'autres lecteurs dans le commentaire.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (101 Votes)

Plus lecture

[Totalement gratuit] Top 5+ des lecteurs GIF pour Windows / Mac / iOS / Android

Tous les visualiseurs d'images ne peuvent pas ouvrir correctement les GIF. Heureusement, cet article montre les derniers lecteurs GIF 5+ qui peuvent afficher des animations GIF avec des fonctionnalités puissantes. Vous pouvez lire et obtenir votre meilleur lecteur GIF gratuit en 2019.

15 Meilleurs convertisseurs MP4 en GIF pour vous

Quelles sont les meilleures méthodes pour convertir MP4 en GIF? Vous pouvez en apprendre plus sur les applications de conversion 5 MP4 en convertisseur GIF et les programmes en ligne 10.

Capture d'écran VLC - Enregistrez le bureau et la vidéo avec audio

VLC n'est pas seulement le lecteur multimédia, mais fonctionne également comme enregistreur d'écran. Cette page montre le guide détaillé pour utiliser VLC pour enregistrer l'écran et la vidéo avec audio sur l'ordinateur.

Enregistreur d'écran secret - Enregistrez facilement les activités sur ordinateur et téléphone

Il y a toujours un enregistreur d'écran secret sur l'ordinateur et le téléphone. Cet article découvre les 5 meilleurs enregistreurs d'écran cachés pour PC, Mac, iPhone et Android pour votre utilisation.

Fermer les annonces

Top 5 GIF Screen Recorders to Capture Screen and Make GIF

Top 5 GIF Screen Recorders to Capture Screen and Make GIF

Selena Thomas

November 05, 2020 09:00Posted by to Record Video

Want to capture your computer screen and make animated GIFs?

You should know that, lots of emojis you used every day on social network are actually GIFs. Surely you want to make your own animated GIFs. The question is, how to capture screen and make GIF?

GIF Recorder

GIF recorder allows you to capture anything displayed on your Mac or Windows PC and save it as a GIF file. There are a large number of GIF screen capture tools offered on the market that can help you make animated GIFs with ease. Here in this post, we like to introduce you with 5 best GIF screen recorders to capture screen and turn it into GIF.

Part 1. Best GIF Recorder - Screen Recorder

When you have the need to capture your computer screen, either Mac or Windows 10/8/7 PC, you can rely on the popular GIF screen capture, Screen Recorder. This GIF recorder has the capability to capture any activities on your computer screen with high quality and save it as an animated GIF.

Step 1

This GIF screen capture allows you to record GIF on Mac and Windows PC. You can pick a right version based on your system and then free install it on your computer.

Step 2

As it mentioned above, this GIF recorder is equipped with screen capture, audio recorder and screenshot features. Here you can choose the Video Recorder option to capture screen and make GIFs.

Best Gif Recorder

Step 3

When you enter the main interface of Video Recorder, you can adjust the screen recording area according to your need. You can capture screen with full screen or selected region.

Adjust Gif Recording Area

During this step, you are also allowed to select the audio recording source from System Sound, Microphone or both. To record a GIF file, you can disable them.

Step 4

Click the Record setting icon to enter the Preferences window. Click the Output tab on the left and then set GIF as output format from the drop-down list of Video format. Click OK button to confirm your operation.

Set Gif As Output Format

Step 5

Now you can simply click the Record button to start the GIF recording. You are given the full control of the GIF recording process. After recording, you will be guided to the preview window to view your recording file and edit it.

View Gif Recording

Step 6

Click the Save button to save it as a GIF file on your computer. Besides the GIF recording, it also enables you to record gameplay, video and audio calls, online meetings, YouTube videos and more. You can free download it and have a try.

Part 2. GIF Recorder for Mac - QuickTime Player

QuickTime Player is the official media player for Mac users. It also has the screen recording feature to capture your Mac screen and save it as a GIF file. Compared with other GIF screen capture tools for Mac, QuickTime can offer you a more stable screen recording experience.

Gif Recorder For Mac Quicktime

You can open QuickTime Player and then rely on the New Movie Recording feature to capture anything displayed on Mac screen. After the GIF recording, you can use some basic editing features to custom your captured file. Get some video to GIF converters here.

Part 3. GIF Recorder for Windows Mac iOS Android - Gyazo

Gyazo is a very popular video recording software which can help you capture your computer screen to GIF. It is compatible with both Windows and Mac computers. Moreover, it also offers iOS and Android versions for you to directly record GIFs on your portable devices. This GIF screen capture allows you to capture any part of screen and save it as a GIF.

Gif Recorder Gyzao

This GIF recorder app allows you to record screen and make GIFs. But it is not totally free. If you want to use editing or other features, you have to upgrade it to Pro version. Gyazo provides you with a straightforward way to share your created GIFs.

Part 4. Online GIF Recorder - Screencastify

Screencastify is an online GIF screen recorder which allows you to capture your computer screen and save it in GIF format. It is actually a free browser extension for the screen recording. This online GIF screen capture works with Windows, Linux, and Mac.

Online Gif Recorder Screencastify

Screencastify offers a simple way to record, edit, and share videos. It enables you to record any area of your computer screen with high quality. One thing you should know is that, you can’t access all features from its free version.

Part 5. Open Source GIF Recorder - ScreenToGIF

ScreenToGIF is an open source GIF screen capture software which allows you to record screen from computer screen, Webcam and Sketchboard. This GIF recorder enables you to add some elements to your GIF recording, such as text, subtitle, title frame and more.

Gif Recorder Screentogif

As a free GIF recorder, ScreenToGIF is able to capture your computer screen with entire screen or custom area according to your need. Some basic editing features are offered to help you better custom your GIF recording file. For now, this GIF recorder is only compatible with Windows PC.

Part 6. FAQs of GIF Screen Capture

Question 1. How do I record my screen on Windows 10 online?

If you are using a Windows 10 computer and want to capture your computer screen, you can rely on the built-in screen recorder, Xbox Game Bar, which can capture gameplay on Windows. You can press Windows key and the letter G at the same time to open the Game Bar and start the recording.

Question 2. How to record screen on iPhone?

There is a screen recording feature designed in iOS. If you are an iPhone user, you can add this screen recording feature to Control Center and then use it to capture your iPhone screen.

Question 3. How do I convert MOV to GIF?

There are many video converters including free ones offered on the internet that can help you make the video conversion from MOV to GIF. If you don’t know which one you should use, you can give the popular Free Online Video Converter a try.

Conclusion

GIF provides a simple way to express what you mean, illustrate something, integrate animation, highlight a point, and more. If you are amused by some funny GIFs and want to make your own animated GIF files, you are at the right place.

Here in this post, we have mainly talked about GIF recorder. You can pick your preferred one to capture your computer screen and make GIFs. If you have any other GIF screen capture recommendations, please share them with other readers in the comment.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (101 Votes)

More Reading

[Totally Free] Top 5+ GIF Players for Windows/Mac/iOS/Android

Not all image viewers can open GIFs correctly. Fortunately, this article shows latest 5+ GIF players that can view GIF animations with powerful features. You can read and get your best free GIF player in 2019.

15 Best MP4 to GIF Converters for You

What are the best methods to convert MP4 to GIF? You can learn more details about 5 MP4 to GIF converter Apps and 10 online programs.

VLC Screen Capture – Record Desktop and Video with Audio

VLC is not only the media player but also works as the screen recorder. This page shows the detailed guide to use VLC to record screen and video with audio on the computer.

Secret Screen Recorder – Record Activities on Computer & Phone Easily

There is always a secret screen recorder on computer and phone. This post uncovers the top 5 hidden screen recorders for PC, Mac, iPhone, and Android for your use.