4 meilleures méthodes pour prendre une capture d'écran sur Lenovo ThinkPad, Yoga et plus

4 meilleures méthodes pour prendre une capture d'écran sur Lenovo ThinkPad, Yoga et plus

Séléna Thomas

Juillet 01, 2020 09: 12posté par à Capture d'écran

Lenovo possède toute une série d'ordinateurs, tels que ThinkPad et Yoga. Comment faire une capture d'écran sur votre Lenovo ThinkPad? Pouvez-vous également suivre le même processus pour faire une capture d'écran sur Lenovo Yoga? Existe-t-il une orientation du clavier différente pour prendre des captures d'écran? Afin de prendre un instantané avec des informations importantes, vous pouvez en savoir plus sur 4 méthodes efficaces pour prendre des captures d'écran sur vos appareils Lenovo en toute simplicité.

Comment faire une capture d'écran sur Lenovo

Partie 1: Comment faire une capture d'écran sur un Lenovo ThinkPad

1. Comment prendre une capture d'écran de tout l'écran sur Lenovo

Appuyez sur la touche PrtSc sur votre clavier pour prendre une capture d'écran de la capture d'écran entière sur votre Lenovo. Il sera automatiquement enregistré dans le presse-papiers. Après cela, vous pouvez simplement appuyer sur Ctrl + V pour coller la capture d'écran dans un éditeur d'images, ou Ctrl + S pour enregistrer la capture d'écran directement.

2. Comment faire une capture d'écran d'une fenêtre active sur Lenovo

Accédez à la fenêtre que vous souhaitez capturer sur Lenovo ThinkPad, appuyez sur la touche Alt + PrtSc touches du clavier pour capturer la fenêtre active. Vous pouvez ouvrir le programme Paint sur votre Lenovo et coller l'image avec Ctrl + V, ou même enregistrer la capture d'écran sur le disque dur avec Ctrl + S.

3. Comment prendre une capture d'écran personnalisée sur un Lenovo

Lorsque vous devez prendre une capture d'écran personnalisée sur un Lenovo, vous devez utiliser Windows 10 version 1809 ou supérieure. presse Logo Windows + Maj + S en même temps pour appeler l'application Snip & Sketch intégrée à Windows 10. Cliquez et faites glisser votre souris et sélectionnez la zone souhaitée de votre écran. Ensuite, vous pouvez voir les captures d'écran sous C: \ Utilisateurs \ [Votre nom] \ Images \ Captures d'écran.

Clé de capture d'écran Lenovo

Visite où vont les captures d'écran sur votre ordinateur

Partie 2: Comment faire une capture d'écran sur Lenovo Yoga

Pouvez-vous utiliser les mêmes touches pour faire une capture d'écran sur Lenovo Yoga? Vous pouvez appuyer et maintenir ALLUMÉ ÉTEINT bouton et le le volume vers le bas en même temps pour faire une capture d'écran sur la tablette Lenovo. En quelques secondes, le bord de l'écran clignote, confirmant la création de la capture d'écran. Après cela, vous pouvez trouver la capture d'écran dans Galerie or Mes fichiers. Différent de la version de bureau, il vous permet uniquement de capturer le plein écran de votre tablette sans éditeur d'image intégré.

Capture d'écran de Yoga

Avec le raccourci de capture d'écran, vous pouvez également prendre une capture d'écran sur iPhone

Partie 3: Comment faire une capture d'écran sur Lenovo avec Snipping Tool

Une fois que vous avez invoqué l'application Snip & Sketch intégrée à Windows 10, comment faire une capture d'écran sur Lenovo avec l'outil de capture? En savoir plus sur les différents instantanés avec l'excellent programme ci-dessous.

Étape 1 Appuyez sur la touche Démarrer sur votre ordinateur Lenovo. Vous pouvez entrer la ligne de commande Snipping et cliquer sur la barre de recherche, qui vous montrera l'application Snipping Tool.

Étape 2 Une fois que vous avez lancé l'outil Snipping, vous pouvez cliquer sur le Neuf pour choisir le mode de capture d'écran souhaité, tel que le format libre, le rectangle, le Windows et le plein écran.

Étape 3 Après cela, vous pouvez cliquer et faire glisser votre souris pour sélectionner une certaine zone de votre écran. Relâchez ensuite le bouton de la souris. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez cliquer sur le Enregistrer Snip icône pour enregistrer la capture d'écran personnalisée.

Outil de découpe Lenovo

Partie 4: La meilleure méthode pour prendre une capture d'écran sur Lenovo

Quelle est la méthode ultime pour capturer facilement les activités à l'écran, y compris les captures d'écran, les vidéos et les fichiers audio? Existe-t-il une méthode pour prendre et modifier un instantané gratuitement sur Lenovo? Enregistreur d'écran maître Blu-ray fournit une solution gratuite pour prendre une capture d'écran sur Lenovo ThinkPad, ajouter des annotations et modifier les photos en toute simplicité. De plus, vous pouvez également utiliser le programme pour enregistrer des fichiers vidéo et audio à l'écran.

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (79 Votes)

Étape 1 Assurez-vous d'ouvrir la fenêtre souhaitée à l'endroit où vous souhaitez prendre la capture d'écran. Téléchargez et installez l'outil de capture gratuit, lancez le programme sur votre ordinateur. Accédez à l'interface d'accueil, vous pouvez simplement choisir le Capture d'écran bouton pour une capture d'écran sur Lenovo ThinkPad gratuitement.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 2 Passez votre souris sur la fenêtre pour prendre la capture d'écran. Bien sûr, vous pouvez faire glisser votre souris pour sélectionner la zone de capture d'écran pour prendre la capture d'écran sur Lenovo. De plus, il y a des pixels détaillés sur la capture d'écran de capture dans le curseur lorsque vous capturez l'image.

Forme de croix

Étape 3 Pendant le processus, vous pouvez dessiner sur la capture d'écran avec une flèche, des textes, un cercle et d'autres éléments sur la capture d'écran. Il y a plus de paramètres qui vous permettent d'ajuster facilement les polices, les couleurs, les styles et plus selon vos besoins.

Forme de capture

Étape 4 Si vous êtes satisfait de la capture d'écran, vous pouvez cliquer sur le Economisez pour enregistrer la capture d'écran sur Lenovo. Après cela, vous pouvez ouvrir la capture d'écran dans la bibliothèque multimédia pour gérer les captures d'écran et modifier ou transférer la capture d'écran en quelques clics.

Tous les fichiers audio enregistrés

Partie 5: FAQ sur la capture d'écran sur Lenovo

1. Comment faire une capture d'écran sur un smartphone Lenovo?

Tout comme la tablette Lenovo Yoga, lorsque vous ouvrez l'écran souhaité, vous pouvez appuyer sur les deux puissance et le volume vers le bas boutons en même temps pour prendre une capture d'écran sur les smartphones Lenovo. Après cela, vous pouvez également ouvrir le dossier de capture d'écran enregistré sous le Galerie du téléphone Android.

2. Où sont les captures d'écran capturées sur un Lenovo Windows 7?

Comment localiser les captures d'écran que vous avez capturées avec Windows 7? Allez au Démarrer menu, puis choisissez le Tous les programmes option, alors vous pouvez trouver le Outil de biopsie au sein du Accessoires dossier. Il vous permet de localiser la capture d'écran capturée directement sur Lenovo. De plus, les captures d'écran seront enregistrées dans le chemin C: / Utilisateurs / [Votre nom] / Images / Captures d'écran.

3. Comment faire une capture d'écran sur un Chromebook Lenovo?

Bien sûr, vous pouvez également prendre une capture d'écran sur votre Chromebook Lenovo avec puissance et le volume vers le bas combinaison de touches. Vous pouvez utiliser Ctrl + []]] pour prendre une capture d'écran de tout l'écran et Ctrl + Maj + []]] pour prendre une capture d'écran d'une partie spécifique de votre écran. Après cela, vous utiliserez votre souris ou votre curseur pour sélectionner la zone de votre écran que vous souhaitez capturer.

Conclusion

Une fois que vous maîtrisez les méthodes de capture d'écran sur les appareils Lenovo, vous pouvez toujours capturer facilement la capture d'écran souhaitée. Bien sûr, la méthode par défaut pour faire une capture d'écran sur Lenovo avec une combinaison de touches est la méthode la plus simple, mais les fonctionnalités d'édition et les outils d'annotation sont limités. Vous pouvez toujours utiliser l'enregistreur d'écran maître Blu-ray pour capturer facilement l'image, le fichier audio et la vidéo d'écran souhaités.

Plus lecture

Comment prendre des photos ou enregistrer des vidéos sur Windows et Mac

Vous voulez prendre des photos ou enregistrer des vidéos avec l'appareil photo intégré? Cet article montre le meilleur logiciel de capture photo pour appareil photo portable pour prendre une photo avec webcam sur Windows et Mac.

4 façons de prendre une capture d'écran sur le téléphone HTC

Comment faire une capture d'écran sur HTC? Cet article est le guide détaillé de la capture d'écran sur le téléphone HTC, y compris HTC U12 +, U11 (vie), U Ultra, Bolt, etc.

Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable Toshiba

Comment faire des captures d'écran sur un ordinateur portable Toshiba? Dans cet article, nous vous partagerons trois façons simples de vous aider à faire une capture d'écran sur un ordinateur portable Toshiba facilement.

3 façons gratuites de recadrer une capture d'écran sur Mac

Comment recadrer des captures d'écran sur Mac? Dans cet article, nous vous partagerons trois façons simples de vous aider à recadrer facilement des captures d'écran sur Mac.

Fermer les annonces

4 Best Methods to Take A Screenshot on Lenovo ThinkPad, Yoga and More

4 Best Methods to Take A Screenshot on Lenovo ThinkPad, Yoga and More

Selena Thomas

July 01, 2020 09:12Posted by to Screenshot

Lenovo has a whole series of computers, such as ThinkPad and Yoga. How to take a screenshot on your Lenovo ThinkPad? Can you follow the same process to screenshot on Lenovo Yoga as well? Is there a different keyboard orientation to take screenshots? In order to take a snapshot with some important information, you can learn more details about 4 efficient methods to take screenshots on your Lenovo devices with ease.

How to Screenshot on Lenovo

Part 1: How to Screenshot on A Lenovo ThinkPad

1. How to Take A Screenshot of the Whole Screen on Lenovo

Press the PrtSc key on your keyboard to take screenshot of the whole screenshot on your Lenovo. It will be saved to the clipboard automatically. After that, you can simply press Ctrl + V to paste the screenshot to an image editor, or Ctrl + S to save the screenshot directly.

2. How to Screenshot of An Active Window on Lenovo

Navigate to the window you want to screenshot on Lenovo ThinkPad, press the Alt + PrtSc keys on the keyboard to capture the active window. You can open the Paint program on your Lenovo and paste the image with Ctrl + V, or even save the screenshot to hard drive with Ctrl + S.

3. How to Take A Custom Screenshot on A Lenovo

When you need to take a custom screenshot on a Lenovo, you need to use Windows 10 version 1809 or above. Press Windows Logo + Shift + S at the same time to invoke the built-in Snip & Sketch app in Windows 10. Just click and drag your mouse and select a desired area of your screen. Then you can view the screenshots under C:\Users\[Your Name]\Pictures\Screenshots.

Lenovo Screenshot Key

Check where do the screenshots go on your computer

Part 2: How to Take A Screenshot on Lenovo Yoga

Can you use the same keys to take a screenshot on Lenovo Yoga? You can press and hold the ON/OFF button and the Volume Down button at the same time to screenshot on the Lenovo tablet. In a few seconds, the edge of the screen will flash, confirming the creation of the screenshot. After that, you can find the screenshot in Gallery or My Files. Different from the desktop version, it only enables you to capture full screen of your tablet without a built-in image editor.

Yoga Screenshot

With screenshot shortcut, you can also take screenshot on iPhone

Part 3: How to Screenshot on Lenovo with Snipping Tool

Once you have invoked the built-in Snip & Sketch app in Windows 10, how to take a screenshot on Lenovo with the snipping tool? Just learn more about the different snapshots with the excellent program as below.

Step 1 Press the Start button on your Lenovo computer. You can enter the Snipping command line and click on the search bar, which will show you to Snipping Tool application.

Step 2 Once you have launched the Snipping Tool, you can click on the New button to choose a desired screenshot mode, such as the Free-form Snip, Rectangular Snip, Windows Snip and Full-screen Snip.

Step 3 After that, you can click and drag your mouse to select a certain area of your screen. Then release the mouse button. In the pop-up window, you can click the Save Snip icon to save the custom screenshot.

Lenovo Snipping Tool

Part 4: The Best Method to Take A Screenshot on Lenovo

What is the ultimate method to capture onscreen activities easily, including the screenshots, videos and audio files? Is there a method to take and edit a snapshot for free on Lenovo? Blu-ray Master Screen Recorder provides a free solution to take screenshot on Lenovo ThinkPad, add annotation and edit the photos with ease. Moreover, you can also use the program to record screen video and audio files.

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (79 Votes)

Step 1 Make sure you open the desired window where you want to take the screenshot. Download and install the free snipping tool, launch the program on your computer. Go to the home interface, you can just choose the Screen Capture button to screenshot on Lenovo ThinkPad for free.

Select Screen Capture

Step 2 Hover your mouse over the window to take the screenshot. Of course, you can drag your mouse to select the screenshot area to take the screenshot on Lenovo. Moreover, there are detailed pixels about the capture screenshot within the cursor when you capture the image.

Cross Shape

Step 3 During the process, you can draw on the screenshot with arrow, texts, circle and more other elements to the screenshot. There are more parameters that enable you to adjust the fonts, colors, styles and more according to your requirements with ease.

Capture Shape

Step 4 If you are satisfied with the screenshot, you can click the Save button to save the screenshot on Lenovo. After that, you can open the screenshot within the media library to manage the screenshots and further edit or transfer the screenshot within clicks.

All Recorded Audio Files

Part 5: FAQs about How to Screenshot on Lenovo

1. How to Take A Screenshot on Lenovo Smartphone?

Just similar to Lenovo Yoga tablet, when you open the desired screen, you can press both Power and Volume Down buttons at the same time to take a screenshot on Lenovo smartphones. After that, you can also open the saved screenshot folder under the Gallery of the Android phone.

2. Where is the Captured Screenshots on A Windows 7 Lenovo?

How to locate the screenshots you have captured with Windows 7? Go to the Start menu, and then choose the All Programs option, then you can find the Snipping tool within the Accessories folder. It enables you to locate the captured screenshot on Lenovo directly. Moreover, the screenshots will be saved in the path C:/Users/[Your Name]/Pictures/Screenshots.

3. How to Screenshot on A Lenovo Chromebook?

Of course, you can also take a screenshot on your Lenovo Chromebook with Power and Volume Down key combination. You can use Ctrl + []]] to take a screenshot of the entire screen and Ctrl + Shift + []]] to take a screenshot of a specific portion of your screen. After that, you'll use your mouse or cursor to select the area of your screen you want to capture.

Conclusion

Once you have mastered the methods to screenshot on Lenovo devices, you can always capture a desired screenshot with ease. Of course, the default method to screenshot on Lenovo with key combination is the easiest method, but there are limited editing features and annotation tools. You can always use the Blu-ray Master Screen Recorder to capture the desired image, audio file and screen video with ease.

More Reading

How to Take Photo or Record Video on Windows and Mac

Want to take pictures or record video with the built-in camera? This post shows the best laptop camera photo capture software to take a photo with webcam on Windows and Mac.

4 Ways to Take Screenshot on HTC Phone

How to take screenshot on HTC? This post is the detailed guide to screenshot on HTC phone, including HTC U12+, U11 (life), U Ultra, Bolt, etc.

How to Screenshot on Toshiba Laptop

How to take screenshots on Toshiba Laptop? In this post, we will share you three easy ways to help you screenshot on Toshiba Laptop easily.

3 Free Ways to Crop a Screenshot on Mac

How to crop screenshots on Mac? In this post, we will share you three easy ways to help you crop screenshots on Mac with ease.