Comment capturer un écran sur Windows 10 / 8.1 / 8/7

Comment capturer un écran sur Windows 10 / 8.1 / 8/7

Séléna Thomas

Mars 15, 2021 17: 30Mis à jour par à Capture d'écran

Si vous souhaitez effectuer une capture d'écran sur Windows 10/8/7 ou des versions antérieures, vous pouvez toujours obtenir un résultat satisfaisant dans cet article.

Nous allons vous montrer comment prendre des captures d'écran avec l'outil de capture intégré du PC Windows. Vous pouvez simplement capturer le plein écran ou n'importe quelle zone de votre moniteur en appuyant sur les touches de raccourci de votre clavier. Et nous présenterons également les étapes pour enregistrer la vidéo et l'audio à l'écran avec une haute qualité sur votre ordinateur. Vous pouvez même apprendre à annoter la capture d'écran et l'enregistrement.

Capture d'écran sur Windows 10/7

Partie 1. Comment prendre un instantané avec des raccourcis clavier

En fait, la plupart des ordinateurs Windows permettent aux utilisateurs de prendre des captures d'écran en appuyant sur les touches de raccourci de leur clavier.

PrtScn

Étape 1

Appuyez sur la touche Print Screen touche sur la rangée supérieure de votre clavier. Sur certains ordinateurs, il peut être étiqueté PrtScn, PrntScrn, Print Scr, PrtSc ou quelque chose de similaire.

Configuration de clavier

Étape 2

Après avoir appuyé sur cette touche, votre écran s'assombrit. Et il y aura 4 modes de capture d'écran pour que vous puissiez copier n'importe quoi sur l'écran de votre ordinateur - Rectangulaire, Forme libre, Fenêtre et Plein écran. Vous pouvez également annuler la capture en cliquant sur l'icône Annuler.

Appuyez sur PrtSc

Étape 3

Habituellement, après avoir capturé l'écran, il y aura une fenêtre contextuelle dans le coin inférieur droit de l'écran pour vous dire que la capture d'écran est copiée dans le presse-papiers. Ensuite, vous pouvez le coller dans un autre programme. Vous pouvez également cliquer sur la fenêtre contextuelle pour annoter l'image capturée.

Couper et esquisser

Vous pouvez également réactiver cette fonction de capture avec les raccourcis clavier suivants:

Alt + Impr

Touche Windows + Maj + S

Touche Windows + PrtScn

Partie 2. Comment capturer un PC Windows à l'aide de l'outil de capture

En outre, Windows a un autre utilitaire de capture d'écran appelé Outil Capture, avec lequel vous pouvez saisir une capture d'écran et l'enregistrer directement en tant que fichier image.

Étape 1

Ouvrez l'outil de capture sur votre PC. Différentes versions de Windows appliquent différentes manières d'ouvrir le programme.

Pour Windows 10 / Windows 7:

Sélectionnez le Démarrer bouton dans le coin inférieur gauche de l'écran. Taper Capture outil dans la zone de recherche de la barre des tâches. Trouver Outil Capture de la liste des résultats.

Pour Windows 8.1 / Windows RT 8.1:

Déplacez votre souris vers le coin inférieur droit de l'écran. Puis déplacez-le vers le haut. Sélectionner Rechercher. Type Capture outil dans la zone de recherche. Trouver Outil Capture dans la liste des résultats.

Étape 2

Ensuite, vous pouvez choisir le mode de capture dans le Mode menu déroulant. Si vous choisissez le Cisaille Rectangulaire option, vous pouvez faire glisser vers capture d'écran d'une partie de l'écran. Forme libre est similaire mais vous permet de capturer l'écran avec des formes irrégulières personnalisées. Window Snip signifie que vous pouvez prendre un instantané de n'importe quelle fenêtre sur votre écran. Vous pouvez également choisir Snip plein écran pour obtenir la totalité de l'écran capturé.

Outil Capture

Étape 3

Vous pouvez également utiliser la Retard pour spécifier le temps d'attente avant de prendre la capture d'écran. Puis clique Nouveau. Vous constaterez que votre écran est figé. Utilisez simplement la souris pour créer la capture d'écran. Après cela, vous pouvez modifier, enregistrer et partager la capture d'écran en fonction de vos besoins dans la fenêtre de l'outil de capture.

Vous voudrez peut-être savoir: Où vont les captures d'écran sur PC.

Partie 3. Comment capturer une vidéo d'écran sans retard

Enregistreur d'écran maître Blu-ray est fortement recommandé aux débutants. Il n'y a pas de connaissances techniques requises. Vous pouvez enregistrer de manière flexible la vidéo, l'audio et la webcam sur tous les ordinateurs Windows. Les outils de dessin en temps réel permettent aux utilisateurs d'ajouter des annotations tout en enregistrant en même temps. De plus, vous pouvez définir des raccourcis clavier, planifier des tâches d'enregistrement, personnaliser les paramètres de sortie en quelques clics. Si c'est la première fois que vous démarrez l'enregistrement, Blu-ray Master Screen Recorder est votre meilleur logiciel d'enregistrement d'écran pour Windows.

Étape 1

Téléchargez, installez et lancez gratuitement Blu-ray Master Screen Recorder sur votre ordinateur Windows 10/8/7 / Vista / XP / Server. Pour enregistrer l'enregistrement sur Windows 10/8/7, choisissez Enregistreur vidéo dans l'interface principale.

Interface principale

Étape 2

Définissez la zone d'enregistrement d'écran dans Ecran section. Tu peux choisir Traçabilité complète sur l’ensemble du cycle de vie logiciel ; or Fabrications pour spécifier la région d'enregistrement vidéo. Allumer Webcam, son système, et Microphone options en fonction de vos besoins. Clique le Paramètres icône pour ajuster les paramètres de sortie si nécessaire. Plus tard, cliquez sur REC pour démarrer l'enregistrement de l'écran du PC.

Démarrer l'enregistrement

Étape 3

Cliquez Arrêter pour terminer l'enregistrement d'écran Windows. Dans le Aperçu fenêtre, cliquez sur Jouez avoir un chèque. Vous pouvez découper les parties indésirables avec le coupe-papier intégré. Enfin, cliquez sur Sauvez pour exporter votre fichier vidéo d'écran enregistré sous Windows 10.

Aperçu vidéo

Bonus: Enregistreur d'écran en ligne gratuit pour Windows 10/8/7

Par rapport à la version complète de l'enregistreur d'écran Windows, de nombreuses fonctionnalités d'enregistrement avancées sont limitées dans le logiciel gratuit d'enregistrement d'écran. Si vous souhaitez enregistrer un court clip vidéo ou audio, vous pouvez également utiliser un enregistreur d'écran gratuit.

Enregistreur d'écran en ligne gratuit Blu-ray Master est capable d'enregistrer gratuitement des vidéos d'écran sur Windows 7/8/10. Vous pouvez enregistrer l'activité à l'écran de Windows avec de l'audio en ligne à un coût nul. Et il n'y a pas de package de téléchargement volumineux. Vous pouvez économiser l'espace de stockage de votre ordinateur.

Enregistreur d'écran Blu-ray Master gratuit Onlien

Partie 4. FAQ sur la capture d'écran sous Windows 10/8/7

1. Windows Game Bar peut-il prendre des captures d'écran?

Oui, la barre de jeu vous permet de prendre des captures d'écran et d'enregistrer des vidéos dans la plupart des jeux Windows. Mais tu ne peux pas prendre des captures d'écran défilantes ou enregistrez l'intégralité du bureau Windows à l'aide de la barre de jeu.

2. Comment réduire un décalage lors de l'enregistrement d'un jeu sous Windows?

Les ordinateurs bas de gamme plantent fréquemment lors de l'enregistrement d'écran. C'est parce que la ressource système limitée est en surcharge. La vidéo en streaming et l'enregistrement de jeu nécessitent beaucoup de sources CPU, GPU et RAM. Pour arrêter l'enregistrement du retard, vous pouvez utiliser un logiciel d'enregistrement d'écran à accélération matérielle, comme Blu-ray Master Screen Recorder.

3. Qu'est-ce que la clé PrtScn?

La touche Imprimer l'écran est une touche située sur la plupart des claviers d'ordinateur. Lorsque vous appuyez dessus, vous lancerez l'outil de capture sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez prendre des captures d'écran de l'écran actuel et copier l'image capturée dans le presse-papiers de l'ordinateur.

Conclusion

C'est tout pour faire une capture d'écran sous Windows 7/8/10. Vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus pour prendre des captures d'écran et enregistrer avec succès une vidéo d'écran sur votre ordinateur Windows. Si vous utilisez un ordinateur bas de gamme ou si vous souhaitez enregistrer une vidéo de jeu sans ralentir, Enregistreur d'écran maître Blu-ray est votre premier choix. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Windows Screen Recorder pour essayer dès maintenant.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (189 Votes)

Plus lecture

Comment réparer l'erreur "Votre capture d'écran ne peut pas être enregistrée"

La capture d'écran ne peut pas être enregistrée sur votre Mac? Lorsque vous êtes invité à ne pas être autorisé à enregistrer des fichiers à l'emplacement où les captures d'écran sont stockées, voici quelques moyens simples d'essayer de résoudre le problème d'enregistrement de capture d'écran.

Comment prendre des captures d'écran sur Snapchat sans le savoir

Il est simple de prendre des captures d'écran dans Snapchat. Cependant, il est difficile de capturer Snapchat sans être détecté. Suivez les 6 principales méthodes pour capturer Snapchat à leur insu.

Comment faire une capture d'écran dans FaceTime sur iPhone iPad et Mac

Cet article est le guide étape par étape de la capture d'écran dans FaceTime. Vous pouvez prendre des captures d'écran fixes et des photos en direct dans FaceTime pour conserver les moments importants.

Comment prendre une capture d'écran Facebook sur plusieurs appareils

Vous souhaitez capturer l'écran tout en utilisant Facebook, non? Vous souhaitez peut-être enregistrer la photo de profil? Ou vous souhaitez enregistrer les histoires Facebook de quelqu'un? Dans cet article, nous vous partagerons des moyens simples de prendre une capture d'écran sur Facebook.

Fermer les annonces

How to Capture Screen on Windows 10/8.1/8/7

How to Capture Screen on Windows 10/8.1/8/7

Selena Thomas

March 15, 2021 17:30Updated by to Screenshot

If you want to screen capture on Windows 10/8/7 or earlier versions, you can always get a satisfying result in this article.

We will show you how to take screenshots with the built-in snipping tool of Windows PC. You can simply capture the full screen or any area on your monitor by pressing hotkeys on your keyboard. And we will also introduce the steps to record screen video and audio with high quality on your computer. You can even learn how to annotate the screenshot and recording.

Screen Capture on Windows 10/7

Part 1. How to Take a Snapshot with Hotkeys

Actually, most windows computers enable users to take screen shots by pressing hotkeys on their keyboard.

PrtScn

Step 1

Press the Print Screen key on the top row of your keyboard. On some computers, it may be labeled as PrtScn, PrntScrn, Print Scr, PrtSc or something similar.

keyboard layout

Step 2

After pressing this key, your screen will dim. And there will be 4 screen capturing modes for you to copy anything on your computer screen – Rectangular, Free-form, Window and Full-screen. You can also cancel the snipping by clicking the Cancel icon.

Press PrtSc

Step 3

Usually, after you capture the screen, there will be a pop-up window in the lower-right corner of the screen to tell you that the screenshot is copied to the clipboard. Then you can paste it into another program. You can also click on the pop-up window to annotate the captured image.

Snip and Sketch

You can also wake this snipping feature with following hotkeys:

Alt + PrtScn

Windows key + Shift + S

Windows key + PrtScn

Part 2. How to Screenshot Windows PC Using Snipping Tool

Besides, Windows has another screenshot utility called Snipping Tool, with which you can grab a screenshot and save it as an image file directly.

Step 1

Open the snipping tool on your PC. Different Windows versions apply different ways to open the program.

For Windows 10 / Windows 7:

Select the Start button in the lower-left corner of the screen. Type snipping tool into the search box from the taskbar. Find Snipping Tool from the list of results.

For Windows 8.1 / Windows RT 8.1:

Move your mouse to the lower-right corner of the screen. Then move it up. Select Search. Type snipping tool into the search box. Find Snipping Tool from the result list.

Step 2

Then you can pick the snipping mode from the Mode drop down. If you choose the Rectangular Snip option, you can drag to screenshot part of the screen. Free-form Snip is similar but allows you to capture the screen with custom irregular shapes. Window Snip means you can take a snapshot of any window on your screen. You can also choose Full-screen Snip to get the entire screen captured.

Snipping Tool

Step 3

You can also use the Delay menu to specify how long to wait before taking the screenshot. Then click New. You will find your screen is frozen. Just use the mouse to create the screenshot. After that, you can edit, save and share the screenshot according to your need in the Snipping Tool window.

You May Want to Know: Where do Screenshots Go on PC.

Part 3. How to Capture Screen Video without Lagging

Blu-ray Master Screen Recorder is highly recommended to beginners. There is no technical background required. You can record screen video, audio, and webcam flexibly on all Windows computers. The real-time drawing tools allow users to add annotations while recording at the same time. Moreover, you can set hotkeys, schedule recording tasks, customize the output settings within clicks. If it is the first time you start recording, then Blu-ray Master Screen Recorder is your best screen recording software for Windows.

Step 1

Free download, install and launch Blu-ray Master Screen Recorder on your Windows 10/8/7/Vista/XP/Server computer. To screen record on Windows 10/8/7, choose Video Recorder in the main interface.

Main interface

Step 2

Set the screen record area in the Display section. You can choose Full or Custom to specify the video recording region. Turn on Webcam, System Sound, and Microphone options based on your need. Click the Settings icon to adjust output parameters if necessary. Later, click REC to start recording the PC screen.

Start Recording

Step 3

Click Stop to end up Windows screen recording. In the Preview window, click Play to have a check. You can cut out the unwanted parts with the built-in media trimmer. At last, click Save to export your recorded screen video file on Windows 10.

Preview Video

Bonus: Free Online Screen Recorder for Windows 10/8/7

Compared with the Windows screen recorder full version, many advanced recording features are limited in screen recorder freeware. If you want to record a short video or audio clip, you can use a free screen recorder as well.

Blu-ray Master Free Online Screen Recorder is capable to record screen video on Windows 7/8/10 for free. You can record Windows on-screen activity with audio online at zero cost. And there is no large download package. You can save your computer storage space.

Blu-ray Master Free Onlien Screen Recorder

Part 4. FAQs of Screen Capture on Windows 10/8/7

1. Can Windows Game Bar take screenshots?

Yes, the Game Bar enables you to take screenshots and record video in most Windows games. But you cannot take scrolling screenshots or record the entire Windows desktop by using Game Bar.

2. How to reduce a lag while recording a game on Windows?

Low-end computers crash during screen recording frequently. It is because the limited system resource is overloading. Streaming video and gameplay recording require a lot of CPU, GPU, and RAM sources. To stop recording from lagging, you can use hardware-accelerated screen recorder software, like Blu-ray Master Screen Recorder.

3. What is PrtScn key?

The Print Screen key is a key located on most computer keyboards. When you press it, you will initiate the snipping tool on your computer. Then you can take screen shots of the current screen and copy the captured image to the computer clipboard.

Conclusion

That’s all to do a screen capture on Windows 7/8/10. You can use the above methods to take screenshots and record screen video on your Windows computer successfully. If you use a low-end computer, or you want to record game video without slowing down, Blu-ray Master Screen Recorder is your first choice. You can free download the screen recorder Windows software to have a try right now.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (189 Votes)

More Reading

How to Fix "Your Screen Shot Can't Be Saved” Error

Screen shot can’t be saved in your Mac? When you are prompted that you don’t have permission to save files in the location where screen shots are stored, here are some easy ways you can try to fix the screenshot saving problem.

How to Take Screenshots in Snapchat Without Them Knowing

It is simple to take screenshots in Snapchat. However, it is hard to screenshot Snapchat without being detected. Follow the top 6 methods to screenshot Snapchat without them knowing.

How to Screenshot in FaceTime on iPhone iPad and Mac

This article is the step-by-step guide to screenshot in FaceTime. You can take the still screenshots and live photos in FaceTime to keep the important moments.

How to Take a Facebook Screenshot on Multiple Devices

You want to capture the screen while using Facebook, right? Maybe you want to save the profile picture? Or you want to record someone's Facebook stories? In this post, we will share you easy ways to take a screenshot on Facebook.

Close ADs