Comment réparer l'erreur "Votre capture d'écran ne peut pas être enregistrée"

Comment réparer l'erreur "Votre capture d'écran ne peut pas être enregistrée"

Selena Thomas

Août 11, 2020 10: 21posté par à Capture d'écran

La fonction de capture d'écran est tout à fait essentielle pour que vous puissiez afficher et partager le contenu de votre écran Mac. Appuyez simplement sur Commande + Maj + 4 ou Commande + Maj + 3, et vous pouvez capturer une fenêtre ou tout le scree. Cependant, de nombreux utilisateurs rencontrent maintenant le message Mac disant que "Votre capture d'écran ne peut pas être enregistrée. Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer des fichiers à l'emplacement où les captures d'écran sont stockées." Si vous faites partie de ces utilisateurs qui sont confrontés au même problème plusieurs fois, essayez les méthodes ci-dessous qui pourraient vous aider à résoudre facilement le problème «Votre capture d'écran ne peut pas être enregistrée».

La capture d'écran ne peut pas être enregistrée

Méthode 1. Redémarrez le Mac

Le moyen le plus simple d'essayer est de redémarrer votre Mac. Si vous n'avez pas redémarré votre ordinateur pendant une longue période, les applications risquent de ne pas fonctionner correctement. À cette occasion, essayer de redémarrer votre Mac pourrait résoudre le problème de capture d'écran qui ne peut pas être enregistré sans beaucoup d'efforts.

Pour redémarrer votre Mac, vous pouvez essayer trois méthodes:

Méthode 2. Vérifiez l'emplacement des captures d'écran

Si le redémarrage de votre Mac ne peut pas résoudre le problème, le problème est probablement le dossier par défaut utilisé pour enregistrer les captures d'écran. Pour connaître l'emplacement des captures d'écran, accédez à Finder > Applications > Utilitaires > terminal, puis exécutez une commande Terminal en tapant la commande comme suit: par défaut lire com.apple.screencapture location. Puis clique Entrer sur le clavier, et vous devriez obtenir le résultat «/ Users / default / Desktop».

Ensuite, vous pouvez réinitialiser l'emplacement pour stocker les captures d'écran. Pour réinitialiser l'emplacement, vous pouvez entrer une ligne de commande comme "Les valeurs par défaut écrivent com.apple.screencapture location ~ / Desktop" pour décider de l'emplacement où les captures d'écran sont stockées, puis cliquez sur Entrée. Après cela, entrez la ligne "killall SystemUIServer", Et cliquez sur Entrer. Cela dira à votre Mac d'accepter la modification pour stocker vos captures d'écran sur le bureau. Vous pouvez maintenant capturer à nouveau l'écran sur votre Mac et vérifier si le problème est résolu.

Méthode 3. Utilisez Blu-ray Master Screen Recorder pour capturer et enregistrer des captures d'écran

Si les méthodes ci-dessus ne peuvent pas résoudre le problème, vous pouvez utiliser Enregistreur d'écran maître Blu-ray pour prendre instantanément des captures d'écran sur Mac. Il est totalement gratuit de capturer les captures d'écran sur Mac en un clic. Et vous pouvez modifier la capture d'écran en ajoutant des textes, des lignes, etc., et l'enregistrer au format PNG, BMP, GIF ou TIFF.

ÉTAPE Téléchargez et installez l'outil de capture d'écran sur votre Mac.

ÉTAPE Lancez Blu-ray Master Screen Recorder sur votre Mac. Choisissez le mode Capture d'écran sur l'écran d'accueil.

Sélectionnez Capture

ÉTAPE Faites glisser la croix sur la région que vous souhaitez capturer, puis relâchez la souris. Ensuite, vous pouvez modifier l'image à l'aide des outils d'édition. Ensuite, cliquez sur Enregistrer pour exporter la capture d'écran sur votre Mac.

Modifier Enregistrer la capture d'écran sur l'ordinateur

En plus de capturer l'écran sur votre Mac, vous pouvez utiliser cet outil de capture d'écran gratuit pour capture d'écran FaceTimeou enregistrer le gameplay sur PS4.

FAQ sur l'erreur "Votre capture d'écran ne peut pas être enregistrée" sur Mac

1. Comment faire une capture d'écran de tout l'écran sur Mac?

Pour capturer tout l'écran, appuyez simultanément sur Commande + Maj + 3, puis votre capture d'écran sera automatiquement enregistrée sur le bureau.

2. Comment faire une capture d'écran d'une fenêtre sur Mac?

Maintenez les touches Commande + Maj + 4 en même temps. Lorsque vous voyez des réticules sur votre écran, appuyez sur la touche Espace.

3. Où sont enregistrées les captures d'écran sur Windows 10?

Si vous appuyez sur les touches Windows + PrtScn pour prendre une capture d'écran sur Windows 10, votre capture d'écran sera enregistrée par défaut dans le dossier Captures d'écran.

4. Puis-je récupérer les captures d'écran perdues sur Mac?

Vous devez utiliser un outil de récupération de données professionnel pour vous aider à récupérer les captures d'écran perdues. Récupération de données AnyMP4 est assez puissant pour récupérer des captures d'écran, des photos, des e-mails, des vidéos, de l'audio ou d'autres fichiers supprimés ou perdus à partir de votre Mac ou PC Windows, lecteur flash, carte mémoire, etc.

Conclusion

Nous avons répertorié ici toutes les méthodes réalisables qui peuvent vous aider à résoudre le problème d'enregistrement de capture d'écran Mac. Si vous souhaitez essayer un moyen fiable de capturer l'écran sur votre Mac, Enregistreur d'écran maître Blu-ray a la capacité de prendre des captures d'écran de l'écran de votre Mac, et il permet également à l'éditeur de vous aider à modifier la capture d'écran en temps réel.

Plus lecture

Comment prendre une capture d'écran de la zone spécifique sur votre écran

Comment faire une capture d'écran d'une zone spécifique sur PC? Ici, nous allons vous montrer comment capturer une capture d'écran d'une partie de l'écran sous Windows et Mac.

Comment recadrer une capture d'écran sur Windows 10/8/7 de 6 manières différentes

Voici 6 façons différentes de recadrer une capture d'écran sur Windows 10/8/7. Vous pouvez choisir n'importe quel outil de capture pour prendre une capture d'écran sur votre ordinateur Windows en plein écran, fenêtre active ou taille d'écran personnalisée avec facilité.

Comment prendre une capture d'écran sur n'importe quel téléphone Samsung (page complète / défilante)

Que vous souhaitiez afficher un plein écran ou une page défilante sur votre téléphone Samsung, vous pouvez obtenir les étapes détaillées ici. Cet article vous montrera 5 façons différentes de prendre une capture d'écran sur Samsung.

Où vont les captures d'écran sur PC ou Mac? Voici les réponses

Ce message indique l'emplacement de sauvegarde des captures d'écran sur PC et Mac. Vous pouvez trouver où les captures d'écran sont enregistrées et les transférer à l'endroit de votre choix.

Fermer les annonces

How to Fix "Your Screen Shot Can't Be Saved” Error

How to Fix "Your Screen Shot Can't Be Saved” Error

Selena Thomas

August 11, 2020 10:21Posted by to Screenshot

The screenshot feature is quite essential for you to show and share the contents of your Mac screen. Simply press Command + Shift + 4 or Command + Shift+ 3, and you can capture a window or the entire scree. However, many users now meet with the Mac message saying that "Your screen shot can't be saved. You don't have permission to save files in the location where screen shots are stored." If you are one of those users who are facing the same problem several times, then try below methods that might help you fix “Your screen shot can’t be saved” problem with ease.

Screen Shot Cannot Be Saved

Method 1. Restart the Mac

The easiest way you can try is to restart your Mac. If you have not restarted your computer for a long time, applications might not work faultlessly. On this occasion, trying restarting your Mac could fix the screen shot can’t be saved problem without many efforts.

To restart your Mac, there are three ways you can try:

Method 2. Check the Location of Screenshots

If restarting your Mac can’t solve the problem, most probably the problem is the default folder used to save screenshots. To find out the location of screenshots, navigate to Finder > Applications > Utilities > Terminal, and then perform a Terminal command by typing the command as follows: defaults read com.apple.screencapture location. Then, click Enter key on the keyboard, and you should get the result “/Users/default/Desktop”.

Next, you can reset the location to store the screenshots. To reset the location, you can enter a command line like “defaults write com.apple.screencapture location ~/Desktop” to decide the location where the screenshots are stored, and then click Enter. After that, enter the line “killall SystemUIServer“, and click Enter. That will tell your Mac to accept the change to store your screen shots on Desktop. Now you can screenshot the screen on your Mac again and check if the problem is solved.

Method 3. Use Blu-ray Master Screen Recorder to Capture and Save Screen Shots

If the above ways can’t fix the problem, you can use Blu-ray Master Screen Recorder to take screenshots on Mac instantly. It is totally free to capture the screen shots on Mac in one click. And you are able to edit the screenshot by adding texts, lines, etc., and save it as PNG, BMP, GIF, or TIFF.

Step 1 Download and install the screen capture tool on your Mac.

Step 2 Launch Blu-ray Master Screen Recorder on your Mac. Choose the Screen Capture mode on the home screen.

Select Capture

Step 3 Drag the cross across the region that you’d like to capture, and then release the mouse. Then, you can edit the image with the help of the editing tools. Next, Click Save to export the screenshot to your Mac.

Edit Save Screenshot on Computer

In addition to capture the screen on you Mac, you can use this free screen capture tool to screenshot FaceTime, or record gameplay on PS4.

FAQs of the “Your Screen Shot Can’t Be Saved” Error in Mac

1. How do I take a screenshot of the entire screen on Mac?

To capture the whole screen, press Command + Shift+ 3 together, and then your screenshot will be saved on the desktop automatically.

2. How to screenshot a window on Mac?

Hold on Command + Shift + 4 keys at the same time. When you see crosshairs on your screen, press the Space key.

3. Where are screenshots saved on Windows 10?

If you press Windows + PrtScn keys to take a screenshot on Windows 10, your screenshot will be saved into the Screenshots folder by default.

4. Can I recover the lost screenshots on Mac?

You need to use a professional data recovery tool to help you get the lost screenshots back. AnyMP4 Data Recovery is quite powerful to recover deleted or lost screenshots, photos, emails, videos, audio, or other files from your Mac or Windows PC, flash drive, memory card, and more.

Conclusion

Here we have listed all realizable methods that can help you fix the Mac screenshot saving problem. If you would like to try a reliable way to capture the screen on your Mac, Blu-ray Master Screen Recorder has the ability to take screenshots of your Mac screen, and it also endows the editor to help you edit the screen shot in real-time.

More Reading

How to Take a Screenshot of the Specific Area on Your Screen

How do I screenshot a specific area on PC? Here we’re going to show you how to capture a screenshot of part of screen on Windows and Mac.

How to Crop a Screenshot on Windows 10/8/7 with 6 Different Ways

Here’re 6 different ways to crop a screenshot on Windows 10/8/7. You can choose any snipping tool to take a screenshot on your Windows computer in full screen, active window or custom screen size with ease.

How to Take a Screenshot on Any Samsung Phone (Full/Scrolling Page)

No matter you want to take a full screen or scrolling page on your Samsung phone, you can get the detailed steps here. This article will show you 5 different ways to take a screenshot on Samsung.

Where Do Screenshots Go on PC or Mac? Here Are Answers

This post tells the location of saving screenshots on PC and Mac. You can find where the screenshots save and transfer them into any place you want.