Pourquoi ma capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac - Voici les meilleures méthodes que vous devez savoir

Pourquoi ma capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac - Voici les meilleures méthodes que vous devez savoir

Séléna Thomas

Juillet 01, 2020 10: 29posté par à Capture d'écran

Pourquoi la capture d'écran ne fonctionne-t-elle pas sur Mac? Si vous n'avez pas réussi à prendre une capture d'écran sur votre Mac, que vous ne trouviez pas l'image ou que la combinaison de touches ne fonctionne pas, vous pouvez en savoir plus sur les 6 meilleures solutions de l'article. De plus, vous pouvez également en savoir plus sur les alternatives en tant que raccourcis d'écran par défaut pour corriger la capture d'écran qui ne fonctionne pas sur Mac.

La capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas

Partie 1: 5 meilleures méthodes pour corriger la capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac

L'enregistrement de la capture d'écran sur Mac peut prendre un peu de temps. Attendez encore quelques secondes. Après cela, vous pouvez en savoir plus sur les paramètres des raccourcis de capture d'écran ou consulter des conseils plus utiles pour corriger la capture d'écran sur Mac qui ne fonctionne pas.

1. Paramètres des raccourcis d'écran

Si vous ne trouvez pas la capture d'écran capturée sur votre Mac, vous pouvez vérifier si les raccourcis de capture d'écran sont désactivés ou si la combinaison de touches est modifiée. Voici le processus détaillé pour corriger la capture d'écran sur votre Mac qui ne fonctionne pas.

Étape 1 Allez à Apple menu et choisissez le Préférences de système option. Choisissez ensuite le Clavier option pour localiser l'état de combinaison de touches pour les raccourcis de capture d'écran.

Étape 2 Sélectionnez le Raccourcis menu et cliquez sur le Captures d'écran option sur le côté gauche. Assurez-vous que les options devant la combinaison de touches ont déjà été vérifiées.

Étape 3 Lorsque vous devez modifier la combinaison de touches, vous pouvez appuyer sur Contrôle + F7 pour modifier les paramètres. Pour modifier un raccourci, sélectionnez-le, cliquez sur la combinaison de touches, puis tapez les nouvelles touches.

Paramètres des captures d'écran

Visite où vont les captures d'écran sur votre Mac et PC

2. Redémarrez votre Mac

Lorsque vous n'avez pas redémarré votre MacBook pendant une longue période, vous pouvez redémarrer votre Mac pour corriger la capture d'écran qui ne fonctionne pas sur Mac. Voici les 3 méthodes les plus fréquemment utilisées pour redémarrer votre Mac, choisissez simplement l'une pour transformer votre Mac en normal.

Option 1: appuyez sur la puissance bouton ou appuyez simplement sur les deux Contrôle + éjection combinaison de touches, lorsqu'une boîte de dialogue apparaît, choisissez le recommencer bouton pour résoudre les problèmes.

Option 2: assurez-vous que vous avez déjà fermé toutes les applications, puis choisissez la clé Apple, puis cliquez sur le recommencer bouton pour se débarrasser de la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas.

Option 3: appuyez sur la combinaison de touches Contrôle + Commande + Éjecter ou le Contrôle + Commande + Puissance pour transformer votre MacBook en état normal en quelques secondes.

Redémarrer Mac

3. Déplacez le fichier de préférences

Si vous avez précédemment mis à jour le fichier de préférences, le fichier cache peut toujours exister, que vous devez supprimer le fichier de préférences et redémarrer votre Mac afin de corriger la capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac.

Étape 1 Ouvrez le Finder et choisissez l'option Go menu dans la barre de menus. Sélectionnez le Aller au dossier dans la liste déroulante.

Étape 2 Après cela, vous pouvez entrer dans ~ / Library / Preferences /. Ensuite, il vous dirigera vers le dossier Préférences. Recherchez le fichier com.apple.ImageCaptureApp.plist dans le dossier.

Étape 3 Déplacez ce fichier sur le bureau et redémarrez le Mac. Vous pouvez maintenant vérifier si la capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac est déjà corrigée. Si possible, vous pouvez simplement supprimer le fichier.

Déplacer le fichier de préférences

4. Modifier les paramètres de Dropbox

Une fois que vous avez installé Dropbox sur votre Mac, le programme importera toutes les captures d'écran de votre dossier de captures d'écran. Pour modifier les paramètres, vous pouvez simplement suivre les étapes pour corriger la capture d'écran non disponible sur Mac.

Étape 1 Lancez Dropbox et sélectionnez le menu Dropbox, qui sera disponible dans la barre de menus en haut de l'écran. Clique sur le équipement icône pour accéder à la Paramètres du programme.

Étape 2 Vous pouvez choisir le Préférences puis cliquez sur le bouton L’ languette. Ensuite, vous pouvez désactiver le Partager des captures d'écran à l'aide de Dropbox option pour synchroniser la capture d'écran.

Paramètres d'importation Dropbox

5. Réinitialiser PRAM ou NVRAM

NVRAM ou PRAM stocke les paramètres de votre MacBook, tels que la résolution d'écran, les informations de fuseau horaire, le disque dur à démarrer et bien d'autres, y compris les raccourcis de capture d'écran. Lorsque vous réinitialisez la NVRAM, le Mac restaurera son état d'origine pour corriger la capture d'écran sur le Mac qui ne fonctionne pas.

Étape 1 Assurez-vous que votre MacBook est déjà éteint. Après cela, vous pouvez allumer votre MacBook et immédiatement après avoir entendu le premier carillon de démarrage, maintenez Commande + Option + P + R clés.

Étape 2 Une fois qu'il a indiqué que la NVRAM / PRAM a été réinitialisée, vous pouvez libérer les clés ci-dessus, que vous pouvez autoriser votre Mac à démarrer normalement pour résoudre les problèmes de capture d'écran sur Mac ne fonctionnant pas.

Étape 3 Cela peut prendre quelques essais pour obtenir le bon timing pour le faire fonctionner. Après la réinitialisation, vous devez reconfigurer les paramètres des raccourcis de capture d'écran, ainsi que le volume de la parole, la résolution d'écran et plus encore.

Nvram-landau-reset

Partie 2: 2 meilleures alternatives pour corriger la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas

Lorsque les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas pour résoudre le problème de capture d'écran sur Mac, ou si vous avez besoin d'une solution alternative pour prendre des instantanés sur votre Mac? Enregistreur d'écran maître Blu-ray pour Mac est un outil de capture gratuit qui vous permet de prendre des instantanés, d'enregistrer des vidéos à l'écran et de capturer des fichiers audio. De plus, vous pouvez également modifier les paramètres vidéo, définir un calendrier et même gérer les captures d'écran en toute simplicité.

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (69 Votes)

Étape 1 Téléchargez et installez l'outil de capture gratuit pour Mac, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le Enregistreur d'écran Blu-ray Master pour Mac menu pour choisir le Préférences possibilité de modifier les formats de photos et d'autres paramètres pour prendre des captures d'écran.

Changer le format de la photo

Étape 2 Après cela, vous pouvez sélectionner la zone souhaitée que vous souhaitez capturer. Lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur une fenêtre, il prend un instantané de la fenêtre active en conséquence. Cliquez simplement sur la souris pour capturer une capture d'écran sur votre Mac comme vous le souhaitez.

Prendre une capture d'écran Mac

Étape 3 Vous pouvez ajouter des légendes, des textes, des flèches, des lignes et d'autres fichiers dans les captures d'écran. De plus, vous pouvez également modifier les polices des textes, la couleur et la taille de tous les éléments. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'icône Enregistrer pour enregistrer la capture d'écran sur votre disque dur.

Dessiner sur des captures d'écran

Étape 4 Lorsque vous souhaitez modifier davantage les captures d'écran, vous pouvez cliquer sur l'historique d'enregistrement en bas à gauche pour gérer les photos. Il vous permet de visualiser, renommer, ajouter au dossier, partager sur les sites Web de médias sociaux et même supprimer facilement les photos.

Photo Manager

Partie 3: FAQ sur la correction de la capture d'écran ne fonctionnant pas sur Mac

1. Que devez-vous faire si Grab ne fonctionne pas sur Mac?

Lorsque la capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac avec Grab, vous devez mettre à jour vers la dernière version de macOS pour vérifier si cela fonctionne. Après cela, lancez le Finder et cliquez sur Go dans la barre de menus, sélectionnez Aller au dossier et entrez le chemin suivant: ~ / Library / Preferences / com.apple.grab.plist. Une fois que vous avez entré la ligne de commande, vous pouvez faire glisser le fichier plist sélectionné vers la Corbeille et redémarrer votre Mac pour corriger la capture d'écran qui ne fonctionne pas sur Mac.

2. Où sont les captures d'écran enregistrées sur Mac?

Pour macOS Mojave ou version ultérieure, appuyez sur la touche Commande + Maj+ 5 et dans le Les options, choisissez Desktop comme chemin et coche Mémoriser la dernière sélection et continuer à prendre une capture d'écran, c'est également une solution de contournement potentielle lorsque la capture d'écran Mac a disparu.

3. Quels sont les outils de capture par défaut pour Mac pour prendre des captures d'écran?

Existe-t-il une méthode pour prendre un instantané sans installer de logiciel supplémentaire sur Mac lorsque la capture d'écran ne fonctionne pas sur Mac? Bien sûr, vous pouvez simplement utiliser la capture ou l'aperçu des applications pour prendre des instantanés sur votre Mac. Mais le programme ne propose que des fonctionnalités limitées, en particulier lorsque vous devez ajouter des annotations ou modifier les captures d'écran.

Conclusion

Pour faire une capture d'écran sur Mac, la combinaison de touches est toujours le premier choix. L'article partage les 6 méthodes les plus fréquemment utilisées pour corriger la capture d'écran ne fonctionnant pas sur Mac. Suivez simplement les étapes pour vous débarrasser du problème, bien sûr, vous pouvez également choisir l'enregistreur d'écran maître Blu-ray pour prendre gratuitement un instantané sur votre Mac avec des fonctionnalités avancées.

Plus lecture

Comment prendre des photos ou enregistrer des vidéos sur Windows et Mac

Vous voulez prendre des photos ou enregistrer des vidéos avec l'appareil photo intégré? Cet article montre le meilleur logiciel de capture photo pour appareil photo portable pour prendre une photo avec webcam sur Windows et Mac.

3 façons gratuites de recadrer une capture d'écran sur Mac

Comment recadrer des captures d'écran sur Mac? Dans cet article, nous vous partagerons trois façons simples de vous aider à recadrer facilement des captures d'écran sur Mac.

Comment libérer des disques Blu-ray sur PC et Mac avec le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray 3

Comment lire des disques Blu-ray sur votre ordinateur? Un logiciel de lecteur Blu-ray est la solution. Vous trouverez ici la liste des meilleurs lecteurs Blu-ray 3 gratuits pour Mac et Windows pour une lecture aisée des fichiers Blu-ray.

Où est Image Capture sur Mac

Où est Image Capture sur Mac? Vous ne trouvez pas l'application Capture d'image sur votre MacBook? Ce guide vous expliquera comment trouver l'application Capture d'image sur votre Mac.

Fermer les annonces

Why is My Screenshot Not Working on Mac – Here are The Best Methods You Should Know

Why is My Screenshot Not Working on Mac – Here are The Best Methods You Should Know

Selena Thomas

July 01, 2020 10:29Posted by to Screenshot

Why is the screenshot not working on Mac? If you failed to take a screenshot on your Mac, whether you are not able to find the image, or even the key combination does not work, you can learn more about the 6 best solutions from the article. Moreover, you can also learn more about the alternatives as the default screenshot shortcuts to fix screenshot not working on Mac.

Screenshot on Mac not Working

Part 1: 5 Best Methods to Fix Screenshot Not Working on Mac

It might take a short period of time to save the screenshot on Mac. Just wait for a few more seconds. After that, you can learn more about the settings for the screenshot shortcuts, or check out more useful tips to fix screenshot on Mac not working.

1. Settings for Screenshot Shortcuts

If you cannot find the captured screenshot on your Mac, you can check whether the Screenshot Shortcuts are turned off, or the key combination is changed. Here is the detailed process to fix screenshot on your Mac not working.

Step 1 Go to the Apple menu and choose the System Preferences option. Then choose the Keyboard option to locate the key combination status for the screenshot shortcuts.

Step 2 Select the Shortcuts menu and click on the Screen Shots option on the left side. Make sure the options in front of the key combination have already been checked.

Step 3 When you need to tweak the key combination, you can press Control + F7 to change the settings. To change a shortcut, select it, click the key combination, and then type the new keys.

Screenshots Settings

Check where do the screenshots go on your Mac and PC

2. Restart Your Mac

When you have not restarted your MacBook for a long period of time, you can restart your Mac to fix screenshot not working on Mac. Here are the 3 most frequently used methods to restart your Mac, just choose any one to turn your Mac into normal.

Option 1: Press the Power button or simply press the both Control + Eject key combination, when there is a dialogue box appears, choose the Restart button to fix the problems.

Option 2: Make sure you have already closed all the applications, then choose the Apple key, and then click the Restart button to get rid of the screenshot on Mac not working.

Option 3: Press the key combination Control + Command + Eject or the Control + Command + Power to turn your MacBook into the normal status within a few seconds.

Restart Mac

3. Move the Preference File

If you have updated the Preference file previously, the cache file might still exist, which you have to remove the Preference file and restart your Mac in order to fix screenshot not working on Mac.

Step 1 Open the Finder option and choose the Go menu from the menu bar. Select the Go to Folder from the drop down list.

Step 2 After that, you can enter the ~/Library/Preferences/. Then it will direct you to the Preferences folder. Locate the com.apple.ImageCaptureApp.plist file from the folder.

Step 3 Move that file to desktop and restart the Mac. Now you can check whether the screenshot not working on Mac problem is already fixed. If possible, you can simply remove the file.

Move Preferences File

4. Change Dropbox Settings

Once you have installed Dropbox on your Mac, the program will import all of the screenshots from your screenshot folder. To change the settings, you can just follow the steps to fix screenshot not available on Mac.

Step 1 Launch Dropbox and select the Dropbox menu, which will be available on the menu bar on the top of the screen. Click on the Gear icon to go to the Settings of the program.

Step 2 You can choose the Preferences option, and then click on the Import tab. Then you can disable the Share Screenshots Using Dropbox option to sync the screenshot.

Dropbox Import Settings

5. Reset PRAM or NVRAM

NVRAM, or PRAM stores the settings for your MacBook, such as the screen resolution, time zone information, the hard drive to boot from and more others, including the screenshot shortcuts. When you reset NVRAM, the Mac will restore to the original status to fix screenshot on Mac not working.

Step 1 Make sure your MacBook has already turned off. After that, you can turn on your MacBook and immediately after you hear the first startup chime, hold down the Command + Option + P + R keys.

Step 2 Once it indicated the NVRAM/PRAM has been reset, you can release the above keys, which you can allow your Mac to boot up as normal to fix the problems for screenshot on Mac not working.

Step 3 It may take a few tries to get the proper timing down to make it work. After the resetting, you need to reconfigure settings for screenshot shortcuts, as well as the speak volume, screen resolution and more.

Nvram-pram-reset

Part 2: 2 Best Alternatives to Fix Screenshot on Mac Not Working

When the above solutions do not work to fix screenshot on Mac not working, or you need to have an alternative solution to take snapshots on your Mac? Blu-ray Master Screen Recorder for Mac is a free snipping tool enables you to take snapshots, record screen video and capture audio files. Moreover, you can also tweak the video settings, set up a time schedule, and even manage the screenshots with ease.

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (69 Votes)

Step 1 Download and install the free snipping tool for Mac, you can launch the program and click the Blu-ray Master Screen Recorder for Mac menu to choose the Preferences option to tweak the photo formats and more other settings to take screenshots.

Change Photo Format

Step 2 After that, you can select the desired area you want to screenshot. When you move the mouse cursor to a window, it will take a snapshot of the active window accordingly. Just click the mouse to capture a screenshot on your Mac as desired.

Take Screenshot Mac

Step 3 You can add the callouts, texts, arrows, lines and more other files into the screenshots. Moreover, you can also tweak the fonts for the texts, color and size for all the elements. Then you can click the Save icon to save the screenshot to your hard drive.

Draw on Screenshots

Step 4 When you want to further edit the screenshots, you can click on the Recording history on the left bottom to manage the photos. It enables you to view, rename, add to folder, share to social media websites and even delete the photos easily.

Photo Manager

Part 3: FAQs about How to Fix Screenshot Not Working on Mac

1. What Should You Do If Grab Not Working on Mac?

When screenshot not working on Mac with Grab, you should update to the latest macOS to check whether it works. After that, launch the Finder and click Go from the menu bar, select the Go to Folder and enter the following path: ~/Library/Preferences/com.apple.grab.plist. Once you have entered the command line, you can drag the selected plist file to the Trash and restart your Mac to fix screenshot not working on Mac.

2. Where are the Screenshots Saved on Mac?

For macOS Mojave or later, press the Command + Shift+ 5 and in the Options, choose Desktop as path and tick Remember Last Selection and continue taking a screenshot, it is also a potential workaround when Mac screenshot disappeared.

3. What the Default Snipping Tools for Mac to Take Screenshots?

Is there any method to take a snapshot without installing extra software on Mac when screenshot not working on Mac? Of course, you can simply use the Grab or Preview from the Apps to take snapshots on your Mac. But the program only provides limited features, especially when you need to add annotations or edit the screenshots.

Conclusion

To screenshot on Mac, the key combination is always the first choice. The article shares 6 most frequently used methods to fix screenshot not working on Mac. Just follow the steps to get rid of the problem, of course, you can also choose the Blu-ray Master Screen Recorder to take a snapshot on your Mac for free with advanced features.

More Reading

How to Take Photo or Record Video on Windows and Mac

Want to take pictures or record video with the built-in camera? This post shows the best laptop camera photo capture software to take a photo with webcam on Windows and Mac.

3 Free Ways to Crop a Screenshot on Mac

How to crop screenshots on Mac? In this post, we will share you three easy ways to help you crop screenshots on Mac with ease.

How to Free Play Blu-ray on PC and Mac with Top 3 Blu-ray Player Software

How to play Blu-ray on your computer? Blu-ray player software is the solution. Here lists top 3 free Blu-ray players for Mac and Windows for easy playback of Blu-ray files.

Where Is Image Capture on Mac

Where is Image Capture on Mac? Can't find Image Capture app on your MacBook? This guide will tell you how to find Image Capture app on your Mac.