5 meilleures plateformes de webinaires à connaître pour la présentation et l'enseignement des entreprises

5 meilleures plateformes de webinaires à connaître pour la présentation et l'enseignement des entreprises

Séléna Thomas

Septembre 23, 2020 17: 52posté par à Enregistrer Vidéo

Plateformes de webinaires sont principalement conçus pour que les entreprises mènent et diffusent en direct interactif, directement interactif avec les autres, partagent et discutent des présentations vidéo, etc. Ces types de plates-formes de visioconférence offrent un moyen pratique et efficace de travailler à distance et de collaborer facilement sur des projets et des documents.

Quelles sont les meilleures plateformes de webinaires? Lorsque vous cherchez un bien ou plateforme de webinaire gratuite, lequel choisir?

Plateformes de webinaires

En fait, il existe un grand nombre de plates-formes de webinaires, y compris des plates-formes gratuites proposées sur le marché, qui peuvent vous aider à gérer divers travaux de vidéoconférence. Si vous ne savez pas laquelle utiliser, nous dressons ici une liste des 5 meilleures plates-formes de webinaires parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Partie 1. Cinq meilleures plateformes de webinaires de 2021

Ici, dans cette partie, nous aimons vous présenter les 5 meilleures plateformes de webinaires, y compris les plates-formes gratuites. Lorsque vous avez besoin d'une bonne plate-forme de webinaire pour une présentation commerciale, une discussion ou un échange d'informations, vous pouvez choisir celle que vous préférez.

Plateforme de webinaires NO.1 - Livestorm

Livestorm est une plate-forme de webinaire populaire pour toutes vos présentations commerciales, sessions de formation client et plus encore. Il vous propose 3 saveurs différentes pour des séminaires conventionnels pré-organisés, à la demande et automatisés. Livestorm vous propose des modules et des outils spécifiques tels que la formation des clients, les événements en direct, la démonstration de produit et les cours en ligne, etc.

Livestorm

Cette plate-forme de webinaire vous permet de co-héberger facilement avec une autre entreprise. Vous pouvez facilement exporter le contenu de votre webinaire sous forme de fichier Excel ou CSV. Il comporte également de nombreuses autres fonctions utiles, notamment les outils d'envoi par courrier électronique et les fonctionnalités d'enregistrement. En tant que plateforme de webinaires gratuite, Livestrom vous permet de faire une seule réunion avec 4 participants, 10 inscrits et 20 minutes. Vous pouvez également payer 99 $ par mois pour passer à sa version Premium. De plus, vous pouvez enregistrer le webinaire avec l'enregistreur intégré dans Livestorm.

Excellent enregistreur de webinaires que vous aimerez peut-être connaître

Dans de nombreux cas, vous devez enregistrer le contenu de votre webinaire. Mais de nombreuses plates-formes de webinaires ne vous offrent pas la fonction d'enregistrement. Certains d'entre eux permettent uniquement à l'hôte de sauvegarder l'enregistrement du webinaire. Pour enregistrer librement des webinaires de haute qualité, vous pouvez compter sur cet enregistreur de visioconférence.

Screen Recorder vous permet de capturer un webinaire avec plein écran, fenêtre active ou région personnalisée. Il a la capacité d'enregistrer des vidéos de haute qualité même jusqu'à 4K. De plus, cet enregistreur de webinaire vous permet de capturer l'audio du microphone et du son du système.

Enregistreur de webinaire

Avec l'adoption de la technologie avancée d'accélération, elle vous permet d'enregistrer facilement tout contenu de webinaire. Le fichier d'enregistrement du webinaire peut être enregistré dans n'importe quel format vidéo ou audio populaire, y compris MP4, MOV, FLV, AVI, WMV, MP3, etc.

Obtenez les détails ici pour enregistrer un webinaire sur l'ordinateur.

Plateforme de webinaire en ligne n ° 2 - Demio

Demio est une solution de webinaire facile à utiliser et sans téléchargement pour votre public et divers outils marketing. Cette plateforme de webinaires en ligne rassemble des webinaires en direct et automatisés, des pages d'inscription, des rediffusions de webinaires et tout le reste. Il vous permet de faire des conversations via une discussion moderne, de poser des questions, de publier des sondages interactifs, de partager des documents et de lancer des appels à l'action. Demio ne vous offre qu'une visite gratuite de 2 minutes de sa plateforme.

Demio

Plateforme de webinaires NO.3 - GoToWebinar

GoToWebinar est une autre solution de webinaire populaire pour héberger et gérer une réunion vidéo, audio ou Web. Cette plate-forme de webinaire vous permet de faire des présentations professionnelles sur votre ordinateur et vos appareils portables. Vous pouvez facilement transformer votre visioconférence en centre de collaboration. GoToWebinar est équipé de fonctionnalités de sécurité avancées pour vous garantir un service de conférence Web plus sécurisé.

Gotowebinar

GoToWebinar dispose de la fonction de visioconférence HD en face à face. Il comporte également une fonction d'enregistrement pour vous aider à enregistrer le précieux contenu du webinaire. Vous pouvez prendre des notes, marquer des actions et partager à votre guise. Cette plate-forme de webinaire vous offre un essai gratuit avec de nombreuses limites.

NO.4 Plateforme de webinaires gratuits - Google Meet

Google Meet est une plate-forme de webinaire gratuite qui peut vous aider à organiser des réunions d'affaires sécurisées. Si vous avez un compte Google, vous pouvez facilement obtenir un service de visioconférence de niveau professionnel. En tant que plate-forme de webinaire gratuite, Google Meet vous permet de créer une réunion en ligne avec jusqu'à 100 participants. De plus, vous pouvez utiliser le service de visioconférence jusqu'à une heure par fois. Si vous avez besoin de plus de temps de réunion, vous pouvez payer 10 $ par utilisateur actif / mois pour passer à 300 heures.

Google Meet

Plateforme de webinaire n ° 5 - ClickMeeting

CliquezRéunion est notre dernière recommandation des 5 meilleures plateformes de webinaires. Il vous offre un bon endroit pour rassembler vos clients, prospects, membres de l'équipe et étudiants. Cette plate-forme de solution de webinaire comporte de nombreuses fonctionnalités telles que la personnalisation de la marque, les sous-comptes, les webinaires payants, les webinaires automatisés, le tableau blanc, les sondages et enquêtes, les appels à l'action personnalisables, etc. En outre, il est conçu avec une fonction d'enregistrement de webinaire pour vous aider à enregistrer le contenu précieux. ClickMeeting vous offre un essai gratuit de 30 jours.

Clickmeeting

Partie 2. FAQ des meilleures plateformes de webinaires

Question 1. Zoom est-il une plate-forme de webinaire gratuite?

Zoom n'est pas une plateforme de webinaire totalement gratuite. Il vous permet d'utiliser gratuitement certaines fonctionnalités de base de la visioconférence. Il propose également une version payante au coût de 14.99 $ par mois.

Question 2. Google a-t-il des plates-formes de webinaires?

Oui, Google a des plateformes de webinaires. Outre le Google Meet ci-dessus, il vous propose également Google Hangouts pour héberger des webinaires en direct.

Question 3. Avez-vous besoin d'un compte Google pour utiliser Google Meet?

Pour participer à des visioconférences Google Meet, vous n'avez pas besoin d'un compte Google. Mais vous devez obtenir l'autorisation d'accéder à la réunion.

Conclusion

Par rapport à certains logiciels d'appel vidéo, les plates-formes de webinaires peuvent vous offrir une expérience de visioconférence plus interactive. Après avoir lu cet article, vous pouvez obtenir 5 meilleures plateformes de webinaires à choisir. Si vous avez une meilleure recommandation, veuillez la partager dans le commentaire avec d'autres lecteurs.

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (32 Votes)

Plus lecture

Deux méthodes simples pour enregistrer une vidéo à partir de Media Player Classic

Vous vous demandez comment enregistrer une vidéo dans votre Media Player Classic? Lisez ce guide pour trouver des moyens hors ligne et en ligne d'enregistrer facilement des vidéos à partir de Media Player Classic.

Comment enregistrer un jeu PUBG avec son (audio interne et conversations vocales)

Voici des moyens gratuits et professionnels pour enregistrer le gameplay de PUBG avec du son. Vous pouvez enregistrer facilement PUBG mobile sur PC / Mac / iPhone / Android avec audio interne et externe.

Comment enregistrer une vidéo de jeu Minecraft avec la voix sur Windows PC et Mac

Voici 2 façons en ligne et hors ligne d'enregistrer Minecraft. Vous pouvez vous enregistrer en train de jouer à Minecraft avec une voix off. Il suffit de lire et d'apprendre à enregistrer Minecraft sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Top 9 des enregistreurs de jeux pour Windows et Mac

Quel est le meilleur enregistreur de jeu en 2021? Cet article vous montre la liste des 9 meilleurs enregistreurs de jeux pour Windows et Mac.

Fermer les annonces

5 Best Webinar Platforms You Should Know for Business Presentation and Teaching

5 Best Webinar Platforms You Should Know for Business Presentation and Teaching

Selena Thomas

September 23, 2020 17:52Posted by to Record Video

Webinar platforms are mainly designed for companies to conduct and distribute interactive live, directly interactive with others, share and discuss video presentations, and more. These kinds of video conferencing platforms provide a convenient and effective way to work remotely, and easily collaborate on projects and documents.

What are the best webinar platforms? When you look for a good or free webinar platform, which one you should choose?

Webinar Platforms

In fact, there are a large number of webinar platforms including free ones offered on the market that can help you deal with various video conferencing works. In case you don’t know which one you should use, here we make a list of 5 best webinar platforms for you to choose from.

Part 1. Five Best Webinar Platforms of 2020

Here in this part, we like to introduce you with 5 best webinar platforms including free ones. When you need a good webinar platform for a business presentation, discussion or information exchange, you can pick your preferred one from them.

NO.1 Webinar Platform - Livestorm

Livestorm is a popular webinar platform for all your business presentations, customer training sessions and more. It provides you with 3 different flavours for conventional pre-organised, on-demand and automated seminars. Livestorm offers you specific modules and tools like customer training, live event, product demo, and online course and so on.

Livestorm

This webinar platform enables you to co-host with another company with ease. You can handily export your webinar content as an Excel or CSV file. It also carries many other useful functions including the emailing tools and recording features. As a free webinar platform, Livestrom allows you to make a single meeting with 4 participants, 10 registrants and 20 minutes. You can also pay $99 per month to upgrade to its Premium version. Moreover, you can record the webinar with the built-in recorder in Livestorm.

Great webinar recorder you may like to know

In many cases, you need to record your webinar content. But many webinar platforms don’t give you the recording feature. Some of them only allow host to save the webinar recording. To freely record webinar with high quality, you can rely on this video conferencing recorder.

Screen Recorder enables you to capture webinar with full screen, active window or custom region. It has the capability to record high quality video even up to 4K. Moreover, it this webinar recorder allows you to capture audio from microphone and system sound.

Webinar Recorder

With the adoption of the advanced accelerate technology, it allows you to record any webinar content smoothly. The webinar recording file can be saved in any popular video or audio format including MP4, MOV, FLV, AVI, WMV, MP3, and more.

Get the details here to record a webinar on computer.

NO.2 Online Webinar Platform - Demio

Demio is an easy-to-use and no-download webinar solution for your audience and various marketing tools. This online webinar platform gathers live and automated webinars, registration pages, webinar replays, and everything else. It allows you to make conversations through a modern chat, ask questions, post interactive polls, share handouts, and launch calls-to-action. Demio only gives you a free and 2-minute tour of its platform.

Demio

NO.3 Webinar Platform - GoToWebinar

GoToWebinar is another popular webinar solution to host and manage a video, audio or web meeting. This webinar platform allows you to make business presentations on both your computer and portable devices. You can easily turn your video conference into a collaboration center. GoToWebinar is equipped with advanced security features to ensure you have a higher-security web conferencing service.

Gotowebinar

GoToWebinar has the face-to-face HD video conferencing feature. It also carries a recording feature to help you save the valuable webinar content. You can take notes, mark action items, and share as you like. This webinar platform gives you a free trial with many limits.

NO.4 Free Webinar Platform - Google Meet

Google Meet is a free webinar platform can help you hold secure business meetings. If you have a Google account, you can easily get an enterprise-grade video conferencing service. As a free webinar platform, Google Meet allows you to make an online meeting with up to 100 participants. What’s more, you can use the video conferencing service for up to one hour per time. If you need more meeting time, you can pay $10 per active user/month to upgrade to 300 hours.

Google Meet

NO.5 Webinar Platform - ClickMeeting

ClickMeeting is our last recommendation of the 5 best webinar platforms. It provides you with a good place to bring your customers, leads, team members and students together. This webinar solution platform has many features like custom branding, Subaccounts, Paid webinars, automated webinars, whiteboard, polls & surveys, customizable call to actions and more. Besides, it is designed with a webinar recording feature to help you save the valuable content. ClickMeeting offers you a 30-day free trial.

Clickmeeting

Part 2. FAQs of Best Webinar Platforms

Question 1. Is Zoom a free webinar platform?

Zoom is not a totally free webinar platform. It allows you to free use some basic video conferencing features. It also offers a paid version costs $14.99 per month.

Question 2. Does Google have webinar platforms?

Yes, Google has webinar platforms. Besides the Google Meet above, it also offers you the Google Hangouts to host live webinars.

Question 3. Do you need a Google account to use Google meet?

To participate in Google Meet video meetings, you don’t need a Google account. But you have to get the permission to access the meeting.

Conclusion

Compared with some video call software, webinar platforms can give you a more interactive video conferencing experience. After reading this post, you can get 5 best webinar platforms to choose from. If you have any better recommendation, please share it in the comment with other readers.

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (32 Votes)

More Reading

Top 5 Internet Radio Recorders for Windows Mac iOS Android

Can you record internet radio? How to record streaming radio online? What is the best free internet radio recording software? This post makes a list of 5 best internet radio recorders to help you capture online radio from internet with ease.

How to Record PUBG Gameplay with Sound (Internal Audio & Voice Chats)

Here’re free and professional ways to record PUBG gameplay with sound. You can record PUBG mobile on PC/Mac/iPhone/Android with internal and external audio with ease.

How to Record Minecraft Game Video with Voice on Windows PC and Mac

Here’re 2 online and offline ways to record Minecraft. You can record yourself playing Minecraft with voiceover. Just read and learn how to record Minecraft on your Windows or Mac computer.

Top 9 Game Recorder for Windows and Mac

What is the best game recorder in 2020? This post shows you the list of top 9 game recorder for Windows and Mac.