Enregistreur de pas Windows

Utilisez Windows Steps Recorder pour enregistrer vos étapes dans Windows 10

Séléna Thomas

Septembre 22, 2020 15: 00posté par à Enregistrer Vidéo

Enregistreur de pas Windows (aussi appelé Enregistreur d'étapes de problèmes dans Windows 7) est un utilitaire de capture d'écran préinstallé dans Windows 10, Windows 8 et Windows 7. Il s'agit d'un type de fonctionnalité cachée qui vous aide à documenter les actions effectuées sur l'ordinateur à des fins de dépannage.

Lors de l'utilisation quotidienne de votre ordinateur, vous pouvez être confronté à la situation dans laquelle l'ordinateur fait quelque chose qu'il n'est pas censé faire en raison d'un bogue, d'une mauvaise opération ou d'une erreur de l'utilisateur. Dans ce cas, vous pouvez compter sur Steps Recorder pour capturer les étapes exactes que vous avez suivies lorsque le problème s'est produit. Ensuite, vous pouvez envoyer l'enregistrement à d'autres personnes pour obtenir de l'aide.

Enregistreur de pas Windows

Étant donné que vous en savez peut-être peu sur l’enregistreur d’étapes Windows. Donc, ici, dans cet article, nous aimons vous en donner un aperçu détaillé. Ce qui suit est tout ce que vous devez savoir Steps Recorder, y compris à quoi sert l'enregistreur d'étapes, comment trouver et ouvrir ce programme d'enregistrement et comment l'utiliser pour reproduire un problème.

Partie 1. Qu'est-ce que Windows Steps Recorder

Steps Recorder est également appelé Problem Steps Recorder or PSR. Il est principalement utilisé pour enregistrer automatiquement les étapes que vous effectuez sur un ordinateur pour le dépannage. Vous pouvez compter sur Windows Steps Recorder pour capturer une description textuelle de l'endroit où vous avez cliqué et une image de l'écran à chaque clic. Il offre un moyen simple et pratique de décrire et de diagnostiquer le problème.

Enregistreur de pas

Comme mentionné ci-dessus, cette application intégrée est équipée à l'origine sur les ordinateurs Windows 10, Windows 7 et Windows 8. C'est un outil de dépannage et d'assistance qui sert principalement à enregistrer vos actions sur un ordinateur. Avec Steps Recorder, vous n'avez pas besoin d'expliquer en détail chaque étape que vous effectuez pour reproduire le problème actuel. Toutes vos opérations seront automatiquement enregistrées. Après cela, vous pouvez facilement envoyer l'enregistrement à un support professionnel ou à un ami assistant au dépannage.

Lorsqu'une erreur se produit sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir et utiliser Steps Recorder pour capturer les étapes de reproduction d'un problème. Une chose que vous devez savoir est que, Steps Recorder ne capture pas le texte que vous tapez. Vous devez démarrer et arrêter l'enregistrement des étapes manuellement.

Partie 2. Comment accéder et utiliser Steps Recorder

Pour utiliser Windows Steps Recorder, vous devez d'abord le trouver et l'ouvrir. Vous pouvez accéder à Steps Recorder à partir du Démarrer menu dans Windows 10 et Écran des applications sous Windows 8. Si vous utilisez un PC Windows 7, vous pouvez le localiser à partir du Démarrer menu ou Exécuter la boîte de dialogue.

Étape 1

Tout d'abord, vous devez trouver et ouvrir l'enregistreur d'étapes dans Windows. Vous pouvez cliquer sur le Démarrer bouton, choisissez Accessoires Windows puis sélectionnez le Steps Recorder. Si vous ne le trouvez pas sur votre ordinateur, vous pouvez y accéder en recherchant psr.

Ouvrir l'enregistreur d'étapes dans Windows 10

Étape 2

When the Problem Steps Recorder apparaît à l'écran, vous pouvez cliquer sur le Début de l'enregistrement pour démarrer l'enregistrement. Maintenant, il commencera à enregistrer toutes les actions qui sont très utiles à quelqu'un pour résoudre un problème. L'enregistreur d'étapes peut capturer chaque clic de souris et action du clavier. Donc, ici, vous devez effectuer toutes les étapes aussi précisément que possible.

Enregistreur d'étapes de problèmes

Étape 3

Pendant l'enregistrement des étapes, vous pouvez utiliser la fonction de commentaires pour ajouter des commentaires à vos instructions. Cliquez simplement sur Ajouter un commentaire bouton lorsque vous en avez besoin.

Ajouter un commentaire

Étape 4

Cliquez Stop Record lorsque vous avez terminé l'enregistrement. L'enregistreur d'étapes générera un aperçu pour vous. Ici, vous pouvez vérifier l'aperçu, puis cliquez sur Sauvez pour stocker l'enregistrement sur votre ordinateur.

Le fichier d'enregistrement des étapes sera enregistré dans HTML format. Vous pouvez facilement l'ouvrir via tous les navigateurs Internet populaires tels que Google Chrome, Firefox, IE, Safari, etc. Steps Recorder peut également enregistrer votre enregistrement sous forme de document ZIP. Vous pouvez maintenant envoyer votre enregistrement PSR à une personne ou à un groupe pour aider à résoudre le problème.

Partie 3. Meilleure alternative à l'enregistreur de pas Windows

L'enregistreur d'étapes Windows vous offre un moyen simple et efficace de capturer toutes vos actions pour résoudre un problème. Mais pour certains programmes comme les jeux en plein écran, il se peut qu'il ne soit pas capturé avec précision. De plus, Steps Recorder ne peut enregistrer que l'écran Windows avec des images et des annotations.

Ici, nous recommandons fortement une excellente alternative à Windows Steps Recorder, Screen Recorder pour vous aider à capturer toutes vos actions et étapes avec facilité. Il vous permet de visionner l'écran de l'ordinateur et de l'enregistrer en tant que vidéo de dépannage.

Étape 1

Cette alternative à Windows Steps Recorder propose des versions Windows et Mac. Vous pouvez double-cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus et suivre les instructions pour l'installer gratuitement et l'exécuter sur votre ordinateur.

Étape 2

Il est équipé de Enregistreur vidéo, Enregistreur audio et Capture d'écran caractéristiques.

Alternative à Windows Steps Recorder

Vous pouvez facilement capturer une capture d'écran avec la fonction Capture d'écran. Cette alternative à Steps Recorder dispose d'outils d'annotation pour vous aider à mieux expliquer toutes vos actions en dessinant des cercles, des flèches, des textes, etc.

Ajouter une annotation

Étape 3

Vous pouvez également utiliser la Enregistreur vidéo option pour enregistrer vos pas sur un ordinateur avec une haute qualité. Vous pouvez simplement cliquer sur le REC pour démarrer le processus d'enregistrement. Pendant l'enregistrement, vous êtes autorisé à ajouter des éléments à votre enregistrement. De plus, vous pouvez capturer votre propre voix pour mieux expliquer le problème.

Capturez la voix

Étape 4

Après l'enregistrement, certaines fonctionnalités d'édition vous sont proposées pour éditer votre fichier d'enregistrement. Après cela, vous pouvez l'enregistrer dans n'importe quel format vidéo populaire comme MP4, MOV, AVI, FLV et plus encore.

Enregistrer l'enregistrement

Partie 4. FAQ de Windows Steps Recorder

Question 1. Puis-je utiliser Windows Steps Recorder comme enregistreur de bureau?

Non, vous ne pouvez pas utiliser Steps Recorder comme enregistreur de bureau. L'enregistreur d'étapes Windows vous permet uniquement de documenter vos étapes et vos clics. Il ne comporte pas de fonctionnalités d'enregistrement pour capturer l'écran de votre ordinateur.

Question 2. Pour quels systèmes le Steps Recorder est-il utilisé?

Comme vous pouvez l'apprendre ci-dessus, Windows Steps Recorder est équipé des ordinateurs Windows 10, Windows 8 et Windows 7. Il s'appelle Enregistreur d'étapes de problème sur PC Windows 7.

Question 3. Windows 10 dispose-t-il d'un enregistreur de son?

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 et que vous souhaitez capturer du son, vous pouvez compter sur son enregistreur audio intégré, l'application Microsoft Voice Recorder. Ainsi, Windows a un enregistreur de son.

Conclusion

Vous voulez créer une documentation qui montre à quelqu'un d'autre le problème sur votre ordinateur? Lorsque vous avez besoin de capturer vos actions pour reproduire un problème, vous pouvez compter sur le Enregistreur de pas Windows. Après avoir enregistré ce message, vous pouvez en savoir plus sur Steps Recorder. De plus, vous pouvez apprendre à utiliser cet enregistrement par étapes dans les détails. Si vous avez encore des questions sur le Steps Recorder, vous pouvez nous laisser un message.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (161 Votes)

Plus lecture

Utilisez Windows Steps Recorder pour enregistrer vos étapes dans Windows 10

Qu'est-ce que l'enregistreur d'étapes dans Windows 10? Comment afficher l'enregistreur d'étapes? L'enregistreur pas à pas a-t-il de l'audio? Comment utilisez-vous l'enregistreur d'étapes de problème? Cet article vous donnera un examen détaillé de Windows Steps Recorder et vous montrera comment l'utiliser pour reproduire un problème.

[2021] Top 9 des logiciels d'enregistrement de jeux pour Windows et Mac

Quel est le meilleur enregistreur de jeu en 2021? Cet article vous montre la liste des 9 meilleurs enregistreurs de jeux pour Windows et Mac.

[Résolu] Comment capturer une zone de défilement avec Snagit dans Windows 10 / Mac

Vous ne savez pas comment utiliser Snagit pour capturer une capture d'écran avec défilement? Dans cet article, nous vous partagerons les moyens de capturer l'écran de défilement sur Windows ou Mac avec une haute qualité.

Comment convertir MP4 au format OGG sur votre bureau ou en ligne

Ce guide étape par étape se concentre sur les meilleures façons de convertir des fichiers MP4 au format OGG afin de les lire en douceur sur votre logiciel ou matériel de lecteur multimédia.

Fermer les annonces

Windows Steps Recorder

Use Windows Steps Recorder to Record Your Steps in Windows 10

Selena Thomas

September 22, 2020 15:00Posted by to Record Video

Windows Steps Recorder (also called Problems Steps Recorder in Windows 7) is a pre-installed screen capture utility in Windows 10, Windows 8 and Windows 7. It is one kind of hidden feature which helps you document actions made on computer for troubleshooting purposes.

While the daily usage of your computer, you may face the situation that computer is doing something it isn't supposed to do due to a bug, wrong operation or user error. In that case, you can rely on Steps Recorder to capture the exact steps you took when the problem occurred. Then you can send the recording to others for help.

Windows Steps Recorder

Considering that you may know little about the Windows Steps Recorder. So here in this post, we like to give you a detailed review of it. The following is everything you need to know about Steps Recorder, including what the Steps Recorder is used for, how to find and open this record program and how to use it to reproduce a problem.

Part 1. What Is Windows Steps Recorder

Steps Recorder is also referred to Problem Steps Recorder or PSR. It is mainly used to automatically record the steps you take on a computer for the troubleshooting. You can rely on Windows Steps Recorder to capture a text description of where you clicked and a picture of the screen during each click. It offers a simple and convenient way to describe and diagnose the problem.

Steps recorder

As it mentioned above, this built-in app is original equipped in Windows 10, Windows 7 and Windows 8 computer. It is a troubleshooting and assistance tool which mainly used to record your actions on a computer. With Steps Recorder, you don't need to explain in detail each step you are taking to replicate the current issue. All your operations will be automatically recorded. After that, you can easily send the recording to a professional support or friend assisting in the troubleshooting.

When an error occurs on your computer, you can open and use Steps Recorder to capture steps for reproducing a problem. One thing you should know is that, Steps Recorder doesn't capture text that you type. You need to start and stop the steps recording manually.

Part 2. How to Access and Use Steps Recorder

To use Windows Steps Recorder, you should find and open it first. You can access Steps Recorder from the Start menu in Windows 10 and Apps Screen in Windows 8. If you are using a Windows 7 PC, you can locate it from the Start menu or Run dialog box.

Step 1

First, you should find and open Steps Recorder in Windows. You can click the Start button, choose Windows Accessories and then select the Steps Recorder. If you can't find it on your computer, you can access it by searching for psr.

Open steps recorder in windows 10

Step 2

When the Problem Steps Recorder appears on the screen, you can click the Start Record button to start the recording. Now it will start recording all actions that very useful to someone troubleshooting a problem. Steps Recorder can capture every mouse click and keyboard action. So here you should perform all the steps as precisely as possible.

Problems steps recorder

Step 3

While the steps recording, you can use the comments feature to add some comments to your instructions. Just click the Add Comment button when you need.

Add comment

Step 4

Click the Stop Record button when you're done with recording. Steps Recorder will generate a preview for you. Here you can check the preview and then click Save button to store the recording on your computer.

The steps recording file will be saved in HTML format. You can easily open it through any popular Internet browsers like Google Chrome, Firefox, IE, Safari, and more. Steps Recorder can also save your recording as a ZIP document. Now you can send your PSR recording to an individual or group helping to solve the problem.

Part 3. Best Alternative to Windows Steps Recorder

Windows Steps Recorder provides you with a simple and effective way to capture all your actions for troubleshooting a problem. But for some programs like the full-screen games, it may not be captured accurately. What's more, Steps Recorder can only record Windows screen with pictures and annotation.

Here we strongly recommend a great alternative to Windows Steps Recorder, Screen Recorder to help you capture all your actions and steps with ease. It allows you to screen record computer screen and save it as a troubleshooting video.

Step 1

This Windows Steps Recorder alternative offers both Windows and Mac versions. You can double click the download button above and follow the instructions to free install and run it on your computer.

Step 2

It is equipped with Video Recorder, Audio Recorder and Screen Capture features.

Windows Steps Recorder alternative

You can easily capture a screenshot with the Screen Capture function. This Steps Recorder alternative has annotation tools to help you better explain all your actions by drawing circles, arrows, texts, and more.

Add annotation

Step 3

You can also use the Video Recorder option to screen record your steps on computer with high quality. You can simply click the REC to start the recording process. While the recording, you are allowed to add some elements to your recording. Moreover, you can capture your own voice to better explain the problem.

Capture voice

Step 4

After the recording, you are offered some editing features to edit your recording file. After that, you can save it in any popular video format like MP4, MOV, AVI, FLV and more.

Save recording

Part 4. FAQs of Windows Steps Recorder

Question 1. Can I use Windows Steps Recorder as a desktop recorder?

No, you can't use Steps Recorder as a desktop recorder. Windows Steps Recorder only allows you to document your steps and clicks. It doesn't carry recording features to capture your computer screen.

Question 2. Which systems are Steps Recorder used for?

As you can learn from above, Windows Steps Recorder is equipped in Windows 10, Windows 8 and Windows 7 computer. It is called Problem Steps Recorder on Windows 7 PC.

Question 3. Does Windows 10 have a sound recorder?

If you are a Windows 10 user and want to capture sound, you can rely on its built-in audio recorder, Microsoft Voice Recorder app. So, Windows does have a sound recorder.

Conclusion

Want to create documentation that shows someone else the problem on your computer? When you have the need to capture your actions to reproduce a problem, you can rely on the Windows Steps Recorder. After recording this post, you can learn more information about Steps Recorder. Moreover, you can learn how to use this step recording in details. If you still have any questions about the Steps Recorder, you can leave us a message.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (161 Votes)

More Reading

How to Fix Netflix Download Not Working Problems with Easy Steps

Why Netflix download not working and how to fix it? If you have no idea about Netflix download problems, you can continue reading. Here're all the information you need.

[2020] Top 9 Game Recording Software for Windows and Mac

What is the best game recorder in 2020? This post shows you the list of top 9 game recorder for Windows and Mac.

[Solved] How to Capture a Scrolling Area with Snagit in Windows 10/Mac

Don't know how to use Snagit to capture a scrolling screenshot? In this post, we will share you the ways to capture scrolling screen on Windows or Mac with high quality.

How to Record Twitch Gameplay to Watch Offline on Windows and Mac

You can download Twitch streams not only from your old broadcasts, but also someone else's channel. Just read and see how to download and record Twitch streams to your Windows or Mac computer.