Utiliser le Blu-ray pour lire des DVD ordinaires

Le lecteur Blu-ray jouera-t-il un DVD ordinaire? Trouvez tout ce que vous devez savoir maintenant

Kevin Miller

Janvier 14, 2020 11: 17Mis à jour par à Lire DVD

«Je prévois d’acheter un lecteur Blu-ray, mais puis-je lire des DVD sur un lecteur Blu-ray? J'ai une grande collection de films sur DVD. Y a-t-il un lecteur Blu-ray qui fonctionne avec tous les disques? ”Lorsque vous souhaitez visionner des films en haute qualité, les disques Blu-ray constituent l'un des meilleurs choix. De plus en plus de disques DVD 4K, ou même de vidéos en streaming en ligne 4K, des disques Blu-ray sont disponibles pour une partie du film.

Un lecteur Blu-ray peut-il lire des DVD normaux? Oui. Les lecteurs Blu-ray peuvent-ils lire les DVD et CD ordinaires sans problème? Quelles devraient être les principales différences? Comment lire les DVD et les disques Blu-ray avec des lecteurs Blu-ray? Voici les réponses que vous devriez connaître à partir de l'article.

Partie 1: Les lecteurs Blu-ray peuvent-ils lire des DVD?

Les lecteurs Blu-ray peuvent-ils lire des DVD?

Tous les lecteurs Blu-ray peuvent lire des disques Blu-ray standard, ou même les disques Blu-ray 3D. Bien entendu, ce ne sont pas les seuls types de disques avec lesquels les lecteurs Blu-ray sont compatibles.

Les fabricants ont inclus la capacité de lecture de disques DVD standard sur leurs lecteurs Blu-ray. Cela signifie qu'un lecteur Blu-ray fonctionne avec un DVD sans problème.

Il suffit d'insérer un DVD dans un lecteur Blu-ray, il détecte immédiatement le type de disque et ajuste le lecteur. Si le disque n'est pas pris en charge, votre lecteur éjectera le disque ou affichera le message d'erreur.

De plus, vous pouvez regarder vos DVD ordinaires dans la résolution d'origine ou au-dessus de 720P / 1080I / 1080P. Certains lecteurs Blu-ray peuvent convertir des films DVD en 4K afin de mieux les faire correspondre sur votre téléviseur HD ou 4K Ultra HDTV. En termes simples, un lecteur Blu-ray est le bon choix et même un meilleur choix pour le disque DVD.

Pour savoir si un lecteur Blu-ray spécifique peut lire des DVD ou d’autres types de disque, consultez la page officielle du fabricant ou consultez le guide de l’utilisateur. Il devrait y avoir une page énumérant tous les formats de disque pris en charge.

Lecteur Blu-ray

Partie 2: Différences majeures entre le disque Blu-ray et le DVD

Les DVD et les disques Blu-ray sont la norme dans le divertissement à domicile. Vous devez comprendre si vous pouvez lire des DVD sur un lecteur Blu-ray, mais les DVD et les disques Blu-ray sont très différents les uns des autres.

Types de laser avec DVD et disques Blu-ray

Un DVD utilise un laser rouge, tandis que le disque Blu-ray utilise un laser bleu, tout comme son nom. La longueur d'onde du laser bleu est le nanomètre 405, ce qui permet au disque Blu-ray d'offrir des images plus nettes, tandis que le laser rouge est le 650nanometers. C'est la raison principale pour laquelle le lecteur de DVD ne peut pas lire les disques Blu-ray.

Capacités avec DVD et disques Blu-ray

La capacité de stockage est une autre différence significative entre les disques DVD et Blu-ray. Un DVD peut stocker des données de 4.7 à 8.5GB, tandis qu'un disque Blu-ray peut stocker du contenu de fichier de 25 à 50GB. En ce qui concerne le cas, le contenu vidéo d'un disque Blu-ray a une meilleure qualité vidéo que le contenu d'un DVD.

Résolutions avec DVD et disques Blu-ray

Les fabricants ont mis au point des disques Blu-ray afin de distribuer les films 4K et super HD puisque leur résolution est de 1920 de 1080 points / pouce, tandis qu'un DVD est de 720 de 480. Apparemment, les disques Blu-ray sont bien meilleurs que les DVD en qualité vidéo. C'est pourquoi les disques Blu-ray sont plus populaires, même si vous pouvez lire des DVD ordinaires sur un lecteur Blu-ray.

Taux de transfert de données avec DVD et disques Blu-ray

Les disques Blu-ray ayant une plus grande capacité de stockage de films Full HD, ils offrent des performances supérieures à celles des DVD. En effet, le taux de transfert de données des disques Blu-ray, à savoir 36Mbps, est plus de trois fois supérieur à celui des DVD.

Épaisseur avec DVD et disques Blu-ray

Les disques DVD et Blu-ray ont une épaisseur de 12mm, mais les couches de protection sont variées. Le DVD a un revêtement de protection est 0.6mm alors que le disque Blu-ray en a un qui est épais 0.1mm. Cependant, la couche de protection des disques Blu-ray est plus dure que les DVD.

Épaisseur

Disque Blu-Ray DVD
laser Blue Rouge
Laser longueur d'onde 405nm 650nm
Capacité de stockage d'une seule couche 25GB 4.7GB
Taux de transfert de données 36Mbps 11.08Mbps
Couche de protection 0.1 mm 0.6 mm
Avantages Grande capacité
Prise en charge de 4K et Ultra 4K
Coopérer avec HDTV
Rentable
Compatible avec la plupart des graveurs de DVD
Résistance
Peut être haut de gamme

Partie 3: Comment lire des disques Blu-ray / DVD sur un ordinateur?

Bien qu'un lecteur Blu-ray puisse lire des DVD, ce n'est pas 100% suport. Tout comme PS4 peut lire des fichiers Blu-ray, cependant, PS4 / PS3 lit-il les DVD??

Parfois non.

Alors, quel devrait être le meilleur logiciel gratuit pour accompagner le lecteur Blu-ray? Pour lire gratuitement des films Blu-ray avec la qualité d'origine, Lecteur Blu-Ray gratuit vous permet de lire des vidéos courantes, des vidéos HD, même des vidéos 4K, des DVD ainsi que des disques Blu-ray / dossiers Blu-ray / ISO ISO.

Comment lire un disque Blu-ray / DVD avec un lecteur Blu-ray gratuit

Étape 1

Il suffit de télécharger et d'installer le lecteur Blu-ray gratuit sur votre ordinateur. Assurez-vous que l'ordinateur dispose d'un lecteur Blu-ray. Sinon, vous pouvez également utiliser un lecteur Blu-ray externe.

Étape 2

Insérez un DVD ou un disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray. Une fois que le programme détecte le disque, il se lancera automatiquement. Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Ouvrir le disque» pour importer le DVD ou le disque Blu-ray.

Ouvrir le disque

Étape 3

Pour lire un DVD avec un lecteur Blu-ray avec la qualité d'origine, vous pouvez cliquer sur l'option “Vidéo” pour choisir le meilleur nombre d'images par seconde, la résolution et d'autres paramètres. Cliquez sur l'option “Audio” pour choisir le sous-titre et la piste audio en fonction de vos besoins.

Lire DVD

Étape 4

Ensuite, vous pouvez choisir le chapitre et le menu pour lire des DVD avec un lecteur Blu-ray. Il contrôle totalement le processus de lecture. vous pouvez également visionner les films dans différents modes d'écran.

Partie 4: FAQ des lecteurs Blu-ray lisant un DVD

1. Quelle est la différence entre un lecteur DVD et un lecteur Blu-ray?

De manière générale, un lecteur Blu-ray peut lire des disques DVD, mais le lecteur DVD ne lit pas nécessairement les fichiers Blu-ray. De plus, le Blu-ray prend en charge la lecture vidéo haute résolution tandis que le lecteur DVD peut prendre en charge des disques HD DVD jusqu'à 720p.

2. Un CD sera-t-il lu dans un lecteur DVD?

Un lecteur DVD peut probablement lire des CD. Si vous connectez un système d'enceintes home cinéma à votre lecteur DVD, vous pourrez lire les CD. Cependant, tous les CD enregistrables ne sont pas lisibles par tous les lecteurs DVD.

3. Les lecteurs Blu-ray peuvent-ils lire des DVD de toutes les régions?

Un lecteur Blu-ray sans région peut lire tous les DVD de toutes les régions. Cependant, la plupart des DVD restent verrouillés par région et le lecteur Blu-ray commun ne peut pas lire les DVD de toutes les régions. Pour vous débarrasser de la limite, vous devez obtenir le Lecteur Blu-Ray gratuit pour lire tous les DVD et disques Blu-ray sans limites.

4. Un lecteur DVD Blu-ray peut-il lire des films 3D?

Pour lire les films 3D sur un lecteur DVD Blu-ray, vous devez vous assurer que le lecteur Blu-ray est pris en charge en 3D. Sinon, il est impossible de jouer Films Blu-ray 3D sur un lecteur DVD Blu-ray.

Conclusion

Le lecteur Blu-ray peut lire des DVD normaux sans problème. En outre, l'article partage également certaines connaissances pour vous aider à comprendre quelles sont les différences entre les DVD et les disques Blu-ray. Si vous souhaitez obtenir la qualité vidéo d'origine pour lire des DVD avec un lecteur Blu-ray, Free Blu-ray Player est le logiciel fourni avec votre lecteur Blu-ray.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (185 Votes)

Plus lecture

Comment lire des disques Blu-ray sur PC ou Mac avec le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et professionnel de 10

Comment lire un film Blu-ray sur Windows PC ou Mac? Voici le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et payant 10 pour vous permettre de résoudre le problème, vous êtes en mesure de choisir celui qui convient.

Téléchargement gratuit et lecture de DVD avec le meilleur logiciel de lecteur de DVD 10 gratuitement sur ordinateur

Comment lire un disque DVD/film sur Windows 10/8.1/8/7 ou Mac, y compris macOS Monterey ? Vous pouvez choisir l'un des 10 meilleurs lecteurs DVD gratuits pour profiter d'un film DVD et le partager avec votre famille ou vos amis.

Lisez 1080P HD Video avec le meilleur logiciel de lecture vidéo HD

Comment lire une vidéo HD 1080P? Ce guide vous aidera à lire des vidéos HD 1080P avec le meilleur logiciel de lecture vidéo HD.

15 Meilleurs convertisseurs MP4 en GIF pour vous

Quelles sont les meilleures méthodes pour convertir MP4 en GIF? Vous pouvez en apprendre plus sur les applications de conversion 5 MP4 en convertisseur GIF et les programmes en ligne 10.

Will Blu-ray Play Regular DVD? Just Find Everything You Should Know Now

“I am planning to buy a Blu-ray player, but can I play DVDs on a Blu-ray player? I have a large collection of DVD movies. Is there a Blu-ray player works with all the disks?” When you want to enjoy the movies in a high quality, Blu-ray discs are one of the best choices. More and more 4K DVD discs, or even 4K online streaming videos, Blu-ray discs are available for part of the movie.

Can a Blu-ray player play regular DVDs? Yes. The Blu-ray players are able to play the regular DVDs and CDs without problem? What should be the major differences? How to play the DVDs and Blu-ray discs with Blu-ray players? Here are the answers you should know from the article.

Part 1: Can Blu-ray players play DVDs

Can Blu-ray players play DVDs?

All Blu-ray players can play standard Blu-ray disks, or even the 3D Blu-ray disks. Of course, these are not the only disc types that Blu-ray players are compatible with.

Manufacturers have included the capability of standard DVD disc playback on their Blu-ray players. It means that a Blu-ray player works with DVD disc without problem.

Just insert a DVD into a Blu-ray player, it detects the disc type immediately and adjust the reader. If the disc is not supported, your player will either eject the disc or displayer the error message.

Moreover, you can watch your regular DVDs in the original resolution or upscale to 720P/1080I/1080P. Some Blu-ray players can upscale DVD movies to 4K in order to better match them on your HDTV or 4K Ultra HDTV. Just in simple, a Blu-ray player is the right and even a better choice for the DVD disc.

In order to find out whether a specific Blu-ray player can play DVD or other disc types, check the manufacturer’s official page or look in the user guide. There should be a page listing the entire disc formats supported.

Blu-ray Player

Part 2: Major Differences Between Blu-ray Disc and DVD

Both DVDs and Blu-ray discs are the norm in home entertainment. You should understand if you can play DVDs on a Blu-ray player, but DVD and Blu-ray disc are pretty different with each other.

Laser Types with DVD and Blu-ray Disc

A DVD uses a red laser while the Blu-ray disc relies on a blue laser just as its name. The wavelength of blue laser is 405 nanometers, which enables the Blu-ray disc to offer sharper images, and the red laser is 650nanometers. It is the main reason that the DVD player cannot play Blu-ray discs.

Capacities with DVD and Blu-ray Disc

Storage capacity is another significant difference between DVD and Blu-ray disc. A DVD can store 4.7 to 8.5GB of data, while a Blu-ray disc can store 25 to 50GB of file content. As for the case, the video content of Blu-ray disc has a better video quality than the content of DVD.

Resolutions with DVD and Blu-ray Disc

Manufacturers developed Blu-ray discs in order to distribute 4K and super HD movie since their resolution is 1920 by 1080 dots/inch, while a DVD is 720 by 480. Apparently, Blu-ray discs are much better than DVD on video quality. It is why Blu-ray discs are more popular even though you can play regular DVDs on a Blu-ray player.

Data Transfer Rates with DVD and Blu-ray Disc

Because a Blu-ray disc has a larger capacity to store full HD movies, it provides higher performance than DVD. It is because the data transfer rate of Blu-ray discs, which is 36Mbps, is more than three times the one of DVDs.

Thickness with DVD and Blu-ray Disc

Both DVD and Blu-ray disc are 12mm in thickness, but the protection layers are varied. The DVD has a protection coating is 0.6mm while the Blu-ray disc has one that is 0.1mm thick. However, the protection layer of Blu-ray discs is harder than DVDs.

Thickness

Blu-ray disc DVD
Laser Blue Red
Laser wavelength 405nm 650nm
Storage capacity of a single layer 25GB 4.7GB
Data transfer rate 36Mbps 11.08Mbps
Protection layer 0.1mm 0.6mm
Advantages Large amount of capacity
4K and Ultra 4K support
Cooperate with HDTV
Cost effective
Compatible with most DVD writer
Durable
Can be upscale

Part 3: How to play Blu-ray disc/DVDs on computer

Though a Blu-ray player can play DVD, it is not 100% suport. Just like PS4 can play Blu-ray files, however, does PS4/PS3 play DVD?

Sometimes, not.

So what should be the best free software to go with Blu-ray player? In order to play Blu-ray movies with the original quality for free, Free Blu-Ray Player enables you to play common videos, HD videos, even 4K videos, DVD as well as Blu-ray disc/Blu-ray folder/Blu-ray ISO.

How to Play Blu-ray Disc/DVD with Free Blu-ray Player

Step 1

Just download and install the free Blu-ray player on your computer. Make sure the computer has a Blu-ray drive. If not, you can also use an external Blu-ray player instead.

Step 2

Insert a DVD or Blu-ray disc into your Blu-ray player. Once the program detects the disc, it will launch automatically. You can also click the “Open Disc” button to import the DVD or Blu-ray disc.

Open Disc

Step 3

In order to play DVD with Blu-ray player with the original quality, you can click the “Video” option to choose the best frame rate, resolution and other parameters. Click the “Audio” option to decide the subtitle and audio track based on your need.

Play DVD

Step 4

Then you can choose the chapter and menu to play DVDs with Blu-ray player. It has full control over the playback process; you can also view the movies in different screen modes.

Conclusion

Blu-ray player can play regular DVDs without problem. Besides, the article also shares some knowledge to help you understand what are differences between DVDs and Blu-ray discs. If you want to get the original video quality to play DVDs with Blu-ray player, Free Blu-ray Player is the software to go with your Blu-ray player.

More Reading

How to Play Blu-ray on PC or Mac with 10 Best Free and Professional Blu-ray Player Software

How to play Blu-ray movie on Windows PC or Mac? Here are the 10 best Free and Paid Blu-ray Player Software for you to solve the problem, you are able to choose the right one to use.

Free Download and Play DVD with 10 Best DVD Player Software for Free on Computer

How to play DVD disc/movie on Windows 10/8.1/8/7 or Mac including macOS high Sierra? You can choose one from 10 best Free DVD Players to enjoy DVD movie and share with your family or friends.

Play 1080P HD Video with Best HD Video Player software

How to play 1080P HD video? This guide would help you how to play 1080P HD video with best HD video Player software.

15 Best MP4 to GIF Converters for You

What are the best methods to convert MP4 to GIF? You can learn more details about 5 MP4 to GIF converter Apps and 10 online programs.