Lecture de disques Blu-ray sur un lecteur de DVD classique

Pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur un lecteur de DVD classique - Oui ou Non

Kevin Miller

Décembre 10, 2020 12: 00Mis à jour par à Lire Blu-ray

Le DVD est un format de stockage de disque optique numérique pour stocker des vidéos numériques sur des disques DVD.

Quant au Blu-ray, il s’agit d’un nouveau format de disque optique conçu pour remplacer le format DVD. Les disques Blu-ray et DVD se ressemblent beaucoup par leur taille et leur forme. Quelle est la différence entre DVD et Blu-ray? Voici les principaux facteurs du DVD Blu-ray VS.

1. Capacité de stockage

Les DVD simple couche peuvent enregistrer un film pendant environ 5 heures. La capacité de stockage approximative atteint 4.7 GB. Alors que vous pouvez stocker environ 25 Go de données avec des disques Blu-ray monocouche. Par conséquent, vous pouvez économiser près de 2 heures de vidéos HD ou 13 de vidéos standard.

2. Technologie laser

Les lecteurs de DVD nécessitent un laser rouge sur 650nm wave pour lire les disques DVD. Les lecteurs Blu-ray utilisent un laser bleu 405nm pour lire les informations stockées sur les disques Blu-ray. C'est la principale différence entre les lecteurs de DVD Blu-ray VS.

3. Résolution de l'image

La résolution en définition standard du DVD est 480p. En ce qui concerne les disques Blu-ray, vous pouvez lire des films Blu-ray haute définition sur HDTV 720p et 1080p.

4. Compatibilité du lecteur

C’est aussi la question à laquelle cet article veut parler. Les lecteurs de DVD peuvent-ils lire des disques Blu-ray? Lisez simplement les paragraphes suivants et obtenez votre réponse.

Lecture de disques Blu-ray sur un lecteur de DVD classique

Partie 1. Pouvez-vous lire Blu-ray sur un lecteur DVD ordinaire

Vous pouvez consulter de nombreuses questions similaires sur les problèmes de compatibilité des disques Blu-ray et DVD. Ainsi, cet article recueille quelques questions fréquemment posées.

Question 1: Un DVD ordinaire fonctionnera-t-il dans un lecteur Blu-ray?

Oui. Vous pouvez lire un DVD avec un lecteur Blu-ray. Parce que tous les lecteurs de disques Blu-ray prennent en charge les lasers bleus et rouges. Par conséquent, lorsque vous insérez un DVD / CD dans un lecteur Blu-ray, un laser rouge lira automatiquement le DVD.

Lecteur Blu-ray

Question 2: Que se passe-t-il si vous insérez un lecteur Blu-ray dans un lecteur de DVD?

Le film Blu-ray sera saccadé ou le lecteur de DVD ne pourra tout simplement pas reconnaître le disque Blu-ray. Comme mentionné ci-dessus, vous devez lire les disques Blu-ray avec un laser bleu, tandis qu'un lecteur de DVD ne fournit que des lasers rouges. Eh bien, la réponse de "Pouvez-vous regarder des disques Blu-ray sur un lecteur de DVD" est "Non".

Question 3: Un lecteur de DVD peut-il lire des disques Blu-ray?

La longueur d'onde du laser rouge est plus longue que celle du laser bleu. Ainsi, les sillons et les creux des DVD sont plus larges que les disques Blu-ray. Vous devez utiliser un lecteur Blu-ray pour lire les disques Blu-ray afin d'accéder à toutes les informations audio et vidéo intégrées. Mais vous pouvez lire des disques Blu-ray, DVD et CD avec un lecteur Blu-ray.

Question 4 : HD DVD VS Blu-ray VS Blu-ray + DVD

HD DVD et Blu-ray sont des formats de disque optique haute définition lisibles et réinscriptibles. Un HD DVD à couche unique peut stocker jusqu'à 15 Go de données. Comme pour un disque Blu-ray simple couche, la capacité de stockage est 25 GB. Blu-ray a un débit plus rapide pour le transfert de données brutes que le DVD. Les disques Blu-ray utilisent trois codes de région. Cependant, les DVD HD sont sans région.

Lorsque vous parlez de Blu-ray + DVD, cela signifie que vous obtenez à la fois la version Blu-ray et DVD de la vidéo. Certains studios peuvent également proposer une copie numérique.

Pour résumer, un lecteur Blu-ray peut lire des disques Blu-ray, DVD et CD. Un lecteur de DVD ne peut lire que des DVD et des CD. Les disques Blu-ray ne peuvent pas fonctionner avec les lecteurs de DVD ordinaires.

Partie 2. Rip Blu-ray pour le faire jouer sur un lecteur DVD

Pour la plupart des films Blu-ray doublés avec une copie DVD, vous pouvez lire le film sur votre lecteur DVD. Eh bien, il est également pratique de lire des films Blu-ray avec un lecteur Blu-ray portable. Que faire si l'une des conditions préalables n'est pas remplie, mais que vous souhaitez toujours lire un disque Blu-ray sur votre lecteur DVD? Un moyen simple consiste à extraire les films Blu-ray au format vidéo pris en charge par DVD comme MPEG-2, AVI ou DivX.

Maître Blu-ray Ripper Blu-Ray gratuit est un excellent extracteur de films Blu-Ray pour convertir gratuitement des films Blu-Ray en DivX, MPEG-2, AVI, MP4, MOV, MKV et WMV. De plus, vous pouvez également personnaliser la vidéo avec des paramètres avancés.

Étape 1

Téléchargez et installez Free Blu-Ray Ripper. Lancez le programme et cliquez sur "Charger le disque BD" dans le bouton déroulant "Charger le disque" pour charger le disque Blu-Ray. Après cela, vous pouvez prévisualiser les films dans Blu-Ray Ripper.

Charger Blu-ray

Étape 2

Cliquez sur le bouton déroulant «Profil» et sélectionnez le format pris en charge par votre lecteur DVD, tel que la vidéo AVI, DivX ou MPEG-2.

Définir un profil

Étape 3

Si vous souhaitez ajuster d'autres paramètres, vous pouvez également cliquer sur «Paramètres» pour régler le codec vidéo, le débit binaire, la résolution et d'autres paramètres afin d'obtenir la meilleure sortie des fichiers pris en charge par le lecteur DVD. Après cela, cliquez sur le bouton «Convertir» pour commencer à convertir un film Blu-ray au format pris en charge par votre lecteur DVD comme AVI.

Conversion terminée

Partie 3. Lecteur Blu-ray gratuit - Votre meilleure alternative de lecture de DVD

En fait, vous pouvez lire n'importe quel disque Blu-ray / DVD sur votre ordinateur avec une qualité d'image% 100 à l'aide du lecteur Blu-ray Blu-ray Master Free. Il n'est pas nécessaire d'acheter un lecteur Blu-ray portable. Vous pouvez regarder des films Blu-ray / DVD sur Windows et Mac gratuitement et en douceur.

Vous n'avez pas besoin de convertir un disque Blu-ray en DVD. Le lecteur DVD Blu-ray avancé le logiciel prend en charge le noyau avancé et la dernière technologie de jeu. Ainsi, vous pouvez lire n'importe quel film Blu-ray / DVD et fichiers vidéo / audio populaires dans le programme. De plus, il existe également de nombreux effets audiovisuels puissants.

Principales caractéristiques du meilleur lecteur de DVD Blu-ray

Comment lire des films Blu-ray / DVD sur un ordinateur portable

Étape 1

Téléchargez, installez et lancez le lecteur de DVD Blu-ray gratuit. Insérez un disque Blu-ray / DVD dans un lecteur Blu-ray / DVD interne ou externe de votre ordinateur.

Sans BD

Étape 2

Cliquez sur «Ouvrir le disque» et sélectionnez votre disque. Cliquez ensuite sur «OK» pour charger le disque Blu-ray / DVD inséré.

Charge BD

Étape 3

Cliquez sur "Play" pour lire le film principal. Vous pouvez sélectionner la piste audio, la piste vidéo et les sous-titres préférés dans les menus déroulants «Vidéo» ou «Audio».

Lecture BD

Étape 4

Choisissez "Effets" dans la liste "Outils" en haut. Ici, vous pouvez ajuster librement les effets visuels avec des paramètres faciles à utiliser. De plus, vous pouvez cliquer sur l'icône «Capture d'écran» semblable à une caméra en bas. Votre image vidéo capturée sera enregistrée dans le dossier «Capture d'écran» par défaut.

Bd Caractéristique

Partie 4. FAQ sur la lecture de Blu-ray sur un lecteur DVD standard

1. Un DVD ordinaire fonctionnera-t-il dans un lecteur Blu-ray?

Oui. Vous pouvez lire un DVD avec un lecteur Blu-ray. Parce que tous les lecteurs de disques Blu-ray prennent en charge les lasers bleus et rouges. Par conséquent, lorsque vous insérez un DVD / CD dans un lecteur Blu-ray, un laser rouge lira automatiquement le DVD.

2. Quels appareils peuvent lire des disques Blu-ray?

Les disques Blu-ray ne peuvent être lus que sur certains lecteurs et lecteurs compatibles Blu-ray. Le disque Blu-ray est disponible sur certains appareils comme Sony Playstation 3, PS4, Microsoft Xbox One, Xbox One S, Sharp, Philips, Pioneer, Panasonic, Samsung, Dell, LG, HP, Toshiba, Primera, etc.

3. La Xbox joue-t-elle sur Blu-ray?

Oui. Mais il existe des différences entre les capacités des différents modèles. L'original Xbox One peut lire des Blu-ray standard. Les Xbox One S et X ont un pipeline matériel plus avancé et peuvent également lire des Blu-ray en résolution 4K. La Xbox One S All Digital n'a pas de lecteur optique (Blu-Ray) et ne peut donc pas du tout lire les Blu-Rays, standard ou UHD.

Conclusion

Cet article traite principalement du sujet de la lecture des films Blu-ray sur un lecteur DVD. Nous avons partagé la manière simple de faire jouer les films Blu-ray sur un lecteur DVD. À l'heure actuelle, votre doute a dû être résolu. Si vous avez encore des questions sur la lecture de Blu-ray, n'hésitez pas à les laisser dans la zone de commentaires.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (253 Votes)

Plus lecture

10 Meilleur logiciel de ripper de DVD gratuit pour ripper des DVD en toute simplicité

Il existe d'excellents Ripper de DVD gratuits 10 qui vous permettent d'extraire un DVD en vidéo de qualité excellente. Comment choisir le bon pour ripper un DVD? Vous pouvez apprendre plus de détails de cet article.

Comment libérer des séries complètes de séries télévisées Game of Thrones (1-5)

Si vous souhaitez profiter des raisons complètes de Blu-ray de Game of Thrones, vous n’avez pas besoin de prendre le lecteur Blu-ray avec plus de disques Blu-ray Game of Thrones de 20, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Blu-ray Ripper pour tout obtenir. libre.

Comment faire pour copier et extraire gratuitement les X-Men Days of Future dans le passé sur Blu-ray Movie

Si vous êtes intéressé par les X-Men Days du futur passé Blu-ray, vous pouvez trouver le meilleur moyen de copier et d'extraire gratuitement le film Day of Future Past dans l'article.

Comment télécharger gratuitement et déchirer le Blu-ray des Tortues Ninja adolescentes mutantes

Si vous avez des amis qui ne possèdent pas le Blu-ray de Teenage Mutant Ninja Turtles, ou qui n'ont pas le lecteur Blu-ray pour le film Teenage Mutant Ninja Turtles. Découvrez les détails du partage du film TMNT Blu-ray avec vos amis.

Fermer les annonces

Play Blu-ray Discs on a Regular DVD Player

Can You Play Blu-ray Discs on a Regular DVD Player – Yes or No

Kevin Miller

December 10, 2020 12:00Updated by to Play Blu-ray

The DVD is a digital optical disc storage format for storing digital videos on DVD discs.

As for Blu-ray, it is a new optical disc format designed to supersede the DVD format. Blu-ray and DVD discs look quite similar in size and shape. What's the difference between DVD and Blu-ray? Here are the main factors of the Blu-ray VS DVD.

1. Storage capacity

Single layer DVDs can save a movie for about 5 hours. The approximate storage capability ups to 4.7 GB. While you can store about 25 GB of data with single layer Blu-ray discs. Consequently, you can save nearly 2 hours of HD videos or 13 hours of standard videos.

2. Laser technology

DVD players require a red laser at 650nm wave to read DVD discs. Blu-ray players use a 405nm blue laser to read the stored information in Blu-ray discs. This is the main difference between Blu-ray VS DVD player.

3. Image resolution

The standard definition resolution of DVD is 480p. As for Blu-ray discs, you can play high-definition Blu-ray movies at HDTV 720p and 1080p.

4. Player compatibility

This is also the question what this article wants to talk about. Can DVD Players play Blu-ray discs? Just read the following paragraphs and get your answer.

Play Blu-ray Discs on a Regular DVD Player

Part 1. Can You Play Blu-ray on a Regular DVD Player

You can see many similar questions about Blu-ray and DVD compatibility issues. Thus, this article collects some frequently-asked questions.

Question 1: Will a Regular DVD Work in a Blu-ray Player

Yes. You can play a DVD with a Blu-ray player. Because all Blu-ray disc players support blue and red lasers. Therefore, when you put a DVD/CD disc into a Blu-ray player, a red laser will read the DVD automatically.

Blu-ray Player

Question 2: What Happens If You Put a Blu-ray in a DVD Player

The Blu-ray movie will be choppy or the DVD player just cannot recognize the Blu-ray disc. Just as above mentioned, you need to read Blu-ray with a blue laser, while a DVD player provides red lasers only. Well, the answer of "Can you watch Blu-ray on a DVD player" is "No".

Question 3: Can a DVD Drive Read Blu-ray

No. The wavelength of red laser is longer than blue laser. Thus, the grooves and pits in DVDs are wider than Blu-ray discs. You need to use a Blu-ray player to read Blu-ray discs to access all embedded video and audio information. But you can play Blu-ray, DVD and CD discs with Blu-ray drive.

Question 4: HD DVD VS Blu-ray VS Blu-ray + DVD

HD DVD and Blu-ray are both readable and rewritable high-definition optical disc formats. A single layer HD DVD can store up to 15 GB of data. As for a single layer Blu-ray disc, the storage capability is 25 GB. Blu-ray has a faster bitrate for raw data transfer than DVD. Blu-ray discs employ three region codes. However, HD DVDs are region free.

When talking about Blu-ray + DVD, it means you get both the Blu-ray and DVD version of the video. Some studios may also offer a digital copy.

To sum up, a Blu-ray player can play Blu-ray, DVD and CD discs. A DVD player can play DVDs and CDs only. Blu-ray discs cannot work with regular DVD players.

Part 2. Rip Blu-ray to Make It Playing on DVD Player

For most Blu-ray movies double with a DVD copy, you can play the movie on your DVD player. Well it is also convenient to play Blu-ray movies with a portable Blu-ray player. What if any of the prerequisites are not met, but you still want to play Blu-ray disc on your DVD player? One simple way is to rip the Blu-ray movies to DVD supported video format like MPEG-2, AVI or DivX.

Blu-ray Master Free Blu-Ray Ripper is an excellent Blu-Ray movie ripper to convert Blu-Ray movies to DivX, MPEG-2, AVI, MP4, MOV, MKV and WMV for free. Moreover, you can also customize the video with advanced settings.

Step 1

Download and install the Free Blu-Ray Ripper. Launch the program and click the “Load BD Disc” from the "Load Disc" drop-down button to load the Blu-Ray disc. After that you can preview the movies within the Blu-Ray Ripper.

Load Blu-ray

Step 2

Click the “Profile” drop-down button and select your DVD player supported format, such as AVI, DivX or MPEG-2 Video.

Set Profile

Step 3

If you want to adjust other settings, you can also click the “Settings” to adjust the video codec, bitrate, resolution and more other settings to get the best output DVD player supported files. After that, click “Convert” button to start converting Blu-ray movie to your DVD player supported format like AVI.

Conversion Complete

Part 3. Free Blu-ray Player - Your Best DVD Play Alternative

Actually, you can play any Blu-ray/DVD disc on your computer with 100% image quality by using Blu-ray Master Free Blu-ray Player. There is no need to buy a portable Blu-ray player. You can watch Blu-ray/DVD movies on Windows and Mac for free smoothly.

You do not need to convert Blu-ray to DVD. The advanced Blu-ray DVD player software support the advanced kernel and the newest playing technology. Thus, you can play any Blu-ray/DVD movie and popular video/audio files within the program. Moreover, there are also many powerful audiovisual effects.

Main Features of the Best Blu-ray DVD Player

How to Play Blu-ray/DVD Movies on Laptop

Step 1

Download, install and launch the free Blu-ray DVD player. Insert a Blu-ray/DVD disc into an internal or external Blu-ray/DVD drive on your computer.

BD Free

Step 2

Click “Open Disc” and select your disc. Then click “OK” to load the inserted Blu-ray/DVD disc.

BD Load

Step 3

Click “Play” to play the main movie. You can select the preferred audio track, video track and subtitle from the “Video” or “Audio” drop-down menus.

BD Play

Step 4

Choose “Effects” from the “Tools” list on the top. Here you can adjust visual effects with easy-to-use parameters freely. What's more, you can click the camera-like “Screenshot” icon near the bottom. Your captured video image will be saved in the default “Screenshot” folder.

Bd Feature

Part 4. FAQs of Playing Blu-ray on a Regular DVD Player

1. Will a Regular DVD Work in a Blu-ray Player?

Yes. You can play a DVD with a Blu-ray player. Because all Blu-ray disc players support blue and red lasers. Therefore, when you put a DVD/CD disc into a Blu-ray player, a red laser will read the DVD automatically.

2. What devices can play Blu-ray discs?

Blu-ray discs can only play on certain Blu-ray supported drives and players. Blu-ray disc is available on some devices like Sony Playstation 3, PS4, Microsoft Xbox One, Xbox One S, Sharp, Philips, Pioneer, Panasonic, Samsung, Dell, LG, HP, Toshiba, Primera, etc.

3. Does Xbox play Blu-ray?

Yes, it does. But there are some differences between the capabilities of different models. The original Xbox One can play standard Blu-rays. The Xbox One S and X have a more advanced hardware pipeline and can also play 4K resolution Blu-rays. The Xbox One S All Digital has no optical (Blu-Ray) drive and therefore cannot play Blu-Rays at all, either standard or UHD.

Conclusion

This article mainly talks about the topic can Blu-ray movies play on DVD player. We have shared the simple way to make the Blu-ray movies play on DVD player. Right now, your doubt must have resolved. If you still have question about playing Blu-rays, don’t hesitate to leave it in the comment area.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (253 Votes)

More Reading

10 Best Free DVD Ripper Software to Rip DVD With Ease

There are top 10 Free DVD Rippers for you to rip DVD to any video with excellent quality. How to choose the right one to rip DVD? You can learn more details from this article.

How to Free Rip and Copy TV Series Game of Thrones Complete Seasons (1-5)

When you wanna to enjoy Game of Thrones Blu-ray complete reasons, you do not have to take the Blu-ray Player with more than 20 Game of Thrones Blu-ray discs, you can use the free Blu-ray Ripper to get everything for free.

How to Free Copy and Rip X-Men Days of Future Past Blu-ray Movie

If you are interested in X-Men Days of future past Blu-ray, you can find the best way to free copy and rip Day of Future Past movie in the article.

How to Free Download and Rip Teenage Mutant Ninja Turtles Blu-ray

If you have some friends that do not have the Teenage Mutant Ninja Turtles Blu-ray, or do not have the Blu-ray player for Teenage Mutant Ninja Turtles movie. Learn the detail for sharing the TMNT Blu-ray movie with your friends.

Close ADs