Play-Station 4 Lecture de disques Blu-ray ou DVD (4K inclus)

Play-Station 4 lit-il les disques Blu-ray (4K inclus)

Kevin Miller

Décembre 24, 2020 16: 00Mis à jour par à Lire Blu-ray

Comment tirer pleinement parti de Play-Station 4 pour lire des disques Blu-ray? La PS4 est le successeur de la PS3 (Play-Station 3), qui rivalise avec la Wii de Nintendo et la Xbox One de Microsoft. Ce devrait être un appareil numérique polyvalent et populaire avec des haut-parleurs intégrés, un port pour casque, une commande vocale par vibration, un navigateur Internet et plus encore. Plus important encore, la PS4 dispose d'un lecteur Blu-ray intégré, capable de lire des disques Blu-ray ordinaires et même des disques Blu-ray 3D.

La PS4 peut-elle lire un disque Blu-ray 4K?

Oui. PS4 peut lire les Blu-ray. Cependant, Sony n'a toujours pas l'intention d'optimiser la compatibilité pour la 4K.

Quelles devraient être les solutions alternatives à la lecture 4K Blu-ray avec PS4? Pourquoi devrait-il y avoir des problèmes si vous ne pouvez pas lire le disque Blu-ray avec l'appareil? Apprenez-en plus sur les raisons et la solution alternative ultime à partir de l'article maintenant.

Partie 1: Pourquoi ma PS4 ne lit pas les disques Blu-ray

Comme mentionné, vous pouvez lire un disque Blu-ray avec Play-Station 4.

PS4 lit-il le DVD? ou Blu-ray?

Pourquoi votre PS4 ne fonctionne pas avec les disques ou les films Blu-ray?

Quels devraient être les problèmes majeurs?

Voici quelques conseils importants que vous devriez connaître comme ci-dessous.

Play-Station 4

Partie 2: Comment lire des Blu-ray / 3D Blu-ray sur PS4

Comment lire des disques Blu-ray sur PS4? Comme le lecteur Blu-ray installé sur PS4, vous pouvez lire un disque Blu-ray sans problème. Plus tard, une mise à jour de la PS4 améliore la qualité sonore en lecture 1.5X et en 3D pour les disques Blu-ray et les DVD. Voici le processus détaillé pour lire un disque Blu-ray sur la PS4.

ÉTAPE: Télécharger la mise à jour logicielle PS4 1.50

En fait, la PlayStation 4 ne lit pas les disques Blu-ray et les DVD prêts à l'emploi, vous devez installer la mise à jour logicielle avant de lire les disques Blu-ray et les DVD. Une fois que vous avez connecté la PS4 à Internet, allez dans «Paramètres»> «Mise à jour du logiciel système», que vous pouvez mettre à jour vers la version 1.50 ou supérieure.

ÉTAPE: Insérez le disque Blu-ray dans Play-Station4

Vous pouvez maintenant insérer le disque Blu-ray dans le lecteur de PS4. Après cela, vous pouvez trouver l'option «Disque Blu-ray» dans l'interface. Assurez-vous de connecter la PS4 à Internet et de lire le disque Blu-ray sur PS4 avec le même codec de région que la console de jeu fabriquée.

ÉTAPE: Lire un disque Blu-ray / Blu-ray 3D sur PS4

Cliquez simplement sur l'icône du disque et appuyez sur le bouton «Lecture». Vous pouvez maintenant profiter des films Blu-ray ou 3D Blu-ray sur PS4. En plus d'acheter des disques BD / DVD avec protection, vous pouvez également lire sans problème des films Blu-ray ou DVD copiés ou gravés sur PS4.

Lire un disque Blu-ray

Partie 3: Meilleure méthode pour lire des disques Blu-ray 4K sur PS4

Aucune mention sur les disques Blu-ray 4K, vous pouvez trouver qu'il existe de nombreuses restrictions pour lire des disques Blu-ray sur PS4, telles que le code régional, la protection DRM, les types Blu-Ray et plus encore. Ainsi, si vous venez d'acheter ou de louer un disque Blu-ray, le lecteur Blu-ray PS4 peut ne pas fonctionner avec le disque.

Que devez-vous faire avec les disques Blu-ray? Comment lire gratuitement des films Blu-Ray 4K sur PS4?

Blu-ray Ripper Gratuit est la solution alternative ultime. Il est capable d'extraire des films Blu-ray en 3D avec plusieurs fonctions d'édition et paramètres de sortie. De plus, il dispose d'un processus par lots pour convertir facilement des films Blu-ray.

ÉTAPE

Téléchargez et installez Free Blu-ray Ripper sur votre ordinateur. Lancez le programme, puis cliquez sur "Charger le disque" pour charger le disque Blu-ray ou les films de dossier dans le programme. Il détectera tous les films dans le Blu-ray, dont vous pouvez trouver les films principaux ainsi que les clips.

Charger Blu-ray

ÉTAPE

Cliquez sur le menu «Profil» pour déplier tous les préréglages pour les appareils numériques. Vous pouvez simplement entrer la PS4 ou la PS3 pour trouver tous les formats compatibles. En ce qui concerne le cas, vous pouvez lire des films Blu-ray avec une PS4 Pro sans restriction. Bien sûr, vous pouvez également choisir 4K MP4 ou 3D MP4 comme format de sortie.

Charger le profil Blu-ray MP4

ÉTAPE

Afin de convertir un disque Blu-ray en d'autres formats vidéo, vous pouvez cliquer sur le bouton «Paramètres» pour convertir un disque Blu-ray au format compatible PS4. Ajustez les paramètres «Encodeur», «Frame Rate», «Resolution», «Aspect Ratio», «Sample Rate», «Audio Channel» et d'autres paramètres vidéo et audio.

Paramètres de sortie MKV

ÉTAPE

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez choisir le dossier de destination et cliquer sur le bouton «Convertir» pour transcoder les vidéos Blu-ray sur PS4.

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez choisir le dossier de destination et cliquer sur le bouton «Convertir» pour transcoder les vidéos Blu-ray sur PS4.

Après cela, vous pouvez mettre les films Blu-ray sur PS4 via la clé USB pour profiter des vidéos.

Free Blu-ray Ripper est un programme d'extraction gratuit pour convertir des films Blu-ray en MP4, WMV, AVI, TS et MPG pris en charge par PS4. Cependant, si vous souhaitez lire des films Blu-ray 4K cryptés sur PS4, il est recommandé de passer à la version pro de Free Blu-ray Ripper, Blu-ray Ripper.

Blu-ray Ripper est un programme professionnel d'extraction de Blu-ray, capable de décrypter presque les protections DRM des disques Blu-ray. Ce qui est le plus important, c'est qu'il prend en charge l'extraction Blu-ray 4K, qui peut convertir le Blu-ray 4K en 4K WMV, 4K MP4, 4K MKV, etc.

Partie 4: FAQ sur la lecture de Blu-ray sur PS4

1. Puis-je lire des Blu-ray 4K sur PS4?

La Sony PS4 Pro récemment publiée peut jouer à des jeux, des vidéos et des films 4K. Cependant, la PS4 Pro ne prend pas en charge la lecture de Blu-ray 4K UHD. Si vous insistez pour lire des Blu-ray 4K, vous pouvez d'abord extraire les films Blu-ray en Blu-ray 4K / 3D avec Blu-ray Ripper. Ensuite, lisez les films 4K / 3D sur PS4.

2. La PS4 peut-elle lire des films Blu-ray 3D?

Oui, vous pouvez lire des films Blu-ray 3D sur PS4. La PS4 possède un lecteur Blu-ray intégré, qui peut lire des disques Blu-ray ordinaires et même des films Blu-ray 3D.

3. Puis-je lire des Blu-ray sur PS4 sans Internet?

Avant de lire un disque Blu-ray, vous devez vous assurer que votre PS4 est connectée à Internet. Étant donné que le système PS4 doit activer la fonction de lecture de disque via Internet, pouvez-vous lire des disques Blu-ray. Une fois la fonctionnalité activée, il n'est plus nécessaire que votre PS4 se connecte à Internet.

Conclusion

Pouvez-vous lire Blu-ray sur PS4? Ne prenez pas pour acquis que le lecteur Blu-ray de PS4 fonctionne avec tous les films Blu-ray. Le Blu-ray 4K n'est pas le seul disque Blu-ray non pris en charge par PS4. Vous pouvez trouver de nombreuses autres restrictions selon lesquelles les disques Blu-ray ne fonctionnent pas avec l'appareil. Si vous venez d'acheter ou de louer des films Blu-ray importants, qui ne fonctionnent pas avec PS4, vous pouvez obtenir la solution alternative ultime pour lire des films Blu-ray avec votre PS4. Si vous avez des commentaires sur le sujet, vous pouvez partager plus d'informations dans l'article.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (299 Votes)

Plus lecture

Comment lire des films Blu-ray sur Wii?

Blu-ray Ripper permet aux utilisateurs de la Wii de lire facilement des films DVD Blu-ray sur la Wii. Cet article vous apprend à accomplir cette étape par étape.

Comment convertir un Blu-ray en WMV?

Comment convertir une Blu-ray maison en WMV? Blu-ray en WMV Ripper peut convertir des Blu-ray faits maison en WMV avec une vitesse incomparable et une qualité incroyable.

Comment utiliser PlayStation 4 en tant que lecteur Blu-ray

Si vous avez des disques Blu-ray, vous pouvez simplement utiliser PlayStation 4 en tant que lecteur Blu-ray. Vous trouverez plus de détails sur la lecture de fichiers Blu-ray avec PS4 dans cet article.

Blu-ray versus DVD

Ce n'est peut-être pas un choix difficile de choisir entre Blu-ray et DVD. Mais comment avoir le fichier Blu-ray gratuit pour tous les appareils? L'article fournit des détails sur le Blu-ray par rapport au DVD.

Fermer les annonces

Play-Station 4 Play Blu-Ray Disc or DVD (4K Included)

Does Play-Station 4 Play Blu-Ray Disc or DVD (4K Included)

How do you take full advantage of Play-Station 4 to play Blu-Ray disc or DVD? PS4 is the successor to PS3 (Play-Station 3), which competes with Nintendo’s Wii and Microsoft’s Xbox One. It should be a versatile and popular digital device with built-in speakers, headset port, vibration voice control, Internet browser and more. More importantly, PS4 has a build-in Blu-Ray drive, which is able to play regular Blu-Ray disc and even 3D Blu-Ray ones.

Can PS4 play 4K Blu-Ray disc or DVD? Sony still has no intention to optimize the compatibility for 4K. What should be the alternative solutions to play back 4K Blu-Ray and DVD with PS4? Why should be the problems if you cannot play the Blu-Ray disc with the device? Just learn more about the reasons and the ultimate alternative solution from the article now.

Part 1: Why My PS4 Does Not Play Blu-Ray

Just as mentioned, you can play Blu-Ray disc with Play-Station 4.

Does PS4 play DVD or Blu-ray?

Why your PS4 does not work with Blu-Ray discs or movies?

What should be the major problems? s

Here are some important tips you should know as below.

Play-Station 4

Part 2: How to Play Blu-Ray/3D Blu-Ray on PS4

How to play Blu-Ray discs on PS4? As the Blu-Ray drive installed in PS4, you can play Blu-Ray disc without problem. Later an update to the PS4 improves the sound quality at 1.5X playback and 3D for both Blu-Ray discs and DVDs. Here is the detailed process to play Blu-Ray disc on the PS4.

Step 1: Download PS4 Software Update 1.50

Actually PlayStation 4 won’t play Blu-Ray discs and DVDs out of the box, you have to install the software update before playing the Blu-Ray discs and DVDs. Once you connect PS4 to Internet, go to the “Settings” > “System Software Update”, which you can update to 1.50 or upper version.

Step 2: Insert the Blu-Ray Disc into Play-Station4

Now you can insert the Blu-Ray disc into the drive of PS4. After that you can find the “Blu-ray Disc” option in the interface. Make sure you connect the PS4 to Internet and play the Blu-Ray disc on PS4 at the same region codec as the game console manufactured.

Step 3: Play Blu-Ray Disc/3D Blu-Ray on PS4

Just click the disc icon and press the “Play” button. You can enjoy the Blu-Ray or 3D Blu-Ray movies within PS4 now. In addition to purchase BD/DVD discs with protection, you can also play copied or burned Blu-ray or DVD movies on PS4 without problem.

Play Blu-Ray Disc

Part 3: Best Method to Play Blu-Ray Discs on PS4 (4K Included)

No mention about the 4K Blu-Ray discs, you can find there are lots of restrictions to play Blu-Ray discs on PS4, such as the region code, DRM protection, Blu-Ray types and more. So if you just purchased or rented a Blu-Ray disc, the PS4 Blu-Ray drive might not work with the disc.

What should you do with the Blu-Ray discs? How to play 4K Blu-Ray movies on PS4 for free? Blu-ray Ripper is the ultimate alternative solution. It is able to rip Blu-Ray movies to 3D or 4K videos with multiple editing functions and output settings. Moreover, it has a batch process to convert Blu-Ray movies with ease.

Step 1

Download and install Blu-Ray Ripper on your computer. Launch the program and then click the “Load Disc” to load the Blu-Ray movies into the program. It will detect all the movies within the Blu-Ray, which you can find the main movies as well as the clips.

Load Disc

Step 2

Click the “Profile” menu to unfold all the presets for digital devices. You can simply enter the PS4 or PS3 to find all the compatible formats. As for the case, you can play Blu-Ray movies with a PS4 Pro without restriction. Of course, you can also choose 4K MP4 or 3D MP4 as the output format.

Profile

Step 3

In order to convert Blu-Ray disc to other video formats, you can click the “Settings” button to convert a 4K Blu-Ray disc to PS4 compatible format. Adjust the “Encoder”, “Frame Rate”, “Resolution”, “Aspect Ratio”, ”Sample Rate”, “Audio Channel” and more other video and audio settings.

Settings

Step 4

If you are satisfied with the result, you can choose the destination folder and click the “Convert” button to transcode the 4K Blu-Ray videos to PS4. After that you can transfer the 4K or 3D movies from Blu-Ray on PS4 to enjoy the videos.

Convert

Whether the Blu-Ray disc is a 4K Blu-Ray one, DRM protected or different BD types, you can always get the Blu-Ray movies under the help of the Blu-Ray Ripper. Of course, you can further edit the videos, adjust the settings and even convert the Blu-Ray disc to desired digital devices with ease. After that, you could easily play the Blu-ray files on your Windows and Mac computer freely.

Conclusion

Can you play Blu-Ray on PS4? Just do not take it for granted that the Blu-Ray drive of PS4 works with all the Blu-Ray movies. 4K Blu-Ray is not the only Blu-Ray disc not supported by PS4. You might find lots of other restrictions that Blu-Ray discs do not work with the device. If you just purchased or rented some important Blu-Ray movies, which do not work with PS4, you can get the ultimate alternative solution to play Blu-Ray movies with your PS4. If you have any comment about the topic, you can share more information in the article.

What do you think of this post?

Thanks for your review!

Rating: 4.8 / 5 (based on 196 ratings)

More Reading

How to play Blu-ray movies on Wii?

Blu-ray Ripper makes it possible for Wii users to play Blu-ray DVD movies on Wii easily. This article teaches you how to fulfill this step by step.

How to convert Blu-ray to WMV?

How to convert homemade Blu-ray to WMV? Blu-ray to WMV Ripper can convert homemade Blu-ray to WMV with unmatchable speed and incredible quality.

How to Use PlayStation 4 as a Blu-ray Player

If you have some Blu-ray discs, you can just use PlayStation 4 as the Blu-ray Player. Find more detail about how to play Blu-ray files with PS4 in the article.

Blu-ray versus DVD

It might not be a difficult choice to choose between Blu-ray and DVD. But How to have the free Blu-ray file for all devices? The article provides the detail about Blu-ray versus DVD.