Top 7 des alternatives à Snagit pour Windows et Mac

Top 7 des alternatives à Snagit pour Windows et Mac

Séléna Thomas

Novembre 04, 2020 09: 22posté par à Enregistrer Vidéo

Snagit est un outil d'enregistrement d'écran incroyable, mais il existe plusieurs alternatives qui brillent par leur interface épurée, leur qualité vidéo et audio et leur prix. Cet article est destiné à rendre votre enregistrement d'écran un peu plus facile en comparant différents enregistreurs d'écran sur le marché aujourd'hui, et comment chacun se distingue comme une alternative à Snagit. Revoir ce qui suit Snagit alternatives pour voir s'il y a des concurrents Snagit que vous devriez également prendre en considération.

Enregistrer Google Meet

Top 1. Enregistreur d'écran Blu-ray Master

Interface principale

En haut de cette liste se trouve Enregistreur d'écran maître Blu-ray. Considéré comme le logiciel d'enregistrement d'écran le plus complet, Blu-ray Master Screen Recorder offre des solutions professionnelles pour satisfaire tous les besoins de votre capture d'écran HD, y compris non seulement la capture d'écran, mais de nombreuses fonctionnalités d'édition vidéo utiles. Vous pouvez enregistrer n'importe quelle partie de votre écran ou en plein écran, ou même enregistrer votre webcam et votre écran de bureau en même temps. Quant au montage vidéo, il vous permet de faire un montage de base sur votre vidéo, y compris l'ajout d'annotations, l'application d'effets de curseur, l'ajout de textes et de légendes, le découpage de vidéos, et plus encore.

Il est également livré avec les fonctionnalités d'enregistrement audio et webcam. Il est capable d'enregistrer n'importe quel son à partir du son du système, du microphone ou des deux, et de capturer directement la webcam. De plus, vous pouvez créer des captures d'écran de haute qualité au format BMP, JPG et PNG pendant l'enregistrement. L'interface est intuitive et facile à utiliser, même pour les débutants, vous n'avez donc pas besoin d'être un professionnel pour faire le travail.

Plates-formes supportées: Windows et Mac

Top 2. OBS Studio

Capture de jeu source OBS

As one of the best alternatives of Snagit, OBS Studio is a free and open-source cross-platform software for recording. As a professional solution, OBS can record everything along with the audio on your desktop, and support capturing directly from your webcam and microphone. You can also incorporate footage from games, add in existing videos and still images, and much more. Although OBS is a great tool, as freeware with limited functionality, there’s plenty more to explore in the realm of screen recording solutions.

Plates-formes supportées: Windows, Mac et Linux

Relatif: Qu'est-ce que OBS Studio et comment l'utiliser pour enregistrer un écran avec les meilleurs paramètres

Haut 3. Bandicam

Video Recorder OBS

Bandicam a été développé pour être la solution tout-en-un pour tous ceux qui cherchent à enregistrer une résolution HD et à capturer jusqu'à 120 images par seconde. Il propose quatre modes d'enregistrement qui sont le mode d'enregistrement de jeu, le mode d'enregistrement de l'appareil, le mode d'enregistrement vidéo et le mode d'enregistrement d'écran. Vous pouvez utiliser cet outil de capture d'écran pour enregistrer des sessions de jeu, créer des didacticiels vidéo, conserver des leçons académiques en ligne, etc. Vous pouvez acheter Bandicam pour 39 $. C'est un peu plus élevé que ses concurrents.

Plates-formes supportées: Windows seulement

Relatif: Top 5 des alternatives gratuites / payantes à Bandicam Screen Recorder pour Windows et Mac

Haut 4. ShareX

Partage alternatif Snagit-x

ShareX est un autre programme gratuit et léger qui vous permet de capturer une partie de votre écran et d'exporter vos captures vers OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box, FTP, Imgur, Google Photos, Photobucket, Flickr, Azure, Mega, MediaFire , Amazon S3, etc. La capture d'écran offre une large gamme d'options de capture d'écran: plein écran, fenêtre, région, capture avec défilement, etc. Vous pouvez configurer un minuteur pour retarder la capture, effectuer l'OCR sur le texte, choisir d'inclure ou non le curseur dans les captures d'écran, etc. Vous pouvez également enregistrer l'activité à l'écran sous forme de vidéo ou de GIF animé.

Plates-formes supportées: Windows uniquement

Top 5. Enregistreur d'écran en ligne gratuit Blu-ray Master

Video Recorder OBS

Enregistreur d'écran en ligne gratuit Blu-ray Master est un outil en ligne gratuit qui s'est avéré être un puissant outil de capture d'écran offrant des solutions d'enregistrement d'écran professionnelles et permettant une meilleure édition et personnalisation. Il s'agit d'une solution d'enregistrement à l'écran tout-en-un pour capturer la voix off, la webcam et n'importe quelle zone de l'écran en un seul clic. Les avantages de Blu-ray Master Free Online Screen Recorder comprennent pratiquement aucune courbe d'apprentissage et une approche simple. Avec peu de fonctionnalités, il est facile pour un nouvel utilisateur de comprendre ce qu'il faut faire du premier coup.

Plus important encore, il n'y a aucune limite à la durée d'enregistrement de l'écran, aucun filigrane ajouté et aucune inscription n'est nécessaire. Si vous n'utilisez pas fréquemment l'outil d'enregistrement d'écran, un outil en ligne est une option relativement bonne pour la capture d'écran.

Plates-formes supportées: N'importe quel navigateur

Top 6. Coup de lumière

Snagit Alternative Lightshot

Lightshot est une application gratuite disponible pour Windows et Mac qui rendra votre expérience d'enregistrement d'écran incroyable. Il vous permet de capturer l'écran et de créer des captures d'écran rapidement et facilement. Vous pouvez choisir de capturer le plein écran ou de sélectionner une zone spécifique. Il vous permet également de prendre des captures d'écran sans effort, et vous pouvez ajouter des textes, des annotations, des couleurs, des effets et plus encore pour rendre les captures d'écran attrayantes.

Plates-formes supportées: Windows, Mac et navigateur

Top 7. TechSmith Capture (anciennement Jing)

Jing alternatif Snagit

TechSmith Capture est un outil gratuit de capture d'écran multiplateforme développé par TechSmith pour prendre des captures d'écran et enregistrer des vidéos d'actions se déroulant sur votre PC ou Mac. Le programme prétend partager des captures d'écran et des screencasts avec d'autres en temps réel. Une fois que vous avez créé une image ou une vidéo, vous pouvez la partager avec une autre personne en quelques secondes, même si elle n'a pas Jing. De plus, TechSmith Capture est gratuit jusqu'à 2 Go d'espace de stockage en ligne.

Plates-formes supportées: Fenêtre et Mac

FAQ sur les alternatives Snagit

Existe-t-il une version gratuite de Snagit?

Snagit est disponible à l'achat pour 49.95 $.

Snagit est-il sûr?

Il est! Snagit est un outil qui existe depuis des années. Soyez prudent avec les versions fissurées ou les versions non officielles, cependant.

Snagit ne fonctionne pas! Que fais-je?

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Snagit, l'équipe d'assistance du site Web officiel de Snagit devrait vous aider. Ou vous pouvez essayer d'utiliser ses alternatives mentionnées ci-dessus.

Pouvez-vous enregistrer de l'audio avec Snagit?

Oui, vous pouvez capturer l'audio de votre ordinateur. Dirigez-vous vers l'onglet Vidéo et activez l'option Record System Audio.

Les meilleures alternatives à Snagit dans la liste ci-dessus sont tous d'excellents programmes similaires en termes de fonctionnalités. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous trouverez l'outil de capture d'écran adapté à vos besoins.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (29 Votes)

Plus lecture

La meilleure alternative Mac Bandicam pour enregistrer l'écran sur Mac 2021

Vous voulez télécharger Bandicam pour Mac? Malheureusement, Bandicam n'est pas disponible pour Mac. Mais vous pouvez essayer une alternative à Bandicam pour Mac pour capturer l'écran sur votre Mac.

Comment enregistrer une vidéo dans iMovie

Saviez-vous qu'iMovie dispose d'une fonction d'enregistrement pratique? iMovie vous permet d'enregistrer facilement une vidéo webcam via la caméra FaceTime HD intégrée de votre Mac. Pour savoir comment, consultez ce tutoriel.

Comment enregistrer un écran avec audio à l'aide de QuickTime Player

QuickTime peut-il enregistrer l'écran ou l'audio? En fait, QuickTime fonctionne également comme un enregistreur d'écran qui peut vous aider à faire un écran ou un enregistrement audio sur votre Mac.

Tutoriel - 2 façons simples d'enregistrer une session sur BigBlueButton

Ceci est un tutoriel complet pour enregistrer sur BigBlueButton. Vous pouvez utiliser le bouton d'enregistrement BigBlueButton ou un enregistreur d'écran en ligne gratuit pour enregistrer facilement une session sur BigBlueButton.

Fermer les annonces

Top 7 Alternative to Snagit for Windows and Mac

Top 7 Alternative to Snagit for Windows and Mac

Selena Thomas

November 04, 2020 09:22Posted by to Record Video

Snagit is an amazing screen recording tool, but there are several alternatives that shine in clean interface, video & audio quality, and price. This post is intended to make your screen recording a little easier by comparing different screen recorders on the market today, and how each stands out as an alternative to Snagit. Review the following Snagit alternatives to see if there are any Snagit competitors that you should also consider into your consideration.

Record Google Meet

Top 1. Blu-ray Master Screen Recorder

Main Interface

At the top of this list is Blu-ray Master Screen Recorder. Considered as the most full-featured screen recording software, Blu-ray Master Screen Recorder offers professional solutions to satisfy all of the needs of your HD screen capturing, including not only screencasting, but many useful video editing features. You can record any part of your screen or full screen, or even record your webcam and desktop screen at the same time. As for the video editing, it allows you to do basic editing on your video, including adding annotation, applying cursor effects, adding texts and callouts, trimming videos, plus more.

It also comes with the features of audio and webcam recording. It is capable of recording any audio from the system sound, microphone, or both, and capturing the webcam directly. Additionally, you’re able to create high-quality screenshots in BMP, JPG, and PNG format while recording. The interface is intuitive and easy-to-use, even for beginners, so you don’t have to be a professional to get the job done.

Supported platforms: Windows and Mac

Top 2. OBS Studio

OBS Source Game Capture

As one of the best alternatives of Snagit, OBS Studio is a free and open-source cross-platform software for recording and live streaming. As a professional solution, OBS can record everything along with the audio on your desktop, and support capturing directly from your webcam and microphone. You can also incorporate footage from games, add in existing videos and still images, and much more. Although OBS is a great tool, as freeware with limited functionality, there’s plenty more to explore in the realm of screen recording solutions.

Supported platforms: Windows, Mac, and Linux

Related: What Is OBS Studio and How to Use It to Record Screen with Best Settings

Top 3. Bandicam

Streaming Video Recorder OBS

Bandicam was developed to be the all-in-one solution for everybody seeking to record HD resolution and capture up to 120 frames per second. It offers four recording modes which are the game recording mode, device recording mode, video recording mode, and screen recording mode. You can use this screen capture tool to record gaming sessions, create video tutorials, keep online academic lessons, and more. You can buy Bandicam for $39. That’s a little higher than its competitors.

Supported platforms: Windows Only

Related: Top 5 Free/Paid Alternatives to Bandicam Screen Recorder for Windows and Mac

Top 4. ShareX

Snagit Alternative Share-x

ShareX is another free and light-weight program that allows you to capture a portion of your screen, and export your captures to OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box, FTP, Imgur, Google Photos, Photobucket, Flickr, Azure, Mega, MediaFire, Amazon S3, etc. The screen capture offers a wide range of screen capture options: full screen, window, region, scrolling capture, and more. You are able to set up a timer to delay capture, perform OCR on text, choose whether or not to include the cursor in screenshots, and more. You can also record on-screen activity as a video or animated GIF.

Supported platforms: Windows only

Top 5. Blu-ray Master Free Online Screen Recorder

Streaming Video Recorder Free Online Screen Recorder

Blu-ray Master Free Online Screen Recorder is a free online tool that is proven to be a powerful screen capture tool offering professional screen recording solutions and allowing a better deal of editing and customization. It is an all in one on-screen recording solution for capturing voice-over, webcam, and any area of the screen with a single click. The advantages of Blu-ray Master Free Online Screen Recorder include practically no learning curve and a straightforward approach. With few features, it’s easy for a new user to understand what to do on the first try.

More importantly, there is no limit to screen recording time, no watermark added, and no registration needed. If you don’t use the screen recording tool frequently, an online tool is a relatively good option for screencasting.

Supported platforms: Any browser

Top 6. Lightshot

Snagit Alternative Lightshot

Lightshot is a free application available for Windows and Mac that will make your screen recording experience amazing. It allows you to capture the screen and create screenshots quickly and easily. You can choose to capture the full screen or select a specific area. It also allows you to take screenshots effortlessly, and you can add texts, annotations, colors, effects, and more to make the screenshots attractive.

Supported platforms: Windows, Mac, and browser

Top 7. TechSmith Capture (Formerly Jing)

Snagit Alternative Jing

TechSmith Capture is a free, cross-platform screen capture tool developed by TechSmith for taking screenshots and recording videos of actions taking place on your PC or Mac. The program claims to share screenshots and screencasts with others in real time. Once you have created an image or video, you can share it with another person in seconds, even if they do not have Jing. Furthermore, TechSmith Capture is free up to 2GB of online storage space.

Supported platforms: Window and Mac

FAQs of Snagit Alternatives

Is there a free version of Snagit?

Snagit is available to purchase for $49.95.

Is Snagit safe?

It is! Snagit is a tool that’s been around for years. Be careful with any cracked versions or unofficial releases, though.

Snagit doesn’t work! What do I do?

If you have trouble using Snagit, the support team on the official Snagit website should help. Or you can try using its alternatives mentioned above.

Can you record audio with Snagit?

Yes, you are able to capture the audio from your computer. Head to the Video tab and turn on the Record System Audio option.

What is the best program for live streaming recording?

Here’s a review of top software for live streaming recording:

Top 12 Streaming Video Recorder Software for Desktop

The best alternatives to Snagit on the list above are all excellent programs that are similar in terms of features. We hope this article has been helpful and you’ll find the suitable screen capture tool for your needs.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (29 Votes)

More Reading

Guide on How to Record and Burn HD Video to DVD

Can I record shows from HD DVR to DVD? In this post, we will give you a detailed guide to show you how to capture HD video to DVD with ease.

How to Record a Video in iMovie

Did you know that iMovie has a convenient recording feature? iMovie lets you record a webcam video easily through your Mac’s built-in FaceTime HD Camera. To know how, check this tutorial.

How to Record Screen with Audio Using QuickTime Player

Can QuickTime record screen or audio? Actually, QuickTime also works as a screen recorder which can help you make a screen or audio recording on your Mac.

Tutorial – 2 Easy Ways to Record a Session on BigBlueButton

This is a complete tutorial to record on BigBlueButton. You can use the BigBlueButton record button or free online screen recorder to record a session on BigBlueButton with ease.