Top 5 des alternatives gratuites / payantes à Bandicam Screen Recorder pour Windows et Mac

Top 5 des alternatives gratuites / payantes à Bandicam Screen Recorder pour Windows et Mac

Séléna Thomas

Septembre 15, 2020 11: 00posté par à Enregistrer Vidéo

Vous avez peut-être utilisé Enregistreur d'écran Bandicam sur votre PC Windows pour capturer l'écran du PC, des jeux, des vidéos, etc. Cependant, il est indéniable que Bandicam a des fonctionnalités limitées et qu'il n'y a pas de version Mac à utiliser. Cet article est donc destiné à faciliter votre enregistrement sur Windows et Mac en comparant différentes solutions logicielles d'enregistrement d'écran sur le marché et en explorant comment chacune se distingue comme une alternative à l'enregistreur d'écran Bandicam.

Bandicam Screen Recorder

Partie 1. Meilleure alternative à l'enregistreur d'écran Bandicam

Enregistreur d'écran maître Blu-ray

Enregistrer une vidéo

Enregistreur d'écran maître Blu-ray est considérée comme la meilleure alternative à Bandicam. Cela fonctionne non seulement bien pour la capture d'écran, mais est également livré avec de puissantes fonctionnalités d'édition. Vous pouvez facilement enregistrer n'importe quelle zone sur votre écran Windows PC ou Mac, ou capturer votre webcam et votre écran d'ordinateur en même temps. Pendant l'enregistrement, vous pouvez éditer votre vidéo d'enregistrement. Vous pouvez ajouter des textes, des annotations, des légendes, des surlignages et plus encore.

En plus d'enregistrer l'écran sur votre ordinateur, vous pouvez également l'utiliser pour enregistrer des vidéos en ligne. pour profiter de films ou d'émissions de télévision de qualité HD hors ligne sur n'importe quel appareil. Il prend également en charge l'enregistrement audio du son de votre système informatique, ainsi que le son de votre microphone. Vous êtes en mesure de saisir l'audio, la radio, les notes vocales, les appels téléphoniques VoIP sans aucun problème. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement, vous pouvez l'exporter vers tous les formats populaires, notamment MP4, MOV, AVI, etc.

Partie 2. 4 autres alternatives utiles à l'enregistreur d'écran Bandicam

OBS Studio

Enregistreur vidéo en streaming OBS

Open Broadcaster Software (plus communément appelé OBS) Studio est un programme gratuit et open-source pour enregistrer votre jeu, créer des captures d'écran et éditer vos vidéos. Il est disponible sur Windows et Mac. OBS offre la meilleure solution pour la diffusion en direct pour vous aider à produire une excellente diffusion.

En utilisant OBS studio, vous pouvez non seulement enregistrer une fenêtre ou une partie de l'écran sur votre ordinateur, mais également capturer directement à partir de votre webcam et de votre microphone. Lors de l'enregistrement de l'écran, vous pouvez incorporer des images de jeux, insérer des vidéos ou des images fixes existantes, et bien plus encore. OBS offre diverses fonctionnalités et paramètres avancés qui fournissent tous les éléments essentiels de la diffusion en direct dont vous avez besoin pour diffuser vos jeux sur des sites tels que YouTube et Twitch. Cependant, il peut être difficile de configurer les paramètres, en particulier pour les débutants.

Ici, vous aimerez peut-être: Comment réparer l'écran noir de capture de jeu OBS pendant l'enregistrement

Enregistreur d'Écran en Ligne Gratuit

Enregistreur d'écran gratuit

Maître Blu-ray Enregistreur d'Écran en Ligne Gratuit est considéré comme un excellent programme d'enregistrement d'écran intuitif dans votre navigateur. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel sur votre ordinateur. Vous pouvez simplement capturer les activités de l'écran, la webcam, ainsi que l'audio de diverses sources, y compris le son du système, le microphone ou les deux.

L'outil d'enregistrement d'écran en ligne gratuit vous permet d'enregistrer des vidéos/musique, des jeux, des réunions en ligne, des didacticiels et bien plus encore sans trop d'effort. Il a une interface claire et est un bon début pour un débutant, vous pouvez donc créer un enregistrement facilement sans payer de frais.

Quick Time

Enregistreur vidéo Quicktime

QuickTime Player est l'un des lecteurs vidéo populaires. Outre la lecture de vidéos, QuickTime Player sert également de programme d'enregistrement d'écran. Que vous souhaitiez enregistrer une vidéo en cours de lecture sur votre écran, créer un didacticiel vidéo ou enregistrer les jeux sur votre Mac, QuickTime peut être utile. En tant que fonctionnalité intégrée de Mac, vous pouvez facilement capturer une partie ou la totalité de votre écran et capturer le son du microphone gratuitement.

Malheureusement, il n'est pas en mesure de capturer l'audio à partir du son du système. En outre, il existe d'autres limitations telles que l'absence de fonctionnalités d'édition pendant l'enregistrement et moins de formats de sortie disponibles. Si vous avez besoin de fonctionnalités d'édition et d'enregistrement plus avancées, vous pouvez essayer Blu-ray Master ou Camtasia.

Ici, vous aimerez peut-être: Vous ne pouvez pas arrêter l'enregistrement d'écran QuickTime? Comment réparer

Camtasia

Enregistreur vidéo Camtasia

Camtasia est un logiciel d'enregistrement d'écran et de montage vidéo tout-en-un qui vous permet de capturer des activités d'écran, de créer des didacticiels vidéo et de produire facilement des screencasts. Fondamentalement, il prend en charge l'enregistrement de tout ce qui se passe sur votre ordinateur, des applications, des vidéos et des jeux, même des réunions en ligne.

Cet enregistreur d'écran offre également de nombreuses fonctionnalités vous permettant d'ajouter des annotations, d'appliquer des transitions, d'ajuster les titres et bien plus encore sans installer d'éditeur vidéo supplémentaire. Il peut être utilisé sur PC Windows et Mac. Maintenant, il est disponible à 249 $, mais vous pouvez le tester gratuitement pendant 30 jours. Pour quelque chose de moins cher et de plus simple, essayez Blu-ray Master Screen Recorder ou Free Online Screen Recorder mentionné ci-dessus.

Partie 3. FAQ de Bandicam Screen Recorder

Existe-t-il une version Mac de Bandicam?

Non. Actuellement, il n'y a pas de version Mac de Bandicam. Si vous avez besoin d'enregistrer l'écran sur votre Mac, vous pouvez essayer des alternatives Bandicam telles que OBS, Blu-ray Master Screen Recorder, etc.

Existe-t-il un programme meilleur que Bandicam?

Blu-ray Master Screen Recorder est un excellent outil pour l'enregistrement d'écran. Ce n'est pas seulement un enregistreur d'écran, mais également un enregistreur audio. Il fournit également des solutions pour éditer les vidéos enregistrées.

Conclusion

Bandicam est un excellent programme pour les utilisateurs avancés. Mais il n'est pas disponible pour les utilisateurs de Mac. Après avoir examiné ses alternatives, vous pouvez prendre une décision sur la solution qui vous convient et essayer.

Plus lecture

La meilleure alternative Mac Bandicam pour enregistrer l'écran sur Mac 2021

Vous voulez télécharger Bandicam pour Mac? Malheureusement, Bandicam n'est pas disponible pour Mac. Mais vous pouvez essayer une alternative à Bandicam pour Mac pour capturer l'écran sur votre Mac.

Audacity Record Computer Audio sur Mac et Windows 10 PC

Comment enregistrer l'audio d'un ordinateur? Comment faire l'enregistrement audio Audacity? Cet article vous donne un guide détaillé pour enregistrer l'audio de votre ordinateur avec Audacity.

Top 3 des lecteurs vidéo H.265 gratuits pour Windows et moyens alternatifs de lire n'importe quelle vidéo H.265 / HEVC

Le fichier vidéo H.265 est souvent incompatible avec certains lecteurs vidéo disponibles sur les appareils macOS et Windows 10. Heureusement, il existe encore des lecteurs H.265 gratuits pour vous permettre de lire des fichiers vidéo H.265 / HEVC.

Tout ce que vous devez savoir sur PotPlayer et la meilleure alternative

Avant de télécharger PotPlayer sur votre Windows, vous devriez lire attentivement notre critique impartiale sur le lecteur multimédia, puis prendre la meilleure décision.

Fermer les annonces

Top 5 Free/Paid Alternatives to Bandicam Screen Recorder for Windows and Mac

Top 5 Free/Paid Alternatives to Bandicam Screen Recorder for Windows and Mac

Selena Thomas

September 15, 2020 11:00Posted by to Record Video

You may have used Bandicam screen recorder on your Windows PC for capturing PC screen, games, streaming videos, and more. However, there’s no denying that Bandicam has limited functionality and there is no Mac Version to use. So this post is intended to make your recording easier on both Windows and Mac by comparing different screen recording software solutions on the market, and exploring how each stands out as an alternative to Bandicam screen recorder.

Bandicam Screen Recorder

Part 1. Best Alternative to Bandicam Screen Recorder

Blu-ray Master Screen Recorder

Tutorial Record Video

Blu-ray Master Screen Recorder is regarded as the best Bandicam alternative. It not only works well in screen capturing, but also comes with powerful editing features. You can easily record any area on your Windows PC or Mac screen, or capture your webcam and computer screen at the same time. While recording, you are able to edit your recording video. You can add texts, annotations, callouts, highlights and more.

Apart from recording the screen on your computer, you can also use it to record online videos from YouTube, Vimeo, Dailymotion, Hulu, Netflix, etc. to enjoy HD quality movies or TV shows offline on any device. It also supports recording the audio from your computer system sound, as well as the sound from your microphone. You are able to grab streaming music, radio, voice notes, VoIP phone calls without any hassle. When you finish recording, you can export it to any popular formats including MP4, MOV, AVI, etc.

Part 2. Another 4 Helpful Alternatives to Bandicam Screen Recorder

OBS Studio

Streaming Video Recorder OBS

Open Broadcaster Software (more commonly known as OBS) Studio is a free and open-source program for recording your gameplay, creating screencasts, and editing your videos. It is available on both Windows and Mac. OBS offers the best solution for live streaming to help you produce a great broadcast.

Using OBS studio, you can not only record a window or a portion of the screen on your computer, but also capture directly from your webcam and microphone. While recording the screen, you can incorporate footage from games, insert existing videos or still images, and much more. OBS endows various features and advanced settings that provide all the live streaming essentials you need to broadcast your games to sites such as YouTube and Twitch. However, it can be difficult to configure the settings, especially for beginners.

Here you may like: How to Fix OBS Game Capture Black Screen While Recording

Free Online Screen Recorder

Streaming Video Recorder Free Online Screen Recorder

Blu-ray Master Free Online Screen Recorder is considered as an excellent and intuitive screen recording program in your browser. This means that you don’t need to download any software on your computer. You can simply capture the screen activities, webcam, as well as the audio from various sources including system sound, microphone, or both.

The free online screen recording tool enables you to record streaming videos/music from YouTube, gameplays, online meetings, tutorials, and much more without much effort. It has a clear interface and is a good start for a beginner, so you can create a recording easily without paying any fee.

QuickTime

Streaming Video Recorder Quicktime

QuickTime Player is one of the popular video players. Apart from playing videos, QuickTime Player also doubles as a screen recorder program. Whether you want to save a video playing on your screen, create a video tutorial, or record the games on your Mac, QuickTime can come in handy. As a built-in feature of Mac, you can easily capture part or all of your display, and grab the sound from the microphone for free.

Unluckily, it is not able to capture the audio from the system sound. In addition, there are some other limitations such as no editing features while recording and fewer output formats available. If you need more advanced editing and recording features, you can try Blu-ray Master or the following one Camtasia.

Here you may like: Can’t Stop QuickTime Screen Recording? How to Fix

Camtasia

Streaming Video Recorder Camtasia

Camtasia is an all-in-one screen recording & video editing software that lets you capture screen activities, create video tutorials and produce screencasts easily. Basically, it supports recording everything that happens on your computer, from applications, streaming videos, and gameplays, even online meetings.

This screen recorder also offers a lot of features allowing you to add annotations, apply transitions, adjust titles, and much more without installing additional video editor. It can be used on Windows PC and Mac. Now it is available at $249, but you can test it out for 30 days for free. For something cheaper and simpler, try Blu-ray Master Screen Recorder or Free Online Screen Recorder mentioned above.

Part 3. FAQs of Bandicam Screen Recorder

Is there a Mac version of Bandicam?

No. Currently, there is no Mac version of Bandicam. If you need to record the screen on your Mac, you can try Bandicam alternatives such as OBS, Blu-ray Master Screen Recorder, etc.

Is there any program better than Bandicam?

Blu-ray Master Screen Recorder is an excellent tool for screen recording. It is not just a screen recorder, but also comes with an audio recorder. It also provides solutions to edit the recorded videos.

What is the best program to record YouTube?

To record videos or audio from YouTube, we recommend OBS, Blu-ray Master Screen Recorder, and Free Online Screen Recorder.

Conclusion

Bandicam is a great program for advanced users. But it is not available for Mac users. After reviewing its alternatives, you can make a decision on the solution that is right for you and have a try.

More Reading

3 Easy Ways to Download Viki Videos

How can I download videos from Viki? Is there any free way to download Viki videos? This post shares 3 simple ways to help you download shows, movies and other streaming videos from Viki.

2 Ways to Download Netflix to MP4 on Computer

Want to download Netflix on computer but don’t know how? You can rely on free online Netflix video downloader to save various TV shows, movies and more from Netflix. Also, you can choose to screen record Netflix to download Netflix to MP4.

How to Burn Music from YouTube to a CD

To burn music to a CD from YouTube, the first thing is to download the music from YouTube to your computer. Then, you can burn YouTube audio to CD with iTunes or Windows Media Player.

Vimeo to MP3: How to Record and Download Vimeo Videos to MP3

How can I record and download Vimeo to MP3? How do I record from Vimeo for free? Here we’d like to share the easy and online solutions to record videos from Vimeo to MP3 in high quality.