Comment enregistrer un gameplay VR en haute qualité

Comment enregistrer un gameplay VR en haute qualité

Séléna Thomas

Septembre 28, 2020 08: 10posté par à Enregistrer Gameplay

Vous voulez capturer les 360 degrés tout en jouant à des jeux VR, mais vous ne savez pas comment? Comment enregistrer un gameplay VR de haute qualité?

Il y a de plus en plus de jeux VR fantastiques produits et mis sur le marché depuis le lancement du HTC Vive et de l'Oculus Rift il y a plusieurs années. Semblable aux jeux vidéo traditionnels, vous devez également enregistrer un gameplay de réalité virtuelle à 360 degrés puis partagez avec des amis ou des sites comme YouTube et Twitch.

Comment enregistrer un gameplay VR

Il est beaucoup plus difficile de enregistrer un gameplay VR sur HTC Vive, Oculus Rift, PS4, Xbox et ordinateur de bureau de haute qualité. Ici, dans cet article, nous aimons partager 3 méthodes simples et efficaces pour vous aider à capturer votre gameplay VR avec la meilleure qualité.

Partie 1. Comment enregistrer un gameplay VR sur PS4 et Xbox

Si vous jouez à un jeu VR sur console de jeu PS4 ou Xbox, vous pouvez simplement capturer votre gameplay VR comme vous enregistrez normalement des vidéos de jeu. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'enregistrement de votre manette pour enregistrer et partager votre vidéo de jeu VR.

Pour enregistrer un jeu en VR sur PS4, vous pouvez appuyer sur la Partager bouton sur le contrôleur. Lorsque vous arrivez au menu Partager, choisissez le Enregistrer le clip vidéo option pour capturer votre jeu en VR.

Ce faisant, la PS4 capturera directement à partir de l'un des objectifs du casque PS VR et optimisera l'affichage sur le PS VR. Ainsi, vous obtiendrez une vidéo de jeu VR enregistrée coupée en diagonale dans les coins supérieurs.

Comment enregistrer un gameplay VR sur PS4

Pour enregistrer un jeu en VR sur Xbox, vous pouvez appuyer sur la Xbox bouton sur le contrôleur lorsque vous souhaitez capturer la vidéo de jeu VR. Après l'opération, vous entrerez dans le menu d'enregistrement. Ici vous pouvez choisir le Capture puis sélectionnez le Enregistrez à partir de maintenant option. Maintenant, vous pouvez simplement appuyer sur le A sur votre manette pour démarrer l'enregistrement du jeu en VR.

Plus de détails sur enregistrement du gameplay sur PS4 sont ici.

Comment enregistrer un gameplay VR sur Xbox One

Partie 2. Comment capturer un jeu VR jouant sur le bureau

Si vous téléchargez des jeux VR depuis Stream pour votre appareil HTC Vive ou Oculus Rift, vous pouvez capturer votre jeu VR en train de jouer sur le bureau avec le logiciel d'enregistrement de jeu VR. Ici, nous recommandons fortement un puissant enregistreur de jeu VR, Screen Recorder pour vous aider à capturer votre jeu en jouant sans aucune limite.

Screen Recorder est le meilleur outil d'enregistrement de jeu VR qui peut vous aider à capturer tous les jeux VR avec une haute qualité d'image et de son.

Étape 1Pour enregistrer votre gameplay VR, vous devez d'abord télécharger et installer gratuitement cet enregistreur de gameplay VR sur votre ordinateur. Lorsque vous entrez dans cet enregistreur, choisissez le Enregistreur vidéo fonctionnalité pour capturer votre jeu de réalité virtuelle.

Enregistreur de jeu VR

Étape 2Avant de capturer votre jeu, vous pouvez ajuster la zone d'enregistrement de jeu VR en fonction de vos besoins. Comme mentionné ci-dessus, cet enregistreur de jeu vous permet d'enregistrer en plein écran ou une région personnalisée à votre guise.

Au cours de cette étape, vous êtes également autorisé à sélectionner la source d'enregistrement audio, à partir de Sound System, Microphone, ou les deux. Si vous souhaitez enregistrer votre propre visage, vous pouvez activer ici Webcam option.

Étape 3Lorsque vous souhaitez enregistrer votre jeu en VR, vous pouvez simplement cliquer sur le REC bouton. Vous avez le contrôle total de l'enregistrement du jeu VR. Pour arrêter le processus, vous pouvez cliquer sur le bouton Arrêter .

Enregistrer le gameplay VR sur le bureau

Étape 4Vous serez guidé vers la fenêtre d'aperçu et d'édition dès que vous arrêterez l'enregistrement. Certaines fonctionnalités d'édition de base vous sont proposées pour éditer la vidéo de jeu capturée. Si vous êtes satisfait du résultat de l'enregistrement, cliquez simplement sur le bouton Sauvez pour l'enregistrer sur votre ordinateur en tant que MP4 Vidéo.

Ce logiciel vous permet également d'enregistrer d'autres jeux populaires comme LOL, Pokémon et plus encore.

Partie 3. Comment enregistrer un gameplay VR avec VRCapture

Pour capturer votre jeu VR et créer des vidéos VR étonnantes, vous pouvez également compter sur le populaire VRCapture. Cet enregistreur de jeu VR vous offre un moyen gratuit et de haute qualité d'enregistrer la scène complète de votre jeu. VRCapture est disponible en téléchargement gratuit sur Steam. Il prend en charge la plupart des casques et des jeux dans SteamVR. Vous pouvez utiliser le guide suivant pour enregistrer un jeu en VR avec.

Étape 1Tout d'abord, vous devez télécharger VRCapture à partir du magasin Steam. Ensuite, installez et lancez-le sur votre ordinateur.

Étape 2Lorsque vous souhaitez capturer votre jeu en VR, vous pouvez cliquer sur le gros Enregistrement icône dans le coin supérieur droit.

VRCapture pour enregistrer le gameplay VR

Il est capable de capturer des vidéos sur un écran monté sur la tête et d'enregistrer facilement de l'audio multicanal. Après l'enregistrement, vous pouvez choisir d'afficher le fichier d'enregistrement ou de le partager sur YouTube. VRCapture est compatible avec la plupart des appareils VR, y compris HTC Vive, Oculus Rift CV1 et Oculus Rift DK2.

Partie 4. FAQ sur la façon d'enregistrer un jeu en VR

Question 1. Comment puis-je voir la réalité virtuelle sur mon moniteur?

Pour refléter votre gameplay VR sur votre moniteur, vous pouvez compter sur l'outil SteamVR. Vous pouvez installer SteamVR puis choisir l'option Display Mirror. Ce faisant, vous pouvez afficher une nouvelle fenêtre appelée Headset Mirror. Il peut montrer exactement ce que l'utilisateur verrait à l'intérieur du HMD.

Question 2. Comment télécharger SteamVR?

Lorsque vous souhaitez télécharger SteamVR, vous devez accéder au magasin Stream, puis localiser le SteamVR. Vous devez vous connecter à votre compte Stream. Après cela, vous pouvez installer le SteamVR facilement.

Question 3. De quoi avez-vous besoin pour jouer à des jeux VR?

Pour jouer à des jeux VR, vous avez besoin d'au moins un casque VR. Vous avez besoin d'un PC de jeu puissant ou d'un téléphone intelligent pour prendre en charge le casque VR. Maintenant, vous pouvez également utiliser un casque VR autonome pour jouer à des jeux VR sans PC ni téléphone intelligent.

Conclusion

Comment enregistrer un jeu en VR? Vous pouvez obtenir 3 façons utiles de capturer votre jeu VR en jouant dans cet article. Si vous avez encore des questions sur l'enregistrement du gameplay VR, vous pouvez nous laisser un message.

Plus lecture

Comment prendre une capture d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player

Comment capturer des images fixes à partir d'une vidéo dans Windows Media Player? Lisez cet article et découvrez les moyens de prendre des captures d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player.

Top 9 des enregistreurs de jeux pour Windows et Mac

Quel est le meilleur enregistreur de jeu en 2021? Cet article vous montre la liste des 9 meilleurs enregistreurs de jeux pour Windows et Mac.

Comment enregistrer rapidement le jeu Xbox 360 sans carte de capture

Voici des étapes simples pour enregistrer le jeu sur Xbox 360 sans carte de capture. Vous n'avez pas besoin d'acheter d'équipement physique pour l'enregistrement Xbox 360. Tout peut être terminé directement sur votre ordinateur.

Comment enregistrer un jeu PUBG avec son (audio interne et conversations vocales)

Voici des moyens gratuits et professionnels pour enregistrer le gameplay de PUBG avec du son. Vous pouvez enregistrer facilement PUBG mobile sur PC / Mac / iPhone / Android avec audio interne et externe.

Fermer les annonces

How to Record VR Gameplay in High Quality

How to Record VR Gameplay in High Quality

Selena Thomas

September 28, 2020 08:10Posted by to Record Game

Want to capture the full 360 degrees while playing VR games but don’t know how? How to record VR gameplay with high quality?

There are more and more fantastic VR games produced and brought to the market since the HTC Vive and Oculus Rift first launched several years ago. Similar to the traditional video games, you also have the need to record 360-degree Virtual Reality gameplay and then share to friends or sites like YouTube and Twitch.

How to Record VR Gameplay

It is much more challenging to record VR gameplay on HTC Vive, Oculus Rift, PS4, Xbox, and desktop with high quality. Here in this post, we like to share 3 simple and effective methods to help you capture your VR gameplay in best quality.

Part 1. How to Record VR Gameplay on PS4 and Xbox

If you are playing a VR game on PS4 or Xbox gaming console, you can simply capture your VR gameplay just like you normally record gameplay videos. You can press the record button on your controller to save and share your VR gameplay video.

To record VR gameplay on PS4, you can press the Share button on the controller. When you get to the Share menu, choose the Save Video Clip option to capture your VR game playing.

By doing so, PS4 will capture directly from one of the PS VR Headset lenses, and optimize for display on the PS VR. So, you will get a recorded VR gameplay video that being diagonally cut off in the top corners.

How To Record VR Gameplay On PS4

To record VR gameplay on Xbox, you can press the Xbox button on the controller when you want to capture the VR game playing video. After the operation, you will enter the record menu. Here you can choose the Capture and then select the Record from now option. Now you can simply press the A button on your controller to start the VR gameplay recording.

More details about recording gameplay on PS4 are here.

How To Recorder VR Gameplay On Xbox One

Part 2. How to Capture VR Game Playing on Desktop

If you download some VR games from Stream for your HTC Vive or Oculus Rift device, you can capture your VR game playing on desktop with VR gameplay recorder software. Here we strongly recommend a powerful VR gameplay recorder, Screen Recorder to help you capture your game playing without any limits.

Screen Recorder is the best VR gameplay recording tool which can help you capture any VR games with high image and sound quality.

Step 1To record your VR gameplay, you should free download and install this VR gameplay recorder on your computer first. When you enter this recorder, choose the Video Recorder feature to capture your Virtual Reality game playing.

VR Gameplay Recorder

Step 2Before you capture your game playing, you can adjust the VR gameplay recording area based on your need. As it mentioned above, this game recorder allows you to record full screen or custom region as you like.

During this step, you are also allowed to select the audio recording source, from System Sound, Microphone, or both. If you want to record your own face, here you can turn on the Webcam option.

Step 3When you want to record your VR gameplay, you can simply click on the REC button. You are given the full control of the VR game recording. To stop the process, you can click the Stop button.

Record VR Gameplay On Desktop

Step 4You will be guided to the preview and edit window as soon as you stop the recording. Some basic editing features offered for you to edit the captured gameplay video. If you are satisfied with the recording result, just click the Save button to save it on your computer as an MP4 video.

This software also allows you to record other popular games like LOL, Pokémon, and more.

Part 3. How to Record VR Gameplay with VRCapture

To capture your VR game playing and create amazing VR videos, you can also rely on the popular VRCapture. This VR game recorder provides you with a free and high-quality way to record the full scene of your gameplay. VRCapture is available as a free download on Steam. It supports most headsets and games within SteamVR. You can take the following guide to record VR gameplay with it.

Step 1First, you need to download VRCapture from the Steam store. Then install and launch it on your computer.

Step 2When you want to capture your VR game playing, you can click the big Record icon on the top-right corner.

VRCapture To Record VR Gameplay

It is able to capture videos in head-mounted display and record multi-channel audio with ease. After recording, you can choose to view the recording file or share it to YouTube. VRCapture is compatible with most VR devices including HTC Vive, Oculus Rift CV1 and Oculus Rift DK2.

Part 4. FAQs of How to Record VR Gameplay

Question 1. How can I see VR on my monitor?

To mirror your VR gameplay on your monitor, you can rely on the SteamVR tool. You can install SteamVR and then choose the Display Mirror option. By doing so, you can display a new window called Headset Mirror. It can show exactly what the user would be seeing inside the HMD.

Question 2. How to download SteamVR?

When you want to download SteamVR, you need to go to Stream store and then locate the SteamVR. You need to sign in your Stream account. After that, you can install the SteamVR with ease.

Question 3. What do you need to play VR games?

To play VR games, you need at least a VR headset. You need a powerful gaming PC or smart phone to support the VR headset. Now you can also use a standalone VR headset to play VR games without a PC or smart phone.

Conclusion

How to record VR gameplay? You can get 3 useful ways to capture your VR game playing in this post. If you still have any questions about the VR gameplay recording, you can leave us a message.

More Reading

3 Ways to Download and Record Twitch Streams to Your Computer

You can download Twitch streams not only from your old broadcasts, but also someone else’s channel. Just read and see how to download and record Twitch streams to your Windows or Mac computer.

Top 9 Game Recorder for Windows and Mac

What is the best game recorder in 2020? This post shows you the list of top 9 game recorder for Windows and Mac.

How to Quickly Record Xbox 360 Gameplay without a Capture Card

Here’re easy steps to record Xbox 360 gameplay without a capture card. You don’t need to buy physical equipment for Xbox 360 recording. Everything can be finished on your computer directly.

How to Record PUBG Gameplay with Sound (Internal Audio & Voice Chats)

Here’re free and professional ways to record PUBG gameplay with sound. You can record PUBG mobile on PC/Mac/iPhone/Android with internal and external audio with ease.