Enregistreur d'écran OBS

Qu'est-ce que OBS Studio et comment l'utiliser pour enregistrer un écran avec les meilleurs paramètres

Séléna Thomas

Septembre 29, 2020 14: 11posté par à Enregistrer Vidéo

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un enregistreur d'écran, mais le budget peut être un gros problème. La bonne nouvelle est que les projets open source peuvent vous aider à économiser beaucoup d'argent. En ce qui concerne l'enregistreur d'écran, OBS Studio devrait être un bon choix. Cependant, vous pouvez vous demander s'il est sûr de télécharger ou s'il vaut la peine d'être utilisé. Cet article vous expliquera ce que OBS peut faire et comment l'utiliser, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Enregistreur d'écran OBS

Partie 1: Brève introduction de l'enregistreur d'écran OBS

OBS Studio est un enregistreur d'écran open source populaire parmi les gameplayers et les vloggers. En plus de la gratuité, vous pouvez obtenir des fonctionnalités plus utiles d'OBS, telles que:

Partie 2: Comment utiliser l'enregistreur d'écran OBS avec les meilleurs paramètres

Comme mentionné précédemment, l'enregistreur d'écran OBS comprend de puissantes options de configuration. Si vous les configurez correctement, l'enregistrement sera plutôt bon. C'est pourquoi nous partageons les étapes ci-dessous.

Étape 1

Ouvrir OBS

Supposons que vous souhaitiez enregistrer le jeu avec OBS. Ouvrez l'enregistreur d'écran gratuit. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel.

Allez à Sources en bas, cliquez sur le "Plus" et sélectionnez un mode approprié. Pour enregistrer le jeu, choisissez Capture de jeu. Si vous souhaitez enregistrer quelque chose sur votre bureau, sélectionnez Capture d'écran. Cliquez OK dans la boîte de dialogue contextuelle. OBS ajoutera les scènes nécessaires dans le Scènes section et vous pouvez le modifier.

Capture de jeu source OBS

Étape 2

Configurez les meilleurs paramètres

Cliquez Paramètres bouton en bas à droite pour ouvrir le Paramètres dialogue.

Allez à Sortie onglet sur le côté gauche et choisissez Simplicité de mise à jour du Mode de sortie option. Frapper le DECOUVREZ et sélectionnez un Chemin d'enregistrement pour sauvegarder vos enregistrements. Choisir Qualité Supérieure, Taille de fichier moyenne du Qualité d'enregistrement option, ce qui est assez bon pour le partage. Par défaut, l'écran des enregistrements OBS au format FLV, mais vous pouvez le changer en mp4 dans Format d'enregistrement option. Pour Encoder, Sélectionnez Quincaillerie, ce qui réduit la charge de votre CPU.

Paramètres OBS

Aller à la Vidéos onglet, définissez la qualité vidéo. Puis réglez 60 et Valeur FPS commune box, qui est le meilleur pour l'enregistrement de jeux dans OBS.

Vidéo sur les paramètres OBS

Si vous souhaitez définir la qualité audio, accédez à la Audio languette. Ensuite, cliquez sur OK pour confirmer vos paramètres.

Étape 3

Enregistrez le gameplay avec OBS

Ouvrez votre jeu ou tout ce que vous voulez enregistrer. Cliquez ensuite sur le Démarrer l'enregistrement bouton sur OBS immédiatement pour commencer à enregistrer.

Enregistrer obs

Étape 4

Arrête d'enregistrer

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le Arrêter l'enregistrement en bas à droite et OBS sauvegardera l'enregistrement sur le chemin que vous avez défini.

Arrêter l'enregistrement

Partie 3: Meilleure alternative à OBS

Bien que OBS soit un enregistreur d'écran puissant, il n'est pas parfait. Il peut parfois planter ou être saccadé pour des raisons inconnues. Si vous recherchez un enregistreur d'écran stable, Enregistreur d'écran maître Blu-ray est un bon choix. Il peut répondre à presque tous vos besoins. De plus, il intègre une technologie de pointe pour améliorer les performances en fonction de votre matériel.

Principales caractéristiques de la meilleure alternative à OBS

Comment enregistrer un écran avec une alternative à OBS

Étape 1

Installer un enregistreur d'écran

Installez la meilleure alternative à l'enregistreur d'écran OBS si le logiciel gratuit ne fonctionne pas bien. Puis lancez-le et choisissez Enregistreur vidéo passer à autre chose. Si vous souhaitez personnaliser les options, ouvrez le Préférences dialogue en appuyant sur le équipement icône. Par défaut, Screen Recorder les optimisera en fonction de votre situation.

Interface principale

Étape 2

Enregistrer l'écran en douceur

Vous pouvez voir quatre options dans l'interface principale, Ecran, Webcam, Sound System à ces émotions et de Microphone. Sois sûr que Ecran est activé et définissez la zone d'enregistrement. Allumer Webcam si vous souhaitez ajouter votre visage dans l'enregistrement d'écran; sinon, désactivez-le. Ensuite, choisissez la source audio, comme Sound System (facultatif) Microphone. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur le REC pour commencer à enregistrer l'écran avec la meilleure alternative à OBS. Lors de l'enregistrement, vous pouvez ajouter des annotations ou des peintures avec le Modifier ou prenez des captures d'écran avec Caméra icône.

Commencer l'enregistrement

Étape 3

Prévisualiser et enregistrer l'enregistrement d'écran

Une fois l'enregistrement d'écran terminé, cliquez sur le Arrêter bouton. Ensuite, la fenêtre de prévisualisation vous sera présentée. Vérifiez l'enregistrement dans le lecteur multimédia intégré et supprimez les images indésirables avec le Agrafe fonctionnalité. Enfin, cliquez sur le Economisez pour sauvegarder l'enregistrement sur votre disque dur.

Prévisualiser la vidéo

Partie 4: FAQ sur OBS

Quel format d'enregistrement dois-je utiliser OBS?

Utilisez FLV comme format d'enregistrement, car ce format est résistant aux pannes. MP4 n'est pas recommandé car la vidéo peut devenir injouable si OBS ou votre ordinateur tombe en panne pendant l'enregistrement. OBS peut convertir FLV en MP4 après l'enregistrement si nécessaire.

OBS a-t-il une limite d'enregistrement?

OBS n'a aucune limite d'enregistrement. Selon nos recherches, OBS a enregistré l'écran pendant plus de 80 heures sans problème. Cependant, vous devez vous assurer que votre disque dur dispose de suffisamment d'espace.

Pourquoi mes enregistrements OBS sont-ils saccadés?

Il y a quelques raisons pour lesquelles l'enregistrement d'écran peut sembler saccadé et lent après l'enregistrement. Une explication possible est que OBS doit être exécuté sur un paramètre supérieur dans le Gestionnaire des tâches pour enregistrer efficacement.

Conclusion

Maintenant, vous devez comprendre ce que OSB peut faire et comment l'utiliser avec les meilleurs paramètres. Évidemment, il faut des compétences techniques pour mettre en place OBS afin de le laisser fonctionner comme vous le souhaitez. Pour les débutants, nous vous suggérons d'essayer une alternative, comme Blu-ray Master Screen Recorder. Il est plus facile à utiliser et plus stable. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les écrire sous cet article.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (88 Votes)

Plus lecture

Comment dépanner le jeu / affichage / fenêtre d'écran noir OBS

Vous voulez savoir comment réparer l'écran noir OBS lors de la capture? Vous venez juste au bon endroit. Voici des méthodes de résolution des problèmes de capture d'écran noir via OBS et une alternative à l'enregistreur de jeu.

Tutoriel pour corriger l'encodage OBS surchargé lors de l'enregistrement ou du streaming

Que pouvez-vous faire pour corriger l'encodage OBS surchargé? À partir de cet article, vous pouvez obtenir 5 méthodes éprouvées pour résoudre facilement les problèmes de codage élevé dans OBS. Lisez et vérifiez.

[Résolu] Comment enregistrer Pokémon GO sur Android et iPhone

Comment enregistrer Pokémon GO? Cet article vous montrera deux façons simples d'enregistrer Pokémon GO sur votre Android et iPhone en haute qualité.

5 méthodes pour créer une image ISO à partir d'un DVD sous Windows, Mac et Linux

Vous pouvez créer une image ISO à partir d'un DVD pour la sauvegarder, mais où pouvez-vous obtenir des fichiers ISO? Cet article vous montre 5 méthodes pour créer des fichiers image ISO à partir de votre DVD sur PC, Mac et Linux.

Fermer les annonces

OBS Screen Recorder

What Is OBS Studio and How to Use It to Record Screen with Best Settings

Selena Thomas

September 29, 2020 14:11Posted by to Record Video

There are many reasons why you need a screen recorder, but the budget may be a big problem. The good news is that open-source projects can help you save a lot of money. When it comes to screen recorder, OBS Studio should be a good choice. However, you may wonder whether it is safe to download or worth to use. This article will tell you what OBS can do and how to use it, so that you can make the best decision.

OBS Screen Recorder

Part 1: Brief Introduction of OBS Screen Recorder

OBS Studio is an open-source screen recorder popular among gameplayers and vloggers. In addition to free of charge, you can get more useful features from OBS, such as:

Part 2: How to Use OBS Screen Recorder with the Best Settings

As mentioned previously, OBS screen recorder includes powerful configuration options. If you set them up correctly, the recording will be pretty good. That is why we share the steps below.

Step 1

Open OBS

Suppose you want to record gameplay with OBS. Open the free screen recorder. You can download it from the official website for free.

Go to the Sources section at the bottom, click the Plus icon and select a proper mode. To record game, choose Game Capture. If you want to record something on your desktop, select Display Capture. Click OK on the popup dialog. OBS will add the necessary scenes in the Scenes section and you can change it.

OBS source game capture

Step 2

Configure the best settings

Click the Settings button at bottom right side to open the Settings dialog.

Go to the Output tab from the left side, and choose Simple from the Output Mode option. Hit the Browse button and select a Recording Path to save your recordings. Choose High Quality, Medium File Size from the Recording Quality option, which is good enough for sharing. By default, OBS records screen in FLV format, but you can change it to mp4 in Recording Format option. For Encoder, select Hardware, which reduces the load on your CPU.

OBS settings

Head to the Video tab, set the video quality. Then set 60 in the Common FPS Value box, which is the best for game recording in OBS.

OBS settings video

If you want to set the audio quality, go to the Audio tab. Next, click OK to confirm your settings.

Step 3

Record gameplay with OBS

Open your game or whatever you want to record. Then click the Start Recording button on OBS immediately to begin recording it.

Record obs

Step 4

Stop recording

When you are done, click the Stop Recording button at bottom right side and OBS will save the recording to the path you set.

Stop record

Part 3: Best Alternative to OBS

Though OBS is a powerful screen recorder, it is not perfect. It may crash or be choppy for unknown reasons sometimes. If you are looking for a stable screen recorder, Blu-ray Master Screen Recorder is a good choice. It can meet almost all your need. Moreover, it integrates advanced technology to improve the performance based on your hardware.

Main Features of the Best Alternative to OBS

How to Record Screen with Alternative to OBS

Step 1

Install Screen Recorder

Install the best alternative to OBS screen recorder if the freeware does not work well. Then launch it and choose Video Recorder to move on. If you want to customize options, open the Preferences dialog by hitting the Gear icon. By default, Screen Recorder will optimize them according to your situation.

Main interface

Step 2

Record screen smoothly

You can see four options in the main interface, Display, Webcam, System Sound and Microphone. Make sure that Display is enabled and set the recording area. Turn on Webcam if you want to add your face into the screen recording; otherwise, turn off it. Then choose the audio source, like System Sound and/or Microphone. Once you are ready, click the REC button to begin recording screen with the best alternative to OBS. When recording, you can add annotation or paintings with the Edit icon or take screenshots with the Camera icon.

Start recording

Step 3

Preview and save screen recording

When screen recording finished, click the Stop button. Then you will be presented the preview window. Check the recording in the built-in media player and remove unwanted frames with the Clip feature. Finally, click the Save button to save the recording to your hard drive.

Preview video

Also, you can use it to record Instagram Stories, CSGO, and more.

Part 4: FAQs about OBS

What recording format should I use OBS?

Use FLV as recording format, as this format is crash-proof. MP4 is not recommended since the video can get unplayable if OBS or your computer crashes during recording. OBS can convert FLV to MP4 after recording if needed.

Does OBS have a recording limit?

OBS has no recording limit at all. According to our research, OBS recorded screen for over 80 hours with no problem. However, you must make sure that your hard disk has enough space.

Why are my OBS recordings choppy?

There are a couple of reason why screen recording could look all choppy and laggy after recording. One possible explanation is that OBS needs to be run on a higher setting in Task Manager to record effectively.

Conclusion

Now, you should understand what OSB can do and how to use it with the best settings. Obviously, it requires some technical skills to set up OBS in order to let it work as you wish. For beginners, we suggest you to try an alternative, like Blu-ray Master Screen Recorder. It is easier to use and more stable. If you have more questions, please feel free to write them below this post.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (88 Votes)

More Reading

How to Troubleshoot OBS Black Screen Game/Display/Window Capture

Want to know how to fix OBS black screen while capturing? You just come to the right place. Here're workable OBS capture black screen troubleshooting methods and an alternative for game recorder.

Tutorial to Fix OBS Encoding Overloaded while Recording or Streaming

What you can do to fix OBS encoding overloaded? From this article, you can get 5 proven ways to troubleshoot high encoding in OBS with ease. Just read and check.

[Solved] How to Record Pokémon GO on Android and iPhone

How do I record Pokémon GO? This post will show you two easy ways to record Pokémon GO on your Android and iPhone with high quality.

5 Methods to Create ISO Image from DVD on Windows, Mac and Linux

You can create an ISO image from a DVD to back it up, but where you can get ISO files? This article shows you 5 methods to create ISO image files from your DVD on PC, Mac and Linux.