Deux méthodes simples pour enregistrer une vidéo à partir de Media Player Classic

Deux méthodes simples pour enregistrer une vidéo à partir de Media Player Classic

Séléna Thomas

Novembre 04, 2020 09: 12posté par à Enregistrer Vidéo

Media Player Classic est l'un des nombreux lecteurs vidéo populaires. Avec la prise en charge d'un large éventail de formats de fichiers, c'est un excellent lecteur multimédia pour votre PC Windows. Lorsque vous regardez une vidéo en cours de lecture dans Media Player Classic, vous souhaiterez peut-être effectuer une capture d'écran et la regarder sur votre appareil mobile ou votre tablette. Mais comment tu enregistrer une vidéo à partir de Media Player Classic? Heureusement, nous avons mis au point un guide rapide et facile pour enregistrer des vidéos lues sur Media Player Classic. Lisez la suite pour savoir comment faire.

Enregistrer Google Meet

Partie 1. Meilleur moyen d'enregistrer de la vidéo ou de l'audio à partir de Media Player Classic

La meilleure façon d'enregistrer à l'écran la vidéo ou l'audio de Media Player Classic et de la sauvegarder sur votre ordinateur est d'obtenir un logiciel d'enregistrement d'écran de bureau comme Enregistreur d'écran maître Blu-ray. Il est facile à utiliser - dessinez un cadre d'enregistrement sur la région que vous souhaitez enregistrer. C'est comme utiliser le curseur de votre souris pour dessiner un carré invisible sur l'écran de votre ordinateur. Vous pouvez également choisir la résolution spécifique en largeur et en hauteur à partir des préréglages pour la résolution de l'image d'enregistrement.

Pendant l'enregistrement, vous pouvez même prendre des captures d'écran de votre vidéo. Avec cet enregistreur d'écran, vous pouvez enregistrer n'importe quelle vidéo à partir de Media Player Classic et les vidéos enregistrées peuvent être enregistrées au format .mp4 ou d'autres formats populaires sur votre ordinateur PC. Et vous pourrez le regarder facilement sur votre ordinateur portable, votre tablette, votre appareil mobile et même votre téléviseur.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons décrit quelques étapes simples sur la façon d'enregistrer la vidéo ou l'audio à partir de Media Player Classic.

Étape 1

Lorsque vous êtes prêt à enregistrer, exécutez Blu-ray Master Screen Recorder et choisissez le Enregistreur vidéo fonction sur l'écran d'accueil. Si vous souhaitez enregistrer uniquement l'audio, vous pouvez choisir le Enregistreur audio au lieu.

Enregistreur vidéo

Étape 2

Sélectionnez la zone que vous souhaitez enregistrer. Si vous devez enregistrer l'audio, assurez-vous que le Sound System Est allumé.

Zone d'enregistrement personnalisée

Étape 3

Lorsque tous les paramètres sont corrects, lisez la vidéo dans Media Player Classic, puis cliquez sur le bouton REC pour démarrer l'enregistrement. Pendant l'enregistrement, vous pouvez ajouter des annotations, des textes, des légendes, etc. et prendre des captures d'écran à votre guise.

Record Media Player classique

Étape 4

Pour terminer l'enregistrement, cliquez sur le Arrêter bouton. Vous pouvez maintenant couper tous les segments inutiles de la vidéo enregistrée. Ensuite, cliquez sur Economisez.

Enregistrer la vidéo enregistrée

Ensuite, vous arriverez dans la bibliothèque où vous pourrez retrouver tous vos enregistrements. Ici, vous pouvez lire la vidéo, modifier le nom du fichier, ouvrir le dossier, supprimer la vidéo et même partager le fichier avec vos amis via les réseaux sociaux.

Tous les fichiers enregistrés

Au fait, il est capable de enregistrer des réunions Zoom, Et plus encore.

Partie 2. Comment enregistrer une vidéo ou un son à partir de Media Player Classic en ligne

Vous avez également la possibilité d'utiliser un enregistreur d'écran en ligne pour enregistrer vos films lus sur Media Player Classic. Enregistreur d'écran en ligne gratuit Blu-ray Master est l'un des enregistreurs d'écran en ligne les plus populaires pouvant enregistrer votre écran gratuitement en ligne. Vous pouvez l'utiliser pour capturer la vidéo à partir de Media Player Classic sans aucun problème.

Étape 1

Visit https://www.bluraycopys.com/free-online-screen-recorder/ depuis n'importe quel navigateur, puis cliquez sur le bouton Lancer Enregistreur pour activer le lanceur sur votre ordinateur.

Enregistreur d'Écran en Ligne Gratuit

Étape 2

Choisissez la zone d'enregistrement souhaitée et activez Sound System si tu as besoin. Ensuite, lisez la vidéo dans Media Player Classic. Hit sur REC et attendez que l'enregistrement démarre après un court compte à rebours.

Choisissez la zone d'enregistrement

Étape 3

Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur le Arrêter pour terminer le processus d'enregistrement. Ensuite, le programme l'exportera automatiquement sur votre disque dur. Désormais, vous pouvez gérer vos enregistrements comme vous le souhaitez.

Gérer les enregistrements

Partie 3. FAQ sur l'enregistrement vidéo à partir de Media Player Classic

Quels formats sont pris en charge par Media Player Classic?

Media Player Classic prend en charge la plupart des formats audio et d'image vidéo, notamment WAV, WMA, MP3, OGG, SND, AU, AIF, AIFC, AIFF, MIDI, MPEG, MPG, MP2, VOB, AC3, DTS, ASX, M3U, PLS, WAX , ASF, WM, WMA, WMV, AVI, CDA, JPEG, JPG, GIF, PNG, BMP, D2V, MP4, SWF, MOV, FLV, etc.

Media Player Classic est-il gratuit?

Oui, son utilisation est totalement gratuite.

Quelle est la meilleure alternative à Media Player Classic?

Le lecteur Blu-ray gratuit serait la meilleure alternative à Media Player Classic. Il peut lire les formats vidéo et audio populaires en douceur sans perte de qualité. Plus important encore, vous pouvez l'utiliser pour profiter de vos films Blu-ray ou DVD préférés sur votre ordinateur.

Conclusion

C'est tout pour capturer une vidéo à partir de Media Player Classic. Nous espérons que cela vous a aidé, et vous pourriez même apprendre à quelqu'un d'autre comment enregistrer des vidéos dans Media Player Classic sur votre ordinateur.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (66 Votes)

Plus lecture

Comment enregistrer un écran avec audio à l'aide de QuickTime Player

QuickTime peut-il enregistrer l'écran ou l'audio? En fait, QuickTime fonctionne également comme un enregistreur d'écran qui peut vous aider à faire un écran ou un enregistrement audio sur votre Mac.

Comment rejoindre et enregistrer une réunion RingCentral

Qu'est-ce qu'une réunion RingCentral? Comment rejoindre une réunion RingCentral? Les réunions RingCentral sont-elles gratuites? Comment enregistrer une réunion RingCentral? Où sont stockés les enregistrements RingCentral? Toutes vos questions seront répondues dans cet article.

Windows Media Player pour Windows 10? Voici les informations détaillées et les meilleures alternatives

Lorsque le Lecteur Windows Media rencontre un problème lors de la lecture des fichiers vidéo, vous pouvez en apprendre plus sur WMP, d'autres programmes, ainsi que sur les solutions permettant de résoudre le problème dans l'article.

Comment prendre une capture d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player

Comment capturer des images fixes à partir d'une vidéo dans Windows Media Player? Lisez cet article et découvrez les moyens de prendre des captures d'écran d'une vidéo dans Windows Media Player.

Fermer les annonces

Two Easy Ways to Record Video from Media Player Classic

Two Easy Ways to Record Video from Media Player Classic

Selena Thomas

November 04, 2020 09:12Posted by to Record Video

Media Player Classic is one of many popular video players. With support for a wide range of file formats, it is a great media player for your Windows PC. When you watching a video being played in Media Player Classic, you might want to screencast and watch it on your mobile device, or tablet. But how do you record a video from Media Player Classic? Fortunately, we’ve put together a quick and easy guide for recording videos playing on Media Player Classic. Read on to learn how to do so.

Record Google Meet

Part 1. Best Way to Record Video or Audio from Media Player Classic

The best way to screen record the video or audio from Media Player Classic and save it on your computer is to get a desktop screen recorder software like Blu-ray Master Screen Recorder. It is easy to use – draw a record frame on the region you want to record. It is like using your mouse cursor to draw an invisible square on your computer screen. You can also choose the specific resolution in width and height from the pre-sets for the resolution of the record frame.

While recording, you can even take screenshots of your video. With this screen recorder, you can record any video from Media Player Classic and the recorded videos can be saved as .mp4 or other popular formats on your PC computer. And you will be able to watch it on your laptop, tablet, mobile device, and even TV easily.

To make it easier for you, we've outlined a few simple steps on how to record the video or audio from Media Player Classic.

Step 1

When you are ready to record, run Blu-ray Master Screen Recorder, and choose the Video Recorder feature on the home screen. If you want to record the audio solely, you can choose the Audio Recorder instead.

Video Recorder

Step 2

Select the area that you wish to record. If you need to record the audio, make sure that the System Sound is turned on.

Custom Recording Area

Step 3

When all the settings are correct, play the video in Media Player Classic and then click the REC button to start recording. While recording, you can add annotations, texts, callouts, etc. and take screenshots as you like.

Record Media Player Classic

Step 4

To finish the recording, click the Stop button. Now you can cut off any unnecessary segments from the recorded video. Next, click Save.

Save Recorded Video

Then, you will come into the library where you can find all your recordings. Here can play the video, edit the file name, open the folder, delete the video, and even share the file with your friends via social media.

All Recorded Files

By the way, it is able to capture Netflix movies, record Zoom meetings, and more.

Part 2. How to Record Video or Audio from Media Player Classic Online

You also have the option of using an online screen recorder to record your movies playing on Media Player Classic. Blu-ray Master Free Online Screen Recorder is one of the most popular online screen recorders that can record your screen for free online. You can use it to capture the video from Media Player Classic without any hassle.

Step 1

Visit https://www.bluraycopys.com/free-online-screen-recorder/ from any of your browser, and then click the Launch Free Recorder button to activate the launcher on your computer.

Free Online Screen Recorder

Step 2

Choose the desired recording area and enable the System Sound if you need. Then, play the video in Media Player Classic. Hit on REC and wait for the recording to start after a short countdown.

Choose Recording Area

Step 3

Once the recording is over, click the Stop button to end the recording process. Then the program will export it to your hard drive automatically. Now, you can manage your recordings as you like.

Manage Recordings

Part 3. FAQs of Recording Video from Media Player Classic

What formats does Media Player Classic support?

Media Player Classic supports most video audio and image formats including WAV, WMA, MP3, OGG, SND, AU, AIF, AIFC, AIFF, MIDI, MPEG, MPG, MP2, VOB, AC3, DTS, ASX, M3U, PLS, WAX, ASF, WM, WMA, WMV, AVI, CDA, JPEG, JPG, GIF, PNG, BMP, D2V, MP4, SWF, MOV, FLV, etc.

Is Media Player Classic free?

Yes, it is totally free to use.

What is the best alternative of Media Player Classic?

Free Blu-ray Player would be the best alternative of Media Player Classic. It can play popular video and audio formats smoothly without losing quality. More importantly, you can use it to enjoy your favorite Blu-ray or DVD movies on your computer.

Conclusion

That’s all for capturing a video from Media Player Classic. We hope that this helped, and you could even teach someone else how to record videos in Media Player Classic on your computer.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (66 Votes)

More Reading

How to Record Screen with Audio Using QuickTime Player

Can QuickTime record screen or audio? Actually, QuickTime also works as a screen recorder which can help you make a screen or audio recording on your Mac.

How to Join and Record RingCentral Meeting

What is a RingCentral meeting? How do I join a RingCentral meeting? Are RingCentral meetings free? How do I record a RingCentral meeting? Where are RingCentral recordings stored? All your questions will be answered in this post.

Windows Media Player for Windows 10? Here is the Detailed Information And Best Alternatives

When Windows Media Player encounters a problem when playing the video files, you can learn more about WMP, alternative programs as well as the solutions to fix the problems in the article.

How to Take a Screenshot of a Video in Windows Media Player

How do you capture still images from a video in Windows Media Player? Read this post and discover the ways to take screenshots of a video in Windows Media Player.

Close ADs