5 meilleurs outils de conversion Blu-ray en AVI pour ordinateur de bureau 2024

5 meilleurs outils de conversion Blu-ray en AVI pour ordinateur de bureau 2024

Séléna Thomas

Août 25, 2022 15: 17posté par à Rip Blu-ray

Les Blu-ray sont aujourd'hui les meilleurs disques optiques pour stocker des films. En effet, le Blu-ray peut stocker des films de haute qualité qui consomment plus de données pour l'audio et la vidéo. L'avantage de ce type de qualité est que les téléspectateurs profitent au maximum de leurs films préférés. Mais vous n'êtes limité à le regarder qu'en utilisant votre lecteur de DVD/Blu-ray. Pour surmonter cette limitation, vous pouvez convertir votre Blu-ray vers des formats couramment utilisés connus pour leur qualité vidéo, tels que AVI. Si vous recherchez le bon outil d'extraction Blu-ray vers AVI, vous pouvez essayer ces cinq programmes que nous avons ajoutés dans cet article juste pour vous. Il existe un tableau comparatif de ces Convertisseurs Blu-ray vers AVI également inclus pour faciliter la comparaison. Commençons!

Convertisseur Blu-ray vers AVI

Partie 1. 5 meilleurs convertisseurs Blu-ray vers AVI

Remarque : Vous ne pouvez utiliser ces produits que pour votre usage personnel.

Blu-ray Ripper

Blu-ray Ripper

En haut de la liste des logiciels de conversion Blu-ray en AVI gratuits se trouve Blu-ray Ripper. Ce programme exceptionnel est l'un des outils les plus appréciés en matière d'extraction de Blu-ray. Il a une interface simple que de nombreux utilisateurs vont adorer. Vous pouvez extraire n'importe quel type de disque Blu-ray et même un dossier Blu-ray et un fichier ISO et les convertir en différents formats vidéo, y compris AVI. La résolution vidéo maximale prise en charge par cet outil va jusqu'à 4K HD. Une option de montage vidéo est incluse pour le montage de base. Vous pouvez obtenir cet outil pour les appareils Windows et macOS.

Avantages:

Inconvénients:

Voici un bref tutoriel sur l'extraction de Blu-ray et sa conversion en AVI à l'aide de ce programme hautement louable.

Étape 1

Pour avoir Blu-ray Ripper, vous pouvez le télécharger en cliquant sur Téléchargement gratuit au dessus. Exécutez le fichier d'installation EXE et suivez les instructions pour l'installer correctement sur votre bureau. Ouvrez le programme une fois l'installation terminée.

Étape 2

Insérez le disque Blu-ray dans votre ordinateur, puis cliquez sur Charger Blu-ray pour ajouter dans le programme la vidéo que vous devez convertir en AVI.

Charger Blu-ray

Étape 3

Appuyez sur le menu déroulant à côté de Extraire tout pour pour développer et voir la liste des formats de sortie vidéo que vous êtes autorisé à utiliser. Robinet AVI et choisissez la meilleure qualité disponible.

Choisissez le format de sortie vidéo

Étape 4

Après avoir sélectionné le format, vous pouvez maintenant appuyer sur Extraire tout pour commencer à extraire la vidéo et la convertir en AVI en même temps. Le processus peut prendre un certain temps, en particulier pour les longues vidéos. Quittez l'application une fois terminé.

Extraire Blu-ray

Blu-ray Ripper Gratuit

Blu-ray Ripper Gratuit

Le prochain sur la liste des meilleurs convertisseurs Blu-ray en AVI est Blu-ray Ripper Gratuit. Ce programme simple mais fonctionnel est également capable de réaliser son objectif, l'extraction et la conversion de fichiers. Il aide les utilisateurs à extraire n'importe quel disque Blu-ray, dossier Blu-ray et fichier image ISO en 1080p jusqu'à 4K HD et à les convertir en un format vidéo plus conventionnel comme AVI. Cela vous permet de regarder vos films préférés sur plusieurs plates-formes et appareils. De plus, vous pouvez personnaliser les paramètres de sortie de la vidéo en fonction de vos besoins. Vous pouvez utiliser cet outil sur presque tous les appareils Windows et macOS.

Avantages:

Inconvénients:

Freemake Video Converter

Freemake Video Converter

Ensuite, nous avons Freemake Video Converter, un outil de montage vidéo mais aussi un logiciel de conversion Blu-ray vers AVI capable et gratuit. Il présente une interface simple et très attrayante, prend en charge les formats de fichiers pour différentes plates-formes et appareils, y compris AVI, et dispose d'une fonction d'édition vidéo utile. Les autres fonctionnalités incluent le téléchargement direct de vidéos sur Internet, l'extraction audio de clips vidéo et le téléchargement automatique de vidéos sur des sites de streaming vidéo. De plus, il vous permet de graver des DVD ou des Blu-ray. Ce programme est téléchargeable sur les plateformes Windows et Mac.

Avantages:

Inconvénients:

Frein à main

Frein à main

Un autre logiciel de ripper Blu-ray en AVI que nous avons pour vous est Handbrake. La fonction principale de cet outil est la conversion de fichiers et l'encodage vidéo, mais le ripper de DVD/Blu-ray ajouté est un grand plus. Une autre fonctionnalité est le montage vidéo. Il permet aux utilisateurs d'éditer des vidéos avant de les extraire, par exemple en ajustant les filtres vidéo, en ajoutant des sous-titres, en modifiant l'audio, la dimension, les chapitres, etc. Pour extraire les Blu-ray, il ne prend en charge que les disques Blu-ray et non les dossiers Blu-ray et les fichiers ISO. Mais c'est toujours un excellent choix car il peut convertir votre Blu-ray extrait en AVI et autres formats. Et pour couronner le tout, cette application de bureau est gratuite.

Avantages:

Inconvénients:

DVDFab Blu-ray Ripper

DVDFab Blu-ray Ripper

Le dernier sur la liste des convertisseurs Blu-ray en AVI téléchargeables gratuitement est DVDFab Blu-ray Ripper. Cet outil a quatre fonctions : DVD Converter, Copy, Ripper et Creator. Nous nous concentrerons sur la fonction d'extraction de DVD/Blu-ray. Le principal point fort de sa fonction d'extraction est qu'il peut déverrouiller des disques Blu-ray protégés par des droits d'auteur. Le processus ne prendra que quelques secondes pour se terminer. Et une fois extrait, vous pouvez le convertir dans un format de fichier différent, comme AVI. Vous pouvez avoir cet outil sur divers ordinateurs Windows et macOS.

Avantages:

Inconvénients:

Partie 2. Tableau comparatif des meilleurs convertisseurs Blu-ray vers AVI

Fonctionnalités/Programme Blu-ray Ripper Blu-ray Ripper Gratuit Freemake Video Converter Frein à main DVDFab Blu-ray Ripper
Plates-formes supportées Windows, macOS Windows, macOS Windows, macOS Windows, Mac OS, Linux Windows, macOS
Formats d'entrée pris en charge Disque Blu-ray, dossier Blu-ray, ISO Blu-ray Disque Blu-ray, dossier Blu-ray, ISO Blu-ray Blu-ray Disc Blu-ray Disc Disque Blu-ray, dossier Blu-ray, ISO Blu-ray
Formats de sortie pris en charge Divers formats de fichiers vidéo Formats les plus couramment utilisés Formats les plus couramment utilisés Formats les plus couramment utilisés Formats les plus couramment utilisés
Vitesse de conversion des fichiers Rapide comme l'éclair Fast Moyen Fast Fast
Téléchargement gratuit Disponible Disponible Disponible Disponible Disponible
Prix $27.30 Livraison gratuite Livraison gratuite Livraison gratuite $27.95

Plus de lecture:

3 meilleurs convertisseurs Blu-ray en MP4 pour PC 2024 [100% sûr]

Excellentes façons de convertir Blu-ray 3D en MKV sur PC 2024

Partie 3. FAQ sur le convertisseur Blu-ray en AVI

Qu'est-ce que le format AVI ?

AVI est l'abréviation de Audio Video Interleave et a été développé par Microsoft en 1992. Il s'agit d'un format de fichier informatique qui peut stocker des données audio et vidéo et qui est utilisé pour la lecture vidéo.

Quels programmes pouvez-vous utiliser pour lire un fichier vidéo AVI ?

Il existe différents lecteurs vidéo que vous pouvez utiliser pour lire des vidéos au format AVI. Voici quelques programmes : Microsoft Movies and TV, Microsoft Windows Media Player, Apple QuickTime Player, VLC Media Player et Adobe Premiere Pro.

Pourquoi les fichiers AVI consomment-ils plus de stockage de données ?

La raison pour laquelle les fichiers AVI consomment plus de stockage de données par rapport aux autres formats est qu'ils utilisent moins ou pas de compression. Cela le rend idéal pour faciliter le montage vidéo.

Conclusion

Voilà. Vous avez fini de lire cet article sur Convertisseurs Blu-ray vers AVI. Ces outils sont téléchargeables gratuitement, 100% sûrs à utiliser et conviviaux. Mais si nous devions choisir parmi les outils mentionnés, nous sommes confiants d'essayer Blu-ray Ripper. Cette solution logicielle couvre toutes les fonctions nécessaires à une extraction Blu-ray fluide. Il existe un éditeur vidéo et un lecteur vidéo en tant que fonctionnalité supplémentaire. Il prend également en charge les formats compatibles avec différents appareils pour un visionnage sans tracas. Essayez-le maintenant, je parie que vous l'aimerez autant que nous.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (141 Votes)

Plus lecture

3 méthodes efficaces pour extraire un Blu-ray sur un disque dur 2024

Apprenez à connaître les moyens simples d'extraire facilement des DVD et des Blu-ray sur le disque dur de votre PC. Extrayez vos films préférés pour les regarder n'importe où depuis n'importe quel appareil.

Comment extraire le fichier audio d'un disque Blu-ray GRATUITEMENT

Lorsque vous souhaitez extraire l'audio Blu-ray en FLAC, vous pouvez consulter cet article et apprendre à extraire l'audio du Blu-ray.

3 façons de convertir Blu-ray en fichier ISO avec menu sans perte

La conversion de Blu-ray en fichier ISO est un bon moyen de sauvegarder votre disque Blu-ray. Si vous voulez faire une copie rapidement, vous êtes au bon endroit.

Comment extraire des disques Blu-ray 4K pour regarder et sauvegarder sur PC / Mac

Lisez et obtenez le guide complet pour extraire le Blu-ray 4K. Vous pouvez regarder des films Blu-ray sur votre téléphone ou votre tablette directement sans aucun lecteur ou lecteur Blu-ray.

Extraire un Blu-ray en numérique

Solutions AVI

5 Best Blu-ray to AVI Converter Tools for Desktop 2022

5 Best Blu-ray to AVI Converter Tools for Desktop 2022

Selena Thomas

August 25, 2022 15:17Posted by to Rip Blu-ray

Blu-rays are the best optical disc today when it comes to storing movies. This is because Blu-ray can store high-quality movies that consume more data for audio and video. The benefit of this kind of quality is for viewers to enjoy their favorite movies to the fullest. But you are only limited to watching it by using your DVD/Blu-ray playing device. To overcome this limitation, you can convert your Blu-ray to commonly used formats known for their video quality, such as AVI. If you are searching for the right Blu-ray to AVI ripper tool, you can try these five programs we added in this post just for you. There is a comparison chart of these Blu-ray to AVI converters included as well for easier comparison. Let’s start!

Blu-ray tp AVI Converter

Part 1. 5 Best Blu-ray to AVI Converters

Note: You can use these products for your personal use only.

Blu-ray Ripper

Blu-ray Ripper

At the top of the list of free Blu-ray to AVI converter software is Blu-ray Ripper. This exceptional program is one of the highly-praised tools when it comes to Blu-ray ripping. It has a straightforward interface that many users will love. You can extract any type of Blu-ray disc and even Blu-ray Folder and ISO file and convert them to different video formats, including AVI. The maximum video resolution this tool supports goes up to 4K HD. There’s a video editing option included for basic editing. You can get this tool for Windows and macOS devices.

Pros:

Cons:

Here’s a brief tutorial on extracting Blu-ray and converting it to AVI using this highly commendable program.

Step 1

To have Blu-ray Ripper, you can download it by clicking Free Download above. Run the EXE installer file and follow the instructions to install it on your desktop properly. Open the program once the installation is done.

Step 2

Insert the Blu-ray disc on your computer, then click Load Blu-ray to add in the program the video you need to convert into AVI.

Load Blu-ray

Step 3

Tap the drop-down menu next to Rip All to to expand and see the list of video output formats you are allowed to use. Tap AVI and choose the best quality available.

Choose Video Output Format

Step 4

After selecting the format, you can now press Rip All to start extracting the video and convert it to AVI at the same time. The process may take a while to finish, especially for long videos. Exit the app once done.

Extract Blu-ray

Free Blu-ray Ripper

Free Blu-ray Ripper

Next on the list for best Blu-ray to AVI converter is Free Blu-ray Ripper. This simple yet functional program is also capable of doing its intended purpose, file ripping and file conversion. It helps users to extract any Blu-ray disc, Blu-ray Folder, and ISO image file in 1080p up to 4K HD and convert them to a more conventional video format like AVI. This enables you to watch your favorite movies on multiple platforms and devices. In addition, you can customize the output settings of the video to suit your needs. You can use this tool on almost any Windows and macOS device.

Pros:

Cons:

Freemake Video Converter

Freemake Video Converter

Next, we have Freemake Video Converter, a video editing tool but also a capable and free Blu-ray to AVI converter software. It features a simple and very attractive interface, supports file formats for different platforms and devices, including AVI, and has a useful video editing function. Other features include direct video download on the internet, extracting audio from video clips, and uploading videos automatically on video streaming sites. Moreover, it allows you to burn DVDs or Blu-ray. This program is downloadable on Windows and Mac platforms.

Pros:

Cons:

Handbrake

Handbrake

Another Blu-ray to AVI ripper software we have for you is Handbrake. This tool's main function is file conversion and video encoding, but the added DVD/Blu-ray ripper is a great plus. One more feature is video editing. It enables users to edit videos before ripping, such as adjusting the video filters, adding subtitles, modifying audio, dimension, chapters, and more. For ripping Blu-rays, it only supports Blu-ray discs and not Blu-ray Folders and ISO files. But it is still an excellent choice as it can convert your extracted Blu-ray to AVI and other formats. And to top it off, this desktop app is free.

Pros:

Cons:

DVDFab Blu-ray Ripper

DVDFab Blu-ray Ripper

Last on the list of Blu-ray to AVI converters free to download is DVDFab Blu-ray Ripper. This tool has four functions: DVD Converter, Copy, Ripper, and Creator. We will focus on the DVD/Blu-ray ripping function. The main highlight of its ripping feature is that it can unlock copyright-protected Blu-ray discs. The process will only take a few seconds to finish. And once extracted, you can convert it to a different file format, like AVI. You can have this tool on various Windows and macOS computers.

Pros:

Cons:

Part 2. Comparison Chart of the Best Blu-ray to AVI Converters

Features/Program Blu-ray Ripper Free Blu-ray Ripper Freemake Video Converter Handbrake DVDFab Blu-ray Ripper
Supported Platforms Windows, macOS Windows, macOS Windows, macOS Windows, macOS, Linux Windows, macOS
Supported Input Formats Blu-ray Disc, Blu-ray Folder, Blu-ray ISO Blu-ray Disc, Blu-ray Folder, Blu-ray ISO Blu-ray Disc Blu-ray Disc Blu-ray Disc, Blu-ray Folder, Blu-ray ISO
Supported Output Formats Various Video file formats Most Commonly Used Formats Most Commonly Used Formats Most Commonly Used Formats Most Commonly Used Formats
File Conversion Speed Lightning-fast Fast Average Fast Fast
Free Download Available Available Available Available Available
Pricing $27.30 Free Free Free $27.95

Further Reading:

3 Best Blu-ray Converters to MP4 for PC 2022 [100% Safe]

Excellent Ways to Convert 3D Blu-ray to MKV on PC 2022

Part 3. FAQs about Blu-ray to AVI Converter

What is the AVI format?

AVI is short for Audio Video Interleave and was developed by Microsoft in 1992. It is a computer file format that can store audio and video data and is used for video playback.

What programs can you use to play an AVI video file?

There are various video players that you can use to play videos in AVI. Here are some programs: Microsoft Movies and TV, Microsoft Windows Media Player, Apple QuickTime Player, VLC Media Player, and Adobe Premiere Pro.

Why do AVI files consume more data storage?

The reason why AVI files consume more data storage compared to other formats is that it uses less or no compression. This makes it ideal for easier video editing.

Conclusion

There you go. You have finished reading this post about Blu-ray to AVI converters. These tools are free to download, 100% safe to use, and user-friendly. But if we were to choose among the tools mentioned, we are confident to try Blu-ray Ripper. This software solution covers all the functions necessary for smooth Blu-ray ripping. There is a video editor and video player as an added feature. It also supports formats compatible with different devices for hassle-free watching. Try it now, I bet you will like it as much as we do.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (141 Votes)

More Reading

3 Effective Methods to Rip Blu-ray to a Hard Drive 2022

Get to know the simple ways to rip DVD and Blu-ray to a hard drive of your PC easily. Extract your favorite movies to watch them anywhere from any device.

How to Extract the Audio File from Blu-ray Disc for FREE

When you want to rip Blu-ray audio to FLAC, you can check this post and learn how to extract audio from Blu-ray.

3 Ways to Convert Blu-ray to ISO File with Menu Losslessly

Converting Blu-ray to ISO file is a good way to back up your Blu-ray disc. If you want to make a copy quickly, you just come to the right place.

How to Rip 4K Blu-ray Discs for Watching and Backup on PC/Mac

Read and get the complete guide to rip 4K Blu-ray. You can watch Blu-ray movies on your phone or tablet directly without any Blu-ray player or drive.