Méthodes faciles pour graver des films QuickTime sur DVD sur Mac / Windows

Kevin Miller

Janvier 15, 2020 16: 00posté par à Créer DVD

QuickTime est un framework multimédia extensible développé par Apple. Il est capable de gérer différents formats de vidéo numérique, d'image, de son, d'images panoramiques et d'interactivité. En tant que technologie multiplateforme, QuickTime peut fournir du contenu sur des ordinateurs Mac OS et Windows. Les formats multimédias pris en charge par QuickTime incluent les formats MOV, MPEG, M4V, etc. et audio comme M4A, MP3, etc. Si vous souhaitez graver des films QuickTime sur DVD sur un ordinateur Mac ou Windows afin d'économiser votre espace sur le disque dur ou de mieux conserver vos films, vous pouvez vous référer à cet article pour un graveur de DVD professionnel pour vous aider à graver des films QuickTime sur DVD sur un ordinateur Mac ou Windows.

Graver des films QuickTime sur DVD

Partie 1. Le meilleur créateur de DVD pour graver des films QuickTime sur DVD sur Windows et Mac

Que vous ayez besoin de graver des DVD à partir de films QuickTime de formats MOV, MP4, AVI, etc. sur un ordinateur Windows ou Mac, vous pouvez compter sur AnyMP4 DVD Creator or AnyMP4 DVD Creator pour Mac pour créer des DVD facilement.

Avantages & caractéristiques :

Étapes pour graver des vidéos QuickTime au format DVD avec AnyMP4 DVD Creator (prenez Windows DVD Creator par exemple).

ÉTAPE

Téléchargement gratuit AnyMP4 DVD Creator

Téléchargez, installez et lancez gratuitement ce DVD Creator sur votre ordinateur. Insérez un disque DVD vierge dans votre lecteur de DVD. Sélectionnez ensuite Disque DVD type.

Sélectionnez le type

ÉTAPE

Ajouter des films QuickTime

Cliquez Ajouter un ou plusieurs fichiers média pour charger les films QuickTime .MOV ou .MP4 sur ce DVD Creator.

Charger MOV

ÉTAPE

Ajouter une piste audio ou un sous-titre

Si vous devez ajouter une piste audio externe ou un sous-titre à votre film QuickTime, vérifiez simplement le fichier vidéo ajouté et cliquez sur la barre "Audio" ou la barre "Sous-titre" sur la droite, puis vous arriverez à la "Modifier l'audio / les sous-titres"fenêtre. Ici, vous pouvez appuyer sur"Ajouter de l'audio"Ou"Ajouter un sous-titre"pour insérer une piste audio ou un sous-titre externe et régler le paramètre en faisant glisser la barre de progression.

Modifier le sous-titre audio

ÉTAPE

Modifiez la vidéo QuickTime avant de la graver sur DVD

De retour à l'interface principale, vérifiez la vidéo et cliquez sur "Outils électriques"pour utiliser le Outil vidéo pour modifier vos effets vidéo et utiliser Outils du chapitre pour fusionner ou diviser le chapitre selon vos propres besoins.

Outils électroportatifs

ÉTAPE

Choisissez le type de disque, le format d'image et la qualité vidéo

Une fois que vous avez terminé de modifier les vidéos comme vous le souhaitez, vous devez choisir le type de disque, le format d'image et la qualité vidéo dans la barre inférieure. Puis clique "Suivant".

ÉTAPE

Définir le menu DVD

Dans la fenêtre suivante, vous pouvez sélectionner un modèle de menu en fonction du thème de votre film QuickTime, ou vous pouvez choisir de ne pas définir de menu. De plus, vous pouvez également ajouter une musique de fond et un film d'ouverture ainsi que modifier l'arrière-plan si vous le souhaitez. Après cela, cliquez sur "Brûler" bouton.

Menu fixe

ÉTAPE

Sélectionnez le chemin d'enregistrement

Dans la dernière étape, vous pouvez choisir de mettre votre film QuickTime sur un disque DVD ou de l'enregistrer en tant que fichier ISO, vous pouvez également choisir Burn Engine et TV Standard.

Enregistrer le chemin

Si vous voulez graver un DVD sur Windows 10 ou Mac, suivez simplement les étapes ci-dessus et vous pouvez facilement copier des films QuickTime sur DVD avec AnyMP4 DVD Creator (pour Mac).

Partie 2. Comment graver des films QuickTime sur DVD sur Mac avec iDVD

En fait, Apple a une application de création de DVD pour Mac OS X / 11, qui est iDVD. Il permet aux utilisateurs de Mac de graver des films QuickTime, de la musique MP3 et des photos numériques sur un DVD pouvant être lu sur un lecteur DVD commercial. Cependant, iDVD a été abandonné et aucun solitaire n'est préinstallé sur Mac expédié avec Mac OS X 19.7 Lion, et n'était pas disponible sur le Mac App Store avec toutes les autres applications iLife. Donc, si vous utilisez un ancien Mac ou que vous pouvez toujours installer iDVD sur votre ordinateur Mac, vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour copier des films QuickTime sur DVD.

ÉTAPE

Insérez un disque DVD vierge dans votre SuperDrive. Ensuite, lancez iDVD et cliquez sur Créer un nouveau projet icône. Dans l'interface contextuelle Créer un projet, donnez un nom au disque de sortie dans le Enregistrer sous et choisissez le format d'image du disque entre 16: 9 et 4: 3.

iDVD créer un nouveau projet

ÉTAPE

Accédez à Fichier> Importer> Vidéo pour parcourir et sélectionner les films QuickTime que vous souhaitez graver sur DVD. Ensuite, choisissez un style de thème pour votre menu DVD, vous pouvez également personnaliser le menu du disque personnellement. Après cela, cliquez sur le Brûler pour démarrer la gravure d'un DVD à partir de QuickTime sur Mac.

Partie 3. Comment graver des films QuickTime sur DVD sur PC avec Windows DVD Maker

Tout comme iDVD pour Mac, il existe également un programme de gravure par défaut pour Windows, qui est Windows DVD Maker. Windows DVD Maker était un utilitaire de création de DVD développé par Microsoft pour créer des diaporamas DVD et des vidéos à lire sur des périphériques multimédias tels que le lecteur DVD. Il prend en charge jusqu'à 60 formats vidéo, y compris AVI, MP4, WMV, MOV, DivX, FLV, etc. Il vous permet de créer facilement votre propre menu DVD et sous-titres. Windows DVD Maker est compatible avec Windows XP, Windows 7 et Windows Vista. A le même sort que iDVD sur Mac, Windows Movie Maker a été supprimé depuis Windows 8. Donc, si vous avez un PC avec Windows 7 / XP / Vista, vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour graver QuickTime sur DVD.

ÉTAPE

Téléchargez Windows Maker et installez-le sur votre ordinateur, puis exécutez-le et cliquez sur Choisissez des photos et des vidéos pour ajouter vos vidéos QuickTime.

Windows DVD maker

ÉTAPE

Vous pouvez personnaliser le menu du DVD et le texte du menu pour donner au disque DVD l'apparence souhaitée. Vous pouvez également ajouter de la musique de fond et des sous-titres à votre vidéo DVD si vous en avez besoin.

ÉTAPE

Insérez maintenant un disque DVD vierge dans votre lecteur de DVD, appuyez sur F5 pour graver les vidéos QuickTime sur DVD. Ensuite, une fenêtre apparaîtra pour montrer la progression de la gravure.

Conclusion

Il n'est pas facile de graver des films QuickTime sur DVD sur Windows ou Mac avec le graveur de DVD par défaut si votre ordinateur est beaucoup plus récent, car iDVD ou Windows DVD Maker ne sont plus disponibles sur les nouveaux ordinateurs. Dans ce cas, AnyMP4 DVD Creator serait le meilleur Windows DVD Maker alternative pour aider les utilisateurs de Windows à convertir des films QuickTime en DVD, que vous utilisiez un Windows 7, Windows 8 ou Windows 10. Et si vous utilisez un ordinateur Mac, sa version Mac AnyMP4 DVD Creator pour Mac peut vous aider à graver un DVD à partir de films QuickTime sur Mac OS X 10.6 et supérieur, y compris le dernier macOS Big Sur.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (110 Votes)

Plus lecture

10 Meilleur logiciel de gravure de DVD sous 2021 (y compris les graveurs de DVD gratuits 9)

Existe-t-il un graveur de DVD gratuit? Quel est le meilleur logiciel de gravure de DVD pour Windows 10 / 7 / 8 PC ou Mac? Voici une liste des meilleurs outils de gravure de DVD 10 pour vous aider à graver des vidéos sur DVD.

Comment convertir un DVD en formats numériques, comme MP4, AVI, MP3 et plus

Quelles devraient être les meilleures méthodes pour convertir un DVD en formats numériques, tels que MP4, MP3 ou AVI, que vous pouvez utiliser pour le flux en ligne? Voici les méthodes fréquemment utilisées par 3 que vous devriez connaître.

Meilleures méthodes pour convertir MP4 en DVD gratuit

Savez-vous comment convertir vos fichiers MP4 afin de pouvoir en profiter sur un disque DVD? Ce tutoriel va vous apprendre à convertir MP4 en DVD.

Meilleur graveur de DVD pour graver et créer un DVD avec des vidéos

AnyMP4 DVD Creator est un logiciel de gravure de DVD professionnel mais intuitif, qui vous aide à graver un disque DVD, à créer un fichier image ISO au format DVD et un dossier DVD avec toute vidéo populaire.

Fermer les annonces

Easy Ways to Burn QuickTime Movies to DVD on Mac/Windows

Kevin Miller

January 15, 2020 16:00Posted by to Create DVD

QuickTime is an extensible multimedia framework developed by Apple. It's able to handle various formats of digital video, picture, sound, panoramic images, and interactivity. As a cross-platform technology, QuickTime can deliver content on Mac OS and Windows computers. The media formats that QuickTime supports include MOV, MPEG, M4V, etc. and audio formats like M4A, MP3, and so on. If you want to burn QuickTime movies to DVD on Mac or Windows computer in order to save your hard drive space or preserve your movies in a better way, you can refer to this post for a professional DVD burner to help you burn QuickTime movies to DVD on Mac or Windows computer.

Burn QuickTime Movies to DVD

Part 1. The Best DVD Creator to Burn QuickTime Movies to DVD on Windows and Mac

Whether you need to burn DVD from QuickTime movies of MOV, MP4, AVI, etc. formats on Windows or Mac computer, you can rely on AnyMP4 DVD Creator or AnyMP4 DVD Creator for Mac to create DVD easily.

Features:

Steps to burn QuickTime videos to DVD format with AnyMP4 DVD Creator (take Windows DVD Creator for example).

Step 1

Free download AnyMP4 DVD Creator

Free download, install and launch this DVD Creator in your computer. Insert a blank DVD disc to your DVD drive. Then select DVD Disc type.

Select type

Step 2

Add QuickTime movies

Click Add Media File(s) button to load the .MOV or .MP4 QuickTime movies to this DVD Creator.

Load MOV

Step 3

Add audio track or subtitle

If you need to add external audio track or subtitle to your QuickTime movie, just check the added video file and click the "Audio" bar or "Subtitle" bar on the right, then you will come to the "Edit Audio/Subtitle" window. Here you can hit the "Add Audio" or "Add Subtitle" to insert an external audio track or subtitle, and adjust setting by dragging the progress bar.

Edit audio subtitle

Step 4

Edit QuickTime video before burning to DVD

Back to the main interface, check the video and click "Power Tools" to use the Video Tool to edit your video effects, and use Chapter Tools to merge or split chapter as per your own need.

Power tools

Step 5

Choose disc type, aspect ratio and video quality

After you finish editing the videos as you like, you need to choose the disc type, aspect ratio and video quality on the bottom bar. Then click "Next".

Step 6

Set DVD menu

In the next window, you can select a menu template according to the theme of your QuickTime movie, or you can choose not to set menu. Furthermore, you can also add background music and opening film as well as change the background if you want. After that, click "Burn" button.

Set menu

Step 7

Select save path

In the last step, you can select to put your QuickTime movie on DVD disc or save it as ISO file, you can also choose Burn Engine and TV Standard.

Save path

Whether you want to burn DVD on Windows 10 or Mac, just follow the steps above and you can easily copy QuickTime movies to DVD with this AnyMP4 DVD Creator (for Mac).

Part 2. How to Burn QuickTime Movies to DVD on Mac with iDVD

Actually Apple has a DVD-creation application for Mac OS X, which is iDVD. It allows Mac users to burn QuickTime movies, MP3 music, and digital photos to a DVD that can be played on a commercial DVD player. However, iDVD was discontinued and no loner preinstalled on Mac shipping with Mac OS X 19.7 Lion, and was not available on the Mac App Store with all of the other iLife apps. So if you are using an old Mac or you can still install iDVD on your Mac computer, you can follow the guide below to copy QuickTime movies to DVD.

Step 1

Insert a blank DVD disc in your SuperDrive. Then Launch iDVD and click Create a New Project icon. On the pop-up Create Project interface, give a name to the output disc in the Save as option, and choose disc aspect ratio between 16:9 and 4:3.

iDVD create a new project

Step 2

Go to File > Import > Video to browse and select the QuickTime movies you want to burn to DVD. Next choose a theme style for your DVD menu, you can also customize the disc menu personally. After that click the Burn button to start burning a DVD from QuickTime on Mac.

Part 3. How to Burn QuickTime Movies to DVD on PC with Windows DVD Maker

Just like iDVD for Mac, there is also a default burning program for Windows, which is Windows DVD Maker. Windows DVD Maker was a DVD authoring utility developed by Microsoft to create DVD slideshows and videos for playback on media devices such as DVD Player. It supports up to 60 video formats, including AVI, MP4, WMV, MOV, DivX, FLV, etc. It allows you to make your own DVD menu and subtitles easily. Windows DVD Maker is compatible with Windows XP, Windows 7 and Windows Vista. Has the same fate as iDVD on Mac, Windows Movie Maker has been removed since Windows 8. So if you have a PC with Windows 7/XP/Vista, you can follow the guide below to burn QuickTime to DVD.

Step 1

Download Windows Maker and install it on your computer, then run it and click Choose Photos and Videos button to add your QuickTime videos.

Windows DVD maker

Step 2

You can customize the DVD menu and menu text to give the DVD disc the look you want. You can also add background music and subtitle to your DVD video if you need.

Step 3

Now insert a blank DVD disc to your DVD drive, press F5 to burn the QuickTime videos to DVD. Then a window will pop up to show the burning progress.

Conclusion

It's not easy to burn QuickTime movies to DVD on Windows or Mac with the default DVD burner if your computer is much newer, because iDVD or Windows DVD Maker are no longer available in new computers. In this case, AnyMP4 DVD Creator would be the best Windows DVD Maker alternative to help Windows users convert QuickTime movies to DVD whether you are using a Windows 7, Windows 8 or Windows 10. And if you are using a Mac computer, its Mac version AnyMP4 DVD Creator for Mac can help you burn a DVD from QuickTime movies on Mac OS X 10.6 and above, including the latest macOS Catalina.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (110 Votes)

More Reading

10 Best DVD Burning Software in 2019 (Including 9 Free DVD Burners)

Is there any free DVD burner? What is the best DVD burning software for Windows 10/7/8 PC or Mac? Here is a list of 10 best DVD burning tools to help you burn videos to DVDs.

How to Convert DVD to Digital Formats, Like MP4, AVI, MP3 and More

What should be the best methods to convert DVD to digital formats, such as MP4, MP3 or AVI, which you can use for online stream? Here are 3 frequently used methods you should know.

Best Methods to Convert MP4 to DVD Free

Do you know how to convert your MP4 files so that you can enjoy them on DVD disc? This tutorial will teach you how to convert MP4 to DVD.

Best DVD Burner to Burn and Create DVD with Videos

AnyMP4 DVD Creator is professional but intuitive DVD Burner Software, which helps you burn DVD disc, create DVD ISO image file and DVD folder with any popular video.