Comment convertir des fichiers vidéo MTS et M2TS en DVD sur Windows et Mac

Kevin Miller

Février 07, 2020 15: 11Mis à jour par à Créer DVD

Si vous utilisez un caméscope AVCHD pour enregistrer des vidéos, les fichiers de sortie seront enregistrés aux formats MTS et M2TS. De plus, vous pouvez utiliser des caméras d'enregistrement vidéo Canon, Sony et Panasonic HD pour filmer des vidéos MTS et M2TS. Ces fichiers AVCHD MTS ou M2TS haute résolution sont de grande taille. S'il n'y a pas assez d'espace de stockage sur votre ordinateur, vous pouvez graver des fichiers MTS et M2TS sur DVD. C'est un bon moyen de libérer de l'espace sur votre ordinateur et de rendre les vidéos MTS / M2TS faciles à prendre. Voici des moyens simples de graver MTS sur DVD sur Mac et PC. Lisez et suivez.

Partie 1: Top 3 des convertisseurs MTS en DVD gratuits

Le lecteur DVD domestique standard ne peut pas lire directement les vidéos MTS et M2TS. Pour regarder des vidéos MTS sur un grand téléviseur ou d'autres grands écrans, vous devez convertir les fichiers MTS au format DVD pour la gravure de DVD. Pour ce faire, un bon convertisseur MTS en DVD est nécessaire.

Top 1: Convertisseur MTS en ligne

Pour obtenir la conversion de base MTS en DVD, vous pouvez utiliser un convertisseur MTS en ligne pour convertir gratuitement le format MTS en MPEG-2. Parce que MPEG-2 est le format pris en charge par DVD. Vous pouvez convertir des vidéos en MPEG-2 gratuitement en ligne avec de nombreux convertisseurs en ligne, tels que Convertio, Online Convert, Convert Files et plus encore. En fait, il n'est pas totalement gratuit de convertir MTS en DVD gratuitement en ligne. Vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires en raison de la grande taille du fichier MTS.

Interface Convertio

Top 2: DVD Flick

DVD Flick est un logiciel gratuit de gravure de MTS vers DVD pour Windows. Vous pouvez graver des fichiers MTS sur DVD sous Windows 7, Windows Vista, Windows XP et Windows 2000. Il est pris en charge pour incorporer des sous-titres à vos vidéos DVD. Cependant, il existe encore de nombreuses lacunes de ce graveur MTS sur DVD gratuit. Le plus gros inconvénient est que DVD Flick ne fournit que quelques modèles de menu DVD obsolètes avec des outils d'édition limités.

DVD Flick

Top 3: DeVeDe

DeVeDe est un utilitaire de création de DVD gratuit et open source. Cependant, DeVeDe n'est pas un logiciel gratuit de gravure de DVD. Vous pouvez créer un DVD au lieu de cloner un DVD. Pour être plus précis, vous pouvez convertir la vidéo en fichier ISO DVD avec DeVeDe sur PC. Pour graver M2TS sur DVD gratuitement avec DeVeDe, vous avez également besoin d'un graveur de DVD qui peut graver des fichiers ISO DVD sur un disque DVD.

Interface Devede

Partie 2: Meilleur créateur de DVD pour graver MTS / M2TS sur DVD

Si vous souhaitez éditer et graver des fichiers MTS sur DVD sur Windows et Mac, utilisez AnyMP4 DVD Creator est votre solution la plus simple. Vous pouvez créer un disque DVD, un dossier DVD et un fichier ISO DVD avec une qualité d'image et de son élevée. Étant équipé des fonctions d'édition vidéo avancées et des modèles de menu, vous pouvez graver des vidéos MTS sur DVD en un seul arrêt.

De plus, vous pouvez convertir des vidéos MTS et M2TS en n'importe quel format et standard DVD. Ainsi, vous pouvez lire des fichiers MTS avec n’importe quel Lecteur DVD après la gravure de MTS sur DVD. En un mot, vous pouvez facilement graver les fichiers AVCHD MTS M2TS enregistrés sur DVD sur Windows et Mac.

Principales caractéristiques de cette vidéo YouTube sur graveur de DVD:

ÉTAPE

Exécutez AnyMP4 DVD Creator. Insérez un disque DVD vierge dans le lecteur de DVD. Choisissez DVD Disc pour convertir des fichiers MTS en DVD.

Sélectionner le genre

ÉTAPE

Téléchargez votre fichier MTS. Cliquez sur la barre Audio ou Sous-titre sur la droite pour entrer dans la fenêtre Edit Audio / Subtitle. Vous pouvez ajouter ou sélectionner de l'audio ou des sous-titres librement.

Piste audio

ÉTAPE

Cliquez sur Power Tools pour obtenir des dizaines d'outils vidéo et d'outils de chapitre. Ici, vous pouvez faire pivoter, recadrer, découper, ajouter un filigrane, ajuster les effets vidéo, fusionner, diviser et définir des paramètres de vignette.

Outils électriques

ÉTAPE

Spécifiez le type de disque, le format d'image et la qualité vidéo. Plus tard, cliquez sur Suivant pour ajouter le menu DVD, la musique de fond et personnaliser les détails dans une nouvelle fenêtre.

Menu

ÉTAPE

Cliquez sur Graver pour graver des fichiers MTS sur DVD sous Windows 10. Vous pouvez surveiller l'intégralité du processus de gravure MTS sur DVD dans la fenêtre de conversion.

Fenêtre conveting

Partie 3: Comparaisons de Free et Professional MTS to DVD Converter

Quel est votre meilleur graveur MTS vers DVD? Eh bien, vous pouvez considérer cette question comme s'il vaut la peine de graver des vidéos MTS sur DVD avec AnyMP4 DVD Creator. Honnêtement, il existe de nombreuses limitations des convertisseurs MTS en DVD gratuits.

Si vous hésitez encore à savoir si AnyMP4 DVD Creator est votre meilleur graveur MTS M2TS sur DVD, vous pouvez télécharger gratuitement le programme pour essayer d'abord. L'interface intuitive est conviviale pour les novices. Ainsi, même si c'est la première fois que vous convertissez MTS en DVD, vous pouvez terminer le travail parfaitement.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (133 Votes)

Plus lecture

Moyens gratuits pour convertir un DVD en audio sur Mac et PC en 2021

Comment convertir un DVD en audio? Comment extraire un DVD en fichier audio FLAC sur Mac ou PC? Cet article répertorie les 2 meilleurs convertisseurs de DVD en audio en 2021 et vous montre comment extraire des fichiers audio à partir de DVD.

Meilleures méthodes pour convertir MP4 en DVD gratuit

Savez-vous comment convertir vos fichiers MP4 afin de pouvoir en profiter sur un disque DVD? Ce tutoriel va vous apprendre à convertir MP4 en DVD.

Didacticiel de gravure de DVD - Méthodes utilisables pour graver des DVD sous Windows 10 et Mac

Ceci est le dernier tutoriel sur la gravure de DVD sous Windows 10 et Mac avec les fonctionnalités de gravure de disque par défaut. En outre, vous pouvez également obtenir un logiciel de gravure de DVD adapté aux débutants pour rendre votre DVD attrayant pour une lecture hors ligne.

Meilleures méthodes pour convertir et graver des fichiers H.264 sur DVD avec facilité

Lorsque vous devez lire les vidéos H.264 avec un lecteur DVD ou les enregistrer en tant que sauvegarde, vous pouvez en savoir plus sur les meilleures méthodes pour convertir et graver H.264 sur DVD à partir de l'article.

Fermer les annonces

How to Convert MTS and M2TS Video Files to DVD on Windows and Mac

Kevin Miller

February 07, 2020 15:11Posted by to Create DVD

If you use an AVCHD camcorder to record videos, the output files will be saved as MTS and M2TS formats. Moreover, you can use Canon, Sony and Panasonic HD video recording cameras to shoot MTS and M2TS videos. Those high-resolution AVCHD MTS or M2TS files are in large file sizes. If there is no enough storage space in your computer, you can burn MTS and M2TS files to DVD. It is a good way to free up space on your computer and make MTS/M2TS videos easy to take. Here’re easy ways to burn MTS to DVD on Mac and PC. Just read and follow.

Part 1: Top 3 Free MTS to DVD Converters

The regular home DVD player cannot play MTS and M2TS videos directly. To watch MTS videos on a big TV or other large displays, you need to convert MTS files to DVD format for DVD burning. To do it, a good MTS to DVD converter is needed.

Top 1: Online MTS Converter

To get the basic MTS to DVD conversion, you can use an MTS converter online to convert MTS to MPEG-2 format for free. Because MPEG-2 is the DVD supported format. You can convert video to MPEG-2 for free online with many online converters, such as Convertio, Online Convert, Convert Files and more. Actually, it is not completely free to convert MTS to DVD free online. You may be required to pay for extra fees due to the large MTS file size.

Convertio Interface

Top 2: DVD Flick

DVD Flick is a MTS to DVD burner freeware for Windows. You can burn MTS files to DVD on Windows 7, Windows Vista, Windows XP and Windows 2000. It is supported to embed subtitles to your DVD videos. However, there are still many shortcomings of this free MTS to DVD burner. The most disadvantage is that DVD Flick only provides a few outdated DVD menu templates with limited editing tools.

DVD Flick

Top 3: DeVeDe

DeVeDe is a free and open source DVD authoring utility. However, DeVeDe is not a complete DVD burner freeware. You can create DVD instead of cloning DVD. To be more specific, you can convert video to DVD ISO file with DeVeDe on PC. To burn M2TS to DVD for free with DeVeDe, you also need a DVD burner that can burn DVD ISO file to DVD disc.

Devede Interface

Part 2: Best DVD Creator to Burn MTS/M2TS to DVD

If you want to edit and burn MTS files to DVD on Windows and Mac, using AnyMP4 DVD Creator is your easiest solution. You can create DVD disc, DVD folder and DVD ISO file with high image and sound quality. Being equipped with the advanced video editing functions and menu templates, you can burn MTS video to DVD in one stop.

What’s more, you can convert MTS and M2TS videos to any DVD format and standard. Thus, you can play MTS files with any DVD Player after MTS to DVD burning. In a word, you can burn the recorded AVCHD MTS M2TS files to DVD on Windows and Mac with ease.

Key features of this YouTube video to DVD burner:

Step 1

Run AnyMP4 DVD Creator. Insert a blank DVD disc into the DVD drive. Choose DVD Disc to convert MTS files to DVD.

Select Type

Step 2

Upload your MTS file. Click Audio or Subtitle bar on the right to enter into the Edit Audio/Subtitle window. You can add or select audio or subtitle freely.

Audio Track

Step 3

Click Power Tools to get dozens of Video Tools and Chapter Tools. Here you can rotate, crop, clip, add watermark, adjust video effects, merge, split and make thumbnail settings.

Power Tools

Step 4

Specify the disc type, aspect ratio and video quality. Later, click Next to add DVD menu, background music and customize details in a new window.

Menu

Step 5

Click Burn to burn MTS files to DVD on Windows 10. You can monitor the entire MTS to DVD burning process in the converting window.

Conveting Window

Part 3: Comparisons of Free and Professional MTS to DVD Converter

Which is your best MTS to DVD burner? Well, you can regard this question as whether it is worth to burn MTS videos to DVD with AnyMP4 DVD Creator. Honestly, there are many limitations of free MTS to DVD converters.

If you still hesitate whether AnyMP4 DVD Creator is your best MTS M2TS to DVD burner, you can free download the program to have a try first. The intuitive interface is friendly to novices. Thus, even though it is your first time to convert MTS to DVD, you can finish the job perfectly.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (133 Votes)

More Reading

Free Ways to Convert DVD to Audio on Mac & PC in 2020

How to convert DVD to audio? How to rip DVD to FLAC audio file on Mac or PC? This article lists 2 best DVD to audio converters in 2020 and shows you how to extract audios from DVDs.

Best Methods to Convert MP4 to DVD Free

Do you know how to convert your MP4 files so that you can enjoy them on DVD disc? This tutorial will teach you how to convert MP4 to DVD.

DVD Burning Tutorial – Workable Ways to Burn DVD on Windows 10 and Mac

This is the latest tutorial to burn DVD on Windows 10 and Mac with default disc burning features. Furthermore, you can also get beginner-friendly DVD burning software to make your DVD attractive for offline playback.

Best Methods to Convert and Burn H.264 Files to DVD with Ease

When you need to playback the H.264 videos with a DVD player, or save them as a backup, you can learn more about the best methods to convert and burn H.264 to DVD from the article.