Top 3 des façons de lire des DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10 et macOS

Top 3 des façons de lire des DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10 et macOS

Séléna Thomas

Décembre 03, 2020 15: 00posté par à Lire DVD

Vous pouvez facilement lire des DVD contenant de la musique ou des fichiers vidéo, des CD audio et des CD de données dans Windows Media Player. Mais vous n'êtes pas autorisé à lire directement un DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10 car Microsoft a stérilisé Windows Media Player dans Windows 10. Le savez-vous comment lire un DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10 ?

Pour les utilisateurs de Mac, en raison de la suppression des lecteurs de DVD et de CD de la gamme Mac, vous pouvez également avoir du mal à lire un disque DVD sur un ordinateur portable Mac.

comment lire un DVD sur un ordinateur portable

Le DVD est un type de technologie à l'ancienne dont on n'a plus besoin. Ainsi, les ordinateurs portables et les tablettes d'aujourd'hui n'ont même pas de lecteur de DVD. Mais de nombreux utilisateurs ont encore besoin de lire des films DVD sur un ordinateur portable. Êtes-vous un d'entre eux? Compte tenu de votre besoin, nous aimons partager 3 méthodes simples pour vous aider lire des DVD sur un ordinateur portable , que ce soit sur un ordinateur portable Windows 10/8/7 / XP ou un MacBook.

Partie 1. Comment jouer gratuitement un DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10

Si vous utilisez un ordinateur portable avec Windows 7, vous pouvez directement lire un DVD via Windows Media Player. Cependant, les choses seront très différentes si votre ordinateur portable exécute la dernière version de Windows 10. Windows Media Player ne sera plus un lecteur de DVD. Ici, nous recommandons fortement le populaire Lecteur Blu-ray Gratuit pour que vous puissiez lire n'importe quel DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10.

Lecteur Blu-ray Gratuit est un logiciel de lecture de films DVD et Blu-ray totalement gratuit pour les utilisateurs d'ordinateurs portables Windows 10/8/7 / XP. Il peut fonctionner comme un excellent lecteur DVD pour lire tous les disques DVD, dossiers DVD et fichiers image ISO avec une qualité d'image élevée. Outre les DVD, il prend également en charge les formats vidéo et audio populaires tels que MP4, WMV, MOV, MTS, MXF, AVI, MPEG, RMVB, FLV, MKV, MP3, AAC, etc.

Free Blu-ray Player est le logiciel gratuit de lecture de films DVD et Blu-ray qui peut vous aider à lire tous les disques DVD avec une excellente expérience visuelle et sonore.

Étape 1

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus et suivez les instructions pour installer et exécuter gratuitement ce lecteur DVD sur votre ordinateur.

Étape 2

Lorsque vous souhaitez lire un disque DVD sur votre ordinateur portable, vous devez insérer le disque dans le lecteur de DVD. Si votre ordinateur portable n'a pas de lecteur de DVD, vous devez connecter un lecteur de DVD externe.

BD Insérer un disque DVD

Étape 3

Lorsque vous entrez dans ce lecteur DVD, vous pouvez cliquer sur le bouton Ouvrir le disque pour charger votre film DVD sur ce lecteur.

Lecteur DVD gratuit BD

Étape 4

Après cela, ce lecteur DVD lira automatiquement le film DVD pour vous. Vous obtenez toutes les commandes de lecture du DVD sur votre ordinateur portable. Vous pouvez également cliquer sur Commandes en haut à gauche de l'interface principale pour sélectionner le titre et le chapitre du film DVD. De plus, vous pouvez ajuster et sélectionner librement la piste vidéo et audio et les sous-titres.

Lecture de DVD BD

Partie 2. Comment lire un DVD sur un ordinateur portable sous Windows 10 et macOS avec VLC

Lecteur multimédia VLC est un outil de lecture de fichiers multimédias open source qui peut vous aider à lire des DVD sur votre ordinateur portable avec Windows 10 ou macOS 11. Vous pouvez télécharger la bonne version en fonction de votre système, puis utiliser le guide suivant pour lire gratuitement des films DVD sur un ordinateur portable.

Étape 1

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur le site officiel du lecteur multimédia VLC et installer une bonne version sur votre ordinateur portable MacBook ou Windows.

Étape 2

Insérez votre disque DVD dans le lecteur DVD de votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable n'a pas de lecteur de DVD, vous devez connecter un disque dur externe, que vous souhaitiez lire un DVD sur un MacBook ou un ordinateur portable Windows.

Étape 3

Ouvrez le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur portable, puis cliquez sur le bouton Médias menu. Dans la liste déroulante, sélectionnez le Ouvrir le disque option pour charger votre film DVD sur VLC.

Comment lire un DVD sur un ordinateur portable avec Vlc

Avec les opérations ci-dessus, vous pouvez facilement lire un film DVD sur un ordinateur portable avec le lecteur multimédia VLC. En tant que lecteur multimédia complet, vous pouvez également utiliser VLC pour lire un film Blu-ray.

Partie 3. Comment lire un film DVD sur un ordinateur portable avec KM Player

Lecteur KM est un lecteur multimédia populaire qui vous permet de lire des DVD sur votre ordinateur portable. Il peut vous aider à lire un grand nombre de fichiers multimédias, y compris les DVD, VCD, AVI, MKV, OGG, OGM, 3GP, MPEG, WMV, FLV et QuickTime MOV et plus encore. Ce lecteur DVD vous permet de profiter d'une meilleure expérience de visionnage de DVD.

Étape 1

Téléchargez, installez et exécutez gratuitement ce lecteur DVD gratuit sur votre ordinateur portable. Après cela, vous pouvez insérer votre disque DVD dans le lecteur de DVD. Connectez un lecteur de DVD externe si votre ordinateur portable n'en est pas équipé.

Étape 2

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide dans le lecteur KM, cliquez sur le Open option, puis choisissez Ouvrir le dossier.

Ouvrir le dossier DVD Kmplayer

Étape 3

Dans la fenêtre contextuelle, choisissez le film DVD que vous souhaitez lire. Cliquez ensuite sur le OK pour charger ce DVD sur KM Player. Après cela, ce film DVD sera automatiquement lu sur votre ordinateur portable.

Lire un DVD sur un ordinateur portable avec Kmplayer

Partie 4. FAQ sur la lecture de DVD sur un ordinateur portable

1. Comment convertir un DVD en vidéo MP4 pour la lecture sur un ordinateur portable?

Pour lire un film DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10 ou macOS X / 11, vous pouvez choisir d'extraire un DVD en MP4 ou MOV pour la lecture. Ici, vous pouvez choisir le puissant Convertisseur Vidéo Ultime pour effectuer la conversion DVD en MP4 sans aucune perte d'image ou de qualité sonore.

2. Comment lire des DVD avec Windows Media Player?

Si vous utilisez un ordinateur portable avec Windows 7, vous pouvez directement lire le film DVD avec Windows Media Player. Vous pouvez insérer votre disque DVD, accéder au Windows Media Center, localiser et double-cliquer sur le film DVD pour la lecture.

3. Pourquoi ne puis-je pas lire un DVD sur mon ordinateur?

Vous devez vous assurer que votre ordinateur portable dispose d'un lecteur de DVD et qu'il est capable de lire les supports DVD. Si vous obtenez une erreur de Windows Media Player indiquant que le décodeur DVD compatible n'est pas installé, vous devez installer un plugin pour la lecture du DVD. Pour les utilisateurs de Windows 10 et macOS, vous pouvez utiliser les 3 méthodes partagées ci-dessus pour lire un DVD sur votre ordinateur portable.

Conclusion

Vous ne pouvez pas lire de DVD sur votre ordinateur portable avec Windows 10 ou macOS 11? Vous pouvez obtenir 3 façons simples de résoudre le problème à partir de cet article. Pour plus de questions sur comment lire un DVD sur un ordinateur portable, vous pouvez nous laisser un message.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (109 Votes)

Plus lecture

Meilleur éditeur de DVD pour extraire et éditer des vidéos DVD (gratuit et professionnel)

Voici 2 puissants logiciels d'édition de DVD pour les débutants et les experts. Vous pouvez facilement éditer des fichiers DVD sur Windows et Mac. Tous les types de disques DVD, dossiers et fichiers ISO sont pris en charge.

Comment convertir des DVD en MP4 gratuitement avec les meilleures méthodes 10

Existe-t-il une méthode pour extraire ou convertir un DVD en MP4? Cet article vous fournira également 10 façons gratuites d'extraire MP4 à partir d'un DVD et la meilleure méthode.

Comment réparer une vidéo / un jeu ne jouant pas sur Chrome

Impossible de lire des vidéos ou des jeux sur votre Google Chrome? Cela doit être frustrant. Mais ne t'inquiète pas! Cet article vous aidera à résoudre ce problème. Venez vérifier toutes les solutions.

Top 5 des lecteurs de musique pour Android à ne jamais manquer

Lisez cet article pour obtenir les 5 applications de lecteur de musique populaires pour les téléphones et tablettes Android. Choisissez votre lecteur de musique préféré téléchargé sur Google Play dès maintenant.

Fermer les annonces

Top 3 Ways to Play DVDs on Laptop with Windows 10 and macOS

Top 3 Ways to Play DVDs on Laptop with Windows 10 and macOS

Selena Thomas

December 03, 2020 15:00Posted by to Play DVD

You can handily play DVDs that contain music or video files, audio CDs, and data CDs in Windows Media Player. But you are not allowed to directly play a DVD on laptop with Windows 10 because Microsoft has neutered Windows Media Player in Windows 10. Do you know how to play DVD on laptop with Windows 10 ?

For the Mac users, due to the removal of DVD and CD drives from the Mac range, you may also feel hard to play a DVD disc on a Mac laptop.

how to play DVD on laptop

DVD is one kind of old-school technology that’s no longer needed. So today’s laptops and tablets even don’t have DVD drives. But there are many users still have the need to play DVD movies on laptop. Are you one of them? Considering your need, we like to share 3 simple methods to help you play DVDs on laptop , either on a Windows 10/8/7/XP laptop or a MacBook.

Part 1. How to Free Play DVD on Laptop with Windows 10

If you are using a laptop with Windows 7, you can directly play a DVD through Windows Media Player. However, thing will be quite different if your laptop is running the latest Windows 10. Windows Media Player will no longer be a DVD player. Here we strongly recommend the popular Free Blu-ray Player for you to play any DVDs on laptop with Windows 10.

Free Blu-ray Player is totally free DVD and Blu-ray movies playing software for Windows 10/8/7/XP laptop users. It can work as a great DVD player to play any DVD discs, DVD folders and ISO image files with high image quality. Besides DVDs, it also supports popular video and audio formats like MP4, WMV, MOV, MTS, MXF, AVI, MPEG, RMVB, FLV, MKV, MP3, AAC, and more.

Free Blu-ray Player is the free DVD and Blu-ray movies playing software which can help you play any DVD discs with great visual and sound experience.

Step 1

Double click on the download button above and follow the instructions to free install and run this DVD player on your computer.

Step 2

When you want to play a DVD disc on your laptop, you need to insert the disc into the DVD drive. If your laptop doesn’t have a DVD drive, you should connect an external DVD drive.

BD Insert Dvd Disc

Step 3

When you enter this DVD player, you can click the Open Disc button to load your DVD movie to this player.

BD Free Dvd Player

Step 4

After that, this DVD player will automatically play the DVD movie for you. You get the all controls of the DVD playing on your laptop. You can also click Controls on the top left of the main interface to select DVD movie title and chapter. Moreover, you are able to freely adjust and select the video and audio track and subtitle.

BD Play Dvd

Part 2. How to Play DVD on Laptop in Windows 10 and macOS with VLC

VLC media player is an open source media files playing tool which can help you play DVDs on your laptop with Windows 10 or macOS 11. You can download the right version based on your system and then take the following guide to free play DVD movies on laptop.

Step 1

First, you need to go to the official site of VLC media player and install a right version on your MacBook or Windows laptop.

Step 2

Insert your DVD disc into the DVD drive on your laptop. If your laptop doesn’t have a DVD drive, you need to connect an external hard drive, whether you want to play DVD on a MacBook or a Windows laptop.

Step 3

Open VLC media player on your laptop and then click the Media menu. From the drop-down list, select the Open Disc option to load your DVD movie to VLC.

How To Play Dvd On Laptop With Vlc

With the operations above, you can easily play a DVD movie on laptop with VLC media player. As an all-featured media player, you can also use VLC to play a Blu-ray movie.

Part 3. How to Play a DVD Movie on Laptop with KM Player

KM Player is popular multi media player which allows you to play DVDs on your laptop. It can help you play a large number of media files including DVD, VCD, AVI, MKV, OGG, OGM, 3GP, MPEG, WMV, FLV and QuickTime MOV and more. This DVD player ensure you can enjoy a better DVD viewing experience.

Step 1

Free download, install and run this free DVD player on your laptop. After that, you can insert your DVD disc into the DVD drive. Connect an external DVD drive if your laptop isn’t equipped with one.

Step 2

Right-click on any blank in the KM Player, click on the Open option and then choose Open Folder.

Open Dvd Folder Kmplayer

Step 3

From the pop-up window, choose the DVD movie you want to play. Then click the OK button to load this DVD to KM Player. After that, this DVD movie will be automatically played on your laptop.

Play Dvd On Laptop With Kmplayer

Part 4. FAQs of How to Play DVD on Laptop

1. How to convert DVD to MP4 video for the playback on laptop?

To play a DVD movie on laptop with Windows 10 or macOS X/11, you can choose to rip DVD to MP4 or MOV for the playing. Here you can choose the powerful Video Converter Ultimate to make the DVD to MP4 conversion without any image or sound quality loss.

2. How to play DVDs with Windows Media Player?

If you are using a laptop with Windows 7, you can directly play the DVD movie with Windows Media Player. You can insert your DVD disc, go to the Windows Media Center, locate and double click on the DVD movie for the playback.

3. Why I can’t play a DVD on my computer?

You need to make sure your laptop has a DVD drive and it is capable of reading DVD media. If you get an error from Windows Media Player saying that compatible DVD decoder not installed, you need to install a plugin for the DVD playing. For the Windows 10 and macOS users, you can use the shared 3 methods above to play a DVD on your laptop.

Conclusion

Can’t play DVD on your laptop with Windows 10 or macOS 11? You can get 3 simple ways to solve the problem from this post. For more questions about how to play DVD on laptop, you can leave us a message.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (109 Votes)

More Reading

Best DVD Editor to Rip and Edit DVD Videos (Free & Professional)

Here’re 2 powerful DVD editing software for beginners and experts. You can edit DVD files on Windows and Mac with ease. All kinds of DVD discs, folders and ISO files are supported.

How to Rip DVD to MP4 for Free with 10 Best Methods

Is there any method to rip or convert DVD to MP4? This article will provide you with 10 free ways to extract MP4 from DVD and the best method as well.

How to Fix Video/Game Not Playing on Chrome

Cannot play videos or games on your Google Chrome? That must be frustrating. But worry not! This article will help you solve that problem. Just come and check all the solutions.

Top 5 Music Player for Android Never to Miss

Read this post to get the 5 popular music player app for Android phone and tablets. Choose your favorite music player downloaded from Google Play right now.

Close ADs