Comment enregistrer sur BigBlueButton

Tutoriel - 2 façons simples d'enregistrer une session sur BigBlueButton

Séléna Thomas

Octobre 09, 2020 15: 44posté par à Enregistrer Vidéo

Différent des concurrents commerciaux, BigBlueButton est un site Web gratuit plate-forme de conférence pour les serveurs GNU et Linux. Les enseignants peuvent enseigner en ligne aux étudiants à distance. Le partage en temps réel de la vidéo, de l'audio, des diapositives, du chat et de l'écran BigBlueButton est vraiment utile. Bien sûr, vous pouvez également enregistrer une session BigBlueButton pour la relecture et la lecture hors ligne. Ainsi, même si certains étudiants ne peuvent pas assister à cette session BigBlueButton, il est toujours possible d'apprendre à d'autres moments. Voyons maintenant comment enregistrer une session sur BigBlueButton étape par étape.

Comment enregistrer sur BigBlueButton

Partie 1: Comment enregistrer sur BigBlueButton en tant que participant

BigBlueButton permet à l'hôte d'enregistrer une conférence d'écran sur BigBlueButton uniquement. Si vous souhaitez enregistrer sur BigBlueButton et que vous n'êtes qu'un participant, vous pouvez utiliser Enregistreur d'écran maître Blu-ray pour enregistrer une session sur BigBlueButton gratuitement. Il est pris en charge pour définir la qualité vidéo de sortie de la sans perte à la plus basse en fonction de vos besoins.

Étape 1

Visitez le site en ligne de l'enregistreur d'écran. Cliquez sur Lancer Enregistreur pour télécharger son lanceur pour l'enregistrement BigBlueButton.

Lancer un enregistreur gratuit

Étape 2

Définissez la fenêtre BigBlueButton comme zone de capture d'écran. Allumer Sound System pour capturer l'audio de la session BigBlueButton des autres. Vous pouvez activer Microphone pour enregistrer le vôtre également.

Sélectionnez la source audio

Étape 3

Cliquez sur l'engrenage Paramètres dans le coin inférieur droit. Vous pouvez modifier la qualité de la vidéo de sortie et le dossier d'emplacement.

Étape 4

Cliquez REC pour démarrer l'enregistrement sur BigBlueButton. Vous pouvez mettre en pause et continuer l'enregistrement vidéo BigBlueButton librement.

Commencer l'enregistrement

Étape 5

Lorsque vous cliquez Arrêter, le programme enregistrera automatiquement la vidéo BigBlueButton enregistrée au format WMV.

Ou vous pouvez passer à Enregistreur d'écran maître Blu-ray pour enregistrer des sessions BigBlueButton en MP4, WMV, MOV, AVI et d'autres formats sans perte. La fréquence d'images maximale atteint 60 ips. Donc, si votre ordinateur ne fonctionne pas bien, il est recommandé d'enregistrer BigBlueButton avec la version complète. Ainsi, vous pouvez enregistrer une présentation et une session sur BigBlueButton sans délai. Les fonctions d'enregistrement avancées sont puissantes, telles que les tâches de planification, les raccourcis clavier, les annotations, etc.

Partie 2: Comment enregistrer sur BigBlueButton en tant que modérateur

Ou vous pouvez utiliser BigBlueButton pour enregistrer une session directement. Activez simplement votre fonction d'enregistrement de conférence ou d'activité. Sachez que vous devez toujours cliquer sur le bouton d'enregistrement pour enregistrer sur BigBlueButton. Il n'y a pas de fonction d'enregistrement automatique dans BigBlueButton.

Étape 1

Cliquez Démarrer l'enregistrement pour enregistrer dans la session en direct BigBlueButton. Vous pouvez trouver cette option en haut au centre.

Étape 2

Cliquez Oui dans le pop-up Démarrer l'enregistrement notification pour confirmer.

Étape 3

Vous pouvez voir le haut Enregistrement Le bouton devient rouge. Il y aura une minuterie comptant combien de minutes la vidéo BigBlueButton est enregistrée.

Étape 4

Cliquez sur l'icône rouge au même endroit pour arrêter l'enregistrement BigBlueButton.

Étape 5

C'est tout pour enregistrer une session dans BigBlueButton. Vous devez attendre le même laps de temps que la session complète BigBlueButton pour obtenir la vidéo. Les sessions BigBlueButton durent environ 9 heures.

Enregistrer une session sur bigbluebutton

Ne manquez pas: Comment enregistrer des conférences vidéo en ligne

Partie 3: FAQ sur l'enregistrement de vidéos BigBlueButton

Pourquoi le bouton d'enregistrement BigBlueButton n'apparaît-il pas?

C'est parce que la fonction d'enregistrement vidéo BigBlueButton est limitée. Pendant ce temps, vous pouvez changer Type d'instance as Salle / Activité avec enregistrements. N'oubliez pas d'activer l'option avant La session peut être enregistrée. Plus tard, le bouton d'enregistrement BigBlueButton peut être visible.

Pourquoi la vidéo BigBlueButton enregistrée ne s'affiche pas?

La raison la plus probable est qu'il se trouve dans la file d'attente de traitement. Vous pouvez attendre jusqu'à 24 heures pour voir votre fichier d'enregistrement. Ou vous pouvez utiliser Blu-ray Master Free Online Screen Recorder pour obtenir immédiatement la vidéo BigBlueButton enregistrée.

Comment partager la vidéo BigBlueButton enregistrée?

Cliquez Réunions puis allez à Recordings. Cliquez sur le lien de la zone pour obtenir le lien vidéo. Vous pouvez copier l'adresse Web pour la partager ou la publier.

Avec les 2 solutions d'enregistrement BigBlueButton ci-dessus, vous pouvez enregistrer une session sur BigBlueButton dans des vidéos numériques. Plus tard, vous pouvez obtenir des enregistrements de session BigBlueButton pour le partage ou la lecture. La fonction d'enregistrement BigBlueButton est disponible uniquement pour le modérateur, généralement l'enseignant. Si vous souhaitez enregistrer des sessions BigBlueButton et obtenir la vidéo de sortie instantanément, vous pouvez jeter un œil à Blu-ray Master Free Online Screen Recorder.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (103 Votes)

Plus lecture

QuickTime ne fonctionne pas sur Mac? Voici vos 5 solutions réalisables

Si vous ne savez pas comment réparer QuickTime qui ne fonctionne pas sur Mac, vous venez au bon endroit. Cet article vous montrera des moyens simples de résoudre les erreurs QuickTime lors de l'enregistrement ou de la lecture d'écran.

Tutoriel pour corriger l'encodage OBS surchargé lors de l'enregistrement ou du streaming

Que pouvez-vous faire pour corriger l'encodage OBS surchargé? À partir de cet article, vous pouvez obtenir 5 méthodes éprouvées pour résoudre facilement les problèmes de codage élevé dans OBS. Lisez et vérifiez.

Enregistrement Anymeeting - Comment enregistrer une réunion en ligne dans une vidéo MP4

Anymeeting a-t-il une fonction d'enregistrement d'écran? Comment enregistrer sur Anymeeting? Vous pouvez obtenir les réponses détaillées pour enregistrer avec succès des conférences Web et des réunions ici.

Comment importer un DVD dans iMovie pour le montage

Vous souhaitez mettre le DVD maison dans iMovie pour le montage? Dans cet article, nous vous montrerons 2 méthodes gratuites pour convertir un DVD au format iMovie et l'importer dans iMovie pour le montage.

Fermer les annonces

How to Record on BigBlueButton

Tutorial – 2 Easy Ways to Record a Session on BigBlueButton

Selena Thomas

October 09, 2020 15:44Posted by to Record Video

Different from the commercial competitors, BigBlueButton is a free web conferencing platform for GNU and Linux servers. Teachers can teach remote students online. The BigBlueButton real-time sharing of video, audio, slides, chat and screen are really helpful. Of course, you can also record a BigBlueButton session for replay and offline playback. Thus, even though some students cannot attend this BigBlueButton session, it is still possible to learn in other times. Now, let's see how to record a session on BigBlueButton step by step.

How to Record on BigBlueButton

Part 1: How to Record on BigBlueButton as a Participant

BigBlueButton allows the host to record a screen conference on BigBlueButton only. If you want to record on BigBlueButton, and you are just a participant, you can use Blu-ray Master Screen Recorder to record a session on BigBlueButton for free. It is supported to set the output video quality from the lossless to the lowest based on your need.

Step 1

Visit the screen recorder online site. Click Launch Free Recorder to download its launcher for BigBlueButton recording.

Launch free recorder

Step 2

Set the BigBlueButton window as the screen capture area. Turn on System Sound to capture BigBlueButton session audio from others. You can turn on Microphone to record yours as well.

Select audio source

Step 3

Click the gear Settings on the lower right corner. You can change the output video quality and location folder.

Step 4

Click REC to start recording on BigBlueButton. You can pause and continue recording BigBlueButton video freely.

Start recording

Step 5

When you click Stop, the program will save the recorded BigBlueButton video into WMV format automatically.

Or you can upgrade to Blu-ray Master Screen Recorder to record BigBlueButton sessions to MP4, WMV, MOV, AVI and other formats losslessly. The maximum frame rate reaches to 60 fps. So if your computer does not perform well, it is recommended to record BigBlueButton with the full version. Thus, you can record a presentation and session on BigBlueButton without delay. The advanced recording functions are powerful, such as schedule task, hotkeys, annotations and more.

Part 2: How to Record on BigBlueButton as a Moderator

Or you can use BigBlueButton to record a session directly. Just enable your conference or activity recording function. Be aware that you still need to click the record button to record on BigBlueButton. There is no auto recording function in BigBlueButton. (Want to record audio from internet?)

Step 1

Click Start Recording to record in the BigBlueButton live session. You can find this option on the top centre.

Step 2

Click Yes in the popping-up Start Recording notification to confirm.

Step 3

You can see the top Record button turns red. There will be a timer counting how many minutes the BigBlueButton video is recorded.

Step 4

Click the red icon in the same place to stop BigBlueButton recording.

Step 5

That's all to record a session in BigBlueButton. You need to wait the same amount of time as the BigBlueButton full session to get the video. The BigBlueButton sessions have a duration of 9 hours approximately.

Record a session on bigbluebutton

Don't miss: How to record online video lectures

Part 3: FAQs of Recording BigBlueButton Videos

Why the BigBlueButton record button does not appear?

It is because the BigBlueButton video recording function is limited. During this time, you can change Instance type as Room/Activity with recordings. Remember to enable the option before Session can be recorded. Later, the BigBlueButton record button can be visible.

Why the recorded BigBlueButton video doesn't show?

The most likely reason is that it is in the processing queue. You can wait up to 24 hours to see your recording file. Or you can use Blu-ray Master Free Online Screen Recorder to get the recorded BigBlueButton video immediately.

How to share the recorded BigBlueButton video?

Click Meetings and then go to Recordings. Click on the area link to get the video link. You can copy the web address for sharing or posting.

With the above 2 BigBlueButton recording solutions, you can record a session on BigBlueButton into digital videos. Later, you can get BigBlueButton session recordings for sharing or playback. The BigBlueButton recording function is available for moderator only, usually the teacher. If you want to record BigBlueButton sessions and get the output video instantly, you can take a look at Blu-ray Master Free Online Screen Recorder.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (103 Votes)

More Reading

QuickTime Not Working on Mac? Here're Your 5 Workable Solutions

If you have no idea how to fix QuickTime not working on Mac, you just come to the right place. This article will show you easy ways to troubleshoot QuickTime errors while screen recording or playing.

Tutorial to Fix OBS Encoding Overloaded while Recording or Streaming

What you can do to fix OBS encoding overloaded? From this article, you can get 5 proven ways to troubleshoot high encoding in OBS with ease. Just read and check.

How to Screen Record Netflix or Download Netflix on Computer

Want to download Netflix on computer but don't know how? You can rely on free online Netflix video downloader to save various TV shows, movies and more from Netflix. Also, you can choose to screen record Netflix to download Netflix to MP4.

Updated Top 12 Streaming Video Recorder (Review&Price&Ease)

This post is the top-12 list of streaming video recorder software for desktop. Pick up the best one for you after reading the detailed reviews, cost, ease and platform.