Comment réparer un DVD ou un Blu-ray rayé? Voici vos solutions réalisables

Kevin Miller

Janvier 07, 2020 16: 01posté par à Copier DVD, Copier Blu-ray

En raison d'une mauvaise conservation ou d'une utilisation fréquente, vous pouvez constater que le DVD ou le disque Blu-ray n'est pas lisible. Un DVD, CD ou disque Blu-ray rayé a une qualité inférieure à celle d'avant. Eh bien, ne vous en faites pas. Avant d'acheter le même disque, vous pouvez prendre les mesures ci-dessous pour réparer un DVD ou un Blu-ray rayé. Ce sont des moyens possibles qui peuvent supprimer les rayures de votre disque. De plus, n'oubliez pas de faire une copie numérique de votre collection de DVD, en particulier pour les disques DVD ou Blu-ray rares et anciens. Voyons maintenant comment supprimer les rayures des DVD ou Blu-ray ensemble.

Réparer un DVD ou un Blu-ray rayé

Partie 1: Vérifiez si votre DVD ou disque Blu-ray rayé est réparable

Tous les DVD rayés ne sont pas réparables. Pour gagner du temps sur des tentatives inutiles, vous pouvez avoir un petit test pour accéder aux dommages. Tenez simplement le disque au soleil. Si vous pouvez voir la lumière du soleil briller directement à travers les rayures, alors le DVD ou le disque Blu-ray rayé semble irréparable. Vous feriez mieux d'acheter un nouveau disque. Si votre disque est rayé en cercle, il s'agit également d'un disque DVD ou Blu-ray gravement rayé. En un mot, il est difficile de réparer un DVD mal rayé avec de petites astuces.

S'il n'y a que de petites rayures sur la surface, le taux de réussite de la réparation des disques rayés sera élevé. De plus, si la plupart de vos disques récemment lus sont rayés, vous devez également vérifier le lecteur DVD / Blu-ray ou le lecteur.

DVD rayé

Partie 2: Comment réparer un DVD ou un Blu-ray rayé (7 façons)

Pour commencer, vous pouvez utiliser un chiffon doux, propre et légèrement humide pour nettoyer un DVD rayé. Après avoir nettoyé un DVD plein de saleté, d'huile et de traces de doigts, vous pouvez réparer un disque rayé avec les matériaux suivants.

Méthode 1: utilisez du dentifrice pour réparer les rayures DVD / Blu-ray

Préparez un dentifrice sans particules ni gels abrasifs. Sinon, il y aura de nouvelles rayures sur votre DVD. Pressez le dentifrice sur le disque. Plus tard, utilisez un chiffon doux pour polir les rayures. Vous pouvez nettoyer un disque DVD du centre vers le bord extérieur en ligne droite. Séchez le disque. Assurez-vous qu'il ne reste plus de dentifrice ou d'eau sur votre DVD ou disque Blu-ray.

Cliquez ici pour voir DVD VS Blu-ray.

Fixez les rayures avec une dentifrice

Méthode 2: utilisez la banane pour polir le disque

La banane peut également être votre décapant de DVD. Vous pouvez polir le disque DVD avec de la banane pour éliminer les rayures. Il suffit de frotter en spirale et doucement votre disque rayé avec de la banane pendant environ 60 secondes. Plus tard, vous pouvez nettoyer et essayer le disque pour voir si votre DVD rayé est réparé ou non.

DVD polonais avec banane

Méthode 3: Utilisez le cirage pour meubles en cire pour supprimer les rayures des DVD / Blu-ray

Vous pouvez réparer un DVD ou un disque Blu-ray rayé en utilisant du cirage pour meubles en cire. De plus, vous feriez mieux de préparer un chiffon doux pour polir les bijoux afin d'éviter des rayures supplémentaires. Frottez le disque DVD rayé avec du poli à meubles. En conséquence, les rayures du DVD seront comblées. Vous pouvez nettoyer un disque avec des rayures grâce aux produits similaires.

Cette méthode fonctionne également lorsque VLC ne lit pas les fichiers DVD sur l'ordinateur.

DVD rayé polonais

Méthode 4: utilisez des kits de réparation de disque pour réparer les disques légèrement rayés

Vous pouvez acheter des kits de réparation de disques DVD ou Blu-ray dans des magasins en ligne ou locaux. Suivez ensuite le guide ou le didacticiel vidéo pour éliminer les rayures, la poussière, les empreintes digitales et autres dommages de la surface de votre DVD ou disque Blu-ray.

Kit de réparation de disque

Méthode 5: Utilisez du beurre d'arachide crémeux pour lisser les rayures DVD / Blu-ray

En raison de son caractère huileux et collant unique, vous pouvez réparer un Blu-ray ou un DVD rayé. Par conséquent, certaines lacunes laissées par le grattage seront comblées. Après avoir nettoyé le disque, vous pouvez vérifier si vous pouvez réparer un DVD, un Blu-ray ou un CD ignoré.

Correction d'un DVD rayé avec du beurre d'arachide

Méthode 6: utilisez Magic Eraser

La gomme magique joue un rôle important dans le nettoyage domestique. Vous pouvez mouiller la gomme magique, puis frotter légèrement sur la surface réfléchissante avec la gomme magique sèche. Certaines rayures du disque peuvent être lissées sans affecter les données en dessous. De plus, vous pouvez utiliser une gomme magique pour nettoyer la surface de votre téléphone, ordinateur et autres objets.

Correction d'un DVD rayé avec une gomme magique

Méthode 7: Utilisez de la vaseline ou de la vaseline

Vous pouvez également obtenir des rayures sur un CD, un DVD ou un Blu-ray en couvrant Vaseline ou tout autre outil de suppression de rayures pour CD / DVD / Blu-ray similaire. N'oubliez pas de ne pas frotter la surface du disque trop épaisse. Pour éliminer totalement la vaseline et autres taches, vous pouvez utiliser de l'alcool pour réparer et nettoyer votre disque. Cela peut être votre meilleur moyen de nettoyer un disque.

Supprimer les rayures du DVD avec de la vaseline

Partie 3: Faire une copie DVD / Blu-ray en cas de rayures et autres dommages

Si vous ne voulez plus souffrir des risques de perdre à nouveau des données DVD ou Blu-ray, vous feriez mieux de sauvegarder le contenu DVD / Blu-ray sur un nouveau disque ou sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez également télécharger le contenu numérisé vers le service cloud. Ainsi, la prochaine fois que votre disque sera extrêmement rayé ou cassé, vous pourrez toujours regarder des films DVD / Blu-ray.

Copiez Blu-ray dans des fichiers numériques avec copie Blu-ray gratuite

Vous pouvez copier rapidement Blu-ray sur un disque / dossier Blu-ray et des fichiers ISO en utilisant Copie Blu-ray Gratuite. Le logiciel gratuit de copie Blu-ray est capable de copier intelligemment le film principal Blu-ray ou le disque complet. Presque tous les disques Blu-ray populaires sont pris en charge. Vous pouvez sauvegarder des Blu-ray sur un disque local ou un disque dur externe sans perte de qualité. Il est vraiment recommandé de copier le Blu-ray après avoir supprimé les rayures d'un disque Blu-ray.

ÉTAPE

Téléchargez, installez et lancez Free Blu-ray Copy gratuitement. Insérez votre disque Blu-ray dans votre ordinateur et assurez-vous qu'il est détecté.

ÉTAPE

Dépliez la liste des sources. Choisissez le nom de votre lecteur Blu-ray. Plus tard, le programme chargera des films Blu-ray.

Écran de guidage

ÉTAPE

Choisissez le dossier Blu-ray ou le fichier image ISO Blu-ray comme type de magasin cible.

Copiez le Blu-ray sur le disque dur

Choisissez le dossier blu-ray

Copiez Blu-ray dans des fichiers ISO

Choisissez iso

ÉTAPE

Choisissez Blu-ray Mode copie à partir de Copie complète or Film principal. Plus tard, définissez le nom de votre disque Blu-ray dans le Étiquette de disque .

Mode copie

ÉTAPE

Cliquez sur l'engrenage Paramètres icône. Vous pouvez ajuster les préférences de copie Blu-ray ici.

préférences

ÉTAPE

Cliquez sur Démarrer pour Commencez sauvegarder votre collection Blu-ray. Puis clique OK pour quitter le processus de copie Blu-ray.

Copier Blu-ray

Copiez le DVD sur le disque dur pour la sauvegarde avec AnyMP4 DVD Copy

Alors que diriez-vous de faire une copie numérique de vos disques DVD? Pendant ce temps, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD Copy pour sauvegarder le contenu du DVD sur un fichier ISO DVD, un dossier DVD, un DVD vierge ou un disque dur local. Il existe 3 modes de copie de DVD qui peuvent répondre pleinement à vos besoins. De plus, vous pouvez personnaliser les paramètres de sortie et d'autres détails dans le logiciel de copie de DVD. La suppression des rayures sur les disques DVD n'est pas la dernière étape. Si vous souhaitez protéger votre contenu DVD, vous devez en faire une copie sur d'autres périphériques de stockage.

ÉTAPE

Exécutez AnyMP4 DVD Copy. Insérez le disque DVD dans le même ordinateur. Vous pouvez mettre un disque DVD vierge comme périphérique cible si nécessaire.

Lancer AnyMP4 DVD Copy

ÉTAPE

Toutes les vidéos DVD s'afficheront immédiatement dans l'interface principale. Réglez le mode de copie du DVD à partir de Copie complète, Film principal or Personnaliser.

Trois modes

ÉTAPE

Spécifier Volume, vitesse d'écriture, copies, taille cible et d'autres détails. Cliquez sur Suivant pour copier votre collection de DVD.

Copier DVD

Pouvez-vous réparer un DVD et Blu-ray rayé avec les conseils de réparation ci-dessus? Sinon, vous devrez peut-être acheter une nouvelle copie ou essayer le service de réparation de DVD / Blu-ray. Peu importe que votre disque soit rayé ou non, c'est une bonne habitude de faire une copie de vos disques DVD et Blu-ray. Bien sûr, ces copies DVD et Blu-ray sont disponibles pour un usage personnel uniquement.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (142 Votes)

Plus lecture

Comment convertir un DVD en formats numériques, comme MP4, AVI, MP3 et plus

Quelles devraient être les meilleures méthodes pour convertir un DVD en formats numériques, tels que MP4, MP3 ou AVI, que vous pouvez utiliser pour le flux en ligne? Voici les méthodes fréquemment utilisées par 3 que vous devriez connaître.

Didacticiel de gravure de DVD - Méthodes utilisables pour graver des DVD sous Windows 10 et Mac

Ceci est le dernier tutoriel sur la gravure de DVD sous Windows 10 et Mac avec les fonctionnalités de gravure de disque par défaut. En outre, vous pouvez également obtenir un logiciel de gravure de DVD adapté aux débutants pour rendre votre DVD attrayant pour une lecture hors ligne.

Un guide étape par étape pour graver ISO sur DVD sur Windows, Mac et Linux

Ce guide concret expliquera comment utiliser un fichier image de disque pour créer un disque physique, graver ISO sur DVD, sur un ordinateur ou un ordinateur portable exécutant Windows, macOS et Linux.

Comment convertir des films Blu-ray en formats numériques MP4 / MKV et 4K

Lorsque vous souhaitez profiter des films Blu-Ray sur iPhone, Android ou d'autres appareils, vous pouvez trouver les meilleures méthodes pour convertir des films Blu-ray au format MP4, MKV et autres formats numériques en haute qualité.

Fermer les annonces

How to Fix a Scratched DVD or Blu-ray? Here're Your Workable Solutions

Kevin Miller

January 07, 2020 16:01Posted by to Copy DVD

Due to the improper preservation or frequent use, you can find that the DVD or Blu-ray disc is not playable. A scratched DVD, CD or Blu-ray disc has the lower quality than before. Well, don't worry about that. Before you buy the same disc, you can take measures below to fix a scratched DVD or Blu-ray. These are possible ways that can remove scratches from your disc. What's more, don't forget to make a digital copy of your DVD collection, especially for those rare and old DVD or Blu-ray discs. Now, let's see how to remove scratches from DVD or Blu-ray together.

Fix a Scratched DVD or Blu-ray

Part 1: Check Whether Your Scratched DVD or Blu-ray Disc Is Repairable

Not all scratched DVDs are repairable. To save time on meaningless attempts, you can have a small test to access the damage. Just hold the disc up in the sunlight. If you can see the sunlight shine through scratch directly, then the scratched DVD or Blu-ray disc seems to be unrepairable. You had better buy a new disk. If your disc is scratched in circle, then it is also a badly scratched DVD or Blu-ray disc. In a word, it is hard to fix a badly scratched DVD with small tricks.

If there are just small scratches on the surface, the success rate of scratched disc repairing will be high. In addition, if most of your recently-played discs are scratched, you need to check the DVD/Blu-ray player or drive too.

Scratched DVD

Part 2: How to Fix a Scratched DVD or Blu-ray (7 Ways)

To start with, you can use a soft, clean and slightly damp cloth to clean a scratched DVD. After cleaning a DVD full of dirt, oil and finger marks, you can fix a scratched disc with the following materials.

Way 1: Use Toothpaste to Fix DVD/Blu-ray Scratches

Prepare a toothpaste without abrasive particles or gels. Otherwise, there will be new scratches on your DVD. Squeeze toothpaste on the disc. Later, use a soft cloth to polish off the scratches. You can clean DVD disc from the center to the outer edge in a straight. Dry the disc. Make sure there is not toothpaste or water left on your DVD or Blu-ray disc.

Check here to see DVD VS Blu-ray.

Fix scratches with toothpase

Way 2: Use Banana to Polish the Disc

Banana can be your DVD scratch remover too. You can polish the DVD disc with banana to remove scratches. Just spirally and gently rub your scratched disc with banana for about 60 seconds. Later, you can clean and try the disc to see if your scratched DVD is fixed or not.

Polish DVD with banana

Way 3: Use Wax Furniture Polish to Remove Scratches from DVD/Blu-ray

You can repair scratched DVD or Blu-ray disc by using wax furniture polish. Moreover, you had better prepare a jewelry polish soft cloth to prevent extra scratches. Rub the scratched DVD disc with furniture polish. As a result, the DVD scratches will be filled. You can clean a disc with scratches through the similar products.

This way also works when VLC does not play DVD files on computer.

Polish scratched dvd

Way 4: Use Disc Repair Kits to Fix Gently Scratched Discs

You can buy DVD or Blu-ray disc repair kits from online or local stores. Then follow the guide or tutorial video to remove scratches, dust, fingerprints and other damages from the surface of your DVD or Blu-ray disc.

Disk repair kit

Way 5: Use Creamy Peanut Butter to Smooth Out DVD/Blu-ray Scratches

Because of its unique oiliness and stickiness, you can use repair a scratched Blu-ray or DVD. As a result, some gaps left from scratching will be filled. After wiping clean the disc, you can check if you can fix a skipping DVD, Blu-ray or CD.

Fix scratched DVD with peanut butter

Way 6: Use Magic Eraser

Magic eraser plays an important role in household cleaning. You can wet the magic eraser, and then rub over the reflective surface with the dry magic eraser lightly. Some disc scratches can be smoothed without affecting the underneath data. What's more, you can use magic eraser to clean the surface of your phone, computer and other objects.

Fix scratched DVD with magic eraser

Way 7: Use Vaseline or Petroleum Jelly

You can also get scratches off a CD, DVD or Blu-ray by covering Vaseline or other similar CD/DVD/Blu-ray scratch removers. Remember not to rub the surface of the disc too thick. To totally remove Vaseline and other smudges, you can use alcohol to repair and clean your disc. It can be your best way to clean a disc.

Remove DVD scratches with vaseline

Part 3: Make a DVD/Blu-ray Copy in Case of Scratches and Other Damages

If you don't want to suffer from the risks of losing DVD or Blu-ray data again, you had better backup DVD/Blu-ray content to a new disc or your computer. Moreover, you can also upload the digitalized content to cloud service. Thus, next time your disc is extremely scratched or broken, you can still watch DVD/Blu-ray movies.

Copy Blu-ray to Digital Files with Free Blu-ray Copy

You can quickly copy Blu-ray to Blu-ray disc/folder and ISO files by using Free Blu-ray Copy. The Blu-ray copy freeware is capable to copy Blu-ray main movie or full disc smartly. Almost all popular Blu-ray discs are supported. You can backup Blu-ray to local disk or external hard drive without quality loss. It is really recommended to copy Blu-ray after removing scratches from a Blu-ray disc.

Step 1

Free download, install and launch Free Blu-ray Copy. Insert your Blu-ray disc into your computer and make sure it is detected.

Step 2

Unfold the Source list. Choose your Blu-ray drive's name. Later, the program will load Blu-ray movies.

Guide screen

Step 3

Choose the Blu-ray folder or Blu-ray ISO image file as the Target store type.

Copy Blu-ray to hard drive

Choose blu-ray folder

Copy Blu-ray to ISO files

Choose iso

Step 4

Choose Blu-ray Copy mode from Full Copy or Main Movie. Later, set the name of your Blu-ray disc in the Disc label section.

Copy mode

Step 5

Click the gear Settings icon. You can adjust Blu-ray copying preferences here.

preferences

Step 6

Click Start to start backing up your Blu-ray collection. Then click OK to exit the Blu-ray copying process.

Copy blu-ray

Copy DVD to Hard Drive for Backup with AnyMP4 DVD Copy

Then how about making a digital copy of your DVD discs? During this time, you can use AnyMP4 DVD Copy to backup DVD content to DVD ISO file, DVD folder, blank DVD or local hard disk. There are 3 DVD copying modes that can fully meet your needs. Moreover, you can customize output settings and other details within the DVD copying software. Removing scratches from DVD discs is not the final step. If you want to keep your DVD content safe, you need to make a copy on other storage devices.

Step 1

Run AnyMP4 DVD Copy. Insert the DVD disc into the same computer. You can put a blank DVD disc as the target device if necessary.

Launch AnyMP4 DVD Copy

Step 2

All DVD videos will show in the main interface immediately. Set the DVD copying mode from Full Copy, Main Movie or Customize.

Three modes

Step 3

Specify Volume, Writing Speed, Copies, Target Size and other details. Click Next to copy your DVD collection.

Copy DVD

Can you fix a scratched DVD and Blu-ray with the above repairing tips? If not, you may need to buy a new copy or try the DVD/Blu-ray repair service. No matter your disc is scratched or not, it is a good habit to make a copy of your DVD and Blu-ray discs. Of course, those DVD and Blu-ray copies are available for personal use only.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (142 Votes)

More Reading

How to Convert DVD to Digital Formats, Like MP4, AVI, MP3 and More

What should be the best methods to convert DVD to digital formats, such as MP4, MP3 or AVI, which you can use for online stream? Here are 3 frequently used methods you should know.

DVD Burning Tutorial – Workable Ways to Burn DVD on Windows 10 and Mac

This is the latest tutorial to burn DVD on Windows 10 and Mac with default disc burning features. Furthermore, you can also get beginner-friendly DVD burning software to make your DVD attractive for offline playback.

A Step-by-step Guide to Burn ISO to DVD on Windows, Mac and Linux

This concrete guide will cover how to use a disc image file to create a physical disc, burn ISO to DVD, on computer or laptop running Windows, Mac OS X and Linux.

How to Rip Blu-Ray Movies to MP4/MKV and 4K Digital Formats

When you want to enjoy the Blu-Ray movies on iPhone, Android or other devices, you can find the best methods about how to rip Blu-ray movies to MP4, MKV and other digital formats in high quality.