La meilleure façon de personnaliser votre menu DVD comme un pro

La meilleure façon de personnaliser votre menu DVD comme un pro

Séléna Thomas

Mars 17, 2022 04: 00posté par à Créer DVD

On peut penser que les DVD sont considérés comme obsolètes. Pourtant, vous pourriez regretter plus tard de les prendre pour acquis en ce moment. Dans un monde où presque tout devient accessible en ligne, vous devrez peut-être encore ajouter une touche personnelle et sentimentale à vos photos ou vidéos. Mais, si nous utilisons un simple disque DVD, comment pouvez-vous faire fonctionner votre côté créatif ? Par conséquent, une façon d'y parvenir est de créer un menu DVD.

Bien sûr, si vous voulez créer le meilleur menu pour votre DVD, vous avez également besoin du meilleur outil pour le faire. Restez à l'écoute de ce guide, et nous vous guiderons pour tirer impair création d'un menu DVD dans premiere pro et Créateur de DVD AnyMP4.

Créer un menu DVD

Partie 1. Comment créer un menu DVD

Comme il existe de nombreux outils concurrents sur le marché, ne vous éloignez pas AnyMP4 DVD Creator. Cet outil hors ligne est connu pour son interface élégante, permettant même aux débutants de créer le menu DVD avec succès. AnyMP4 DVD Creator contient divers modèles adaptés à vos thèmes, que ce soit la vidéo que vous avez enregistrée pendant la saison de Noël, l'anniversaire, le jour de la remise des diplômes, l'été, etc. De plus, vous pouvez personnaliser votre modèle en ajoutant votre nom, en positionnant le bouton de lecture, en faisant impressionnant ton travail. Outre son travail principal pour créer des DVD, il contient un éditeur vidéo intégré dans lequel vous pouvez pimenter vos fichiers avant de les afficher.

Pour vous donner un guide détaillé sur la création d'un menu DVD, reportez-vous aux étapes ci-dessous :

Étape 1

Installez le programme

YPour commencer, cliquez sur les boutons gratuits ci-dessous pour télécharger le programme sur votre appareil. Après cela, ouvrez pour exécuter et suivez l'assistant d'installation pour l'installer.

Étape 2

Importer les fichiers sur le logiciel

Sélectionnez le bouton Disque DVD comme type de disque au lancement du programme. Ensuite, appuyez sur le "Plus" icône au centre de l'interface. Sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez inclure dans votre DVD lorsque le dossier de votre ordinateur apparaît dans la fenêtre contextuelle.

Importer des fichiers vidéo AnyMP4

Au bas de l'interface, vous devrez configurer les paramètres techniques en fonction du type de disque DVD que vous possédez. Tout d'abord, vérifiez la capacité de stockage de votre disque et sélectionnez s'il relève de DVD 5 or DVD 9. Ensuite, passez à la Aspect Ratio pour déterminer la taille d'image de votre fichier lorsqu'il est lu à l'écran. Enfin, sur le Qualité vidéo, sélectionnez-en une de faible à élevée. Après avoir fait cela, cochez Suivant.

Configurer n'importe quel paramètre AnyMP4

Étape 3

Personnalisez votre modèle de menu DVD

Maintenant, c'est la partie amusante. Dans la partie gauche de l'interface, il existe des modèles non quantifiables que vous pouvez faire correspondre au thème de votre projet. Dans le panneau d'édition, déplacez le Jouez et Scène boutons là où vous voulez les placer. Ensuite, renommez le Mon disque à vos goûts, comme votre nom, le réveillon de Noël, ma saison préférée, etc.

Créer un modèle AnyMP4

Étape 4

Ajouter une musique de fond

D'autre part, vérifiez la Ajouter une musique de fond et téléchargez votre fichier. En vérifiant le boucle, cela signifie que la liste de lecture sera lue en boucle. Si vous préférez une image différente pour votre modèle, cochez la case Changement de fond. Vous pouvez frapper Aperçu pour vérifier votre sortie, ou si vous êtes déjà satisfait, passez à Brûler.

Musique de fond AnyMP4

Partie 2. L'autoroute pour convertir TS en GIF

Adobe Premiere Pro est l'un des logiciels de montage vidéo basés sur la chronologie que la plupart des professionnels utilisent. Toutefois, si vous devez créer un menu DVD pour vos fichiers, vous devez utiliser Adobe Encore et Adobe Photoshop. Pour faire simple, une fois que vous avez terminé de modifier vos fichiers sur Adobe Premiere, vous devez les exporter sur Encore.

Sans plus tarder, voici la méthode simplifiée que vous pouvez suivre :

Étape 1

À l'aide d'Adobe Photoshop, créez une image pour votre menu de chapitre. Dans le modèle, ajoutez du texte pour le titre de votre disque DVD et créez une boîte qui indiquera la lecture et le bouton de chapitre. Après avoir fait cela, appuyez sur cliquez-droit sur à vos calques dans le panneau des calques et sélectionnez Convertir en objet intelligent. Après cela, enregistrez le fichier.

Créer une première image

Étape 2

Ensuite, ouvrez votre Adobe Encore et sélectionnez Nouveau projet. Frapper à droite cliquez sur> atout sur le panneau de projet et sélectionnez les fichiers vidéo que vous modifiez à partir de la première. Faites la même chose, mais cette fois, après avoir appuyé sur le clic droit, sélectionnez Menu et importez le projet que vous avez créé il y a quelque temps sur Photoshop.

Importer le menu Première

Étape 3

Sélectionnez les cases de votre modèle créé dans le panneau de prévisualisation. Frapper cliquez-droit sur et sélectionnez le Jouez couche. Ensuite aller à Objet> Convertir en boutons. Faites de même pour les autres calques que vous mettez dans votre menu pour les convertir en boutons.

Convertir en bouton Premiere

Étape 4

Après cela, faites glisser votre vidéo importée en fonction du bouton avec lequel vous souhaitez qu'elle soit lue. Enfin, avant de graver votre fichier DVD, vérifiez le menu DVD sur le Aperçu du projet, que vous verrez dans l'onglet outil.

Lecture étendue:

2 meilleures méthodes pour graver et convertir des films sur un DVD sur macOS

Meilleur logiciel de montage vidéo DVD pour débutants et professionnels

Partie 3. Tableau de comparaison pour Adobe Premiere et AnyMP4 DVD Creator

Si vous avez besoin d'un aperçu supplémentaire sur lequel choisir entre AnyMP4 DVD Creator et Adobe Premiere Pro, n'ayez crainte. Ci-dessous, notre équipe a créé un tableau comparatif de leurs fonctionnalités, de leur utilité et de leurs technicités.

Nom du programme Adobe Premiere Pro AnyMP4 DVD Creator
L'interface est-elle bonne ? Oui Oui
Est-ce bon pour les débutants ? Oui Non
Prix Essai/Payé Essai/Payé
Est-ce convivial ? Oui Oui
Contient-il un créateur de menu DVD intégré ? Non Oui

Partie 4. FAQ sur la création d'un menu DVD

Puis-je créer un menu DVD dans Windows Movie Maker ?

Définitivement non. Windows Movie Maker est un programme natif pour Microsoft Windows. Le but principal de cet outil est d'éditer vos vidéos, mais ce n'est pas pour la création de menus DVD. Vous pouvez le faire via Windows DVD Maker si vous souhaitez en créer un.

Comment créer un menu DVD professionnel sur un mac ?

Malheureusement, contrairement à Windows, il n'y a pas de programme intégré pour créer des DVD sur vos appareils Mac. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus faire de menu DVD. Adobe Premiere Pro peut faire le travail si vous avez besoin d'un menu DVD professionnel pour vous-même. En outre, ce programme regorge de fonctionnalités intéressantes pour pimenter votre travail tout en les éditant.

Existe-t-il un créateur de menu DVD en ligne ?

Malheureusement, il n'existe aucun programme en ligne capable de créer des DVD et de créer des menus. L'une des raisons est que ce type d'activité est complet. En outre, la création de DVD prend parfois trop de temps et les fichiers vidéo consomment une grande quantité d'espace qu'un programme hors ligne peut ne pas être en mesure de conserver.

Conclusion

En effet, vous ne repartirez pas sans une leçon apprise sur comment faire un menu DVD après avoir lu cet article. Comme on dit, une vidéo est comme un storyboard, mais elle sera plus remarquable si votre menu DVD crée une forte impression dès que votre public l'insère sur son lecteur. Bien qu'Adobe Encore Requires soit un excellent outil, il peut ne pas être facile à manœuvrer pour les débutants. D'autre part, vous ne serez pas obligé d'installer un programme tiers et de faire la gravure de DVD et le menu DVD directement avec AnyMP4.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (277 Votes)

Plus lecture

Meilleur graveur de DVD pour graver et créer un DVD avec des vidéos

AnyMP4 DVD Creator est un logiciel de gravure de DVD professionnel mais intuitif, qui vous aide à graver un disque DVD, à créer un fichier image ISO DVD et un dossier DVD.

Blu-ray en DVD - Comment convertir un Blu-ray en DVD en tant que sauvegarde Blu-ray

Lorsque vous devez lire un disque Blu-ray sur un lecteur DVD, ou même enregistrer le disque Blu-ray sur DVD, vous pouvez apprendre la méthode ultime pour convertir Blu-ray en DVD.

Comment lire un DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10/8/7 et macOS 11 / X

Comment lire un DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10 ? Cet article partage 3 façons simples de lire tous vos DVD sur Windows PC et Mac. Lisez et faites-le vous-même.

Les 4 meilleurs lecteurs DVD pour lire des DVD de toutes les régions (logiciel et matériel)

Avez-vous rencontré des problèmes de lecture de DVD limités aux codes de région DVD ? Voici une liste des meilleurs lecteurs de toutes les régions pour lire des DVD sans restrictions de code de région.

Best Way to Personalize Your DVD Menu Like A Pro

Best Way to Personalize Your DVD Menu Like A Pro

Selena Thomas

March 17, 2022 04:00Posted by to Create DVD

One may think that DVDs are considered outdated. Still, you might regret later taking them for granted right now. In a world where almost everything becomes accessible online, you may still need to add a personal and sentimental touch to your photographs or videos. But, if we are using a mere DVD disc, how can you make your creative side work? Hence, one way to achieve this is to create a DVD menu.

Of course, if you want to make the best menu for your DVD, you also need the best tool to do it. Stay tuned to this guidepost, and we will guide you to pull odd in creating a DVD menu in premiere pro and AnyMP4 DVD Creator.

Make a DVD Menu

Part 1. How to Make a DVD menu

Since there are a lot of competing tools in the market, do not go far from AnyMP4 DVD Creator. This offline tool is known for its sleek interface, allowing even beginners to create the DVD menu successfully. AnyMP4 DVD Creator contains various templates suited for your themes, whether the video you recorded during the Christmas season, birthday, graduation day, summertime, etc. What is more, you can customize your template by adding your name, positioning the play button, making your work impressive. Aside from its primary work to author DVDs, it contains a built-in video editor where you can spice up your files before showing them.

To give you a detailed guide on making a DVD menu, refer to the steps given below:

Step 1

Install the Program

YTo begin, click the free buttons below to download the program on your device. After that, open to run and follow the setup wizard to install.

Step 2

Import the files on the software

Select the DVD Disc button as your disc type when the program launches. Then, hit the Plus icon on the center of the interface. Select the video files you want to include in your DVD when your computer folder appears in the pop-up window.

Import Video Files AnyMP4

Along the bottom of the interface, you will have to configure the technical settings according to the type of DVD Disc you have. First, check the storage capacity of your disc, and select if its falls under DVD 5 or DVD 9. Then, move on to the Aspect Ratio to determine the frame size of your file when played on the screen. Lastly, on the Video Quality, select one from low to high. After doing this, tick Next.

Configure Any Setting AnyMP4

Step 3

Customize your DVD menu template

Now, this is the fun part. From the left part of the interface, there are unquantifiable templates you can match for your project's theme. On the editing panel, move the Play and Scene buttons wherever you want to place them. Next, rename the My Disc to your likings, such as your name, Christmas eve, my favorite season, etc.

Create Template AnyMP4

Step 4

Add Background Music

On the other hand, check the Add Background Music and upload your file. By checking the Loop, it means that the playlist will play repeatedly. If you prefer a different picture for your template, tick the Change Background. You can hit Preview to check your output, or if you are already satisfied, proceed to Burn.

Background Music AnyMP4

Part 2. The Freeway to Convert TS to GIF

Adobe Premiere Pro is one of the timeline-based video editing software most professionals use. However, if you need to create a DVD menu for your files, you need to use Adobe Encore and Adobe Photoshop. To put it simply, after you are done editing your files on Adobe Premiere, you have to export them on Encore.

Without further ado, this is the simplified way that you can follow:

Step 1

Using Adobe Photoshop, create an image for your chapter menu. In the template, add text for the title of your DVD Disc and create a box that will indicate the play and the chapter button. After doing this, hit right-click to your layers on the layer panel and select Convert to Smart Object. After that, save the file.

Create Image Premiere

Step 2

Next, open your Adobe Encore and select New Project. Hit right click>asset on the project panel and select the video files you edit from the Premiere. Do the same thing, but this time, after hitting right-click, select Menu and import the project you created a while ago on Photoshop.

Import Menu Premiere

Step 3

Select the boxes from your created template on the preview panel. Hit right-click and select the Play layer. Then go to Object> Convert to Buttons. Do the same for the other layers you put in your menu to convert them into buttons.

Convert to Button Premiere

Step 4

After that, drag your imported video according to the button you want them to be played with. At last, before burning your DVD file, check the DVD menu on the Project Preview, which you will see at the tool tab.

Extended Reading:

2 Best Methods to Burn and Convert Movies to a DVD on macOS

Best DVD Video Editing Software for Beginners and Professionals

Part 3. Comparison Table for Adobe Premiere and AnyMP4 DVD Creator

If you need a further overview on which one to choose between AnyMP4 DVD Creator and Adobe Premiere Pro, fear not. Below, our team has created a comparison table about their features, usefulness, and technicalities.

Name of the Program Adobe Premiere Pro AnyMP4 DVD Creator
Is the interface good? Yes Yes
Is it good for beginners? Yes No
Price Trial/Paid Trial/Paid
Is it user-friendly? Yes Yes
Does it contain a built-in DVD menu creator? No Yes

Part 4. FAQs About Making DVD Menu

Can I make a DVD menu in Windows Movie Maker?

Definitely, no. Windows movie maker is a native program for Microsoft Windows. Primarily the purpose of this tool is to edit your videos, but it is not for DVD menu creation. You can do it through Windows DVD Maker if you want to create one.

How to create a professional DVD menu on a mac?

Unfortunately, unlike windows, there is no built-in program to do DVD authoring on your mac devices. However, this does not mean you can no longer do a DVD menu. Adobe Premiere Pro can do the work if you need a professionally made DVD menu for yourself. Besides, this program is packed with great features to spice up your work while editing them.

Is there a DVD menu creator online?

Unfortunately, there are no online programs that can do DVD authoring and menu making. One reason is that this type of activity is comprehensive. Besides, DVD authoring sometimes takes too long, and the video files consume a large amount of space that an offline program may not be able to hold.

Conclusion

Indeed, you will not walk away without a lesson learned on how to make a DVD menu after reading this article. As they say, a video is like a storyboard, but it will be more remarkable if your DVD menu creates a strong impression right away when your audience inserts it on their player. While Adobe Encore Requires is an excellent tool, it may not be easy to maneuver for beginners. On the other hand, you will not be required to install a third-party program and do the DVD burning and DVD menu directly with AnyMP4.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (277 Votes)

More Reading

Best DVD Burner to Burn and Create DVD with Videos

AnyMP4 DVD Creator is professional but intuitive DVD Burner Software, which helps you burn DVD disc, create DVD ISO image file and DVD folder.

Blu-ray to DVD – How to Convert Blu-ray to DVD as a Blu-ray Backup

When you need to play Blu-ray disc on a DVD player, or even save the Blu-ray disc to DVD, you can learn the ultimate method to convert Blu-ray to DVD.

How to Play DVD on Laptop with Windows 10/8/7 and macOS 11/X

How to play DVD on laptop with Windows 10? This post shares 3 easy ways to play all your DVDs on Windows PC and Mac. Read and do it yourself.

Best 4 DVD Players to Play All-region DVDs (Software&Hardware)

Have you met with DVD playback issues restrained from DVD region codes? Here is a list of best all region players to play DVDs without region code restrictions.

Close ADs