Meilleur lecteur DVD gratuit de région et comment changer le code de région sur un lecteur DVD

Meilleur lecteur DVD gratuit de région et comment changer le code de région sur un lecteur DVD

Séléna Thomas

Janvier 21, 2021 09: 00posté par à Lire DVD

En règle générale, les films DVD produits dans le commerce sont codés avec un code de région spécifique qui est utilisé pour empêcher la lecture du disque dans une zone géographique autre que celle dans laquelle il a été publié. Cela signifie que les DVD sortis dans une région ne peuvent être lus que sur des lecteurs de DVD fabriqués pour cette même région. Pour résoudre les problèmes de lecture de DVD liés aux codes de région DVD, vous pouvez choisir le logiciel ou le matériel du lecteur DVD sans région pour lire vos DVD. Si vous recherchez le meilleur lecteur DVD sans région freeware ou matériel, consultez nos choix ci-dessous.

Lecteur DVD gratuit de région

Partie 1. Qu'est-ce qu'un lecteur DVD sans région

Normalement, lorsque vous achetez un DVD, le disque est verrouillé dans une région particulière. Les DVD utilisent des nombres pour spécifier le code de région allant de 1/2/3/4/5/6/7/8/0 pour les DVD, c'est le code désigné pour chaque région du monde. Region free ou Region 0 est une version non codée et jouable dans le monde entier. Voici les codes de région DVD:

Un lecteur DVD sans région peut facilement lire n'importe quel DVD, en particulier lire un DVD acheté dans un pays qui peut ne pas être lu sur un lecteur DVD acheté dans un autre pays. Avec ce lecteur DVD pour toutes les régions, les voyageurs internationaux peuvent profiter pleinement de leurs DVD achetés dans le monde entier.

Partie 2. Meilleur logiciel de lecteur de DVD toutes régions pour PC pour lire des DVD librement

Lecteur Blu-ray gratuit BD Master se classe parmi les meilleurs lecteurs DVD de toutes les régions pour Windows. Ce lecteur DVD est capable de numériser et d'augmenter automatiquement la vidéo DVD / Blu-ray en Full HD 1080p, créant des images plus lumineuses et dynamiques à l'écran. Il est entièrement compatible avec les disques DVD / Blu-ray cryptés, les fichiers ISO et les dossiers.

De plus, ce lecteur est rapide et réactif, et lit tous les formats DVD (y compris les DVD-ROM / R / RW). Si vous préférez utiliser des logiciels gratuits autres que du matériel coûteux, il est temps d'utiliser le lecteur Blu-ray gratuit Blu-ray Master.

Comment lire un DVD de n'importe quelle région avec ce lecteur DVD sans région

Étape 1

Téléchargez et installez le lecteur Blu-ray gratuit Blu-ray Master. Ensuite, insérez votre disque DVD dans votre ordinateur.

Étape 2

Lancez le programme et cliquez sur le bouton Ouvrir le disque. Ensuite, sélectionnez le disque que vous souhaitez lire. Le programme le chargera automatiquement.

Lecteur Blu-ray BD gratuit

Étape 3

Très bien, alors vous pouvez facilement regarder votre DVD sur votre ordinateur. Tout en regardant le film, vous pouvez lire / mettre en pause, avancer / reculer, augmenter / diminuer le volume, régler les effets vidéo, etc.

Fonctionnalités BD

N'oubliez pas, vous pouvez également utiliser cet outil pour lire des films Blu-ray, ou tout autre fichier vidéo ou audio sans effort.

Partie 3. Matériel de lecteur DVD gratuit dans les 3 régions principales

Haut 1. LG DP132H

LG DP132H ne laisse aucune option hors de la table en ce qui concerne la capacité sans région. Il n'a aucun problème à lire des DVD de n'importe quelle région allant de 0 à 8 sur n'importe quel téléviseur. En plus de la lecture de DVD, le lecteur DVD est garanti pour passer au Full HD à 1080p et prend en charge la lecture de tous les formats avec des types de supports lisibles, y compris les vidéos DivX, DVD / CD, formats de décodage vidéo comme DVD + R, DVD-R , Dual Disc et types de fichiers LPCM, MP3, MPEG, WMA, etc.

LG DP132H

Haut 2. Panasonic DVD S700

Sony BDP S3200 est l'un des meilleurs lecteurs DVD de toutes les régions pouvant lire des DVD de toutes les régions, y compris les régions 1, 2, 3, 4, 5, etc. Avec ce lecteur de DVD, vous pouvez diffuser des applications de streaming telles que YouTube, Netflix, Hulu, et plus. De plus, il prend en charge Miracast pour refléter l'affichage de votre téléphone sur votre téléviseur. Il est également équipé d'une sortie HDMI Audio 7.1 canaux.

Panasonic DVD S700

Haut 3. Sony BDP S3200

Sony BDP S3200 est l'un des meilleurs lecteurs DVD de toutes les régions pouvant lire des DVD de toutes les régions, y compris les régions 1, 2, 3, 4, 5, etc. Avec ce lecteur de DVD, vous pouvez diffuser des applications de streaming telles que YouTube, Netflix, Hulu, et plus. De plus, il prend en charge Miracast pour refléter l'affichage de votre téléphone sur votre téléviseur. Il est également équipé d'une sortie HDMI Audio 7.1 canaux.

Sony BDP S3200

À la recherche d'un logiciel de lecteur Blu-ray gratuit pour la région, lisez la suite Logiciel de lecteur Blu-ray gratuit de la région.

Partie 4. Comment changer le code de région sur un lecteur DVD

Une erreur peut se produire lors de la lecture d'un disque DVD avec un paramètre de code régional différent de celui du lecteur. Pour éviter l'erreur ou pour définir le code de région du lecteur de DVD sur un code de région différent, suivez cette procédure pour modifier le paramètre de code de région d'un lecteur de DVD.

Étape 1. Allumez votre lecteur DVD.

Étape 2. Ouvrez le lecteur principal du lecteur DVD, également appelé «plateau» de DVD. La région ne peut pas être modifiée lorsqu'un DVD se trouve dans la machine, de sorte que de nombreux lecteurs de DVD exigent que le plateau soit ouvert par mesure de précaution supplémentaire.

Étape 3. Appuyez sur «Info» ou «Setup» sur votre télécommande.

Étape 4. Utilisez la télécommande pour sélectionner l'option «Région» comme indiqué sur l'écran de votre téléviseur.

Étape 5. Sélectionnez «Région 9» pour changer le système en formatage multirégional. Les régions 1 à 8 représentent des emplacements géographiques spécifiques et ne permettent pas la lecture multirégionale.

Partie 5. FAQ du lecteur DVD gratuit de région

À quoi servent les codes de région DVD?

Cela s'explique en partie par le fait que de nombreux studios et sociétés de vidéo domestique veulent contrôler comment et quand les titres DVD sont exportés vers d'autres pays.

Les joueurs libres de région fonctionnent-ils?

Oui, les lecteurs sans région peuvent reconnaître et lire un disque quelle que soit sa région d'origine.

Comment savoir si mon DVD est sans région?

Le code de région est indiqué au dos de l'emballage individuel du DVD et sur le disque lui-même. Il est montré avec un globe sur lequel est imprimé un numéro de région. Les disques de la région 0 seront lus sur n'importe quel lecteur DVD.

Conclusion

Cet article a donné la liste des meilleurs lecteurs DVD gratuits de la région. Nous espérons maintenant que vous pourrez faire un bon choix pour vous-même. Si vous souhaitez trouver tout le matériel de lecteur DVD de la région, la liste ci-dessus contient 3 meilleurs lecteurs de DVD sans région. Si vous préférez utiliser un logiciel gratuit de lecteur multimédia complet pour lire des DVD, des Blu-ray, des vidéos et de l'audio sur votre ordinateur, optez pour le lecteur Blu-ray gratuit Blu-ray Master.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (149 Votes)

Plus lecture

La Xbox One / 360 peut-elle lire des DVD? Oui! Voici toutes les choses que vous devez faire

La Xbox One peut-elle lire des DVD? Et la Xbox 360? Ne vous en faites pas. À partir de cet article, vous pouvez obtenir deux méthodes pratiques pour lire des DVD sur votre console Xbox étape par étape.

Tutoriel complet pour regarder des films DVD sur iPad et Android gratuitement

C'est une bonne idée de regarder des DVD sur iPad et autres appareils portables. Tout ce dont vous avez besoin est un lecteur de DVD pour l'application iPad. Il suffit de lire et d’obtenir les meilleurs commentaires et tutoriels gratuits sur les lecteurs DVD iPad.

Top 3 des façons de lire des DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10 et macOS

Comment lire un DVD sur un ordinateur portable avec Windows 10? Existe-t-il un bon lecteur DVD pour ordinateur portable Apple? Comment lire un film DVD sur un ordinateur portable Windows 10 gratuitement? Comment lire un DVD sur un MacBook? Cet article présente 3 façons simples de lire tous vos DVD sur Windows PC et Mac.

4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré - Combos TV DVD

Certains téléviseurs intelligents ont-ils un lecteur DVD intégré? Quel est le meilleur téléviseur avec lecteur DVD intégré? Samsung fabrique-t-il un ensemble combiné TV DVD? Cet article dresse une liste des 4 meilleurs téléviseurs intelligents avec lecteur DVD intégré parmi lesquels vous pouvez choisir.

Fermer les annonces

Best Region Free DVD Player and How to Change Region Code on DVD Player

Best Region Free DVD Player and How to Change Region Code on DVD Player

Selena Thomas

January 21, 2021 09:00Posted by to Play DVD

Typically, commercially-produced DVD movies are coded with a specific region code that is used to prevent the playback of the disc in a geographical area other than the one in which it was released. That means DVDs released in one region may only play on DVD players manufactured for that same region. To solve DVD playback issues restrained from DVD region codes, you can choose the region free DVD player software or hardware to play your DVDs. If you are looking for the best region free DVD player freeware or hardware, check out our picks below.

Region Free DVD Player

Part 1. What Is a Region Free DVD Player

Normally, when you purchase a DVD, the disc is locked to a particular region. DVDs use numbers to specify the region code ranging from 1/2/3/4/5/6/7/8/0 for DVD, this is the designated code for each region of the world. Region free or Region 0 is a version that is uuencoded and can be played worldwide. Below are the DVD region codes:

A region free DVD Player can easily play any DVD, especially playing a DVD purchased in one country which may not play on a DVD player purchased in another country. With this all-region DVD player, international travelers can fully enjoy their DVDs purchased from around the globe.

Part 2. Best All Region DVD Player Software for PC to Play DVDs Freely

BD Master Free Blu-ray Player is ranking the top as the best all region DVD player for Windows. This DVD player is able to scan and automatically upscale DVD/Blu-ray video to full 1080p HD, creating brighter and dynamic imagery on screen. It is fully compatible with encrypted DVD/Blu-ray discs, ISO files and folders.

What’s more, this player is fast and responsive, and plays all DVD formats (including DVD-ROM/R/RW). If you prefer to use freeware other than expensive hardware, it is time to use Blu-ray Master Free Blu-ray Player.

How to Play DVD from Any Region with this Region-Free DVD Player

Step 1

Download and Install Blu-ray Master Free Blu-ray Player. Then, insert your DVD disc into your computer.

Step 2

Launch the program and click the Open Disc button. Then, select the disc you want to play. The program will load it automatically.

BD Free Blu-ray Player

Step 3

All right, then you can watch your DVD on your computer easily. While watching the movie, you can play/pause, forward/backward, volume up/down, adjust video effects, etc.

BD Features

Don’t forget, you can also use this tool to play Blu-ray movies, or any other video or audio files effortlessly.

Part 3. Top 3 Region Free DVD Player Hardware

Top 1. LG DP132H

LG DP132H leaves no option off the table when it comes to region-free capability. It has no problem playing DVDs from any region ranging from 0 to 8 on any TV. Aside from playing DVDs, the DVD player is guaranteed to upscale to full-HD at 1080p, and supports for the playback of all formats with playable media types including DivX videos, DVD/CDs, video decoding formats like DVD+R, DVD-R, Dual Disc, and LPCM, MP3, MPEG, WMA file types, and more.

LG DP132H

Top 2. Panasonic DVD S700

Sony BDP S3200 is one of the best all region DVD players that can play any region DVD including regions 1, 2, 3, 4, 5, etc. With this DVD player, you can stream from streaming apps including YouTube, Netflix, Hulu, and more. Moreover, it supports for Miracast to mirror your phone's display on your TV. It is also equipped with HDMI Audio 7.1-channel output.

Panasonic DVD S700

Top 3. Sony BDP S3200

Sony BDP S3200 is one of the best all region DVD players that can play any region DVD including regions 1, 2, 3, 4, 5, etc. With this DVD player, you can stream from streaming apps including YouTube, Netflix, Hulu, and more. Moreover, it supports for Miracast to mirror your phone's display on your TV. It is also equipped with HDMI Audio 7.1-channel output.

Sony BDP S3200

Looking for region free Blu-ray player software, read on The Region Free Blu-ray Player Software.

Part 4. How to Change Region Code on DVD Player

An error may occur when playing a DVD disc with a region code setting different than that of the drive. To avoid the error, or to set the region code for the DVD drive to a different region code, follow this procedure to change the region code setting of a DVD drive.

Step 1. Turn on your DVD player.

Step 2. Open the DVD player’s main drive, also commonly called the DVD “tray”. The region cannot be changed while a DVD is in the machine, so many DVD players require the tray to be open as an extra precaution.

Step 3. Push “Info” or “Setup” on your remote.

Step 4. Use the remote to select the “Region” option as indicated on your TV screen.

Step 5. Select “Region 9” to change the system to multi-region formatting. Regions 1 through 8 represent specific geographic locations and will not allow multi-region playback.

Part 5. FAQs of Region Free DVD Player

What is the purpose of DVD region codes?

That is partly because many studios and home video companies want to control how and when DVD titles are exported to other countries.

Do region free players work?

Yes, region free players can recognize and plays a disc regardless of which region it came from.

How do I know if my DVD is region free?

The Region Code is specified on the back of the individual DVD packaging and on the disc itself. It is shown with a globe that has a region number printed over it. Region 0 discs will play on any DVD player.

Conclusion

This post gave the list of the best region free DVD player. Now we hope that you can make a good choice for yourself. If you’d like to find all region DVD player hardware, then the above list contains 3 best region free DVD players. If you prefer to use a full-featured media player freeware for playing DVDs, Blu-rays, videos, and audio on your computer, then go for Blu-ray Master Free Blu-ray Player.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (149 Votes)

More Reading

Can Xbox One/360 Play DVDs? Yes! Here’re All Things You Need to Do

Can Xbox one play DVDs? How about Xbox 360? Don’t worry about that. From this article, you can get two workable ways to play DVD on your Xbox console step by step.

Complete Tutorial to Watch DVD Movies on iPad and Android for Free

It is a good idea to watch DVD on iPad and other portable devices. All you need is a DVD player for iPad app. Just read and get the best free iPad DVD player review and tutorial.

Top 3 Ways to Play DVDs on Laptop with Windows 10 and macOS

How to play DVD on laptop with Windows 10? Is there any good DVD player for Apple laptop? How to play a DVD movie in Windows 10 laptop free? How do I play a DVD on a MacBook? This post shares 3 easy ways to play all your DVDs on Windows PC and Mac.

4 Best Smart TVs with Built-in DVD Player - TV DVD Combos

Do any smart TVs have built in DVD player? What is the best TV with built in DVD player? Does Samsung make a TV DVD combo set? This post makes a list of 4 best smart TVs with built-in DVD player for you to choose from.

Close ADs