4 meilleurs convertisseurs ISO vers MKV recommandés [Examen des outils gratuits et payants]

4 meilleurs convertisseurs ISO vers MKV recommandés [Examen des outils gratuits et payants]

Séléna Thomas

Mai 13, 2022 10: 05posté par à Rip Blu-ray, Rip DVD

Il ne fait aucun doute que la sauvegarde de vos séquences sur une image ISO est l'un des meilleurs choix de nos jours. Étant donné que les disques optiques ne sont plus utilisés par rapport à avant, l'ISO agit comme tel. Cependant, il se peut que votre lecteur multimédia ne lise pas l'ISO, surtout s'il prend en charge des formats limités.

Si vous souhaitez résoudre ce problème, il convient de convertir vos fichiers en MKV. Soit dit en passant, un MKV est un conteneur de fichiers open source et signifie Matroska Video Files. Puisqu'il est open-source, les problèmes de compatibilité sur votre lecteur atteindront un pourcentage de zéro.

Ainsi, si vous avez le bon programme, tout se passera comme un morceau de gâteau. Restez à l'écoute ici, et apprenons à connaître le meilleurs convertisseurs ISO vers MKV.

Convertisseur ISO en MKV

Partie 1. Meilleurs convertisseurs ISO vers MKV

1. Extracteur de Blu-ray

Sans plus de détours, Blu-ray Ripper est le plus excellent pour convertir Blu-ray ISO en MKV en qualité sans perte. Bien que l'objectif principal du programme soit d'extraire des fichiers à partir de disques Blu-ray, il est également doté de fonctionnalités utiles qui permettent aux débutants et aux professionnels d'avoir une expérience satisfaisante lors de son utilisation. Avant tout, après avoir extrait votre disque, vous pouvez le convertir dans plus de 500 formats, triés en audio, vidéo et même en préréglages pour votre appareil spécifique.

Parallèlement, vous n'aurez pas à gérer les longues heures de conversion de vos fichiers volumineux puisque ce programme est piloté par l'accélération GPU. Enfin, cet outil est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Interface Bluray Ripper

Avantages:

Inconvénients:

2. Blu-ray Master Free Blu-ray Ripper

Comme son nom l'indique, Blu-ray Master Ripper Blu-ray gratuit est un convertisseur gratuit ISO vers MKV. Ce programme est uniquement pris en charge sur les appareils Windows à partir de la version 7 et des versions ultérieures. Il vous permet d'extraire votre disque Blu-ray et de le transformer en d'autres formats tels que MP4, MOV, FLV et même MKV. De plus, vous pouvez personnaliser vos paramètres de sortie, tels que l'encodeur, la résolution, la fréquence d'images et le format d'image.

Bien que la version gratuite de ce programme fasse l'affaire, il est également intéressant de passer à sa version payante car elle est plus riche en fonctionnalités. Une telle fonctionnalité est qu'il peut agir comme un convertisseur ISO Blu-ray 3D.

Interface Bluray Ripper gratuite

Avantages:

Inconvénients:

3. Convertisseur vidéo Ultimate2. Blu-ray Master Ripper Blu-ray gratuit

Outre les disques Blu-ray, les fichiers ISO les plus courants sont extraits d'un DVD. Si vous avez besoin d'un convertisseur DVD ISO vers MKV, le suivant de notre examen est le Convertisseur Vidéo Ultime. La vitesse de conversion n'est pas un souci pour cet outil car il est 30 fois plus rapide que ses concurrents. En plus de cela, il facilite un rapport de copie 1: 1 qui indique une copie complète de votre source DVD.

Interface ultime du convertisseur vidéo

Avantages:

Inconvénients:

4. Blu-ray Master Free DVD Ripper

Pour convertir ISO en MKV en utilisant un logiciel gratuit, vous pouvez également vous référer à Blu-ray Master Free DVD Ripper. Ce programme dispose d'un logiciel facile à utiliser, ce qui rend le processus de conversion fluide et moins compliqué. En ce qui concerne la configuration système requise, l'outil est pris en charge sur Windows 7/8/10 et même Vista et XP.

Interface ultime du convertisseur vidéo

Avantages:

Inconvénients:

Partie 2. Comment convertir un Blu-ray ISO en MKV

Avant toute chose, gardez à l'esprit qu'il est crucial d'extraire entièrement vos propres fichiers, car l'extraction de documents Blu-ray protégés par des droits d'auteur est un acte illégal. Maintenant, plongeons dans l'application pratique de la conversion de Blu-ray ISO en MKV.

Étape 1

Téléchargez le meilleur convertisseur Blu-ray en ISO

Frappe le Essai Gratuit bouton du programme, puis installez-le sur votre appareil. Assurez-vous de cocher le bouton adapté à votre système d'exploitation.

Étape 2

Charger ISO sur le programme

Une fois que le programme est déjà lancé sur votre appareil, cliquez sur le "Plus" sur l'interface et commencez à télécharger votre dossier ISO Blu-ray à partir du répertoire de votre appareil.

AnyMP4 Bluray Ripper Charger ISO

Ensuite, sélectionnez parmi les choix si vous n'avez besoin que du Titre principal dans votre métrage ou dans la liste complète des titres. Après avoir sélectionné, appuyez sur OK.

AnyMP4 Bluray Ripper Sélectionner la liste des titres

Étape 3

Définir MKV comme format de sortie

Lorsque tous vos fichiers sont extraits, déroulez l'onglet à côté de l'icône de la palette pour sélectionner votre format de sortie. Dans la section Vidéo, parcourez la liste et sélectionnez MKV. Choisissez également la qualité de votre sortie sur le panneau de gauche.

AnyMP4 Bluray Ripper Sélectionnez le format de sortie

Étape 4

Convertir ISO en MKV

Une fois que vous avez défini la sortie, il est temps de sélectionner la destination en déroulant le Ajouter à la boîte sur le côté inférieur de l'interface. Ensuite, appuyez sur le Extraire tout onglet bouton pour commencer le processus.

Convertir ISO en MP4 AnyMP4 Bluray Ripper

Partie 3. FAQ sur les convertisseurs ISO vers MKV

Quel est l'avantage de convertir le fichier ISO en MKV ?

Les fichiers vidéo Matroska sont considérés comme l'un des conteneurs open source. C'est le format idéal lors de la conversion de vos fichiers ISO car il peut conserver toutes les informations nécessaires, comme les sous-titres, l'audio, les chapitres, le menu, etc.

La conversion d'un fichier ISO en MKV réduira-t-elle la taille ?

Absolument oui! Une fois que vous ripper votre DVD ou un disque Blu-ray et enregistrez-le en tant qu'ISO, le fichier restera le même. En d'autres termes, si votre DVD pèse un gigaoctet, il en sera de même lorsque vous le transformerez en ISO car il est constitué de la copie exacte des données. Cependant, les conteneurs de fichiers MKV sont 10 % plus petits que les DVD et 40 % moins que les disques Blu-ray.

HandBrake peut-il changer ISO en MKV ?

Définitivement oui! Outre convertir ISO en MP4, MKV est un autre format vidéo pris en charge par HandBrake lors de la conversion d'un ISO. Vous trouverez cette option en déroulant l'onglet Preset puis en sélectionnant Matroska.

Conclusion

Si vous avez des inquiétudes concernant les conversions ISO en MKV, pas plus après cette courte procédure pas à pas. En utilisant Convertisseur gratuit ISO en MKV, vous aurez toujours une excellente qualité de sortie mais rencontrerez généralement des limites sur le nombre de fichiers que vous pouvez convertir. Cependant, lorsque vous utilisez la version améliorée ou premium, l'un des avantages est que vous pouvez éditer vos séquences et les améliorer. Dans l'ensemble, vous pouvez choisir l'un de ces programmes en fonction de ce que la situation exige.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (157 Votes)

Plus lecture

Meilleures méthodes pour convertir un DVD en MKV avec sous-titres et pistes audio

Comment convertir un DVD en MKV avec des sous-titres et des pistes audio ? Que les sous-titres et les pistes audio souhaités soient disponibles ou non, vous pouvez trouver la meilleure solution.

Des moyens fonctionnels à 100% pour lire des vidéos MKV dans QuickTime Player

Ce guide étape par étape vous explique comment lire MKV dans QuickTime Player. Ici, vous pouvez profiter de vos films HD préférés avec le lecteur multimédia intégré.

MKV VS MP4, qui est un meilleur choix pour jouer et enregistrer dans

Vous devez être familier avec MKV et MP4 ? Devriez-vous choisir MKV ou MP4 pour enregistrer sur votre ordinateur ? Lisez le post, vous en apprendrez plus sur les différences entre eux.

Compresseur vidéo MKV ultime pour redimensionner la vidéo sans perte de qualité

Voulez-vous savoir comment compresser des fichiers MKV sans perdre en qualité ? Vous pouvez obtenir le meilleur compresseur MKV en ligne et un compresseur vidéo professionnel ici.

4 Best Recommended ISO to MKV Converters [Review of Free and Paid Tools]

4 Best Recommended ISO to MKV Converters [Review of Free and Paid Tools]

Selena Thomas

May 13, 2022 10:05Posted by to Rip Blu-ray, Rip DVD

No doubt, backing up your footage to an ISO image is one of the best choices nowadays. Since optical discs are no longer used compared to before, ISO acts like one. However, chances arise that your media player may not play ISO, especially if it supports limited formats.

If you want to solve this, it’s appropriate that you convert your files to MKV. By the way, an MKV is an open-source file container and stands for Matroska Video Files. Since it is open-source, compatibility issues on your player will strike a percent of zero.

Thus, if you have the right program, everything will go like a piece of cake. Stay tuned here, and let’s get to know the best ISO to MKV converters.

ISO to MKV Converter

Part 1. Best ISO to MKV Converters

1. Blu-ray Ripper

Without any more detours, Blu-ray Ripper is the most excellent for converting Blu-ray ISO to MKV in lossless quality. While the program's primary purpose is to rip files from Blu-ray discs, it is also geared with useful features which allow beginners and professionals to have a satisfying experience when using it. First and foremost, after ripping your disc, you can convert it to more than 500+ formats, sorted into audio, video, and even presets for your specific device.

Along with it, you will not have to deal with the long hours of converting your large files since this program is driven by GPU acceleration. Lastly, this tool is compatible both with Windows and Mac operating systems.

Bluray Ripper Interface

Pros:

Cons:

2. Blu-ray Master Free Blu-ray Ripper

As the name suggests, Blu-ray Master Free Blu-ray Ripper is an ISO to MKV free converter. This program is only supported on Windows devices starting from 7 and later versions. It allows you to rip your Blu-ray disc and turn it into other formats like MP4, MOV, FLV, and even MKV. Additionally, you can customize your output settings, such as the encoder, resolution, frame rate, and aspect ratio.

While the free version of this program will do the job, it is also noteworthy to upgrade to its paid version since it's more feature-filled. Such a feature is that it can act as a 3D Blu-ray ISO converter.

Free Bluray Ripper Interface

Pros:

Cons:

3. Video Converter Ultimate2. Blu-ray Master Free Blu-ray Ripper

Aside from Blu-ray discs, the most common ISO files are ripped from a DVD. If you need a DVD ISO to MKV converter, the next one on our review is the Video Converter Ultimate. The conversion speed is not a concern about this tool because it is 30x faster than its competitors. Besides that, it facilitates a 1:1 copying ratio that indicates a full copy of your DVD source.

Video Converter Ultimate Interface

Pros:

Cons:

4. Blu-ray Master Free DVD Ripper

To convert ISO to MKV using freeware, you can also refer to Blu-ray Master Free DVD Ripper. This program has easy-to-use software, making the conversion process smooth and less hassle-free. As for the system requirements, the tool is supported on Windows 7/8/10 and even Vista and XP.

Video Converter Ultimate Interface

Pros:

Cons:

Part 2. How to Convert Blu-ray ISO to MKV

Before anything else, be mindful that it is crucial to rip files entirely your own because ripping copyrighted Blu-ray materials is an illegal act. Now, let us dive into the practical application of converting Blu-ray ISO to MKV.

Step 1

Download the best Blu-ray to ISO Converter

Hit the Free Download button of the program and then install it on your device. Make sure that you will tick the button suited to your operating system.

Step 2

Load ISO on the program

Once the program is already launched on your device, click the Plus icon on the interface and begin to upload your Blu-ray ISO folder from your device directory.

AnyMP4 Bluray Ripper Load ISO

Then, select from the choices if you only need the Main Title in your footage or the Full Title List. After selecting, hit OK.

AnyMP4 Bluray Ripper Select Title List

Step 3

Set MKV as the output format

When all of your files are extracted, drop down the tab beside the palette icon to select your output format. On the Video section, scan through the list and select MKV. Also, choose the quality for your output on the panel on the left side.

AnyMP4 Bluray Ripper Select Output Format

Step 4

Convert ISO to MKV

Once you set the output, it’s time to select the destination by dropping down the Save to box on the lower side of the interface. Then, hit the Rip All button tab to commence the process.

Convert ISO to MP4 AnyMP4 Bluray Ripper

Part 3. FAQs about ISO to MKV Converters

What is the advantage of converting the ISO file to MKV?

Matroska Video files are considered one of the open-source containers. It is the ideal format when converting your ISO files because it can keep all the needed information, like the subtitle, audio, chapters, menu, and the like.

Will converting an ISO file to MKV reduce the size?

Absolutely, yes! Once you rip your DVD or Blu-ray disc and save it as an ISO, the file will remain the same. In other words, if your DVD weighs a gigabyte, it will be the same when you turn it into an ISO because it consists of the exact copy of data. However, MKV file containers are 10% smaller than DVDs and 40% lesser than Blu-ray discs.

Can HandBrake change ISO to MKV?

Definitely, yes! Besides converting ISO to MP4, MKV is another video format that HandBrake supports when converting an ISO. You will find this option by dropping down the Preset tab and then selecting Matroska.

Conclusion

Should you have concerns about ISO to MKV conversions, not anymore after this short walkthrough. Using ISO to MKV free converter, you will still have an excellent output quality but usually encounter limits on the number of files you can convert. However, when using the upgraded or premium version, one benefit is that you can edit your footage and enhance them. Overall, you may choose any of these programs according to what the situation requires.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (157 Votes)

More Reading

Best Methods to Convert DVD to MKV with Subtitles And Audio Tracks

How to convert DVD to MKV with subtitles and audio tracks? Whether the desired subtitles and audio tracks available or not, you can find the best solution.

100% Workable Ways to Play MKV Videos in QuickTime Player

This step-by-step guide tells you how to play MKV in QuickTime Player. Here you can enjoy your favorite HD movies with the built-in media player.

MKV V.S. MP4, Which is a Better Choice for Playing and Saving in

You must be familiar with MKV and MP4? Should you choose MKV or MP4 to save on your computer? Read the post, you will learn about the differences between them.

Ultimate MKV Video Compressor to Resize Video without Quality Loss

Do you want to know how to compress MKV files without losing quality? You can get the best online MKV compressor and professional video compressor here.