Revue PotPlayer

Tout ce que vous devez savoir sur PotPlayer et la meilleure alternative

Selena Thomas

Janvier 08, 2021 18: 16posté par à Lecteur multimédia

"Je ne peux pas lire certains films HD dans Windows Media Player, donc mon ami a suggéré d'essayer un autre lecteur multimédia et il a dit qu'il utilise PotPlayer et il est capable de lire de nombreux formats vidéo, mais je souhaite obtenir plus d'informations avant de l'installer. "

On dit que la technologie a changé notre monde et rend tout pratique. Cependant, trop de formats vidéo numériques conduisent à un divertissement compliqué. Par conséquent, cet article passera en revue l'un des lecteurs multimédias populaires, PotPlayer.

Revue PotPlayer

Partie 1: Bref examen de PotPlayer

Apparence par défaut de PotPlayer

PotPlayer a été développé et publié par la même équipe qui a publié KMPlayer. Si vous avez utilisé ce dernier, vous serez familiarisé avec l'interface de PotPlayer. Bien qu'il s'agisse d'un logiciel gratuit, vous pouvez obtenir des fonctionnalités de niveau professionnel et une excellente expérience de divertissement.

Principales caractéristiques de PotPlayer

En bref, vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités qui ne peuvent être trouvées que dans les lecteurs multimédias payants de PotPlayer.

Bref examen de PotPlayer

Avantages

Inconvénients

Comment utiliser PotPlayer

ÉTAPEInstallez le lecteur multimédia gratuit depuis le site officiel. Ensuite, ouvrez-le depuis votre bureau.

Potplayer télécharger les sous-titres

ÉTAPEFaites glisser et déposez une vidéo dans l'interface principale et la lecture commencera après le chargement.

ÉTAPEIl y a plusieurs boutons en bas pour contrôler simplement la lecture vidéo.

Paramètres de Potplayer

ÉTAPESi vous souhaitez obtenir les options avancées, cliquez sur le bouton Paramètres icône en bas à droite. Ensuite, vous les obtiendrez sur le Préférences dialogue.

Partie 2: Meilleure alternative à PotPlayer

Bien que PotPlayer soit un excellent lecteur multimédia, ce n'est pas le seul choix pour profiter de vos films préférés sans payer un centime. Lecteur Blu-ray gratuit Master Master, par exemple, est un autre lecteur vidéo gratuit aussi puissant que PotPlayer. Outre la lecture de fichiers vidéo courants, vous pouvez lire des films Blu-ray sur votre ordinateur.

Caractéristiques de base de la meilleure alternative à PotPlayer

En bref, c'est la meilleure solution alternative à PotPlayer pour profiter de films sous Windows 10/8/7 ou Mac OS X 10.7 et supérieur.

Comment lire une vidéo dans une alternative à PotPlayer

ÉTAPE

Ouvrez une vidéo

La meilleure alternative à PotPlayer propose deux versions, l'une pour PC et l'autre pour Mac. Installez le bon sur votre machine en fonction du système et lancez-le. Maintenant, vous pouvez ouvrir une vidéo sur votre disque dur en appuyant sur le bouton Fichier ouvert bouton ou disque Blu-ray en cliquant sur le Ouvrir le disque bouton. Vous pouvez également le faire à partir du Déposez le menu dans la barre de menu supérieure.

Interface du guide

ÉTAPE

Contrôler la lecture vidéo

Le film commencera à jouer tant que le chargement. Désormais, les commandes rapides seront présentées en bas pour vous aider à avancer rapidement, reculer, mettre en pause, arrêter ou lire la vidéo à tout moment. De plus, le Caméra L'icône vous permet de prendre un instantané à une image importante. Si le volume sonore est trop élevé ou trop faible, ajustez-le en bas à droite.

Lire Blu-ray

De plus, l'alternative PotPlayer comprend de nombreuses options avancées dans le ruban supérieur. Si vous souhaitez régler les sous-titres, la piste audio, la taille de l'écran, etc., accédez à la Les Contrôles, Audio, et Vidéos menu. Parfois, la couleur de la vidéo n'est pas parfaite. Aller au Outils menu et choisissez Effets, pour que tu puisses changer Teinte, Luminosité, Contraste et plus. D'autres paramètres personnalisés vous attendent pour explorer.

Ajuster les paramètres

Ici, vous aimerez peut-être: 5 meilleurs lecteurs vidéo M3U8 pour Windows / Mac / Chrome

Partie 3: FAQ sur PotPlayer

PotPlayer est-il sûr à utiliser?

PotPlayer a été publié par la société Internet sud-coréenne Kakao. Selon nos recherches, le site lui-même est correct et l'application de lecteur multimédia qu'ils fournissent est assez bonne. Cependant, chaque fois qu'il se met à jour, il se faufile dans une installation de l'antivirus Avast, ce qui est peut-être correct, mais si vous utilisez un autre logiciel antivirus, cela peut créer un désordre.

PotPlayer est-il compatible avec Windows 10?

Selon le site officiel, PotPlayer est compatible avec Windows 8 / 8.1 / 7 / XP. Si vous utilisez Windows 10 ou Mac, il n'est pas disponible et vous devez rechercher un autre lecteur multimédia.

PotPlayer peut-il lire des DVD et des disques Blu-ray?

Bien que l'équipe de développeurs affirme que PotPlayer prend en charge la lecture Blu-ray et DVD; cependant, il est bien connu que la lecture commerciale de DVD et de Blu-ray nécessite des technologies sous licence. La plupart des lecteurs multimédias gratuits n'incluent pas ces technologies payantes, tout comme PotPlayer. C'est pourquoi PotPlayer ne parvient pas à lire les Blu-ray.

Conlusion

Cet article a présenté et passé en revue l'un des lecteurs multimédias populaires, PotPlayer. En tant que lecteur vidéo et audio, c'est génial. Les utilisateurs peuvent profiter de toutes les fonctionnalités gratuitement. De plus, vous pouvez personnaliser les paramètres et les options liés aux sous-titres, aux raccourcis, à la lecture, etc. Cependant, il n'est toujours pas disponible pour Windows 10 ou Mac. C'est pourquoi nous avons partagé Blu-ray Master Free Mac Blu-ray Player, un puissant lecteur multimédia pour Windows 10 et Mac OS X. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à laisser votre message dans la zone de commentaire sous cet article.

Plus lecture

Meilleure application de lecteur Blu-ray pour lire des films Blu-ray sur Android gratuitement

Il est facile de faire une copie numérique de vos films Blu-ray pour les lire sur Android. Voici une application de lecteur Blu-ray gratuite pour Android avec d'excellentes fonctionnalités. Vous pouvez lire des films Blu-ray sur Android gratuitement en quelques étapes simples.

Top 5 des meilleurs lecteurs Blu-ray 3D 2021

Recherchez-vous les meilleurs lecteurs Blu-ray 3D? Poursuivez votre lecture pour notre liste des meilleurs lecteurs Blu-ray 3D avec d'excellents points forts du marché.

Top 5 des applications de lecteur de musique pour Android et avis

Lisez cet article pour obtenir les 5 applications de lecteur de musique populaires pour les téléphones et tablettes Android. Choisissez votre lecteur de musique préféré téléchargé sur Google Play dès maintenant.

Examen du lecteur DVDFab: avantages, inconvénients, prix et alternative gratuite

Si vous recherchez une revue détaillée de DVDFab Player 6, cet article est exactement ce dont vous avez besoin. Ici, nous vous montrerons tout ce dont vous avez besoin sur le lecteur DVDFab - fonctionnalités, avantages, inconvénients, prix, etc.

Fermer les annonces

PotPlayer Review

Everything You Need to Know about PotPlayer and the Best Alternative

Selena Thomas

January 08, 2021 18:16Posted by to Media Player

"I cannot play some HD movies in Windows Media Player, so my friend suggested trying another media player and he said that he is using PotPlayer and it is able to play a lot of video formats, but I want to get more information before installing it."

It is said that technology changed our world and make everything convenient. However, too many digital video formats lead to entertainment complicated. Therefore, this article will review one of popular media player, PotPlayer.

PotPlayer Review

Part 1: Briefly Review of PotPlayer

PotPlayer default skin

PotPlayer was developed and released by the same team who released KMPlayer. If you have used the latter, you will be familiar with the interface of PotPlayer. Though it is freeware, you can get some pro-level features and excellent entertainment experience.

Main Features of PotPlayer

In short, you can find a lot of features that can only be found in paid media players in PotPlayer.

Briefly Review of PotPlayer

Pros

Cons

How to Use PotPlayer

Step 1Install the free multimedia player from the official website. Then open it from your desktop.

Potplayer download subtitles

Step 2Drag and drop a video into the main interface and it will start playing after loading.

Step 3There are several buttons at the bottom to control the video playback simply.

Potplayer settings

Step 4If you want to get the advanced options, click the Settings icon at the bottom right side. Then you will get them on the Preferences dialog.

Part 2: Best Alternative to PotPlayer

Although PotPlayer is an excellent multimedia player, it is not the only choice to enjoy your favorite movies without paying a penny. Blu-ray Master Free Blu-ray Player, for instance, is another free video player as powerful as PotPlayer. Apart from playing common video files, you are able to play Blu-ray movies on your computer.

Basic Features of the Best Alternative to PotPlayer

Briefly speaking, it is the best alternative solution to PotPlayer for enjoying movies on Windows 10/8/7 or Mac OS X 10.7 and above.

How to Play Video in PotPlayer Alternative

Step 1

Open a video

The best alternative to PotPlayer offers two versions, one for PC and the other for Mac. Install the right one to your machine based on the system and launch it. Now, you can open a video on your hard drive by hitting the Open File button or Blu-ray disc by clicking the Open Disc button. Also, you can do it from the File menu on the top menu bar.

Guide interface

Step 2

Control video playback

The movie will begin playing as long as loading. Now, the quick controls will be presented at the bottom to help you fast forward, rewind, pause, stop or play the video at any time. Moreover, the Camera icon lets you take a snapshot at important frame. If the sound volume is too high or low, adjust it at the bottom right side.

Play Blu-ray

In addition, the PotPlayer alternative includes plentiful of advanced options in the top ribbon. If you want to adjust subtitle, audio track, screen size and more, go to the Controls, Audio, and Video menu. Sometimes, the video color is not perfect. Go to the Tools menu and choose Effects, so that you can change Hue, Brightness, Contrast and more. Other custom settings are waiting for you to explore.

Adjust settings

Here you may like: 5 Best M3U8 Video Players for Windows/Mac/Chrome

Part 3: FAQs about PotPlayer

Is PotPlayer safe to use?

PotPlayer was released by South Korean Internet company Kakao. According to our research, the site itself is ok, and the media player app they provide is quite good. However, every time it updates it sneaks in an install for Avast antivirus which is maybe okay, but if you are using other antivirus software, it can make a mess.

Is PotPlayer compatible with Windows 10?

According to the official website, PotPlayer is compatible with Windows 8/8.1/7/XP. If you are running Windows 10 or Mac, it is not available and you have to look for another media player.

Can PotPlayer play DVDs and Blu-ray discs?

Although the developer team claims that PotPlayer supports for Blu-ray and DVD playback; however, it is well-known that commercial DVD and Blu-ray playback require licensed technologies. Most free media players do not include such paid technologies, so does PotPlayer. That is why PotPlayer fails to play Blu-ray.

Conlusion

This article has introduced and reviewed one of the popular multimedia players, PotPlayer. As a video and audio player, it is great. Users can enjoy all features for free. Moreover, you can customize settings and options related to subtitles, shortcuts, playback, etc. However, it is still not available to Windows 10 or Mac. That is why we shared Blu-ray Master Free Mac Blu-ray Player, a powerful media player for Windows 10 and Mac OS X. If you have other questions, please feel free to leave your message in the comment area below this post.

More Reading

Best Blu-ray Player App to Play Blu-ray Movies on Android for Free

It is easy to make a digital copy of your Blu-ray movies for playback on Android. Here is a free Blu-ray player app for Android with excellent features. You can play Blu-ray movies on Android for free with easy steps.

Top 5 Best 3D Blu-ray Players 2021 Review

Are you looking for the best 3D Blu-ray players? Read on for our list of the best 3D Blu-ray players with excellent highlights on the market.

Top 5 Music Player App for Android and Reviews

Read this post to get the 5 popular music player app for Android phone and tablets. Choose your favorite music player downloaded from Google Play right now.

DVDFab Player Review: Pros, Cons, Pricing & Free Alternative

If you are looking for a detailed review of DVDFab Player 6, then this article is exactly what you need. Here we will show you everything you need about DVDFab player – features, pros, cons, pricing, and more.

Close ADs