[Convertisseur DVD en MPEG] Comment copier un DVD en MPEG-2

Kevin Miller

Février 07, 2020 18: 01Mis à jour par à Rip DVD

Le MPEG peut être un excellent format cible lorsque vous souhaitez convertir un DVD et copier un DVD sur un disque dur sans violer les droits d'auteur locaux. Il existe de nombreux convertisseurs de DVD en MPEG-2 gratuits et payants proposés sur Internet prétendant qu'ils peuvent vous aider à ripper facilement des DVD en MPEG-2. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent que le processus de conversion de DVD en MPEG prend vraiment beaucoup de temps. Et dans certains cas, ils obtiennent un fichier MPEG de sortie de très mauvaise qualité.

Convertir un DVD en MPEG

La vitesse de conversion et la qualité de sortie du DVD en MPEG-2 sont affectées par de nombreux aspects tels que la vitesse de lecture du lecteur de DVD, la configuration de l'ordinateur, le logiciel de ripper / convertisseur de DVD, etc. Ici, vous ne pouvez pas modifier les facteurs matériels. Il est donc très important de sélectionner un convertisseur DVD vers MPEG-2 approprié. Ici, dans cet article, nous aimons partager des outils gratuits et professionnels pour vous aider à convertir un DVD en fichier MPEG-2 à une vitesse rapide et de haute qualité.

Partie 1. Comment convertir un DVD en MPEG-2 gratuitement

En convertissant un DVD en MPEG-2, vous pouvez facilement extraire les vidéos de vos DVD et les enregistrer dans des fichiers conteneurs .mpg sans réduire sensiblement la qualité. Dans la première partie, nous aimons vous montrer comment convertir gratuitement des DVD en MPEG-2.

Ici, nous recommandons le DVD Ripper Gratuit pour vous aider à déchiffrer les protections contre la copie sur votre disque DVD, puis copiez simplement les vidéos dans des fichiers MPEG-2. Il peut vous offrir une vitesse de conversion rapide de DVD en MPEG. Outre MPEG-2, ce convertisseur de DVD gratuit a également la capacité de ripper des DVD en MP4, MOV, AVI, FLV, MP3 et autres formats vidéo / audio en fonction de vos besoins. Vous pouvez le télécharger gratuitement et suivre le guide suivant pour effectuer la conversion DVD en MPEG-2.

Étape 1

Tout d'abord, vous devez installer et exécuter ce convertisseur gratuit de DVD en MPEG-2 sur votre ordinateur. Insérez ensuite le disque DVD dans le lecteur de DVD.

Extracteur de DVD gratuit BD

Étape 2

Cliquez sur "Charger le disque" pour importer un DVD sur ce logiciel. Après le chargement, tous les fichiers multimédias du disque DVD seront affichés clairement dans l'interface.

BD charge DVD

Étape 3

Choisissez le ou les films spécifiques, puis cliquez sur l'option «Profil». Ici, vous pouvez sélectionner le format «MPEG-2» dans la liste déroulante de «Profil».

Étape 4

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour démarrer la conversion du DVD en MPEG-2. Outre MPEG-2, vous pouvez également compter sur ce ripper de DVD gratuit pour convertir DVD en MP4 avec facilité.

Convertir

Partie 2. Manière professionnelle de ripper des DVD en MPEG-2 avec une haute qualité

Avec la première méthode, vous pouvez convertir gratuitement un DVD en MPEG-2. Si vous souhaitez obtenir une meilleure expérience de conversion de DVD en MPEG-2, vous pouvez choisir la solution professionnelle. Conversion vidéo ultime est spécialement conçu pour convertir des DVD et des fichiers vidéo / audio.

Il vous permet d'extraire un DVD avec une vitesse ultra-rapide et exactement la qualité d'image / son d'origine. De plus, il comporte de nombreuses fonctionnalités d'édition fréquemment utilisées telles que le clip, le recadrage, la fusion, le réglage des effets, l'amélioration de la qualité, le filigrane, la 3D et plus encore. Il s'agit de la version pro de Free DVD Ripper.

Étape 1

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivez les instructions pour installer rapidement ce puissant convertisseur DVD en MPEG-2 sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le.

BD VCU

Étape 2

Insérez le disque DVD que vous souhaitez extraire. Cliquez ensuite sur le bouton "Charger le disque" pour charger le DVD source dans le logiciel de conversion. Après cela, vous pouvez facilement accéder à tous les fichiers multimédias de votre DVD.

DVD de chargement BD VCU

Étape 3

Choisissez le ou les fichiers que vous souhaitez convertir, puis sélectionnez «MPEG-2» dans la liste déroulante de «Profil» comme format de sortie. Cliquez ensuite sur le bouton «Convertir» pour lancer la conversion du DVD en MPEG-2.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, ce logiciel professionnel de ripper de DVD est équipé de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles. Avant d'extraire un disque DVD, vous pouvez éditer la vidéo et personnaliser les effets vidéo MPEG-2 de sortie. Cliquez simplement sur le bouton "Modifier" et vous êtes autorisé à utiliser ces fonctions d'édition. Comparé à d'autres logiciels gratuits de ripper de DVD, il peut vous donner une vitesse de conversion plus rapide. Plus important encore, il garantit qu'il n'y aura aucune perte de qualité pendant le processus de conversion de DVD. Téléchargez-le gratuitement et essayez.

Partie 3. Plus d'informations sur MPEG-2 et MPEG-4

MPEG (Moving Picture Experts Group) est l'un des codages les plus populaires pour les appareils mobiles et les lecteurs vidéo. Il est formé par l'ISO et la CEI pour définir la norme pour la vidéo et l'audio. MPEG-2 est le format vidéo comprenant uniquement le titre principal du DVD, sans aucun changement d'effet audio / vidéo. La plupart des disques DVD standard sont encodés en vidéo MPEG-2. Vous devez savoir que MPG est le format de conteneur traditionnel utilisé pour la norme vidéo MPEG-1 et MPEG-2.

Il est très pratique de convertir un DVD en MPEG-2. Comme indiqué ci-dessus, le DVD standard est encodé par la vidéo MPEG-2. Vous n'avez pas besoin de transcoder le DVD lors de la conversion de DVD en MPEG-2. Ainsi, vous pouvez obtenir un DVD rapide en vitesse de conversion MPEG-2. De plus, après avoir rippé un DVD en MPEG-2, le fichier vidéo de sortie conservera l'effet d'origine.

Par rapport à MPEG-2, MPEG-4 est un format préféré pour plus d'appareils. Il a été développé bien plus tard que MPEG-2. Relativement parlant, MPEG-4 a plus d'avantages que MPEG-2. Il porte une taille plus petite que MPEG-2.

Nous avons principalement parlé de la façon de convertir un DVD en MPEG-2 dans ce post. La conversion de DVD en MPEG-2 est simple. La vidéo et l'audio du disque DVD peuvent être copiés facilement vers un conteneur MPEG. En rippant un DVD en MPEG-2, vous pouvez facilement faire une copie numérique et la regarder sur votre ordinateur et votre appareil iOS / Android portable.

Que pensez-vous de cette publication?

Merci pour votre avis!

Évaluation: 4.6 / 5 (96 Votes)

Plus lecture

Puis-je lire des DVD et des CD ordinaires sur un lecteur Blu-ray? Résolu!

Les lecteurs Blu-ray lisent-ils des disques DVD? Quelles sont les principales différences entre les disques Blu-ray et les DVD? En savoir plus sur les réponses et la lecture des disques Blu-ray à partir de cet article.

Meilleur logiciel gratuit de lecteur de DVD 10 pour Windows et Mac

Comment lire un disque DVD/film sur Windows 10/8.1/8/7 ou Mac, y compris macOS Ventura ? Vous pouvez choisir l'un des 10 meilleurs lecteurs DVD gratuits pour profiter d'un film DVD et le partager avec votre famille ou vos amis.

Meilleure application de lecteur de DVD - Moyens gratuits 2 de lire des DVD sur iPad et Android

C'est une bonne idée de regarder des DVD sur iPad et autres appareils portables. Tout ce dont vous avez besoin est un lecteur de DVD pour l'application iPad. Il suffit de lire et d’obtenir les meilleurs commentaires et tutoriels gratuits sur les lecteurs DVD iPad.

Top 10 logiciels du lecteur Blu-ray gratuit et professionnel

Comment lire un film Blu-ray sur Windows PC ou Mac? Voici le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et payant 10 pour vous permettre de résoudre le problème, vous êtes en mesure de choisir celui qui convient.

[DVD to MPEG Converter] How to Copy DVD to MPEG-2

Kevin Miller

February 07, 2020 18:01Posted by to Rip DVD

MPEG can be a great target format when you want to convert DVD and copy DVD to HDD without violating local copyright. There are lots of free and paid DVD to MPEG-2 converters offered on the internet claiming that they can help you rip DVD to MPEG-2 with ease. However, many users complain that the DVD to MPEG converting process takes really long time. And in some cases, they get a quite low-quality output MPEG file.

Convert DVD To MPEG

The DVD to MPEG-2 conversion speed and output quality are affected by many aspects like the read speed of DVD drive, computer configuration, DVD ripper/converter software, and more. Here you can’t change the hardware factors. So it’s very important to select a suitable DVD to MPEG-2 converter. Here in this post, we like to share both free and professional tools to help you convert DVD to MPEG-2 file with fast speed and high quality.

Part 1. How to Convert DVD to MPEG-2 Free

By converting DVD to MPEG-2, you can handily extract the videos on your DVDs and save them into .mpg container files without reducing quality noticeably. At the first part, we like to show you how to convert DVD to MPEG-2 free.

Here we recommend the Free DVD Ripper to help you decrypt the copy protections on your DVD disc and then simply copy the videos to MPEG-2 files. It can offer you a fast DVD to MPEG converting speed. Besides MPEG-2, this free DVD converter also has the capability to rip DVD to MP4, MOV, AVI, FLV, MP3 and other video/audio formats based on your need. You can free download it and take the following guide to make the DVD to MPEG-2 conversion.

Step 1

First, you need to install and run this free DVD to MPEG-2 converter on your computer. Then insert DVD disc to the DVD drive.

BD Free DVD Ripper

Step 2

Click "Load Disc" to import DVD disc to this software. After loading, all media files in the DVD disc will be displayed clearly in the interface.

BD Load DVD

Step 3

Choose the specific movie(s) and then click the “Profile” option. Here you can select “MPEG-2” format from the drop-down list of “Profile”.

Step 4

Click the “Convert” button to start the conversion from DVD to MPEG-2. Besides MPEG-2, you can also rely on this free DVD ripper to convert DVD to MP4 with ease.

Convert

Part 2. Professional Way to Rip DVD to MPEG-2 with High Quality

With the first method, you can free convert DVD to MPEG-2. If you want to get a better DVD to MPEG-2 converting experience, you can choose the professional solution. Video Convert Ultimate is specially designed to convert DVD and video/audio files.

It enables you to rip DVD with a super-fast speed and exactly the original image/sound quality. Moreover, it carries many frequently-used editing features like clip, crop, merge, adjust effects, enhance quality, watermark, 3D and more. It is the pro version of Free DVD Ripper.

Step 1

Click the download button above and then follow the instructions to quickly install this powerful DVD to MPEG-2 converter on your computer. Then launch it.

BD VCU

Step 2

Insert the DVD disc you want to rip. Then click "Load Disc" button to load the source DVD to the software for converting. After that, you can easily access all media files in your DVD.

BD VCU Load DVD

Step 3

Choose the file(s) you want to convert and then select “MPEG-2” from the drop-down list of “Profile” as the output format. Then click the “Convert” button to start the DVD to MPEG-2 conversion.

As we mentioned above, this professional DVD ripper software is equipped with many useful editing features. Before you rip DVD disc, you can edit video and custom the output MPEG-2 video effects. Just click the “Edit” button, and you are allowed to use these editing functions. Compared with other free DVD ripper software, it can give you a faster converting speed. More importantly, it guarantees that there won’t be any quality loss during the DVD conversion process. Just free download it and have a try.

Part 3. More Information about MPEG-2 and MPEG-4

MPEG (Moving Picture Experts Group) is one of the most popular coding for mobile device and video players. It is formed by ISO and IEC to set standard for video and audio. MPEG-2 is the video format comprising only the main title of DVD, without any change in audio/video effect. Most standard DVD discs are encoded by MPEG-2 video. You should know that, MPG is the traditional container format used for MPEG-1 and MPEG-2 video standard.

It’s quite convenient to convert DVD to MPEG-2. As it mentioned above, standard DVD is encoded by MPEG-2 video. You don’t need to transcode DVD while the conversion from DVD to MPEG-2. So you can get a fast DVD to MPEG-2 converting speed. What’s more, after ripping DVD to MPEG-2, the output video file will keep the original effect.

Compared with MPEG-2, MPEG-4 is a preferred format for more devices. It was developed much later than MPEG-2. Relatively speaking, MPEG-4 has more advantages that MPEG-2. It carries a smaller size than MPEG-2.

We mainly talked about how to convert DVD to MPEG-2 in this post. The DVD to MPEG-2 conversion is straightforward. The video and audio in DVD disc can be copied to a MPEG container with ease. By ripping DVD to MPEG-2, you can easily make a digital copy and watch it on your computer and portable iOS/Android device.

What do you think of this post?

Thanks for your review!

Rating: 4.6 / 5 (96 Votes)

More Reading

Can I Play Regular DVDs and CDs on a Blu-ray Player? Solved!

Do Blu-ray players play DVD disks? What are the major differences between Blu-ray discs and DVD ones? Just learn more about the answers and how to play Blu-ray discs from the article.

Top 10 Best Free DVD Player Software for Windows and Mac

How to play DVD disc/movie on Windows 10/8.1/8/7 or Mac including macOS high Sierra? You can choose one from 10 best Free DVD Players to enjoy DVD movie and share with your family or friends.

Best DVD Player App – 2 Free Ways to Play DVD on iPad and Android

It is a good idea to watch DVD on iPad and other portable devices. All you need is a DVD player for iPad app. Just read and get the best free iPad DVD player review and tutorial.

Top 10 Free and Professional Blu-ray Player Software Review

How to play Blu-ray movie on Windows PC or Mac? Here are the 10 best Free and Paid Blu-ray Player Software for you to solve the problem, you are able to choose the right one to use.