NTSC VS PAL: panne pour les deux systèmes de codage visuel

Kevin Miller

Janvier 08, 2020 16: 01posté par à Rip DVD

NTSC et PAL sont deux types de systèmes de codage couleur qui peuvent avoir un impact sur les expériences visuelles du contenu visionné sur les téléviseurs analogiques ainsi que des vidéos visionnées sur les téléviseurs HD. Au cours des dernières décennies, la possibilité de créer, stocker, éditer et partager des vidéos est devenue plus facile que jamais pour les amateurs. C'est en grande partie à cause des innovations technologiques qui ont bouleversé l'industrie cinématographique. Cependant, si vous n'êtes pas familier avec NTSC et PAL, même s'ils sont importants si vous regardez toujours des vidéos et des DVD sur des téléviseurs. Vous pouvez en savoir plus sur l'examen des deux systèmes de codage couleur.

NTSC et PAL

Partie 1: Que sont NTSC et PAL, NTSC VS PAL

Alors que la télévision couleur commençait à remplacer le noir et blanc, les entreprises américaines comptaient sur un certain nombre de méthodes pour coder la couleur pour la radiodiffusion. Ces méthodes sont exclusives et sont en conflit les unes avec les autres. Par conséquent, le National Television System Committee a publié une norme unique en 1953 nommée NTSC. Depuis lors, ce système d'encodage couleur a été utilisé à travers le pays et divers téléviseurs.

Contrairement à NTSC, PAL est le système de codage couleur utilisé par lecteurs de DVD et des télévisions en dehors des États-Unis, comme l'Asie, l'Océanie, l'Europe, l'Afrique et certaines parties de l'Amérique du Sud. Le format PAL est sorti à la fin des années 1950 pour gérer les inconvénients du système NTSC. Lorsque la couleur est codée avec le système NTSC, le signal perdra de la clarté dans de mauvaises conditions. Cela signifie que la qualité vidéo deviendra médiocre en raison du mauvais temps, du terrain accidenté, des grands bâtiments et plus encore. PAL, d'autre part, inverse chaque seconde ligne du signal pour améliorer la qualité.

PAL NTSC

Comme vous pouvez le voir, NTSC et PAL sont tous deux d'anciens systèmes de codage couleur. Vous vous demandez peut-être pourquoi ils sont toujours utilisés. En fait, ils ne sont pas utilisés de la même manière qu'ils ont été initialement conçus. Les téléviseurs modernes n'imposent pas d'utiliser les systèmes. Mais vous pouvez toujours trouver l'étiquette NTSC ou PAL sur le DVD. Ils décident des horaires, des résolutions et des taux de rafraîchissement. De plus, les systèmes NTSC et PAL sont toujours utilisés pour la régionalisation du contenu, afin de protéger le droit d'auteur national et d'empêcher leur distribution illégale.

PAL contre NTSC

Partie 2: NTSC VS PAL, ce qui est mieux

La plupart des logiciels de création de DVD vous permettent de choisir le format NTSC ou PAL lors de l'écriture de vidéos sur DVD. Laquelle choisir? Vous devez apprendre les différences entre NTSC et PAL:

1. Régions. Comme mentionné précédemment, les systèmes NTSC et PAL sont principalement utilisés pour la régionalisation. Une fois qu'un DVD est étiqueté par un seul système, vous ne pouvez plus le lire nulle part. Le format NTSC est plus limité à l'Amérique du Nord, au Japon, aux Philippines, à la Corée du Sud et à certains pays d'Amérique du Sud. Comparé au NTSC, PAL est largement distribué dans le monde, y compris la plupart de l'Europe occidentale, la Chine, l'Asie du Sud, l'Inde, l'Australie et la plupart des pays d'Afrique. Il existe un autre système, appelé SECAM, utilisé en France, en Russie et dans certaines parties de l'Afrique.

2. Encodage couleur. Bien que NTSC et PAL soient tous deux des systèmes de codage couleur, ils fonctionnent de différentes manières. Le système PAL gère automatiquement les couleurs avec l'alternance de phase du signal de couleur, ce qui peut éliminer les erreurs de teinte et les erreurs de phase de chrominance. Cependant, le système NTSC vous permet de contrôler la correction des couleurs manuellement. Cela signifie que vous pouvez l'ajuster si les couleurs sont anormales lors de l'utilisation du système NTSC.

En ce qui concerne le décodage, PAL peut être décodé avec deux décodeurs NTSC. En basculant entre les deux lignes, il est possible de décoder des vidéos PAL sans erreurs de retard.

3. Qualité vidéo. La qualité vidéo est l'une des principales différences entre les systèmes NTSC et PAL. PAL s'éteint à 50 champs par seconde car l'Europe utilise l'alimentation électrique à 50 Hz. Un téléviseur PAL affiche 25 images par seconde, donc le mouvement semble plus rapide. Bien que PAL produise moins d'images par seconde que NTSC, il affiche plus de lignes. Les téléviseurs NTSC diffusent 525 lignes, tandis que les téléviseurs PAL diffusent 625 lignes de résolution. Puisque les lignes augmentent, la quantité d'informations visuelles est plus. En bref, le système PAL produit une meilleure qualité vidéo que le système NTSC.

4. Téléviseurs HD. Même si nous sommes entrés dans l'ère numérique et que les signaux numériques et la HD sont devenus la norme universelle, il existe encore des variations. La principale différence visuelle entre les systèmes NTSC et PAL pour les téléviseurs HD est le taux de rafraîchissement. Le système PAL rafraîchit l'écran 30 fois par seconde, tandis que NTSC conserve l'actualisation de l'écran 25 fois par seconde. En conséquence, les téléviseurs HD utilisant un système PAL peuvent afficher une légère tendance au scintillement, bien que la plupart des gens ne puissent pas le remarquer. De manière générale, les systèmes NTSC et PAL produisent la même qualité d'image pour les téléviseurs HD, mais le contenu haute résolution fonctionne mieux avec le système NTSC sur les téléviseurs HD.

Partie 3: Comment convertir entre NTSC et PAL

Que devez-vous faire si votre appareil prend uniquement en charge NTSC, mais que le DVD acheté est PAL? Vous pouvez convertir NTSC en PAL ou vice versa. Gardez à l'esprit que la conversion d'un film PAL en NTSC ajoutera 5 images supplémentaires par seconde, et l'inverse supprimera 5 images. Dans la méthode, la vidéo peut sembler saccadée ou anormalement lente. AnyMP4 Video Converter Ultimate est le convertisseur vidéo professionnel qui vous permet de basculer entre NTSC et PAL avec la qualité d'origine.

Conclusion

L'article partage les différences entre NTSC et PAL systèmes d'encodage couleur. Lors de la création de DVD, certains logiciels vous permettent de décider du système d'encodage. Dans ce cas, vous pouvez simplement prendre une décision après avoir lu attentivement notre comparaison. Si vous encodez accidentellement le film dans le mauvais format, vous pouvez également utiliser facilement le changement de convertisseur vidéo d'un système à un autre. Si vous avez d'autres questions, veuillez laisser un message dans l'article.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (161 Votes)

Plus lecture

Moyens gratuits pour convertir un DVD en audio sur Mac et PC en 2021

Comment convertir un DVD en audio? Comment extraire un DVD en fichier audio FLAC sur Mac ou PC? Cet article répertorie les 2 meilleurs convertisseurs de DVD en audio en 2021 et vous montre comment extraire des fichiers audio à partir de DVD.

Les derniers ripper de DVD gratuits et Open Source 5 pour débutants et experts

Vous voulez obtenir plus de logiciels Open Source DVD Ripper? Vous venez juste au bon endroit. Cet article va vous montrer la mise à jour 2019 des rippers de DVD gratuits open source.

Didacticiel de gravure de DVD - Méthodes utilisables pour graver des DVD sous Windows 10 et Mac

Ceci est le dernier tutoriel sur la gravure de DVD sous Windows 10 et Mac avec les fonctionnalités de gravure de disque par défaut. En outre, vous pouvez également obtenir un logiciel de gravure de DVD adapté aux débutants pour rendre votre DVD attrayant pour une lecture hors ligne.

Meilleures méthodes pour convertir MP4 en DVD gratuit

Savez-vous comment convertir vos fichiers MP4 afin de pouvoir en profiter sur un disque DVD? Ce tutoriel va vous apprendre à convertir MP4 en DVD.

NTSC V.S. PAL: Breaking Down for The Two Visual Encoding Systems

Kevin Miller

January 08, 2020 16:01Posted by to Rip DVD

NTSC and PAL are two types of color encoding systems that can impact the visual experiences of content viewed on analog televisions as well as videos viewed on HDTVs. For the past decades, the ability to create, store, edit and share videos has become easier than ever before for amateurs. It is largely because the technological innovations that has disrupted the film industry at all. However, if you are not familiar with NTSC and PAL, even though they are important if you still watch videos and DVDs on TVs. You can learn more about the review of the two color encoding systems.

NTSC and PAL

Part 1: What Are NTSC and PAL, NTSC V.S. PAL

As color television began to replace black and white, companies in America were relying on a number of methods to encode color for broadcasting. These methods are exclusive and conflicted with each other. Therefore, the National Television System Committee was released a single standard in 1953 named NTSC. From then on, this color encoding system was used across the nation and various TV sets.

Unlike NTSC, PAL is the color encoding system used by DVD players and televisions outside of United State, such as Asia, Oceania, Europe, Africa and parts of South America. PAL format was released in the late 1950s to handle with the drawbacks of the NTSC system. When color is encoded with NTSC system, the signal will lose clarity under poor conditions. It means that the video quality will become poor due to bad weather, rough terrain, large buildings and more. PAL, on the other hand, reverses every second line in the signal to enhance the quality.

PAL NTSC

As you can see, both NTSC and PAL are old color encoding systems. You may wonder why they are still used. In fact, they are not used in the same way that they were originally designed. Modern televisions do not enforce to use the systems. But you can still find the NTSC or PAL label on the DVD. They decide the timings, resolutions and refresh rates. Moreover, NTSC and PAL systems are still used for content regionalization, in order to protect national copyright and prevent from being distributed illegally.

PAL vs NTSC

Part 2: NTSC V.S. PAL, Which Is Better

Most of the DVD authoring software allows you to choose the NTSC or PAL format when writing videos to DVDs. Which one you should choose? You should learn the differences between NTSC and PAL:

1. Regions. As mentioned previously, both the NTSC and PAL systems are primarily used for regionalization. Once a DVD is labeled by one system, you cannot play it anywhere. NTSC format is more limited to North America, Japan, Philippines, South Korea and some countries in South America. Compared to NTSC, PAL is widely distributed around the world, including most of Western Europe, China, South Asia, India, Australia and most countries in Africa. There is another system, called SECAM, is used in France, Russia, and parts of Africa.

2. Color encoding. Though NTSC and PAL are both color encoding systems, they work in different ways. The PAL system manages color automatically with the phase alternation of the color signal, which can remove hue errors and chrominance phase errors. However, NTSC system allows you to control the color correction manually. It means that you can adjust it if the colors are abnormally when using the NTSC system.

When it comes to decode, PAL can be decoded with two NTSC decoders. By switching between the two lines, it is possible to decode PAL videos without delay errors.

3. Video quality. The video quality is one of the main differences between NTSC and PAL systems. PAL goes out at 50 fields per second as Europe uses the 50hertz power supply. A PAL television display 25 frames per second, so the motion seems faster. Though PAL produces fewer frame per second than NTSC, it displays more lines. The NTSC television sets broadcast 525 lines, while the PAL sets broadcast 625 lines of resolution. Since the lines increase, the amount of visual information is more. In short, PAL system produces better video quality than NTSC system.

4. HDTVs. Even though we have entered the digital age and digital signals and HD have become the universal standard, there are still variations. The major visual difference between NTSC and PAL systems for HDTVs is the refresh rate. PAL system refreshes the screen 30 times a second, while NTSC keeps screen refresh for 25 times per second. In result, the HDTVs using a PAL system may display a slight flicker tendency, though most people cannot notice it. Generally speaking, NTSC and PAL systems produce the same image quality for HDTVs, but the high-resolution content performs better with NTSC system on HDTVs.

Part 3: How to Convert Between NTSC and PAL

What should you do if your device only supports NTSC, but the purchased DVD is a PAL one? You can convert NTSC to PAL or vice versa. Bear in mind that converting a PAL movie to an NTSC will add 5 extra frames per second, and the opposite will remove 5 frames. In the method, the video may seem jerky or unnaturally slow. AnyMP4 Video Converter Ultimate is the professional video converter that enables you to change between NTSC and PAL with the original quality.

Conclusion

The article shares the differences between NTSC and PAL color encoding systems. When making DVDs, some software allows you to decide the encoding system. In such case, you can simply make a decision after you read our comparison carefully. If you accidentally encode the film in the wrong format, you can also use video converter change from one system to another with ease. If you have other questions, please leave a message in the article.

What do you think of this post?

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (161 Votes)

More Reading

Free Ways to Convert DVD to Audio on Mac & PC in 2020

How to convert DVD to audio? How to rip DVD to FLAC audio file on Mac or PC? This article lists 2 best DVD to audio converters in 2020 and shows you how to extract audios from DVDs.

Latest 5 Free and Open Source DVD Rippers for Beginners and Experts

Want to get more open source DVD ripper software? You just come to the right place. This article will show you the 2019 update of open source free DVD rippers.

DVD Burning Tutorial – Workable Ways to Burn DVD on Windows 10 and Mac

This is the latest tutorial to burn DVD on Windows 10 and Mac with default disc burning features. Furthermore, you can also get beginner-friendly DVD burning software to make your DVD attractive for offline playback.

Best Methods to Convert MP4 to DVD Free

Do you know how to convert your MP4 files so that you can enjoy them on DVD disc? This tutorial will teach you how to convert MP4 to DVD.