10 Meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et professionnel

Comment lire des disques Blu-ray sur PC ou Mac avec le meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit et professionnel de 10

Kevin Miller

Janvier 06, 2020 16: 36Mis à jour par à Lire Blu-ray

En tant que disque Blu-ray, vous pouvez stocker le stockage 25GB, 50GB, 100GB et même 128GB, ce qui est le meilleur choix pour stocker de la vidéo haute définition jusqu'à 1080p et 4K. Il ne fait aucun doute que les disques Blu-ray offrent beaucoup plus d'espace qu'un disque DVD et deviennent de plus en plus populaires pour stocker des vidéos Ultra HD et AVCHD sur le marché. Si vous souhaitez lire un film Blu-ray sur un ordinateur Windows ou Mac, vous avez besoin d'un excellent lecteur Blu-ray pour la lecture. Ainsi, les disques et lecteurs Blu-ray jouent un rôle important dans le home cinéma et le divertissement à domicile, car ils permettent de stocker des vidéos haute définition et de les regarder. Il existe les meilleurs logiciels de lecteur Blu-ray professionnel gratuits 5 et 5 à choisir. Vous pouvez télécharger gratuitement le meilleur logiciel de lecteur BD pour obtenir une expérience de cinéma à domicile.

Logiciel gratuit de lecteur Blu-ray

Partie 1. Meilleur logiciel de lecteur Blu-ray gratuit 5 pour Windows et Mac

Top 1. Lecteur Blu-ray gratuit Master Blu-ray (Windows / Mac)

Maître Blu-ray Lecteur Blu-ray Gratuit 100% Free est un logiciel de lecture de BD / DVD / Media Player facile à utiliser, disponible en version Windows et Mac. Le logiciel Windows Free BD Player est compatible avec Windows 10 / 8 / 7 / XP et les ordinateurs portables, et le lecteur Blu-ray gratuit Mac convient aux Mac PC ainsi qu'aux MacBook Air / MacBook Pro et autres. Il vous permet de lire des fichiers de disque Blu-ray / dossier / ISO et de conserver une qualité d'image HD.

Vous pouvez lire n'importe quel disque Blu-ray commercial et Blu-ray maison indépendamment de la protection et des restrictions du disque avec le lecteur Blu-ray totalement gratuit pour PC et Mac. De plus, ce lecteur Blu-ray magique peut lire n'importe quel disque DVD et fichier vidéo populaire tel que MP4, MTS, TS, MXF, MOV, AVI, WMV, MKV, vidéo AVCHD, etc. avec un excellent effet audiovisuel. Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez également accéder au site Web de Cnet pour afficher le lecteur Blu-ray Mac gratuit.

Principales caractéristiques:

Excellent

Évaluation: 4.9 / 5 (495 Votes)

Comment lire des disques Blu-ray sur un PC / Mac / MacBook avec un lecteur Blu-ray gratuit BD Master

Étape 1

Insérez le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray

Tout d’abord, vous devez insérer le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray interne ou externe sous Windows / Mac PC. Si vous souhaitez lire un fichier image ISO Blu-ray, vous devez d'abord télécharger et installer un lecteur virtuel.

Insérer le disque Blu-ray

Étape 2

Téléchargement gratuit et installation du programme

Vous devriez télécharger ce merveilleux logiciel de lecteur Blu-ray à partir du lien de téléchargement ci-dessus et l'installer sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite lancer le programme pour ouvrir l'interface principale ci-dessous.

Téléchargement gratuit et installation

Étape 3

Charger le disque Blu-ray / dossier / fichier image ISO dans le programme

Vous pouvez cliquer sur «Ouvrir le disque» pour charger le Blu-ray dans le programme ou cliquer sur l’article «Fichier» en haut de la barre d’outils, puis sur l’option «Ouvrir le disque…» pour charger un disque Blu-ray. Après avoir chargé le Blu-ray, la fenêtre du menu Blu-ray s'ouvre. Vous pouvez choisir de lire le film principal en appuyant sur le bouton "Lire le film", et sélectionner un autre chapitre / titre à lire, ainsi que la piste audio et les sous-titres. pour le film principal.

Charger Blu-ray

Étape 4

Commencer à lire un film Blu-ray

Après le chargement du disque Blu-ray, la lecture du film Blu-ray commence automatiquement. Les boutons "Avance rapide" et "Retour rapide" vous permettent d'omettre la partie non souhaitée du film, et le bouton "Afficher la liste des menus" vous permet de revenir à la fenêtre du menu Blu-ray.

lire le film Blu-ray

Étape 5

Changer la taille de l'écran et ajuster l'effet vidéo

Si vous souhaitez afficher en plein écran, vous pouvez cliquer sur le bouton "Plein écran" ou cliquer sur l'élément "Vidéo" pour choisir la taille d'écran à modifier, comme "Taille plein écran", "Demi-taille", "Taille normale". "," Taille double "et" Ajuster à la taille de l'écran ". En outre, vous êtes autorisé à ajuster l'effet vidéo comme la teinte, la luminosité, le contraste, la saturation et le gamma pour personnaliser le film.

Changer la taille de l'écran

Top 2. Leawo Free Lecteur Blu-ray (Windows / Mac)

Logiciel Leawo Free Blu-ray Player vous permet de lire des disques/films Blu-ray et des vidéos/musiques sur PC et Mac. Peut-il lire un film Blu-ray sur Windows ou MacBook ? La réponse est oui car il a deux versions pour vous. La version Windows est de lire Blu-ray sur Windows Vista, XP, 7, 7, 8, 8.1 et 10, et la version Mac est de lire un film BD sur macOS Monterey.

Grâce à une technologie de traitement audio et audio avancée, le logiciel de lecteur Blu-ray gratuit Leawo offre une superbe expérience cinématographique, vous permettant de profiter pleinement de votre cinéma avec votre système de cinéma maison. Comment lire un disque BD sous Windows et Mac? Voici le guide étape fourni pour vous.

Étape 1

Installer le programme et charger un disque Blu-ray

Téléchargez et installez le lecteur Leawo Blu-ray sur un PC et lancez-le pour ouvrir l'interface avec plusieurs options. Cliquez sur le bouton correspondant pour charger le disque Blu-ray en lecture.

Le lecteur Blu-ray lit-il les DVD?? Oui. Ce lecteur Blu-ray vous permet également d'importer les fichiers DVD dans ce logiciel pour une lecture fluide.

Étape 2

Ajuster les paramètres de sous-titres / vidéo / audio

Pendant la lecture, ouvrez la colonne de menu en bas à droite de l'interface principale. En cliquant sur l’icône "Sous-titres" pour définir les paramètres de sous-titres: Activer (Désactiver) les sous-titres, Décalage des sous-titres, Sélection des sous-titres, Recherche de sous-titres. Cliquez sur l'icône "Vidéos" pour choisir l'option "Vidéos", puis cliquez sur l'icône "Audio" pour choisir l'option "Audios".

Leawo Free Lecteur Blu-ray

Top 3. VLC Media Player (Windows / Mac)

VLC Media Player est également un logiciel de lecteur Blu-ray gratuit en plus de la lecture de fichiers multimédias. Il s'agit d'une application à code source ouvert qui vous permet de lire un disque Blu-ray ou un fichier multimédia à partir d'un ordinateur ou de le diffuser à partir du Web. Faites jouer vos vidéos préférées en un clin d'œil grâce à l'interface intuitive de cette application. Il dispose de l'ensemble de fonctionnalités le plus complet sur la vidéo, la synchronisation des sous-titres, les filtres vidéo et audio.

VLC Media Player est le lecteur Blu-ray le plus stable, le plus flexible et le plus léger. Il permet également de lire des formats inhabituels après avoir téléchargé un codec ou simplement de refuser de jouer. Vous pouvez télécharger le logiciel Free BD Player pour lire un film Blu-ray sur PC / Mac.

Étape 1

Insérez un disque Blu-ray et ouvrez le logiciel du lecteur Blu-ray.

Vous pouvez insérer le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray, puis installer le programme pour ouvrir l'interface principale.

Étape 2

Ouvrez la fenêtre "Ouvrir le média" pour sélectionner le disque Blu-ray à lire.

Cliquez sur "Lecture"> "Lecture" dans la colonne du menu pour ouvrir la fenêtre "Ouvrir le média". Cliquez ici sur "Disque" pour sélectionner le disque Blu-ray que vous souhaitez lire. Cliquez ensuite sur le bouton "Play" pour lancer la lecture du film Blu-ray.

VLC Media Player

Top 4. PotPlayer (Windows)

PotPlayer est un logiciel gratuit de lecteur Blu-ray pour Windows (8.1 / 8 / 7 / Vista / XP), qui vous permet de lire des fichiers Blu-ray, DVD, vidéo et audio avec une qualité exceptionnelle. Il dispose de fonctionnalités intéressantes telles que la possibilité de prendre des instantanés du média que vous visualisez et de les enregistrer au format JPEG, ainsi que la prise en charge des sous-titres Blu-ray. Si vous recherchez un nouveau lecteur multimédia prenant en charge plusieurs piles de formats, un excellent support des codecs et relativement léger, alors peut-être que PotPlayer est tout ce que vous recherchez.

Ce logiciel gratuit de lecteur Blu-ray pour PC peut également lire des fichiers audio. Il comprend des visualisations par défaut ou vous pouvez télécharger plus en ligne. Le programme fournit de nombreuses informations sur le fichier audio, telles que le débit, le type de fichier et le nombre de canaux. Alors, comment jouez-vous sur Blu-ray avec PotPlayer?

Étape 1

Lancer PotPlayer et charger le Blu-ray

Téléchargez le programme sur le site Web potplayer.daum.net, installez et lancez l'interface principale.

Étape 2

Aller à la section du menu pour choisir lire Blu-ray

La "zone de configuration" avec tous les goodies est accessible via la section du menu principal ou le menu contextuel. Il existe également un bouton de configuration dans le coin inférieur droit de l'interface utilisateur. Si vous appuyez sur ce bouton, les paramètres audio, vidéo, sous-titre et lecture sont affichés. vous pouvez jouer avec l’égaliseur pour obtenir un meilleur son ou modifier la température de la vidéo en fonction de vos besoins. Vous pouvez également l'utiliser pour lire des vidéos sur plusieurs moniteurs.

PotPlayer

Top 5. VSO Media Player (Windows)

VSO Media Player est également un logiciel de lecteur Blu-ray gratuit pour PC Windows. Il est spécialement conçu pour la lecture de fichiers et de dossiers Blu-ray. Ce lecteur Blu-ray gratuit lit également les fichiers AVI, MPG et DVD pour vous permettre de regarder facilement vos films préférés et d’autres fichiers multimédias.

Ce lecteur multimédia gratuit a la fonction intéressante que le processus de formatage peut être complété très rapidement. Le style de ce lecteur multimédia est très lisse et lisse et les utilisateurs doivent pouvoir localiser facilement les boutons et les outils dont ils ont besoin. Comment utiliser VSO Media Player? Voici le bref tutoriel.

Étape 1

Lancer le programme et charger le Blu-ray

Téléchargez et installez le programme, puis lancez l'interface pour l'ouvrir. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Lire" au centre de l'interface pour ouvrir un disque Blu-ray.

Étape 2

Ajuster les paramètres généraux et vidéo / audio

Dans "Paramètres", vous pouvez sélectionner le mode d'interface (normal ou propre), le mode de balance et les canaux audio et permettre de lancer le lecteur en plein écran. Vous pouvez également suspendre et arrêter la lecture, régler le volume, passer en mode plein écran et naviguer dans la vidéo.

VSO Media Player

Autres Lecteurs Blu-ray pour Windows utilisateurs, il suffit de vérifier ici.

Partie 2. 5 Best Professional Lecteur Blu-ray Windows et Mac Téléchargement gratuit

Top 1. Lecteur Blu-ray AnyMP4 (Windows / Mac)

AnyMP4 Lecteur Blu-ray, le logiciel de lecteur Blu-ray exceptionnel et professionnel, vous permet de lire des disques Blu-ray, des dossiers Blu-ray et des fichiers d’image ISO Blu-ray. En plus, le Lecteur Blu-ray a la capacité de lire n'importe quel DVD disque/film faisant office de logiciel de lecteur DVD pour Windows (10/8.1/8/7/Vista/XP) et Mac (macOS Monterey). Et c'est aussi un excellent logiciel Media Player et 4K Video Player.

Avec ce logiciel de lecteur Blu-ray tout-en-un, vous pouvez visionner des films Blu-ray / DVD, des vidéos 4K 1080p HD et toutes les vidéos populaires courantes en toute simplicité. Il prend en charge plusieurs formats tels que MP4, MKV, MOV, AVI, WMV, M4V, FLV, VOB, WebM, TS, MTS, MXF, RMVB, etc. De plus, ce lecteur Blu-ray pour ordinateur vous permet de choisir votre piste audio et votre piste de sous-titre à votre guise.

Principales caractéristiques:

Comment lire des disques Blu-ray sous Windows / Mac avec un lecteur Blu-ray AnyMP4

Étape 1

Insérez le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray

Au début, vous devriez avoir un lecteur Blu-ray. Un lecteur Blu-ray interne ou externe est disponible. Ensuite, vous devez insérer votre disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray.

Étape 2

Step 2: Téléchargez et lancez le programme

Ensuite, vous devez télécharger le programme et l’installer sur votre ordinateur, puis le lancer pour faire apparaître l’interface principale.

Téléchargez et lancez le programme

Étape 3

Ouvrir un disque Blu-ray au programme

Cliquez sur le bouton "Ouvrir le disque" et sélectionnez le lecteur Blu-ray pour charger le disque Blu-ray dans le programme. Et le programme lirait automatiquement le film Blu-ray pour vous.

Ouvrir un disque Blu-ray

Étape 4

Choisissez un titre / chapitre spécifique pour lire un film sur BD

Cliquez sur la liste de colonne "Contrôles" dans le coin supérieur gauche de l'interface principale, puis choisissez le titre / chapitre que vous préférez, le titre / chapitre précédent ou suivant pour la lecture. En outre, il vous permet de capturer l'image favorite avec la fonction "Instantané".

lire le film BD

Top 2. Lecteur Macgo Blu-ray (Windows / Mac)

Macgo Lecteur Blu-ray est un logiciel de lecteur Blu-ray polyvalent et facile à utiliser, doté des versions Windows et Mac. Il peut lire les disques Blu-ray, les fichiers ISO Blu-ray et les dossiers BDMV. Outre les formats de média Blu-ray, il peut également prendre en charge la lecture de DVD et toutes les vidéos et audios tels que MP4, MOV et RMVB, etc. L'avantage de ce logiciel de lecteur BD est qu'il peut lire de nombreux types de fichiers, qu'ils soient physiques ou numériques. Mais cela nécessite une utilisation très élevée du processeur.

Principales caractéristiques:

Macgo Lecteur Blu-ray

Top 3. CyberLink PowerDVD (Windows)

Cyberlink PowerDVD est une application de lecteur Blu-ray Windows uniquement et il n'y a pas actuellement de version de Cyberlink PowerDVD pour Mac. PowerDVD est disponible pour Windows 10, 8.1 et 7. Il fonctionne sur une application 32 bits ainsi que sur des PC 64 bits. Il y a trois niveaux disponibles à l'achat. Ce logiciel de lecteur Blu-ray professionnel vous permet de lire des vidéos ultra HD Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD et 4K. Comme c'est une litière difficile à utiliser et chère, elle ne convient pas aux débutants.

Principales caractéristiques:

CyberLink PowerDVD

Top 4. Lecteur Aiseesoft Blu-ray (Windows / Mac)

Aiseesoft Blu-ray Player pour Windows et Mac est la merveilleuse application de lecture BD. Il peut vous apporter un film Blu-ray/DVD incroyable, toutes les vidéos populaires et une expérience de visionnage de vidéos HD. Il peut lire les disques Blu-ray 2D et 3D les plus populaires, les dossiers Blu-ray et les fichiers d'image ISO Blu-ray avec une qualité d'image et de son exceptionnelle. Il vous permet également de choisir le titre/chapitre Blu-ray spécifique à lire. Ce logiciel magique de lecteur Blu-ray est entièrement compatible avec Windows 10/8/7 et macOS Monterey.

Principales caractéristiques:

Aiseesoft Blu-ray Player

Top 5. Lecteur Blu-ray Aurora (Windows 8 / Mac)

Aurora Blu-ray Media Player est un logiciel de lecteur multimédia basé sur Windows qui peut lire des disques Blu-ray, des fichiers ISO Blu-ray et tout autre format vidéo aussi loin que vous pouvez l’imaginer. Il est hautement compatible avec Windows 8 pour résoudre le problème suivant: Windows 8 ne prend plus en charge les films DVD / Blu-ray ou les vidéos MPEG-2. Aurora Blu-ray Player pour Mac est une application stable et puissante pour les utilisateurs de Mac, qui est également capable de lire des disques Blu-ray et des vidéos.

Principales caractéristiques:

Lecteur Blu-ray Aurora

Partie 3. FAQ sur la lecture de Blu-ray sur PC et Mac

1. Comment regarder des Blu-ray sur mon PC et Mac?

Il se peut que vous ne puissiez pas lire les fichiers Blu-ray sur PC ou Mac après avoir acheté le disque Blu-ray. Il n'y a peut-être pas de lecteur Blu-ray pris en charge sur votre ordinateur. Pour cette raison, vous pouvez utiliser Blu-ray Master Free Blu-ray Player pour lire des disques Blu-ray sur PC et Mac.

2. Windows 10 dispose-t-il d'un lecteur Blu-ray?

Windows 10 n'a pas de lecteur Blu-ray intégré car Microsoft ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Si vous souhaitez toujours lire des fichiers Blu-ray sur Windows 10, vous pouvez utiliser le lecteur Blu-ray BD Master Free à la place.

3. Le Lecteur Windows Media peut-il lire des Blu-ray?

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le disque Blu-ray s'il n'y a pas de plug-in de codec supplémentaire.

4. Comment lire des Blu-ray sur VLC ?

VLC Media Player est un lecteur multimédia pour les appareils Windows, Mac, Android et iOS. Tout d'abord, vous devez installer VLC Medial Player sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez VLC et allez dans "Media"> "Open Disc", et sélectionnez l'option Blu-ray, le titre et d'autres paramètres. Après cela, cliquez sur "Play" pour lire des Blu-ray avec VLC.

Plus lecture

Meilleur logiciel gratuit de lecteur de DVD 10 pour Windows et Mac

Comment lire un disque DVD/film sur Windows 10/8.1/8/7 ou Mac, y compris macOS Monterey ? Vous pouvez choisir l'un des 10 meilleurs lecteurs DVD gratuits pour profiter d'un film DVD et le partager avec votre famille ou vos amis.

10 Meilleur logiciel de ripper de DVD gratuit pour ripper des DVD en toute simplicité

Il existe d'excellents Ripper de DVD gratuits 10 qui vous permettent d'extraire un DVD en vidéo de qualité excellente. Comment choisir le bon pour ripper un DVD? Vous pouvez apprendre plus de détails de cet article.

Xbox 360 peut-il lire les disques Blu-ray dans une méthode gratuitement?

Xbox 360 peut-il lire les disques Blu-ray? C'est une question fréquemment posée par les utilisateurs de Xbox 360. L'article fournit la solution de réponse et de détail pour vous aider à lire des films Blu-ray sur Xbox 360 de manière gratuite.

Le meilleur graveur de DVD pour graver des vidéos sur DVD avec une vitesse ultra rapide

AnyMP4 DVD Creator est un logiciel de gravure de DVD professionnel mais intuitif, qui vous aide à graver un disque DVD, à créer un fichier image ISO au format DVD et un dossier DVD avec toute vidéo populaire.

Fermer les annonces

Reviews of 10 Best Blu-ray Player Software

Reviews of 10 Best Blu-ray Player Software

Kevin Miller

July 08, 2022 10:04Updated by to Play Blu-ray

A Blu-ray disc can hold 25GB, 50GB, 100GB and even 128GB storage, which is the best choice for storing high-definition video up to 1080p and 4K. It is no doubt that Blu-ray disc offers much bigger space than a DVD disc. And there is an increasing popularity using it to store Ultra HD and AVCHD video on the market.

If you want to play Blu-ray movie on Windows or Mac computer, you will need a great Blu-ray Player for playback. There are 10 best Blu-ray Player software for you to choose. You can free download the best BD Player software to get home theater experience.

Free Blu-ray Player Software

Part 1. Top 5 Free Blu-ray Player Software for Windows and Mac

Top 1. Blu-ray Master Free Blu-ray Player (Windows/Mac)

Blu-ray Master Free Blu-ray Player is 100% Free and easy to use BD/DVD/Media Player Software, which has both Windows and Mac version. Windows Free Blue ray Player software is compatible with Windows 11/10/8/7 and Laptop, and Mac Free Blu-ray Player is suitable for Mac PC and also MacBook/MacBook Air/MacBook Pro and more. It provides you with playing Blu-ray Disc/Folder/ISO image file and keep HD image quality.

You are able to play Blu-ray discs regardless of protection and restrictions armed on the disc with the totally Free Blu-ray Player for PC and Mac. For Mac users, you can also go to Cnet Website to view Free Mac Blu-ray Player.

Key Features:

Excellent

Rating: 4.9 / 5 (495 Votes)

How to play Blu-ray on PC/Mac/MacBook with BD Master Free Blu-ray Player

Step 1

Insert the Blu-ray disc into Blu-ray drive

First of all, you need to insert the Blu-ray disc into the internal or external Blu-ray drive on Windows/Mac PC. If you want to play Blu-ray ISO image file, you should download and install a Virtual Drive at first.

Insert the Blu-ray disc

Step 2

Free download and install the program

You should download this wonderful Blu-ray Player software from above download link and install it on your computer, and then you can launch the program to open the main interface as below.

Free download and install

Step 3

Load Blu-ray disc/folder/ISO image file to the program

You can click "Open Disc" to load Blu-ray to the program, or you can click "File" item at top of the toolbar and then press "Open Disc…" option to load Blu-ray disc. After loading the Blu-ray, it would open the Blu-ray menu window, here you can choose to play the main movie by pressing "Play Movie" button, and select other chapter/title to play, also select the audio track and subtitle for the main movie.

Load Blu-ray

Step 4

Start to play Blu-ray movie

After loading Blu-ray disc, it begins to play the Blu ray movie automatically. The "Fast forward" and "Fast backward" button allows you to omit the unwanted part in the movie, and the "Display Menu list" button allows you to come back to the Blu-ray menu window.

play Blu-ray movie

Step 5

Switch the screen size and adjust video effect

If you want to display in full screen, you can click "Full screen" button, or you can click "Video" item to choose the screen size you want to switch like "Full screen size", "Half size", "Normal size", "Double size", and "Fit to screen size". Besides, you are allowed to adjust the video effect like hue, brightness, contrast, saturation, and gamma to customize the movie.

Switch the screen size

Top 2. Leawo Blu-ray Player (Windows/Mac)

Leawo Blu-ray Player software allows you to play Blu-ray disc/movie, and video/music on PC and Mac. Can it play Blu-ray movie on Windows or MacBook? The answer is yes due to it has two version for you. The Windows version is to play Blu-ray on Windows Vista, XP, 7, 8, 8.1, and 10, and Mac version is to play BD movie on the latest macOS.

With advanced image and audio processing technology, Leawo Free Blu-ray Player software delivers superb movie experience, offering you cinema-like enjoyment with your home theatre system. How to play BD disc on Windows and Mac? Here is the step guide provided to you.

Step 1

Install the program and load Blu-ray disc

Download and install Leawo Blu-ray Player on PC, and launch it to open the interface with several options. Click corresponding button to load Blu-ray disc for playback.

Step 2

Adjust subtitle/video/audio settings

During playback, open menu column on the right bottom of the main interface. By clicking the "Subtitles" icon to do subtitle settings: Enable (Disable) subtitles, Subtitle offset, Subtitle selecting, Browse for subtitle. Click the "Videos" icon to choose "Videos" option, and click "Audio" icon to choose the "Audios" option.

Leawo Free Blu-ray Player

Top 3. VLC Media Player (Windows/Mac)

VLC Media Player is also Free Blu-ray Player Software besides playing media file. It is an open-source application that gives you the ability to play Blu-ray disk or media file from computer, or to stream it from the Web. Have your favorite videos playing in a snap through this app's intuitive interface. It has the most complete feature-set over the video, subtitle synchronization, video and audio filters.

VLC Media Player is the most stable, flexible and lightweight Blu-ray Player, and also play unusual formats after downloading a codec, or simply refuse to play things. You can download the Free BD Player software to play Blu-ray movie on PC/Mac.

Step 1

Insert Blu-ray disc and open the Blu-ray Player software

You can insert the Blu-ray disc into the Blu-ray drive, and then install the program to open the main interface.

Step 2

Open "Open Media" window to select Blu-ray disc to play

Click "Playback" > "Play" button on the menu column to open "Open Media" window, here you can click "Disc" to select the Blu-ray disc you want to play. Then click "Play" button to start to play Blu-ray movie.

VLC Media Player

Top 4. PotPlayer (Windows)

PotPlayer is Blu-ray Player software for Windows, which lets you play Blu-ray, DVD, video and audio files with great quality. It has some cool features like the ability to take snapshots of the media you are viewing and save them as a JPEG file, and Blu-ray subtitle support. If you are looking for a new media player that has stacks of format support, excellent codec support and is relatively lightweight, then maybe PotPlayer is just what you are looking for.

This Free Blu-ray Player for PC software can also play audio files. It includes default visualizations or you can download more online. The program provides a lot of information about the audio file like bitrate, file type, and the number of channels. So, how do you play Blu-ray with PotPlayer?

Step 1

Launch PotPlayer and load Blu-ray

Download the program from potplayer.daum.net website, install and launch the main interface.

Step 2

Go to menu section to choose play Blu-ray

The "Settings area" with all the goodies can be accessed via the main menu section or the context menu. There's also a settings button at the lower right-hand corner of the user interface. If this button is pressed, it brings up the audio, video, subtitle, and playback settings. you can play around with the equalizer to get a better sound, or change the video temperature to suit your needs. You can also use it to play video across multiple monitors.

PotPlayer

Top 5. VSO Media Player (Windows)

VSO Media Player is also Free Blu-ray Player Software for Windows PC. It is specially designed to play blu-ray files and folders. This Blu-ray Player for Free also plays AVI files, MPG as well as DVDs to ensure that you will watch your favorite films and other media files with ease.

This Free Media Player has the cool function that the formatting process can be completed very quickly. The style of this media player is very smooth and slick and users should be able to locate the buttons and tools that they need with ease. How to use VSO Media Player? Here is the brief tutorial.

Step 1

Launch the program and load Blu-ray

Download and install the program, then launch the interface to open it. You can click "Play" button in the center of the interface to open Blu-ray disc.

Step 2

Adjust general and video/audio settings

In "Settings" you can select the interface mode (normal or clean), scale mode and audio channels, and enable to launch the player in full screen. You can also pause and stop playing, adjust the volume, switch to full screen mode and navigate back and forth within the video.

VSO Media Player

Part 2. 5 Best Professional Windows and Mac Blu-ray Player Free Download

Top 1. AnyMP4 Blu-ray Player (Windows/Mac)

AnyMP4 Blu-ray Player, the outstanding and professional Blu-ray Player software, enables you to play Blu-ray disc, Blu-ray folder and Blu-ray ISO image files. Besides, the Blu-ray player has the ability to play any DVD disc/movie acting as the DVD Player software for Windows (11/10/8.1/8/7/Vista/XP) and Mac (macOS Ventura). And it is also an excellent Media Player and 4K Video Player software.

What's more, this Blu-ray DVD Player for computer enables you to choose your needed audio track and subtitle track as you like.

Key Features:

How to play Blu-ray on Windows/Mac with AnyMP4 Blu-ray Player

Step 1

Insert the Blu-ray disc into Blu-ray drive

At First, you should have a Blu-ray drive, like internal or external Blu-ray drive is available. And then you need to insert your Blu-ray disc into Blu-ray drive.

Step 2

Step 2: Download and launch the program

Then you should download the program and install it on your computer, and then launch the program to pop up the main interface.

Download and launch the program

Step 3

Open Blu-ray Disc on the program

Click "Open Disc" button and select the Blu-ray drive to load the Blu-ray disc to the program. And the program would play the Blu-ray movie automatically for you.

Open Blu-ray Disc

Step 4

Choose specific title/chapter to play BD movie

Click the "Controls" column list at top left corner of the main interface, and then choose your preferred title/chapter, previous or next title/chapter for playback. Furthermore, it allows you to capture the favorite image with the "Snapshot" function.

play BD movie

Top 2. Macgo Blu-ray Player (Windows/Mac)

Macgo Blu-ray Player is versatile and easy to use Blu-ray Player software that has Windows and Mac version. It can play Blu-ray Disc, Blu-ray ISO file, and BDMV folder. Besides Blu-ray media formats, it can also support DVD playback and any videos or audios like MP4, MOV and RMVB, etc. The advantage of this BD Player software is that it can play a lot of file types, whether physical or digital. But it requires super high CPU usage.

Key Features:

Macgo Blu-ray Player

Top 3. CyberLink PowerDVD (Windows)

Cyberlink PowerDVD is a Windows-only Blu-ray Player application and there is no Cyberlink PowerDVD for Mac version actually. PowerDVD is available for Windows 10, 8.1, and 7. It runs on 32-bit application as well as 64-bit PCs. There are three levels available for purchase. This professional Blu-ray Player software allows you to play ultra HD Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD and 4K videos. As it is a litter difficult to use and expensive, it isn't suitable for beginners.

Key Features:

CyberLink PowerDVD

Top 4. Aiseesoft Blu-ray Player (Windows/Mac)

Aiseesoft Blu-ray Player for Windows and Mac is the wonderful BD Playing application. It can bring you amazing Blu-ray/DVD movie, all popular videos and HD videos watching experience. It can play most popular 2D &3D Blu-ray disc, Blu-ray folder and Blu-ray ISO image files with wonderful image and sound quality. It also allows you to choose the specific Blu-ray title/chapter to play. This magic Blu-ray Player software is fully compatible with Windows 11/10/8/7 and macOS Ventura.

Key Features:

Aiseesoft Blu-ray Player

Top 5. Aurora Blu-ray Player (Windows 8/Mac)

Aurora Blu-ray Media Player is a Windows based multimedia player software which can play Blu-ray Disc, Blu-ray ISO files and any other video formats as far as you can imagine. It is highly compatible with Windows 8 to solve the trouble that Windows 8 no longer supported DVD/Blu-ray movies or MPEG-2 videos. Aurora Blu-ray Player for Mac is stable and powerful application for Mac users, which is also able to play Blu-ray and video.

Key Features:

Aurora Blu-ray Player

Part 3. FAQs of Playing Blu-ray on PC and Mac

1. How do I watch Blu-ray on my PC and Mac?

You may find it is unavailable to play Blu-ray files on PC or Mac after purchasing the Blu-ray disc. Perhaps, there is no supported Blu-ray player on your computer. For that reason, you can use Blu-ray Master Free Blu-ray Player to play Blu-ray on PC and Mac.

2. Does Windows 10 have a Blu-ray Player?

Windows 10 doesn't have a built-in Blu-ray player because Microsoft doesn't support that feature. If you still want to play Blu-ray files on Windows 10, you can use BD Master Free Blu-ray Player instead.

3. Can Windows Media Player play Blu-ray?

Windows Media Player can't play Blu-ray disc if there is no additional codec plug-in.

4. How to play Blu-rays on VLC?

VLC Media Player is a multimedia player for Windows, Mac, Android and iOS devices. First, you need to install VLC Medial Player on your computer. Then, open VLC and go to "Media" > "Open Disc", and select Blu-ray option, title and other settings. After that, click "Play" to play Blu-rays with VLC.

Conclusion

So far, we have listed 10 great Blu-ray player software. Whether you prefer a free tool or want a more professional one, you can always find the one you need in this post. Say no more. You can start watching the Blu-ray movie at home right away.

More Reading

How to Convert Blu-ray to 3D Video

The best Blu-ray Ripper can help you convert Blu-ray to 3D video and you can enjoy the 3D video with 3D player.

How to convert Blu-ray to DivX

How to convert Blu-ray to Divx? This Blu-ray Ripper can convert Blu-ray to Divx with super fast converting speed and incredible quality.

Can Xbox 360 Play Blu-ray in a Method for Free

Can Xbox 360 play Blu-ray? It is a question frequently asked by Xbox 360 users. The article provides the answer and detail solution to help you play Blu-ray movies on Xbox 360 in a method for free.

How to convert Blu-ray to iPhone?

The best Blu-ray Ripper can help you convert Blu-ray to iPhone and you can enjoy the Blu-ray movie with iPhone.

Play Blu-ray

Play 4K Blu-ray Movies 3D Blu-ray Player Best Blu-ray Player Software Play Blu-ray on DVD Player ISO Player Review VLC Play Blu-ray