Principales méthodes gratuites de 3 pour convertir un DVD en fichiers numériques

Convertir un DVD en numérique - Principales méthodes gratuites de 3 pour convertir un DVD en fichiers numériques

Kevin Miller

Janvier 21, 2020 14: 49Mis à jour par à Rip DVD

Il est extrêmement utile de convertir un DVD en fichier numérique. Vous pouvez effectuer une sauvegarde pratique pour éviter toute perte de données en cas de rayure de vos disques. Plus important encore, vous pouvez écouter des films et écouter de la musique sur plusieurs appareils, tels que iPhone, Android, PS4, Smart TV, etc. Comment convertir un DVD en format numérique? Quels devraient être les meilleurs formats de fichier?

Si vous n'étiez pas féru de technologie, le processus pourrait sembler compliqué. En fait, le convertisseur de DVD en numérique est un bon choix pour encoder votre disque physique en vidéos numériques pouvant être lues sur n’importe quel appareil. Ici, l’article décrit les meilleures méthodes gratuites pour rendre le travail plus facile. Ce que vous devez faire est de lire attentivement cet article et de choisir la méthode souhaitée en conséquence.

Convertir DVD en numérique

Partie 1: Comment convertir un DVD en format numérique gratuitement

DVD Ripper Gratuit est un convertisseur DVD en numérique ultime pour convertir les DVD en MP3, MP4, FLV et autres formats. Même si vous souhaitez convertir un DVD en iPhone, Android ou tout autre appareil numérique, vous pouvez obtenir plus que de simples formats et formats vidéo 300. De plus, vous pouvez également personnaliser et éditer les fichiers de sortie en fonction de vos besoins.

Comment convertir un DVD en vidéo numérique gratuitement

Étape 1

Téléchargez et installez le DVD au convertisseur numérique

Assurez-vous d’insérer votre disque optique dans votre lecteur de DVD. Une fois que vous avez installé Free DVD Ripper sur votre ordinateur, vous pouvez lancer le programme pour charger le disque DVD. Cliquez sur le bouton "Charger le disque" pour charger le DVD dans le programme.

DVD Ripper Gratuit

Étape 2

Choisissez les formats numériques de sortie

Cliquez sur le menu "Profil" pour sélectionner MP4 ou MP3 comme format de sortie. Vous pouvez en avoir un aperçu avec le lecteur multimédia intégré à droite. Cliquez sur le menu "Modifier" du ruban supérieur pour éditer davantage les fichiers vidéo, que vous pouvez rogner, ajouter des effets ou des filigranes, etc.

Profil

Étape 3

Convertir un DVD en copie numérique gratuitement

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez définir le dossier de destination en cliquant sur le bouton "Parcourir". Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" en bas à droite pour déclencher la conversion du DVD en numérique. Ensuite, vous pourrez profiter du DVD sur un iPhone ou un autre appareil numérique souhaité.

Convertir

A Noter: La conversion d'un DVD double couche ne prend que quelques minutes, car le programme intègre une accélération matérielle et logicielle.

Partie 2: Méthodes 2 pour convertir des fichiers DVD en numérique en ligne

Si vous ne souhaitez pas télécharger de programmes permettant de convertir un DVD en vidéos numériques, la conversion en ligne de DVD en convertisseurs numériques devrait être une option intéressante. Mais les utilitaires en ligne présentent certains inconvénients, tels que la taille limitée des fichiers. Il suffit de prendre Office Converter et Zamzar par exemple; vous pouvez en apprendre plus sur les processus ci-dessous.

Comment convertir des DVD en vidéos numériques avec Office Converter

Convertisseur de bureau est un convertisseur tout-en-un de DVD en format numérique en ligne, capable de coder des fichiers vidéo DVD au format MP4, AVI, 3GP, FLV, etc. Le compte gratuit ne prend en charge que les fichiers DVD jusqu’à 10MB. Vous devez donc fractionner le fichier DVD s’il est trop volumineux.

Étape 1

Placez votre DVD dans le lecteur de disque. Ouvrez votre navigateur Web et accédez au programme de conversion de DVD en ligne. Sélectionnez un format vidéo approprié, tel que "Convertir en MP4" dans la section "Convertisseur vidéo en ligne".

Étape 2

Il vous permet de télécharger un fichier multimédia à partir de votre disque dur ou de votre site Web via une URL. Pour la conversion de DVD en numérique, cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" et importez le fichier multimédia à partir de votre disque DVD.

Étape 3

Habituellement, le contenu vidéo est généralement stocké dans un fichier VOB ou VOD sur un DVD. Cliquez sur le bouton "Démarrer la conversion" pour lancer le téléchargement et la conversion de DVD en copie numérique. Après cela, vous pouvez obtenir la vidéo à partir de la page de téléchargement.

Convertisseur de bureau

Comment convertir un DVD en copie numérique via Zamzar

Zamzar est un autre convertisseur de DVD en numérique en ligne capable de convertir des DVD en copie numérique gratuitement. Il prend en charge la vidéo VOB sur DVD pour plus de 50MB par conversion. En savoir plus sur le processus de conversion de DVD en formats numériques, tels que MP4, MP3, etc.

Étape 1

Cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" et importez les fichiers vidéo sur votre DVD. Il faut un certain temps pour charger le fichier DVD VOB ou entrer une URL pour télécharger les vidéos dans le convertisseur de DVD en numérique en ligne.

Étape 2

Déplier la liste déroulante "Choisir le format" et faites défiler jusqu'à la section "Formats vidéo" et sélectionnez votre format vidéo préféré. Il fournit les formats vidéo courants et les préréglages numériques limités.

Étape 3

Après cela, cliquez sur le bouton "Convertir maintenant" pour lancer le téléchargement et la conversion du DVD. Lorsque vous êtes dirigé vers la page de téléchargement, téléchargez les fichiers vidéo numériques sur votre ordinateur.

Zamzar

Partie 3: Quel devrait être le meilleur format pour convertir un DVD en copie numérique

La plupart des DVD stockent des vidéos au format MPEG-2 standard. Les extensions de fichier sont généralement VOB ou VOD. Bien que MP4 soit largement utilisé n’importe où, MPG est le meilleur format de sortie pour la conversion de DVD en fichiers numériques. Il produit non seulement la meilleure qualité vidéo, mais génère également une petite taille de fichier. Voici quelques formats vidéo fréquemment utilisés que vous devriez prendre pour référence.

Convertir un DVD en WEBM: Lorsque vous devez utiliser les formats de sortie vidéo sur YouTube ou sur des sites Web, WEBM est un format vidéo de taille relativement petite et de qualité supérieure.

Convertir un DVD en MPG / MPEG: Juste comme mentionné, afin de préserver la meilleure qualité de la vidéo DVD, convertir un DVD en format numérique au format MPG ou MPEG devrait être une option intéressante.

Convertir un DVD en MP4: MP4 est l’un des formats vidéo les plus utilisés. Vous pouvez l’utiliser pour iPhone, iPad, Android, Smart TV et la plupart des autres appareils numériques.

Convertir un DVD en AVI / WMV: AVI a différents codecs vidéo, ce qui vous donne plus de flexibilité pour choisir un équilibre entre qualité et taille. Si vous devez convertir des DVD en formats numériques pour Windows, WMV devrait être le choix.

Partie 4: FAQ sur la conversion gratuite de DVD en numérique

1.Comment convertir un DVD en MP4?

Pour convertir un DVD en MP4, vous avez besoin du logiciel DVD Ripper. Free DVD Ripper est le logiciel que vous pouvez utiliser pour convertir des DVD vers d'autres formats numériques, y compris MP4. Les étapes de conversion d'un DVD en MP4 sont faciles. Étape 1. Exécutez Free DVD Ripper sur votre ordinateur. Étape 2. Cliquez sur Charger le disque pour importer les fichiers DVD. Étape 3. Sélectionnez MP4 dans la liste déroulante du profil. Étape 4. Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion du DVD en MP4.

La conversion de DVD en MP2 est-elle légale?

Si vous convertissez votre DVD maison en MP4, il est légal pour un usage personnel. Si vous souhaitez extraire le DVD commercial en MP4 pour une utilisation non commerciale, il est autorisé. Cependant, une fois que vous rippez un DVD en MP4 pour un usage commercial, il est illégal.

3.Peut HandBrake convertir MP4 en DVD?

Non. HandBrake est le ripper de DVD pour convertir des DVD en MP4, MKV et M4V, et il ne peut pas graver MP4 en DVD. Pour créer un DVD à partir de fichiers MP4, vous aurez besoin du logiciel de gravure de DVD professionnel pour convertir MP4 en DVD.

4.Les DVD Disney peuvent-ils être numérisés?

Il n'est pas éligible pour les DVD Disney à la conversion numérique. Cependant, il existe encore des moyens de convertir des DVD Disney. Free DVD Ripper est le logiciel que vous pouvez utiliser pour convertir les DVD Disney protégés aux formats numériques.

Conclusion

L'article partage la solution ultime sur la façon de convertir un DVD en copie numérique gratuitement. S'il existe un petit DVD vidéo, vous pouvez convertir le DVD en numérique en ligne sans problème, sinon vous pouvez utiliser le logiciel gratuit. Free DVD Ripper est la meilleure option pour convertir des DVD sur votre PC. De plus, l'article partage également plusieurs applications Web pour accomplir la tâche à l'occasion. Il suffit de choisir votre outil préféré et de suivre le guide concret pour réaliser des copies numériques de votre collection de DVD. Si vous avez des questions sur l'extraction de DVD en formats numériques, vous pouvez partager davantage de commentaires dans cet article.

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (133 Votes)

Plus lecture

Top 10 Free Convertisseur MKV en MP4

Voulez-vous jamais convertir une vidéo MKV au format MP4 gratuitement? Ce tutoriel vous présentera les meilleurs convertisseurs MKV en MP10 gratuits de 4.

7 Best Convertisseurs MOV en MP4 pour Free

Avez-vous déjà voulu obtenir un meilleur convertisseur gratuit de MOV en MP4? Cet article va vous recommander les meilleurs convertisseurs vidéo 7 pour résoudre votre problème.

Meilleur logiciel de conversion de WMV en MP10 gratuit 4

Quels sont les meilleurs convertisseurs 10 reconnus comme les meilleurs convertisseurs WMV en MP4? Voici notre dernière critique sur les meilleurs convertisseurs vidéo pour Windows, Mac et en ligne.

Solution Plex MKV - Un guide complet pour lire des vidéos MKV dans Plex Media Server

Est-ce que Plex lira les fichiers MKV? Pourquoi ne pouvez-vous pas lire MKV dans Plex Media Server? Apprenez simplement plus de détails sur la lecture des fichiers MKV dans l'article.

Fermer les annonces

Convert DVD to Digital – Top 3 Free Methods to Convert DVD to Digital Files

It is enormously helpful to convert DVD to digital files, which you can have a handy backup to prevent from data loss in case your discs become scratched. More importantly, you can enjoy the movies and music on more devices, such as iPhone, Android, PS4, smart TV and more. How to convert DVD to digital formats? What should be the best file formats?

If you were not tech savvy, the process might seem to be complicated. In fact, DVD to digital converter is a nice choice to encode your physical disc to digital videos that can be played on any devices. Here the article rounds up the very best free methods to make the job a breeze. What you need to do is read this post carefully and choose a desired method accordingly.

Part 1: How to Convert DVD to Digital Format for Free

Free DVD Ripper is an ultimate DVD to digital converter to convert DVD to MP3, MP4, FLV and other formats. Even if you want to turn DVD into iPhone, Android or other digital devices, you can get more than 300 video formats and presets with ease. Moreover, you can also customize and edit the output files according to your requirement.

How to Convert a DVD to Digital Video for Free

Step 1

Download and install DVD to digital converter

Make sure you insert your optical disc into your DVD drive. Once you install Free DVD Ripper on your computer, you can launch the program to load the DVD disc. Click the "Load Disc" button to load the DVD into the program.

Free DVD Ripper

Step 2

Choose the output digital formats

Click the "Profile" menu to select MP4 or MP3 as the output format. You can preview it with the built-in media player on the right side. Click the "Edit" menu on the top ribbon to further edit the video files, which you can crop videos, add effects or watermark, and more.

Profile

Step 3

Convert DVD to digital copy for free

If you are satisfied with the result, you can set the destination folder by hitting the "Browse" button. Finally, click the "Convert" button at the bottom right side to trigger the DVD to digital conversion. After that you can enjoy the DVD on iPhone or other desired digital device.

Convert

Note: It only takes a few minutes to convert a double-layer DVD since the program integrates hardware and software acceleration.

Part 2: 2 Methods to Convert DVD Files to Digital Online

If you do not want to download programs to convert DVD to digital videos, online DVD to digital converters should be a nice option. But the online utilities have some downsides, such as limited file size. Just take Office Converter and Zamzar for example; you can learn more about the processes as below.

How to Convert DVD to Digital Videos with Office Converter

Office Converter is an all-in-one online DVD to digital converter, which is able to encode DVD video files to MP4, AVI, 3GP, FLV, and more. The free account only supports a DVD file up to 10MB, so you have to split the DVD file if it is too large.

Step 1

Put your DVD into the disc drive. Open your web browser and access the online DVD converter program. Select an appropriate video format, such as "Convert to MP4", under the "Online Video Converter" section.

Step 2

It permits you to upload a media file from your hard drive or website through a URL. For DVD to digital conversion, click the "Add Files" button and import the media file from your DVD disc.

Step 3

Usually the video contents are usually stored in VOB or VOD file on DVDs. Click the "Start Convert" button to start uploading and converting DVD to digital copy. After that you can get the video form the download page.

Office Converter

How to Convert DVD to Digital Copy via Zamzar

Zamzar is another online DVD to digital converter that has the capacity to convert DVD to digital copy for free. It supports VOB video on DVD for more than 50MB per conversion. Just learn more about the process to convert DVD to digital formats, such as MP4, MP3 and more.

Step 1

Click the "Add Files" button and import the video files on your DVD. It takes a period of time to load the DVD VOB file or enter a URL to upload the videos into the online DVD to digital converter.

Step 2

Unfold the "Choose Format" drop-down list and scroll down to the "Video Formats" section and select your favorite video format. It provides the common video formats and limited digital presets.

Step 3

After that, click the "Convert Now" button to begin uploading and converting DVD. When you are directed to the download page, get the digital video files to your computer.

Zamzar

Part 3: What should be the best format to convert DVD to digital copy

Most DVDs store videos in the standard MPEG-2 format. The file extensions are usually VOB or VOD. Though MP4 is widely used anywhere, MPG is the best output format when converting DVD to digital files. It not only produces the best video quality, but also generates small file size. Here are some frequently used video formats you should take for reference.

Convert DVD to WEBM: When you need to use the output video formats on YouTube or websites, WEBM is a video format is a relatively small in size and high in quality.

Convert DVD to MPG/MPEG: Just as mentioned, in order to preserve the best quality of the DVD video, convert DVD to digital format as MPG or MPEG should be a nice option.

Convert DVD to MP4: MP4 is one of the most frequently used video formats, which you can use it for iPhone, iPad, Android, smart TV, and most of the other digital devices.

Convert DVD to AVI/WMV: AVI has different video codecs, which you have more flexibility in choosing a balance between quality and size. If you need to convert DVD to digital formats for Windows, WMV should be the choice.

Conclusion

The article shares the ultimate solution about how to convert a DVD to digital copy for free. If there is a small DVD video you can convert DVD to digital online without problem, or else, you can use the freeware instead. Free DVD Ripper is the best option for converting DVDs on your PC. Moreover, the article also shares several web-based apps to achieve the task occasionally. Just pick up your favorite tool and follow the concrete guide to make digital copies for your DVD collection. If you have any query about ripping DVD to digital formats, you can share more comments in the article.

More Reading

Top 10 Free MKV to MP4 Converter

Do you ever want to convert MKV video to MP4 format free? This tutorial will introduce you top 10 free MKV to MP4 converters.

7 Best MOV to MP4 Converters for Free

Have you ever wanted to get a best free MOV to MP4 converter? This article is going to recommend the top 7 video converters to solve your problem.

Top 10 Free WMV to MP4 Converter Software

What are the acknowledged top 10 best WMV to MP4 converters? Here are our latest review about the best video converters for Windows, Mac and online.

Top 20 YouTube to MP4 Converter Free and Paid Software

Are you frustrated with converting YouTube video to MP4? Here we introduce 20 YouTube to MP4 Converters for you.